| poule soie pie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poule soie pie Ven 10 Mai 2013 - 22:51 | |
| bonjour, j'aimerai savoir comment on fait la couleur pie en poule soie. et si quelqu'un en fait dans les régions autour de la haute loire. en attente de vos réponses cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule soie pie Sam 11 Mai 2013 - 10:46 | |
| La poule soie pie se fait avec du blanc dominant et du noir , ou pie avec pie
Mais quasiment toutes les poules soie blanc a vendre sont des blanches recessive |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule soie pie Sam 11 Mai 2013 - 22:23 | |
| Merci et comment voit on que c'est un dominant
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule soie pie Dim 12 Mai 2013 - 10:59 | |
| on ne peux pas savoir , il vaux mieux connaitre les parents , pie avec pie donne 25 % de blanc dominant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule soie pie Dim 12 Mai 2013 - 13:26 | |
| mes reproducteurs soie blanc viennent d'elsanor et de ailes et lui. est ce que vous pensez qu'ils sont dominant? est ce que vous savez où je pourrai trouver du pie? cordialement |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: poule soie pie Dim 12 Mai 2013 - 15:03 | |
| Pour savoir s'ils sont dominants il faut les croiser avec du noir, si tu obtiens 100% de noirs ils sont récessifs et si tu obtient 100% de blancs ils sont dominants... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule soie pie Dim 12 Mai 2013 - 16:10 | |
| - franck a écrit:
- et si tu obtient 100% de blancs ils sont dominants...
Si tu obtient 100 % de pie plutôt .. oui même en faire naître seulement 5 et tu aurai la reponce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule soie pie Dim 12 Mai 2013 - 19:56 | |
| merci pour vos réponses. on m'a dit que les blanc dominant avait la peau de la tête plus rouge et la peau du corps noir, est ce que c'est vrai? |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule soie pie Dim 12 Mai 2013 - 21:29 | |
| ne serait ce pas plus simple de trouver directement des sujets pie ?
après qu'on s'étonne pas de retrouver des trucs bizarres quand on achète des sujets à trop vouloir jouer aux apprentis sorciers.. | |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule soie pie Dim 12 Mai 2013 - 22:07 | |
| J'ai acheté des oeufs de PS pie. Il est né des sujets au plumage soyeur et couleur pie, à 5 doigts, mais à la peau pas uniformément noire (ils ont les pattes roses et la peau du corps en partie noire seulement ... Est-ce que ça se corrige au prochaine croisement avec une PS pure ou je laisse tomber avec ces sujets là ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule soie pie Dim 12 Mai 2013 - 23:26 | |
| mes ptits poules soie dont un pie on tous la peau et bec noir ainsi que les 5 doigts! tu dois pas avoir une poussin soie a 100 % |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule soie pie Dim 12 Mai 2013 - 23:52 | |
| le problème c'est que dans ma région les poules soie sont très rare en couleur commune alors en pie c'est introuvable. donc si vous connaissez où je pourrai en trouver je veux bien savoir.
alise ou avez vous trouvé votre poussin pie? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule soie pie Lun 13 Mai 2013 - 0:32 | |
| j'ai acheter des oeufs sur le boncoin et ils m'ont ete envoyé par la poste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule soie pie Lun 13 Mai 2013 - 0:57 | |
| savez vous si l annonce y est encore et avez vous eu un bon taux de réussite
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule soie pie Lun 13 Mai 2013 - 8:47 | |
| J'en ai aussi acheté par la poste , j'ai eu 2 pie et 3 noir , sur 8 oeufs , je trouve que c'est pasmal. http://www.leboncoin.fr/animaux/449976874.htm?ca=6_s c'est la seul annonce que j'ai trouvé pour toi L'annonce ou j'ai pris les miens n'y est plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule soie pie Lun 13 Mai 2013 - 12:12 | |
| J'ai une bonne adresse pour des oeufs, je te l'envoie en mp. |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule soie pie Lun 13 Mai 2013 - 14:26 | |
| - alise a écrit:
- mes ptits poules soie dont un pie on tous la peau et bec noir ainsi que les 5 doigts! tu dois pas avoir une poussin soie a 100 %
Oui, il doit y avoir un soucis .... J'ai une autre couvée qui vient d'un éleveur différent qui doit éclore en fin de semaine. Là c'est une personne qui expose et qui vend ses oeufs fécondés lors de marchés avicoles; ses parquets en photo étaient beaux; j'attends le résultat avec impatience. S'il sont beaux, je pourrai vous donner les coordonnées en MP. Je note toujours tout, de manière à garder les bonnes adresses et à ne pas me faire pigeonner deux fois ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule soie pie Lun 13 Mai 2013 - 14:28 | |
| |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule soie pie Lun 13 Mai 2013 - 22:49 | |
| - leeloo20oo a écrit:
- J'ai acheté des oeufs de PS pie. Il est né des sujets au plumage soyeur et couleur pie, à 5 doigts, mais à la peau pas uniformément noire (ils ont les pattes roses et la peau du corps en partie noire seulement ... Est-ce que ça se corrige au prochaine croisement avec une PS pure ou je laisse tomber avec ces sujets là ??
c'est fréquent pour la variété pie ! ne t'inquiète pas, n'élimine pas un sujet si tôt pour un défaut qui bien souvent disparaît assez vite ! c'est fréquent aussi chez la fauve . cela ne veut pas non plus dire que ce sont des croisés, ca se travaille, faut pas chercher le top du top dès le début, on s'ennuie sinon ! laisse grandir et voit plus tard | |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule soie pie Lun 13 Mai 2013 - 22:57 | |
| - nat 59 a écrit:
- leeloo20oo a écrit:
- J'ai acheté des oeufs de PS pie. Il est né des sujets au plumage soyeur et couleur pie, à 5 doigts, mais à la peau pas uniformément noire (ils ont les pattes roses et la peau du corps en partie noire seulement ... Est-ce que ça se corrige au prochaine croisement avec une PS pure ou je laisse tomber avec ces sujets là ??
c'est fréquent pour la variété pie ! ne t'inquiète pas, n'élimine pas un sujet si tôt pour un défaut qui bien souvent disparaît assez vite ! c'est fréquent aussi chez la fauve .
cela ne veut pas non plus dire que ce sont des croisés, ca se travaille, faut pas chercher le top du top dès le début, on s'ennuie sinon !
laisse grandir et voit plus tard Pas de problème, je n'ai éliminé personne, sauf mes 3 pauvres pious handicapés ( pattes écartés et sans force, qui ne se sont pas remises, même avec un élastique et donc piou qui étaient incapables de boire et manger seul...). C'est la première fois que j'ai la couleur pie alors de toute façon j'attends de voir. Prendre le top dès le début, ça serait aussi s'attribuer le mérite de quelqu'un d'autre ... Cette année , je fais naitre des pious de différents élevages (en plus pour les soies pies les oeufs viennent par la poste donc pas de visite de l'élevage, c'est la loterie ...), ensuite , je ferai des choix pour mes reproducteurs de l'an prochain. Les autres décoreront mon jardin ou celui de mes copines , puisque je ne mange pas ( encore) les poules soie ;-) Avec les orpis et les marans c'est moins compliqué, on garde les plus beaux pour l'année d'après et les autres nous régalent les papilles .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule soie pie Mar 14 Mai 2013 - 0:23 | |
| merci beaucoup pour vos réponses
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poule soie pie | |
| |
|