| coq nain pour poule normale ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: coq nain pour poule normale ? Jeu 3 Mar 2011 - 14:09 | |
| Bonjour je vais avoir des poules 5 naines et 5 normales faut t-il un coq nain ou un coq normal ?? Je veut faire couvée naturellement les naines et en couveuse pour les normales.
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq nain pour poule normale ? Jeu 3 Mar 2011 - 14:12 | |
| je te conseil un coq nain car il arrivera a cocher les normales alors qu'un coq grand ne cochera pas les naines . je vois que c'est ton premier message que tu envoie alors bienvenu . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq nain pour poule normale ? Jeu 3 Mar 2011 - 14:15 | |
| - dylou a écrit:
- je te conseil un coq nain car il arrivera a cocher les normales alors qu'un coq grand ne cochera pas les naines .
je vois que c'est ton premier message que tu envoie alors bienvenu . OK merci mais une autre question comment les poussins seront normal ou nains ? merci pour la rapidité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq nain pour poule normale ? Jeu 3 Mar 2011 - 14:17 | |
| j'ai mon grand coq qui coche bien mes naines,et mes naines couvent bien les gros oeufs apres ben ca me fait des poussins mi-nains |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq nain pour poule normale ? Jeu 3 Mar 2011 - 14:21 | |
| les poussains seront mi nains c'est a dire entre le petit et le grand alpine c'est rare quand un coq grand coche les naines mais sa peux arriver mais pour ètre plus sur il vaut mieux un coq nain. val.du.12 c'est quoi les races que tu aura?? |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: coq nain pour poule normale ? Jeu 3 Mar 2011 - 14:30 | |
| Selon moi un grand coq cocherait une poule naine, ce serait juste "difficile" pour la poule...
J'ai une chabo, trois sabelpoot et une hollandaise, donc toutes asses petites, et les coqs nains "normaux" (plus grands que les coqs chabo et le coq sabelpoot que j'ai) les cochent.
A ta place je prendrais un coq nain, à choisir, malgré tout.
Les poussins seront entre les deux, côté taille.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq nain pour poule normale ? Jeu 3 Mar 2011 - 17:41 | |
| alors escusez moi j'était presque certain que les grands coqs ne cochaient pas les petites mais si vous le dites et en plus avec la photo de mike ... DSL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq nain pour poule normale ? Jeu 3 Mar 2011 - 18:17 | |
| - dylou a écrit:
- les poussains seront mi nains c'est a dire entre le petit et le grand
alpine c'est rare quand un coq grand coche les naines mais sa peux arriver mais pour ètre plus sur il vaut mieux un coq nain. val.du.12 c'est quoi les races que tu aura?? Pour les races les naines je ne sais pas encore se que sait. On va me donner des oeuf naine pour faire couvée. Si j'ai assée éclosion j'en garderai 5 poules et un coq nain. Pour les autres on ma donner des oeuf de poule de chair et pondeuse sur 26 mis en couveuse il y a eu 18 poussin et j'en garderai 5 poules. merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq nain pour poule normale ? Jeu 3 Mar 2011 - 18:20 | |
| daccord met dit moi c'est quoi ta couveuse car tu a eu une assez bonne réussite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq nain pour poule normale ? Jeu 3 Mar 2011 - 18:23 | |
| Et sortie d'oeufs de pékins, les croisés atteignent une sacré taille quasi celle des brahmas. Tu peux garder un coq de chaque et les séparer peut-être. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq nain pour poule normale ? Jeu 3 Mar 2011 - 19:08 | |
| - dylou a écrit:
- daccord met dit moi c'est quoi ta couveuse car tu a eu une assez bonne réussite
Je viens d'acheter une DUCAT-28 AV sé ma premiere couvée. http://www.ducatillon.com/produit_couveuse-ducat-28-av-430-5937.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq nain pour poule normale ? Jeu 3 Mar 2011 - 19:15 | |
| - Mike a écrit:
- Et sortie d'oeufs de pékins, les croisés atteignent une sacré taille quasi celle des brahmas.
Tu peux garder un coq de chaque et les séparer peut-être. Les séparer je pense ne sera pas possible car je les laisse en liberter. Es que si je rentre le soir les poules naines avec leur coq d'un coté et les normales sans coq de l'autre est que tous les oeuf seront fécondés ?? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq nain pour poule normale ? Jeu 3 Mar 2011 - 19:17 | |
| oui ils seront fécondés car la journée le coq peut les cochés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq nain pour poule normale ? Jeu 3 Mar 2011 - 19:23 | |
| Il vaut mieux les laisser toutes ensemble si tu n'as qu'un seul coq.
