| tout premier oeufs d'oies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: tout premier oeufs d'oies Ven 12 Avr 2013 - 18:50 | |
| bonjour ,ma femelle caronculée m' a pondu 2 œufs ce matin un de 95 g et un de 80g c'est ses premiers oeufs elle a 1ans et 1 mois une oie fait un œuf tout les 2 jours c sa? sa me semblé bizarre pour la première fois de trouver 2 œufs |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: tout premier oeufs d'oies Ven 12 Avr 2013 - 19:48 | |
| oui, moi aussi je trouve ça bizarre, tu n'aurais pas 2 oies du coup ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout premier oeufs d'oies Ven 12 Avr 2013 - 20:15 | |
| Tu as bien de la chance!! Les miennes toujours rien! Je désespère! |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: tout premier oeufs d'oies Ven 12 Avr 2013 - 21:21 | |
| la mienne a pondu une dizaine d'oeufs, s'est arrêtée 10 jours puis a re-pondu une autre dizaine puis s'est arrêtée de nouveau : elle vient de nous en refaire un autre hier ! c'est la première fois qu'elle nous fait ce cirque.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout premier oeufs d'oies Ven 12 Avr 2013 - 21:36 | |
| Mes deux oies couvent l'une à coté de l'autre une dizaine d'oeufs à toutes les deux, j'espère que tout ira bien ! |
|
| |
claude55 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: tout premier oeufs d'oies Ven 12 Avr 2013 - 22:03 | |
| Bonsoir. Mon oie a 2ans,c'est une caronculé de chine. Depuis 3 jours elle me pond un œuf chaque jour:elle m'a fait le coup 4 fois l'année derniére. Elle a pondu 23 œufs depuis le 2 mars...l'année derniére elle a pondu 82 œufs de mars à fin juin. Moyenne de poids des œufs 150 grammes. La théorie est 1 œuf tous les deux jours:ce n'est qu'une théorie... Je pense qu'elle se sent bien et que le complément alimentaire la satisfait,car ses œufs sont de qualité avec une coquille bien dure à casser. Claude | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: tout premier oeufs d'oies Sam 13 Avr 2013 - 6:16 | |
| a mon avis son 1er oeuf était si bien enterré dans le nid que tu ne l a pas vu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout premier oeufs d'oies Sam 13 Avr 2013 - 8:12 | |
| Je voudrais poser une question : une fois que l'oie a couvé, élevé ses oisons, est-ce qu'elle se remettra à pondre ? |
|
| |
claude55 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: tout premier oeufs d'oies Sam 13 Avr 2013 - 11:11 | |
| Bonjour. Normalement l'oie ne couve pas après la première couvaison,il faut attendre l'année suivante;avec la nature on ne sait jamais... Les industriels ont bien compris qu'ils ne pouvaient pas leurrer les oies,aussi bien pour la période de ponte et la couvaison comme les poules. C'est pour cela que tu ne trouves pas d'œufs d'oies en vente toute l'année comme les œufs de poules. Il n'est pas possible de faire pondre une oie de façon industriel:elle reste"bio" et n'adhère pas à la production d'œufs à la chaîne Claude | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout premier oeufs d'oies Sam 13 Avr 2013 - 13:55 | |
| bonjour,ce matin de nouveau 2 oeufs je trouve sa bizarre aussi , car l'autre est un jars il la defend et ne va pas pondre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout premier oeufs d'oies Sam 13 Avr 2013 - 18:36 | |
| Ce n'est pas possible qu'elle te ponde 2 œufs par jour !! L'autre est sûrement une femelle !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout premier oeufs d'oies Sam 13 Avr 2013 - 21:09 | |
| - claude55 a écrit:
- Bonjour.
