Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles

+12
col vert
atou
jeannot
jajaj56
gui29
zimetzoc
padoue59
coco38
patycoat
leeloo20oo
fouchtra
néorural
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural

Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Empty
MessageSujet: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:57

Rappel du premier message :

Bonjour,

C'est la saison des couveuses.... elles ne sont plus en promo.

Pourtant toutes ne se valent pas.

J'en ai deux de ce modèle :

Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Fiem10

En 2013, je ne les utilise qu'en éclosoir.

Avantages :

- achetées il y a deux-trois ans à 279 euros, elles sont maintenant à 319.....

- Légères, grande contenance, adaptables à différentes grosseurs d'oeufs, on peut doser l'hygrométrie en ne remplissant pas tous les bacs ;

- la grande porte transparente permet de bien observer ce qui se passe à l'intérieur.

Inconvénients :

- le chariot est mû par un moteur, en permanence, aussi il faut sortir tous les oeufs et démonter la bielle vers le 18e jour pour faire cesser le retournement ;

- la coque est en plastique ; il n'y a aucune isolation donc, le système de chauffe est presque permanent (il faut recouvrir la couveuse avec de l'isolant)

- les bacs à eau ont des angles droits, très difficiles à nettoyer ;

- au bout de deux ans, le régulateur de température m'a lâché, un coup j'avais 38°, 2 heures après, 27 ° ; j'ai perdu comme cela au moins une centaine d'oeufs en cours d'éclosion cette année. Problème compris en introduisant un thermomètre à sonde au dessus des oeufs et là... surprise; -très mauvaise-

- les thermomètres fournis ne sont pas fiables ; les deux mis dans la même couveuse indiquaient 1 ° d'écart. J'ai réglé la température avec un thermomètre médical.

- la molette de réglage de température est trop petite 3 mm de diamètre, j'y ai planté une aiguille rougie qui me permet de règler finement la température avec un repère.

Mon avis : le prix n'est pas justifié, très énergivore, ventilateur trop puissant et température mal répartie.

Mais pour s'en rendre compte, il m'en a fallu deuxQuelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 165711

A qui le tour ?

Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 10:06

Super idée simple et éfficace !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 10:26

bravo tof
j'aimerai savoir faire pareil.....
bon je fais deja mes poulaillers en recup, c'est deja pas mal

moi je suis contente de ma RCOM SURO
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 22:26

charlie32 a écrit:
Perso j'ai 2 rcom20 et une brinsea 'ova easy 180' je suis content des 3 avec quand même une préférence pour les rcom20 de par la fiabilité de leurs fonctionnements et leur taille puisque je ne fais plus que de l'incubation d'oiseaux d'ornement, donc moins de rendement, j'ai également un éclosoir 'fiem' mais je ne m'en sert plus.

Charlie, il est bien cet éclosoir Fiem ? As-tu trouvé pratique d'avoir un éclosoir séparé, du temps où tu l'utilisais ? Merci !
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural

MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 7:01

néorural a écrit:

La voilà !

Une FIEM 500 en fait, 500 oeufs possibles avec les porte-oeufs supplémentaires ; avec les tiroirs fournis, seulement 360 oeufs.

Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Eclosi10

Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Eclosi11

Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Eclosi12

Résultats dans 3 semaines

Toujours fiable, en incubation et en éclosion désormais avec le bac placé en bas.

charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32

MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 9:18

Kimmy a écrit:
charlie32 a écrit:
Perso j'ai 2 rcom20 et une brinsea 'ova easy 180' je suis content des 3 avec quand même une préférence pour les rcom20 de par la fiabilité de leurs fonctionnements et leur taille puisque je ne fais plus que de l'incubation d'oiseaux d'ornement, donc moins de rendement, j'ai également un éclosoir 'fiem' mais je ne m'en sert plus.

Charlie, il est bien cet éclosoir Fiem ? As-tu trouvé pratique d'avoir un éclosoir séparé, du temps où tu l'utilisais ? Merci !

Disons que l'éclosoir me parait justifié quand on fait beaucoup d'œufs, bien qu'il puisse servir de couveuse (pas de retournement et pas de ventilation) il n'est en principe prévu que pour les 2 ou 3 derniers jours d'incubation, il soulage ce que j'appelle les moyennes couveuses (de 50 à 200 œufs) quand on pose de manière étalée dans le temps, il n'est pas ventilé pour éviter que la membrane sèche, il n'y a pas non plus de retournement, perso pour un petit éleveur amateur, ce qui est mon cas, il ne me parait pas bien utile, je pense que l'idéal reste les petites couveuses jusqu'à une cinquantaine d'œufs de taille moyenne environ, si le budget le permet il vaut mieux avoir plusieurs petites couveuses qu'une moyenne. On peut considérer que par exemple une couveuse qui contient 20 œufs de taille moyenne (Rcom20, Brinsea Octagon et bien d'autres) et qui tourne en permanence de mi Avril à mi septembre si l'on a des oiseaux bons reproducteurs et en nombre calculé on va pouvoir incuber entre 100 et 150 œufs dans la saison, 2 de ces couveuses feront donc le double, au delà de ces quantités, on n'est plus trop dans le domaine de l'amateurisme, donc à chacun de voir ce qu'il compte produire en quantité comme poussins. Pour conclure, il ne me parait pas justifié et intéressant d'avoir une couveuse et un éclosoir, 2 couveuses son autrement plus intéressantes, je n'ai pas non plus remarqué un meilleur taux d'éclosions avec l'éclosoir à l'époque ou je l'utilisais. Tout ceci restant biensûr que mon avis personnel sur le sujet. J'espère avoir répondu à ta question Kimmy.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 18:18

