Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierComment mirer oeuf marans??!!! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherComment mirer oeuf marans??!!! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» New comer
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Aujourd'hui à 1:51

» Erosion des terres agricoles
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 1:45

» Mon beau Coq Brahma est mort
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar frank Hier à 23:12

» Des Hambourgs en Bretagne
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:43

» CYGNES
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar cat Hier à 21:32

» photos 2024
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 21:07

» livre poules
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Comment mirer oeuf marans??!!!

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Comment mirer oeuf marans??!!! Empty
MessageSujet: Comment mirer oeuf marans??!!!   Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 9:17

Mes oeufs sont en couveuse depuis 2 semaine je vois rien au mire oeuf! avez vous un tuyau pour savoir si ils sont fécondés?
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!!   Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:35

moi aussi j'ai du mal à mirer pourtant c'est pas facile mais les oeufs blanc c'est tres facile . mais la marans j'ai laissé tomber et j'ai laissé sous la poule .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!!   Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:45

Un oeuf de marans ne peut pas être miré s'il est suffisamment foncé et en soit c'est plutôt une bonne nouvelle ...après il y a bien le test de la flottabilité dans de l'eau à 37°, ce test je ne l'ai jamais pratiqué car fastidieux et risqué à mon avis ,je ne m'attarderai donc pas sur ce point ... quand on a un coq pour 5-6 poules ,le taux de fécondation est bon de toute façon et quand l'incubation est lancée , les dés sont jetés :la meilleure solution reste l'attente des éclosions, cela contribue à la surprise finale ;)
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!!   Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:48

ouais et néo m'a montré sa technique est impressionnante . c'est tu met à coté de ton oreille et tu tape avec ton petits doigts et il m'adit ça fait boom bom ça veut dire que il ya pas pousins et il l a jette et puis si il entend pas boom bom il y a un poussin .
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59

MessageSujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!!   Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:23

Quel mire œufs utilises tu?
fouchtra
Oeuf d'or
Oeuf d'or
fouchtra

MessageSujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!!   Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:28

toutou:à quel stade de l'incubation tu fais le test du petit doigt?J'ai dans ma couveuse 2oeufs de marans (entre autres) et j'ai bien envie d'essayer!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!!   Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:06

2 semaines aujourd'hui....
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!!   Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:24

fouchtra a écrit:
toutou:à quel stade de l'incubation tu fais le test du petit doigt?J'ai dans ma couveuse 2oeufs de marans (entre autres) et j'ai bien envie d'essayer!
alors a mon avis , j'ai vu néo faire donc . je pense que tu peux faire à partir de la premiere mirage 7jours . le deuxieme 14, 18 jours . voila . ah en faite c'est mon papy a interpreté ce qu'il a entendu dans la coquille des froment de NéO . et moi j'entend pas car je suis sourd . pourtant , cette méthode est pour vous car vous avez des oreilles comme une parabole et en plus vous etes entendant .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!!   Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:34

Moi j'ai fait une couvée de marans il y a 1 mois et quelques. C'était mes premiers et mon mire-oeuf n'était pas assez puissant.
Du coup je m'en suis fabriqué un avec une boite métallique de blédine pour bébés et une ampoule économique (ne chauffe pas) assez puissante.
Du coup, dans le noir, j'ai pu enfin les mirer :)
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!!   Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:44

nans a écrit:
2 semaines aujourd'hui....

Bonjour,
à moins que ces oeufs soient vraiment foncés (noirs), à 14 jours, ils doivent pouvoir etre mirés... en mettant le gros bout de l'oeuf coté mire oeuf, la poche d'air doit se voir et apparaitre plus claire et bien marquée si l'oeuf est fécond
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!!   Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:03

un oeuf de niveau 6 n'est déjà plus mirable pourtant il n'est pas noir ...

