Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Sam 4 Mai 2013 - 18:26 | |
| - leeloo20oo a écrit:
- zaza_s a écrit:
- J'ai mis hier 30 oeufs de seramas en incubation dans la king suro que je viens d'acheter après que l'on me l'ait vivement conseillée ici.
J'espère vraiment qu'elle est fiable !!! Mets là dans une pièce tempérée (autour de 20°C). La mienne est dans la chambre d'ami.
30 Oeufs !!! Ils ne sont pas trop sérrés ? La pièce dans laquelle je l'ai mise a une température qui tourne autour de 18,5° et la température de la couveuse reste stable. 30 oeufs de seramas ça va, ce n'est pas serré, c'est tout petit rikiki |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Sam 4 Mai 2013 - 18:41 | |
| et moi je ne sais toujours pas laquelle je vais choisir D'un côté ducat28 et piopio 56,je lis galère des bacs d'eau et machine trop étriquée mais fiable et avantage d'être en bois... de l'autre les 2 RCOM : la 20max qui coute plus cher et ne fais que 20 oeufs + réservoir d'eau à remplir souvent mais résultat proche du 100% et de l'autre la King Suro qui coute 70€ moins cher et fais 4 oeufs de plus + réservoir à ne remplir qu'une fois mais résultat 72 à 80 %... |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Sam 4 Mai 2013 - 19:42 | |
|
Ce jour, éclosion dans mes couveuses : 77 poussins et 8 arrêt de développement à mi-incubation.
Donc, la fiem, et les cosmo fonctionnent très bien.
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Dim 5 Mai 2013 - 1:14 | |
| est ce que les propriétaires de la RCOM 20MAX confirment que les poussins y glissent ? merci |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Dim 5 Mai 2013 - 10:26 | |
| - Keruhette a écrit:
- est ce que les propriétaires de la RCOM 20MAX confirment que les poussins y glissent ? merci
Je mets un torchon au fond sous les oeufs quand j' enlève les séparations les deux derniers jours. ( Idéalement, je fais éclore quand j'ai de la place dans la king suro.) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Dim 5 Mai 2013 - 10:58 | |
| merci,j'ai décidé depuis hier soir de prendre ce modèle |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Dim 5 Mai 2013 - 11:56 | |
| Maintenant on attend les photos des supers pious | |
|
| |
jajaj56 Oeuf de bronze
| Sujet: farmline digitale Lun 13 Mai 2013 - 22:31 | |
| Bonsoir,
Je souhaite acheter la farmline 24 oeufs digitale.Est ce que quelqu'un l'a?Est ce un bon achat pour une débutante?J'ai vu qu'elle valait 140€, dans ce budget que pourriez vous me conseiller?
Merci | |
|
| |
jeannot Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Mar 14 Mai 2013 - 0:49 | |
| bonsoir, pour me dépanner du manque de poules qui ne veulent couver, j'ai acheter dans l'urgence une petite couveuse novital covattuto 24 eco pour me dépanner, mais hier après 14 jours, début de panne, le chauffage est aléatoire, le voyant de chauffage "clignote" et "s'éteint" même, la température a descendu de 3 repères sur le thermomètre (100°F) je mets en urgence les œufs dans une autre couveuse en service je pense que c'est un mauvais contact au niveau du circuit imprimé (soudure sèche ou mauvaise soudure pour les connaisseurs) mais le dépannage non concluant de cette petite couveuse, la panne ayant disparue au refroidissement... aujourd'hui, je la remets en service après essai prolongé sans défaut, mais après quelques heures de fonctionnement avec les œufs remis dedans, la panne recommence, avec chute d'une graduation... toujours impossible à détecter la source du mauvais contact supposé, celle-ci fonctionnant de nouveau depuis quelques heures sans anomalie.. les pannes intermittantes sont les plus difficiles à détecter, je vais voir pour refaire toutes les soudures "étain" du circuit imprimé, à moins qu'il ne s'agisse de fissure d'un conducteur imprimé... remis les œufs dans la couveuse de dépannage | |
|
| |
jeannot Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Mar 14 Mai 2013 - 22:31 | |
| bonsoir, je viens de refaire toutes les soudures du circuit imprimé, avant elle avait tourné presque 24 heures sans anomalie... dès qu'elle sera stabilisée en tempèrature, je rebasculerai vers cette couveuse, les œufs enlevés en catastrophe hier | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Mer 15 Mai 2013 - 13:37 | |
| Bonjour, Mise en éclosoir dans mes deux cosmo de près de 180 œufs, malgré la coupure d'électricité, les embrayons ont l'air bien vivants ; donc, la FIEM est bien isolée . J'en ai profité pour transférer les œufs en cours d'incubation de la vieille capacité 150 et les ai mis dans la Fiem, elle est quasiment remplie et cela me permet de n'avoir qu'une couveuse en fonctionnement. L'énergie est coûteuse..... Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Mer 15 Mai 2013 - 14:19 | |
| 5 oeufs d'orpington fauve à liserés noirs dans ma Rcom 20 . 1 clair. Naissance : 4/4 . 100 % ! Éclosion les deux derniers jours dans la Rcom Suro pour laisser tourner la Rcom 20 avec mes autres oeufs à des stades différents. | |