Merci beaucoup pour ta réponse, Charlie ! :) Ça m'aide à préparer ma prochaine saison... dans ma tête !

Néorural, merci pour ces photos ! Ces belles rangées d'oeufs bien colorés ! Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 56346
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural

MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 22:17

néorural a écrit:

La voilà !

Une FIEM 500 en fait, 500 oeufs possibles avec les porte-oeufs supplémentaires ; avec les tiroirs fournis, seulement 360 oeufs.

Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Eclosi10

Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Eclosi11

Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Eclosi12

Résultats dans 3 semaines
Bonsoir,

Le ventilateur, rien que le ventilateur ne fonctionne plus, je vends cette couveuse 500 €

Me contacter par MP.

Néo

néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural

MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 22:18

néorural a écrit:
Bonjour,

C'est la saison des couveuses.... elles ne sont plus en promo.

Pourtant toutes ne se valent pas.

J'en ai deux de ce modèle :

Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Fiem10

En 2013, je ne les utilise qu'en éclosoir.

Avantages :

- achetées il y a deux-trois ans à 279 euros, elles sont maintenant à 319.....

- Légères, grande contenance, adaptables à différentes grosseurs d'oeufs, on peut doser l'hygrométrie en ne remplissant pas tous les bacs ;

- la grande porte transparente permet de bien observer ce qui se passe à l'intérieur.

Inconvénients :

- le chariot est mû par un moteur, en permanence, aussi il faut sortir tous les oeufs et démonter la bielle vers le 18e jour pour faire cesser le retournement ;

-  la coque est en plastique ; il n'y a aucune isolation donc, le système de chauffe est presque permanent (il faut recouvrir la couveuse avec de l'isolant)

- les bacs à eau ont des angles droits, très difficiles à nettoyer ;

- au bout de deux ans, le régulateur de température m'a lâché, un coup j'avais 38°, 2 heures après, 27 ° ; j'ai perdu comme cela au moins une centaine d'oeufs en cours d'éclosion cette année. Problème compris en introduisant un thermomètre à sonde au dessus des oeufs et là... surprise; -très mauvaise-

- les thermomètres fournis ne sont pas fiables ; les deux mis dans la même couveuse indiquaient 1 ° d'écart. J'ai réglé la température avec un thermomètre médical.

- la molette de réglage de température est trop petite 3 mm de diamètre, j'y ai planté une aiguille rougie qui me permet de règler finement la température avec un repère.

Mon avis : le prix n'est pas justifié, très énergivore, ventilateur trop puissant et température mal répartie.

Mais pour s'en rendre compte, il m'en a fallu deuxQuelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 165711

A qui le tour ?

Néo
Bonsoir, 

Elle fonctionne toujours, je la vends pour 50 euros.

Néo

stefchante
Petit Oeuf
Petit Oeuf
stefchante

MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 0:24

Bonjour,

J'aimerais m'équiper d'une couveuse pour débuter l'élevage de pious mais je me posait une question "économique". Y a-t-il régulièrement des promotion sur les couveuses? Si oui on peut en trouver sur toutes les marques?
Je ne suis pas pressée pour m'équiper et comme beaucoup j'hésite énormément sur plusieurs modèles mais je me dit aussi qu'il vaux peut être mieux attendre un peu si de "bonnes affaires" apparaissent hors saison.
Un grand merci d'avance
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 9:28

Bonjour stefchante et Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 1459527699 
Une petite présentation pour faire connaissance nous ferait plaisir et rassures toi les spécialistes vont répondre à ta question !
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 22:33

dans les bonne couveuse , c'est très très rare sauf lors d'un changement de modèle ou amélioration du  modèle précédent mais là tu devras attendre longtemps (du genre quand le poules auront des dents ! ) pour les chinoiseries là c'est courant les mêmes vont du prix de x 1 à 5

stefchante
Petit Oeuf
Petit Oeuf
stefchante

MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 23:09

super merci slowly!!

Donc il ne me reste plus qu'à me décider sur la couveuse et c'est parti :)
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 23:14

oui , c'est la meilleure solution !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 8 Icon_minitime

Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8