Sujet: Un coq nain pour combien de poules ? Ven 9 Mai 2008 - 20:25
Lorsque vous avez suffisamment de sujets pour faire comme il vous plaît, combien de poules associez-vous à un coq de race naine pour la reproduction, de façon à obtenir une bonne fécondation ?
Vous êtes libres de préciser la race et les différences éventuellement observées, ainsi que toutes les remarques que vous jugerez importantes.
Merci d'avance !
Invité Invité
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Ven 9 Mai 2008 - 20:46
moi j ai mis 2 poules car si on en met trop il risque de ne pas toutes les cocher ( eh oui ils ont leur preferée), par contre une seule poule, le coq peut l abimer en la grimpant trop souvent .Mais j aurais pu mettre 3 poules c est pas mal non plus.
Invité Invité
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Ven 9 Mai 2008 - 20:48
erreur!!! je me suis trompée j ai bien mis 3 poules.
Invité Invité
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Ven 9 Mai 2008 - 21:05
j'ai mis 6 parce que les miens mettent du coeur à l'ouvrage ! Ce sont des bons ! :lol!:
Invité Invité
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Ven 9 Mai 2008 - 21:07
J'ai mis 10 comme ça le coq est content, ça fait plus de chance mais s'il les coche pas toute, c'est pas grave, au moins on met toutes les chances de son côté.
Invité Invité
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Ven 9 Mai 2008 - 21:16
j'ai mis 2 coqs pour une dizaine de poules, le premier mois, pas mal d'oeufs non fécondés, maintenant 75 % de bons, et oui, il faut un peu de patience, mais ça vient !
zimetzoc Star du Plumage
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Ven 9 Mai 2008 - 21:16
6 ou 7 aussi pour moi, il y a toujours des solutions pour être certain que ses dames soient bien cochée.... déjà il y a la nature du coq, j'ai eu un petit wyandotte nain malin très matinal toujours le premier debout, qui attendait ses poulettes à la porte du poulailler.... et là crac crac pas le temps de discuté... les dix y passaient :lol!: le soir la même chose toujours lui le dernier couché.... Ensuite pour les paresseux, une solution mais qui demande de la place tout de même mais quand on veux on peu ! plusieurs parquets de 4 poules et on déménage monsieur tout les trois jours.... ainsi toutes ses dames sont cochées et monsieur ne se fatigue pas trop non plus :lol!:
DROOPY aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Ven 9 Mai 2008 - 21:20
en voilà une excellente idée ! :cheers:
Invité Invité
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Ven 9 Mai 2008 - 21:21
Il risque pas de perdre ses repères comme ça?
Invité Invité
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Ven 9 Mai 2008 - 21:23
Vous pensez à tout pour prendre soin de ces petits pépères :lol!: Ce n'est pas trop dur pour eux de changer de harem tous les 3 jours ? :D
zimetzoc Star du Plumage
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Ven 9 Mai 2008 - 21:43
Non si les parcs sont rigoureusement pareil :lol!:
Invité Invité
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Ven 9 Mai 2008 - 22:00
oui, les mêmes pétunias, les mêmes abreuvoirs, la même orientation, le même grillage et poulailler mais pas les mêmes POULES !!!!! :bom:
zimetzoc Star du Plumage
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Ven 9 Mai 2008 - 22:31
Voilà !!!! tu as tout compris :lol!:
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Sam 10 Mai 2008 - 16:43
J'ajouterais que dans le cas ou il y a "tournante" pour les parquets de repro en couple ou trio....il est bon et meme très bon de connaitre le génome de ses sujets (male et femelle) surtout s'il y a vente ensuite!!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Ven 20 Fév 2009 - 21:53
pour ma part le nombre de poules depend de la race elevée; pour mes brahmas naines je met 6 poules avec un coq pour les orpingtons naines pas plus de 3 poules pareil pour les negres soie et les bantam. Ares dans une meme race il y a des coqs plus vif que d autre, c est a l eleveur de juger!