|
| |
gui29 Oeuf de bronze
| Sujet: heka Mar 21 Mai 2013 - 22:21 | |
| - leeloo20oo a écrit:
- http://www.heka-brutgeraete.de
C est le site direct de Heka , dispo en allemand ou en anglais au choix. crois tu que l'on puisse commander directement sur le site allemand car moi j'ai essayé et ils m'on redirigé vers pro élevage alors que les frais de port sont beaucoup plus élevé chez eux? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Mar 21 Mai 2013 - 22:40 | |
| bon en tout cas j'ai reçu ma RCOM ce matin,départ de l'aventure fin de semaine |
|
| |
gui29 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Mer 22 Mai 2013 - 7:43 | |
| avec r com tu vas etre ravie moi j'ai un taux de reussite de 98 pour cent avec
| |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Mer 22 Mai 2013 - 13:49 | |
| - gui29 a écrit:
- leeloo20oo a écrit:
- http://www.heka-brutgeraete.de
C est le site direct de Heka , dispo en allemand ou en anglais au choix. crois tu que l'on puisse commander directement sur le site allemand car moi j'ai essayé et ils m'on redirigé vers pro élevage alors que les frais de port sont beaucoup plus élevé chez eux? C'est le site qui t'a dirigé automatiquement ? Appelle les directement pour demander. Tu as les coordonnées dans leur catalogue à télécharger sur la page d'accueil du site (je les ai aussi mise dans le post que quelqu'un aujourd'hui, qui se posait pas même question.) Par contre, ils doivent parler anglais, mais français j'ai des doutes. Je commande très souvent en Allemagne car c'est moins cher pour beaucoup de choses; mais j'utilise l'adresse de mes beaux parents en Allemagne... Et mon mari règle avec son compte allemand... Propose-leur de les payer par virement bancaire, ça ne devrait pas poser trop de soucis. | |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Mer 22 Mai 2013 - 13:54 | |
| Ah, ok, gui29, c'est toi aussi "l'autre" | |
|
| |
gui29 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Mer 22 Mai 2013 - 18:01 | |
| | |
|
| |
gui29 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Sam 25 Mai 2013 - 22:23 | |
| - patycoat a écrit:
- Personnellement je viens de finir une couvaison avec la HK3 de chez Pro-élevage.https://www.pro-elevage.com/shop/article_HK4130.032/HK3.html?sessid=ou5TN5lSNUhnIONrmLzQgXKux7FpkORkSB18R9Q5DHqg4RX7OOAneFfpnC0Aywmg&shop_param=cid%3D6%26aid%3DHK4130.032%26.
Il y a eu 85 poussins sur 110 oeufs malgré une coupure de courant de 6 heures. lorsque je m'en suis aperçu la machine était à 13°. J'ai bien cru tout perdre. Le système de tiroirs à rouleau pour le retournement est très pratique et permet de mettre des oeufs quelle que soit leurs tailles. Comme pour beaucoup de machines il est préférable de compléter avec un éclosoir. tu as pris ta heka en retournement auto ou semi auto? et avec affichage digitale ou pas? | |
|
| |
patycoat Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Sam 25 Mai 2013 - 22:54 | |
| semi-auto et sans électronique ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
| |
|
| |
gui29 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Sam 25 Mai 2013 - 23:39 | |
| Et ca marche nickel? Tu retourne combien de fois par jour? Il y a quand même un thermomètre et un hygrometre dessus? | |
|
| |
patycoat Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Dim 26 Mai 2013 - 8:15 | |
| Il y a bien sûr un thermomètre et un hygromètre classiques. Donc qui ne tombent pas en panne. Pour le retournement il suffit 2 fois par jour de déplacer des paniers. Ce n'est vraiment pas une corvée et ça permet de contrôler que tout va bien. Durée de l'opération pour la HK9: à peine 30 secondes. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
| |
|
| |
gui29 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Dim 26 Mai 2013 - 10:25 | |
| ok merci j'ai hate de la recevoir | |
|
| |
gui29 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Dim 26 Mai 2013 - 10:30 | |
| donc sur tes conseils j'ai pris aussi un panier sélection mais je pense que je vais me fabriquer un éclosoir a coté avec une caisse polystyrène ou quelque chose comme ça. vu qu'avec une couveuse ventilée les réusssites sont moins bonnes. A moins qu'on puisse arrêter le ventilateur sur les hk? | |
|
| |
patycoat Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Dim 26 Mai 2013 - 10:50 | |
| Je pense aussi faire un éclosoir. On ne peut pas arrêter les ventilateurs ni les régler. Je mets un couvercle de seau sous le ventilateur pour éviter que le vent ne se fasse directement sur les poussins pendant l'éclosion. Mais le ventilateur à son rôle; celui de répartir la chaleur à peu près également dans toute la couveuse. Quand je ferais un éclosoir, je le ferais bas de plafond et avec un ventilateur réglable. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
| |
|
| |
gui29 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Dim 26 Mai 2013 - 12:55 | |