Si tu veux faire de la reproduction, pourquoi tu ne te tourne pas vers de la race pure? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq nain pour poule normale ? Jeu 3 Mar 2011 - 19:25 | |
| J'ai trouver sur internet une méthode pour sexer les poussins la derniere es ce vrai ? Si sait vrai je pense avoir 5 femelles et 13 males.
http://www.catoire-fantasque.be/Basse-cour/poule-sexage.html
Merci
Dernière édition par val.du.12 le Jeu 3 Mar 2011 - 19:58, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq nain pour poule normale ? Jeu 3 Mar 2011 - 19:27 | |
| - Mike a écrit:
- Il vaut mieux les laisser toutes ensemble si tu n'as qu'un seul coq.
Si tu veux faire de la reproduction, pourquoi tu ne te tourne pas vers de la race pure? Je voudrais mettre des oeufs de poule normale en couveuse mais j'aimerai également laisser les poules naines couvée naturellement. Que me conseillez vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq nain pour poule normale ? Jeu 3 Mar 2011 - 20:59 | |
| Alors pour le sexage à l'aile, il faut le faire à 1 jours et avoir un peu l'habitude. Et ça ne marcherait pas avec toutes les races...
Pour ton idée de mettre des oeufs en couveuse et d'en faire couver par les naines c'est bien, tu pourrais prendre 5 poules et un coq Gr et des poules naine, comme ceci tu pourras mettre à couver des oeufs de gr en couveuse et aussi lorsque tes naines couveront leur mettre des oeufs de Gr ou des oeufs de naines qui seront croisé avec ton coq. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq nain pour poule normale ? Jeu 3 Mar 2011 - 21:31 | |
| - Mike a écrit:
- Alors pour le sexage à l'aile, il faut le faire à 1 jours et avoir un peu l'habitude. Et ça ne marcherait pas avec toutes les races...
Pour ton idée de mettre des oeufs en couveuse et d'en faire couver par les naines c'est bien, tu pourrais prendre 5 poules et un coq Gr et des poules naine, comme ceci tu pourras mettre à couver des oeufs de gr en couveuse et aussi lorsque tes naines couveront leur mettre des oeufs de Gr ou des oeufs de naines qui seront croisé avec ton coq. Oui s'est se que je conte faire mais pour changer les oeuf de sous la poule comment on fait ??? et combien on en mets ??? A partir de quand les poule naine couve et combien de fois par an ? Merci dsl je suis novice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq nain pour poule normale ? Jeu 3 Mar 2011 - 22:19 | |
| Ne te précipite pas, tu as le temps si tes poussins naissent en ce moment.
Tu peux trouver réponse à toutes tes question en fouillant dans le forum.
Il y a plusieurs méthode pour changer les oeufs, souvent on le fait le soir. Combien on en met: ça dépend de la taille de la poule et des oeufs mais toujours un nombre impaire. Certaine ne couvent pas de l'année, d'autres une fois et jusqu'à 4 voir 5 fois pour les meilleurs.
Mais vas visiter les post dans la partie incubation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq nain pour poule normale ? Jeu 3 Mar 2011 - 22:23 | |
| - Mike a écrit:
- Ne te précipite pas, tu as le temps si tes poussins naissent en ce moment.
Tu peux trouver réponse à toutes tes question en fouillant dans le forum.
Il y a plusieurs méthode pour changer les oeufs, souvent on le fait le soir. Combien on en met: ça dépend de la taille de la poule et des oeufs mais toujours un nombre impaire. Certaine ne couvent pas de l'année, d'autres une fois et jusqu'à 4 voir 5 fois pour les meilleurs.
Mais vas visiter les post dans la partie incubation. Ok merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq nain pour poule normale ? Ven 4 Mar 2011 - 0:44 | |
| Très bien ton post Val du 12, cela prouve que tu es prévoyant.....
Bravo Mike pour ta patience et tes conseils qui vont me servir :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq nain pour poule normale ? Ven 4 Mar 2011 - 11:03 | |
| Ben n'hésité pas si vous avez d'autres question. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq nain pour poule normale ? Dim 6 Mar 2011 - 9:09 | |
| - dylou a écrit:
- je te conseil un coq nain car il arrivera a cocher les normales alors qu'un coq grand ne cochera pas les naines .
je vois que c'est ton premier message que tu envoie alors bienvenu . detrompes toi mon coq leghorn coche une naine qui est toute petite ,je prendrais des photos,apres il ne faut pas prevoir un gros gabarit ,le leghorn est fin est svelte |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coq nain pour poule normale ? | |
| |
|
| |
| coq nain pour poule normale ? | |
|