| Poussin marans froment,comment est ce possible | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patlefou88 Petit Oeuf
| Sujet: Poussin marans froment,comment est ce possible Ven 8 Mai 2020 - 18:40 | |
| Bonjour, J ai un coq coucou argenté que j'avais laissé avec poulette coucou argenté et des noir à camail cuivré. Comment est ce possible d avoir un poussin froment sous poule couveuse ... Merci d avance Patrick | |
|
| |
Patlefou88 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poussin marans froment,comment est ce possible Ven 8 Mai 2020 - 18:42 | |
| Coq et poulette d 1 an | |
|
| |
Patlefou88 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poussin marans froment,comment est ce possible Ven 8 Mai 2020 - 18:44 | |
| Et j ai 3 poules noires à camail cuivré Pas de froment... | |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussin marans froment,comment est ce possible Ven 8 Mai 2020 - 20:59 | |
| Tu es bien sûr que le poussin sera de la variété froment ? | |
|
| |
Patlefou88 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poussin marans froment,comment est ce possible Ven 8 Mai 2020 - 21:21 | |
| Oh oui un jaune comme cela ça ne peux pas être un ncc ou un cca | |
|
| |
Patlefou88 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poussin marans froment,comment est ce possible Ven 8 Mai 2020 - 21:35 | |
| Donc un retour atavique de la marans noir cuivré ?? | |
|
| |
momopi Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poussin marans froment,comment est ce possible Ven 8 Mai 2020 - 22:02 | |
| A voir si ton poussin ne serait pas un blanc récessif. Si c'est le cas, il s'agit d'un sujet très précieux pour les éleveurs de marans blanche pour repartir avec une lignée pure et ainsi éviter la consanguinité car les effectifs de marans blanche sont très restreints. | |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussin marans froment,comment est ce possible Ven 8 Mai 2020 - 22:20 | |
| Il y a un cas similaire sur le forum du Marans club, poussin blanc pas froment issu de Marans NCC. Je pense que Momopi a vu également ce post. | |
|
| |
Patlefou88 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poussin marans froment,comment est ce possible Ven 8 Mai 2020 - 23:20 | |
| A voir quand il va prendre ses plumes | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussin marans froment,comment est ce possible Sam 9 Mai 2020 - 6:19 | |
| Il y a également des coucou dorés | |
|
| |
Patlefou88 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poussin marans froment,comment est ce possible Sam 9 Mai 2020 - 7:27 | |
| Le poussin de la coucou doré n est pas jaune... | |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: Poussin marans froment,comment est ce possible Sam 9 Mai 2020 - 9:05 | |
| On ne voit pas assez le poussin sur la photo mais je pense aussi que c'est un froment. Pat sera fixé très vite si c'est un FRD (même sur le sexe)
Pour les poules NCC, il y a pu y avoir en amont un croisement coq FRD et poule NCC (il n'y a que le miroir sur l'aile qui fait la différence) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Patlefou88 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poussin marans froment,comment est ce possible Sam 9 Mai 2020 - 9:59 | |
| Poussin qui a déjà perdu de sa couleur jaune à plume sombre au bout d 1 semaine. Sinon on ne les voit pas bien mais il a des plumes aux pattes | |
|
| |
Patlefou88 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poussin marans froment,comment est ce possible Sam 9 Mai 2020 - 10:01 | |
| Je pencherai plus sur le coq qui a des reflets jaune acajou sur le dessus | |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: Poussin marans froment,comment est ce possible Sam 9 Mai 2020 - 13:22 | |
| S'il a une semaine il ne devrait pas tarder à mettre la couleur froment aux ailes (et le noir si c'est un coq) Si c'est un froment bien sûr... Sinon oui, pourquoi pas un blanc récessif. J'ai un copain voisin qui en avait avec du Coucou de Rennes, un jour il vient m'acheter un coq et il m'explique qu'il se séparait du sien car il lui donnait des poussins blancs. Je lui réponds que c'était peut-être une de ses poules, il me dit: "non, pas possible, j'en ai eu 34!" J'ai vu une bande chez lui mais l'histoire ne dit pas s'ils étaient meilleurs au goût, moins bons ou pareils car j'ai oublié de le lui demander... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Patlefou88 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poussin marans froment,comment est ce possible Sam 9 Mai 2020 - 13:41 | |
| 34 poussins jaunes??? Avec du coucou de Rennes | |
|
| |
Patlefou88 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poussin marans froment,comment est ce possible Sam 16 Mai 2020 - 16:03 | |
| Ça sera un blanc | |
|
| |
momopi Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poussin marans froment,comment est ce possible Sam 16 Mai 2020 - 16:04 | |
| En effet, un joli marans blanc récessif | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussin marans froment,comment est ce possible | |
| |
|
| |
| Poussin marans froment,comment est ce possible | |
|