| et dans quelle matière pense tu le faire moi je pense utiliser une grande caisse polystyrène avec du cable chauffant ou une plaque chauffante pour que la chaleur soi repartie sur toute la surface mais je ne sais pas encore trop comment m'y prendre | |
|
| |
patycoat Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Dim 26 Mai 2013 - 14:02 | |
| Je vais faire dans un congélateur coffre HS. Ça devrait faire l'affaire vu que c'est bien isolé et du câble chauffant et un thermomètre hygromètre et un petit ventilateur d'ordinateur sur potentiomètre. Si tu veux je te ferais un croquis. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
| |
|
| |
gui29 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Dim 26 Mai 2013 - 14:11 | |
| | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Mer 14 Aoû 2013 - 16:26 | |
| Eclosion en cours dans les cosmo. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Mer 14 Aoû 2013 - 17:19 | |
| Bonjour Kerhuette,
Tu passes au modèle plus grand ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Mer 14 Aoû 2013 - 17:25 | |
| - coco38 a écrit:
- ce sont mes préférées
Elles seraient mes préférées également. BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Mer 14 Aoû 2013 - 17:27 | |
| - néorural a écrit:
- Bonjour Kerhuette,
Tu passes au modèle plus grand ? non je vais déménager et donc arrêter |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Mer 14 Aoû 2013 - 17:27 | |
| Envoies-lui un MP, peut-être a-t-il arrêté la sélection ; on ne le voit plus par ici.... D'un naturel généreux, il pourrait ne te faire payer que les frais de port. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Mer 21 Aoû 2013 - 18:00 | |
| - Keruhette a écrit:
- je vends ma couveuse RCOM 20 MAX (acheté en mai 2013)
étant neuf (servit juste pour 2 couvaisons),fournit avec son carton d'origine.
J'ajoute :
- un bon de 10 € chez ducatillon - le plateau à oeuf de poule - 1 hygromètre - 1 mire oeuf
le tout pour 250€ Possibilité d'envoie par la Poste pour 10€ je suis sd le finistère Salut Kerhuette. Vends-tu toujours ta couveuse ? T'a-t-elle donné satisfaction ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Mer 21 Aoû 2013 - 18:09 | |
| bonjour, oui je la vends toujours et ai été globalement plutôt satisfaite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Mer 21 Aoû 2013 - 18:11 | |
| J'ai une familial 14 oeufs: Elle est tres bien 1 couvaison niquel 9poussins sur 11oeufs (2 clairs) Bon par contre j'ai eu un gros soucis pendant 2 couvaison de suite je sais pas ce qui il y a eu mais elle remarche de nouveau et résultat mardi :) Ensuite j'ai une couveuse maison que je viens de fini résultat le 22 ya 3 oeufs de caille dedans. Voila :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Jeu 21 Nov 2013 - 19:17 | |
| J ai eut une sma coudelou 12 oeufs a ampoule il y a 10 ans et mes resultats tournaient autour de 60% de reussite mais elle est capable de faire mieux.
Et la je viens de me prendre la r com max. Je l ai decouvert grace a plumage et ca me semble etre les meilleure. C est vrai qu elle esr un peu chere mais elle se revent super bien. Sur le boncoin elle se vende entre 200 et 250 et elle se vendent j ai appele. Donc c comme investir dans une mercedes c est plus cher mais c est mieux et au final ca se revend tres bien. Et puis vu le prix des oeufs que je vais mette dedans je ne peux pas me permettre des loupes du au materiel.
Je vais la mettre en route d ici 10 jours et je pourrai d ici 1 mois faire mon 1 er bilan ici |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Jeu 21 Nov 2013 - 20:01 | |
| Bonsoir
60 pour cent par rapport aux oeufs fècondés ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Jeu 21 Nov 2013 - 20:53 | |
| Oui remarque important
J avais un mireur a l epoque mais un truc bas de gamme ou je ne voyais jamais rien
De convaincant donc je laissais tous les oeufs si je me souviens bien.
Aussi je ne mettais pas de thermometre avec les oeufs. Je me fiais aux thermostat integre.
Le syst d hygro sur ces couveuses est efficace |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Jeu 21 Nov 2013 - 21:03 | |
| On aura beau dire, rcom c'est bien pour l'incubation, bien qu'il y ai d'autres modèles aux mêmes performances mais c'est surtout à mon avis les pires modèles à nettoyer. Rien qu'à l'idée du nettoyage, j'angoisse de mettre mes œufs sous ces couveuses qui sont à mon avis plus esthétiques qu'autre chose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Jeu 21 Nov 2013 - 21:22 | |
| Oui en effet d apres ce que j ai vu la naissance dans cette couveuse est dangereuse mais vu que j ai une petite couveuse a ampoule je ferai naitre dedans. C est vrai qu elle sont vraiment belles en plus d etre performante.
Apres je ne vois pas laquelle peut etre plus performante a capacite equivalente. Mis a part la octagon brinsea mais qui semble faire un peu de bruit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles | |
| |
|
| |
| Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles | |
|