Normalement l'oie ne couve pas après la première couvaison,il faut attendre l'année suivante;avec la nature on ne sait jamais... Les industriels ont bien compris qu'ils ne pouvaient pas leurrer les oies,aussi bien pour la période de ponte et la couvaison comme les poules. C'est pour cela que tu ne trouves pas d'œufs d'oies en vente toute l'année comme les œufs de poules. Il n'est pas possible de faire pondre une oie de façon industriel:elle reste"bio" et n'adhère pas à la production d'œufs à la chaîne Claude Merci pour la réponse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout premier oeufs d'oies Dim 14 Avr 2013 - 10:45 | |
| Non ce n'est pas une femelle !!!il ne va jamais pondre dans le nid il le protège justement il attaque même les coqs et en plus il monte sur ma femelle |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: tout premier oeufs d'oies Lun 15 Avr 2013 - 6:07 | |
| C est sûrement exceptionnel une oie qui pond tous les jours(je n en connais pas)mais 2 par 24h;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;je renonce
Dernière édition par dbob23 le Mar 16 Avr 2013 - 6:29, édité 1 fois | |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: tout premier oeufs d'oies Lun 15 Avr 2013 - 10:47 | |
| j'ai eu deux oies aussi et j'ai bien cru avoir un jars aussi car "elle" montait sur l'autre et se comportait en mâle.....jusqu'à ce que j'ai eu 90 oeufs non fécondés et bien deux oies au lieu du couple pressenti ! comprenne qui pourra ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout premier oeufs d'oies Lun 15 Avr 2013 - 11:12 | |
| - claude55 a écrit:
- Bonjour.
Normalement l'oie ne couve pas après la première couvaison,il faut attendre l'année suivante;avec la nature on ne sait jamais... Les industriels ont bien compris qu'ils ne pouvaient pas leurrer les oies,aussi bien pour la période de ponte et la couvaison comme les poules. C'est pour cela que tu ne trouves pas d'œufs d'oies en vente toute l'année comme les œufs de poules. Il n'est pas possible de faire pondre une oie de façon industriel:elle reste"bio" et n'adhère pas à la production d'œufs à la chaîne Claude Moi j'aime bien la philosophie de l'oie !!! Arnaud, tu es sur que c'est toujours la même oie qui couve et l'autre qui surveille, tu arrives à les différencier ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout premier oeufs d'oies Lun 15 Avr 2013 - 11:18 | |
| Bonjour, Deux œufs le même jour, je dirais que c'est impossible! A mon avis, ton jars est....une oie. Le plus simple est de mettre une photo de tes oies pour qu'on puisse se rendre compte! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout premier oeufs d'oies Lun 15 Avr 2013 - 13:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout premier oeufs d'oies Lun 15 Avr 2013 - 13:29 | |
| Ah zut j'ai mis la photo du terrain a la place du couple :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout premier oeufs d'oies Lun 15 Avr 2013 - 13:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout premier oeufs d'oies Lun 15 Avr 2013 - 13:31 | |
| j'ai oublier de rappeler que j'ai eu 1 seule œuf hier et aujourd'hui pareil |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: tout premier oeufs d'oies Lun 15 Avr 2013 - 15:23 | |
| le jars doit être beaucoup plus fort , gros , imposant que la femelle....je ne perçois pas de grosse différence au niveau de la corpulence. C'est quand même rare que un oeuf soit pondu tous les jours, quel poids ont ils ? les miens (oie de guinée aussi) pèsent environ 160/180g et elle pond tous les deux jours. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout premier oeufs d'oies Lun 15 Avr 2013 - 15:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout premier oeufs d'oies Lun 15 Avr 2013 - 15:44 | |
| après c'est pas une balance pour
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout premier oeufs d'oies Lun 15 Avr 2013 - 17:48 | |
| - Arnauddu62158 a écrit:
- alors oui je suis sur que c'est un couple , j'arrive effectivement a les différencier de pres comme de loin ensuite mon jars commence a avoir une bavette ( j'appel sa comme sa car connait pas le nom) en dessous de son menton alors voilà des photos comme losss me la dit
Tu as raison, pour moi aussi, c'est un couple! Mystère!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout premier oeufs d'oies Lun 15 Avr 2013 - 17:52 | |
| Merci ouii mystère aujourd'hui et hier je n'en ai eu que 1 peut etre elle a eu du mal la premire fois je sais pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tout premier oeufs d'oies | |
| |
|
| |
| tout premier oeufs d'oies | |
|