Rappel du premier message :
Salut a tous,
tout d'abord, je me présente :
Je m'appelle Alex, j'ai 16ans et je vis en Belgique.
J'ai trois poussins de poule "pondeuse" chez moi (je viens de déménager et on en a pris -j'en ai deja eu etant plus petit durant 4ans-), malheureusement, aujourd'hui, notre voisin, sachant que nous voulions avoir des poules est venu -avec un air hautain- nous donner le p***** de règlement a la c** de mon quartier et ce dernier m'interdit de mettre des poules normales, sauf les poules naines (et allez savoir pourquoi, on a le droit a mettre des Paons, qui font un bruit monstre ou n'importe quelle race de canard (sauf les oies) mais pas 3 poules pondeuses sur 1500M2 ^^)
Ainsi donc, apres avoir trouvé une solution pour mes poulettes (un ami a un poulailler et va les acceuillir), je me suis mis a chercher une race naine qui pondrait pas mal d'oeufs et je suis donc tombé sur la Wyandotte naine :)
Je me pose donc les questions suivantes :
- Quelle surface l'enclos devrait avoir pour accueillir 3 poules ?
- Quand sur les annonces web on voit "Baguées 2012", peut on faire confiance a ces bagues (et donc a l'age exact de la poule) ?
- Que demandent les Wyandotte de plus que des poules "normales" (de race grande donc :) ) ?
- Ou puis-je trouver une liste des éleveurs sérieux en Belgique pour cette race ?
Merci, j'aurais surement d'autres question, je vous en ferais part dans ce post.
Merci bien,
Alex