Dernière édition par cayen 62 le Mar 19 Mar 2013 - 19:26, édité 1 fois
fouchtra
Oeuf d'or
Oeuf d'or
fouchtra

MessageSujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!!   Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:00

@toutou:je viens de mirer mes oeufs (8 jours de couvaison).Je n'arrive pas à faire de différence entre les oeufs clairs et les autres en tapant du petit doigt.Il faut dire que je n'ai pas tapé très fort pour des raisons évidentes!Mes deux oeufs de marans ne peuvent pas être mirés (il y en a quand même un où l'on devine la chambre,donc cela devrait être bon?)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!!   Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:26

on tape en fin d'incubation !!! lorsque le poussin a déjà percé la membrane Fouchtra
fouchtra
Oeuf d'or
Oeuf d'or
fouchtra

MessageSujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!!   Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:40

Donc pas grand intérêt si cela ne marche qu'en fin d'incubation.Lorsque le délai est nettement dépassé,si un oeuf est douteux au mirage,je casse un bout de coquille du côté de la chambre (avec un canif).Je vois alors si cela bouge ou pas (mais souvent on entend piailler en collant l'oeuf à l'oreille).Pour l'instant je n'ai pas tué de poussin en opérant ainsi (mais je ne le fais que juste avant de jeter les oeufs et il est rare qu'il y ait des poussins vivants).Par curiosité je vais quand même essayer de taper en fin d'incubation.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!!   Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:37

Oui tu as raison ..le seul intérêt est de savoir qu'on a un poussin vivant dans l’œuf ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!!   Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 0:31

Pour mirer les oeufs, de marans ou meme d'araucana, j'ai trouvé un mire oeuf exeptionel : Le flash de mon tel portable utilisé avec une application pour l'utiliser en lampe de poche. Cette application est d'origine sur androide 4 et vous avez 3 puissances possibles. Meme les oeufs les plus sombres peuvent etre miré et en plus cela ne dégage absolument pas de chaleur.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!!   Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 11:40

Moi perso je ne les mire pas.
J'essaie de patienter jusqu' à l'éclosion ;-)
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!!   Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 11:10

exact le mieux de laisser tomber et de rien faire et tu retournes les oeufs . la question du poids d'oeuf par exemple : à l'interieur de l'oeuf , l'embryon s'est détachée ( arreté ) , on sentait leger et si on bouge doucement , je ressens quelque chose à l'intérieur de l'oeuf . un oeuf remplli d'un poussin est lourd .
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette

MessageSujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!!   Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:51

J'ai lu quelque part que si on ne mire pas, on ne peut pas suivre l'évolution et il y a risque qu'un embryon meure et qu'il pourrisse dans l’œuf, que l'œuf pourrit éclate avec la chaleur de la couvaison et que ça éclabousse les autres et les contamine.  
injuste 

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!!   Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:46

les œufs qui pourrissent c'est rare,et tu le sentiras avant qu'il n’éclate tu pourras donc l'enlever,quand un embryon meurt il ne pourrit pas automatiquement,je ne mire jamais les œufs de mes marans non plus,je patiente jusqu'au bout
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette

MessageSujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!!   Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:01

D'un coté je préfère ça. C'est marrant de mirer, pour le plaisir de voir l'évolution, mais si ce n'est pas indispensable autant laisser la nature faire son travail.

Clémence.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!!   Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 3:21

C'est ma premiere fois que j'ai des oeufs qui pourrissent.
et bien pas besoin de mire oeuf pour le savoir.
bonne saison à tous.
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette

MessageSujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!!   Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:44

A ce point là? c'est dû a quoi? 
Il en reste des vivants?
Bonne saison à toi malgré tout!

Clémence.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!!   Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 13:24

Merci a toi.
oui deux oeuf pourris sur 24 c'est pas la mort.
Par contre je vais mirer les oeufs sous peu. Je saurai à ce moment là si j'ai bien conservé mes oeufs avant de les mettre en couveuse.
Sinon, et bien, on refera une collecte d'oeuf chez les poules.
De plus au moment de la récolte il y avaitdes gelées nocturnes.
Donc si l'oeuf avait été poudu avant la nuit et pas protégé le résultat est le pourrissement meme avec de bonnes précaution de garde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!!   Comment mirer oeuf marans??!!! Icon_minitime

Comment mirer oeuf marans??!!!
Page 1 sur 1