Invité Invité
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Mar 24 Fév 2009 - 7:59
les coqs nains sont de nature très vigoureux et très reproducteurs ,aussi n'hésitez pas :7 à 10 poules pour un bon nagasaki ça fera l'affaire;
Joli coeur Oeuf de bronze
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Ven 6 Mar 2009 - 21:50
Je met en general 3 ou 4 poules par coq mais il m'est arrivé d'aller jusqu'à 6 . Si on en met moins , souvent le coq abime les poules à force de les cocher et quand une se met a couver l'autre se fait carrement harceler lol
Invité Invité
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Sam 7 Mar 2009 - 6:29
merci
Invité Invité
Sujet: combien de poulespour un coq nain Ven 17 Avr 2009 - 20:10
mon coq nain a 4 poules mais j ai remarqué qu il préferait la plus petite des 4 mais quelquefois aussi il monte sur une grosse poule .Mais je le regarde pas tout le temps . lol
Invité Invité
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Sam 18 Avr 2009 - 8:52
pour les ns, je crois qu'on peut y aller tranquille jusqu'à sept poules, sans problème, les coqs nains sont trés "virils" peut-être ont-ils quelque chose à prouver à cause de leur petite taille ! lol
Maxou Oeuf d'argent
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Sam 18 Avr 2009 - 9:29
Tout cela dépend des coqs!!! Il faut composer son parquet de reproduction en fonction de l'activité du coq. Sa sert à rien de mettre 10 poules pour un coq si la moitié des oeufs ne sont pas fécondés!! Par contre certains coqs arriveront à s'occuper de 10 poules avec aucun soucis, tandis que d'autres, avec 2 c'est le bout du monde!!!!
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Sam 18 Avr 2009 - 15:01
lof2box a écrit:
pour les ns, je crois qu'on peut y aller tranquille jusqu'à sept poules, sans problème, les coqs nains sont trés "virils" peut-être ont-ils quelque chose à prouver à cause de leur petite taille ! lol
Septs poules me conviendraient bien >>> 1 par jour lol sauf que je ne suis pas nain !!!
Non sans déconner ....qu'en pense la population ???
Combien de poules pour 1 coq ???
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Sam 18 Avr 2009 - 15:42
A mon avis pour ne pas épuiser le coq ou les poules, je met pour un 1 coq 4 à 5 poule maximum une moindre quantité de femelle favorise le fait quelles sont bien cochées donc oeufs fécondées à coup sûr. Il ne sert à rien d'en mettre de trop si c'est pour épuiser le coq, qui ne sera pas efficace. A oui adapter l'alimentation des reproducteurs en fonction de la saison sa aide aussi a un meilleur taux de fécondité.
Invité Invité
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Sam 18 Avr 2009 - 17:41
pour ma part, jamais un seul de mes coqs n'est mort d'épuisement, au contraire, plus ils cochent et plus ils petent la forme,et plus ils sont beaux et plus ils sont machos, enfin chacun voit midi à sa porte !!! lol
Invité Invité
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Sam 18 Avr 2009 - 17:46
Ne demande jamais une telle performance à un homme tu le tue à coup sûr lof lol
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Sam 18 Avr 2009 - 17:50
daoud a écrit:
Pas moi, c'est bon pour la circulation sanguine !!!
Le souci ce sont les poules, elles se fatiguent assez vite!! la pluspart n'ont pas la condition physique lol
On m'a toujours dit que j'avais une tete à user 2 corps!! j'ai usé le premier je cherche le second !!! lol
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Sam 18 Avr 2009 - 17:53
daoud a écrit:
Loin de moi, l'idée saugrenue de demander une telle performance à un (pauvre) humain, quand je pense que certains que je ne nommerais pas, ont eu l'impudence de choisir le coq comme emblème, et bien il y en a qui ne manquent pas d'air !!!!!!! Quel culot !!!!!!!!! oiuy
Invité Invité
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Sam 18 Avr 2009 - 17:55
Bantam a écrit:
daoud a écrit:
Pas moi, c'est bon pour la circulation sanguine !!!
Le souci ce sont les poules, elles se fatiguent assez vite!! la pluspart n'ont pas la condition physique lol
On m'a toujours dit que j'avais une tete à user 2 corps!! j'ai usé le premier je cherche le second !!! lol
lol lol c'est comme les frites mac cain c'est ceux qui en parlent le moins qui en mange le plus....Moi j'ai rien dis.
Invité Invité
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Sam 18 Avr 2009 - 18:05
pour la petite histoire, un jour à Marseille, un fort coup de mistral a renversé une grosse marmite pleine de bouffe et y a emprisonné mon coq pendant 48 heures, j'arrive, je retourne la marmite, je vois mon coq tout flagada et l'oeil complêtement hagard, et ne tenant même plus sur ses jambes, et bien, devinez quelle est la première chose qu'il a fait ? il s'est jeté sur la première poule qui passait par là !!!!!!!!! Sans penser à boire et ni a manger !!!!!!! et bien, Messieurs, lequel est capable d'en faire autant ???????, please, que je ne vous surprenne pas à réver de ce genre d'exploit !!!!! lol lol lol
Praline Star du Plumage
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Lun 20 Avr 2009 - 21:57
Je n'élève pas de combattants...
Pour mon coq, il y a quatre poules, mais il s'occupe plus de la Sultane (trop molle pour le voir arriver)... d'ailleurs ça s'apparente plus à un viol qu'à un accouplement... Quand Praline le voit arriver, elle, c'est simple, elle remonte dans le poulailler !
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Mar 21 Avr 2009 - 12:54
lof2box a écrit:
pour la petite histoire, un jour à Marseille, un fort coup de mistral a renversé une grosse marmite pleine de bouffe et y a emprisonné mon coq pendant 48 heures, j'arrive, je retourne la marmite, je vois mon coq tout flagada et l'oeil complêtement hagard, et ne tenant même plus sur ses jambes, et bien, devinez quelle est la première chose qu'il a fait ? il s'est jeté sur la première poule qui passait par là !!!!!!!!! Sans penser à boire et ni a manger !!!!!!! et bien, Messieurs, lequel est capable d'en faire autant ???????, please, que je ne vous surprenne pas à réver de ce genre d'exploit !!!!! lol lol lol
Pas moi, il ne m'est jamais arrivé de resté coincé sous une marmite pendant 2 jours lol
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Mar 21 Avr 2009 - 20:12
avant d'aller faire pipi ?
Invité Invité
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Dim 24 Mai 2009 - 22:59
C'est bien on voit que Madame à l'expérience des "chevilles" enflées... au matin... :boulet:
Invité Invité
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Lun 25 Mai 2009 - 14:43
tu cartonnes
Invité Invité
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Mar 30 Juin 2009 - 18:44
3 ou 4 semble etre un bon chiffre pour des oeuf avec un bon to de fecondité
Invité Invité
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Dim 5 Juil 2009 - 9:28
j'aurais dit un pour six, mais pour être sû à 100% 4 c'est bien
Invité Invité
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Dim 5 Juil 2009 - 10:06
Disons qu'il faut observer son coq ,entre les différentes races,souches et caractères de ceux ci ,il n'y a pas de règles.... Il y a des coqs à qui suffise une poule,d'autres ou trois c'est déjà trop et d'autres qui sont des vrais terroristes et même avec une douzaine de poules il les coincera toutes plusieurs fois par jour en se postant devant la gamelle et l'entrée du poulailler le soir...................
Dernière édition par Kokott le Dim 5 Juil 2009 - 10:22, édité 1 fois
zimetzoc Star du Plumage
Sujet: Re: Un coq nain pour combien de poules ? Dim 5 Juil 2009 - 10:10