| Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Mar 3 Juin 2014 - 16:06 | |
| Bonjour, Voilà une semaine que ma poule (sussex) couve les oeufs que mon voisin m'a donnée, il m'en as donnée 7, mais il ne sais pas lesquels sont fecond...j'aimerais vérifier avec cette fameuse lampe (que malheureusement je n'ai pas) pour mirer les oeufs... :c Et cela vas étre ma premiére couvée . J'aimerais enormément de votre aide!!!!!!!!!!!!!!! Et MEEEEEEERCI D' AVANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Mar 3 Juin 2014 - 16:14 | |
| Une petite lampe de poche puissante ou moi je me sers du flash de mon iphone :) de nuit ou dans un endroit sombre :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Mar 3 Juin 2014 - 16:25 | |
| Merci,je vais essayer mais je pense que je ne vais pas les toucher avant quelques jours. merci encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Mar 3 Juin 2014 - 16:58 | |
| Le tout est d'avoir une lampe un peut puissante et à la taille de l'œuf voir un peut plus petite ! tu peut te servir d'un rouleau de papier toilette vide et en faire un "cône" ce qui te permet de réduire le rayon lumineux, d'un coté (le plus gros) la lampe de l'autre ( le plus petit) l'œuf ! J'espère t'avoir éclairé ! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Mar 3 Juin 2014 - 19:49 | |
| Oui, prend une petite lampe torche... (c'est ce que je fais) Fais gaffe parce que la chaleur produite par la lampe pourrais endommager l'embryon ! (si tu la met trop près de l’œuf) Sinon voici quelque tuto pour fabriquer une mire à oeuf:
http://poulailler-bio.com/faire-un-mire-oeufs.html
http://www.gallinette.net/forum/showthread.php?t=13203 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Mar 3 Juin 2014 - 20:44 | |
| "Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter?????" Mirer quoi ? Son reflet dans le noir ? Des oeufs ? Sans en acheter... De quoi ? Des oeufs ? Des lampes ? Des miroirs ? Merci de faire des titres corrects et de poster aux bon endroits du forum !
Dernière édition par Ordo le Mer 4 Juin 2014 - 7:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Mar 3 Juin 2014 - 21:56 | |
| - Ordo a écrit:
- "Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter?????"
Mirer quoi ? Son reflet dans le noir ? Des oeufs ? Sans en acheter... De quoi ? Des oeufs ? Des lampes ? Des miroirs ? Merci de faire des titres corrects et de poster aux bon endroits du forum ! soit moins agressif car tu es apperement le seul à ne pas avoir compris. avant de poster tu as lu les réponses des autres membres et la réponse du créateur du post ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Mer 4 Juin 2014 - 0:13 | |
| Moi j'ai pris une boîte de conserve avec une douille est une ampoule à l'introduire. J'ai découper un trou dans le fond qui reste de la conserve pour poser les oeufs. et voilà on voit nickel à l'intérieure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Mer 4 Juin 2014 - 7:44 | |
| - stimorol77 a écrit:
- Ordo a écrit:
- "Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter?????"
Mirer quoi ? Son reflet dans le noir ? Des oeufs ? Sans en acheter... De quoi ? Des oeufs ? Des lampes ? Des miroirs ? Merci de faire des titres corrects et de poster aux bon endroits du forum ! soit moins agressif car tu es apperement le seul à ne pas avoir compris. avant de poster tu as lu les réponses des autres membres et la réponse du créateur du post ? Pour l'instant il n'y a que toi qui te sentes agressé par un message qui ne l'est pas et qui ne t'es pas destiné. Si ça peut t'aider je colle un smiley pour que ce soit plus simple à appréhender. Je le répète, merci de faire des titres corrects et de poster dans les bonnes catégories |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Mer 4 Juin 2014 - 8:15 | |
| Diane n'a que 12 ans ,soyez indulgents,elle fera mieux la prochaine fois....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Mer 4 Juin 2014 - 11:52 | |
| la LED d'un smartphone est redoutable d'efficacité dans une pièce obscure, ça marche aussi bien que n'importe quel mire-oeuf, ça ne chauffe pas en plus! Il faudrait se pencher sur une application mire-oeuf, ça devrait être sympa et prendre la photo en même temps! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Mer 4 Juin 2014 - 16:40 | |
| Oui c'est vrai que sa aurait l'air marant de voir sur une de ses photos un embrillons qui regarde vers nous mine de rien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Mer 4 Juin 2014 - 16:46 | |
| Malheureusement non elle n'a pas été la seule a étre influencée par votre mesage INCOMPRÉENSIBLE!!!!!!! Merci de vos merveilleuse fautes d'orthographe dans votre mesage Ordo et de votre incompréension.Vu la téte de votre poule elle as plutot l'air d'étre d'accord avec moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Mer 4 Juin 2014 - 16:54 | |
| Merci pour le soutien de mayeli de Sargus66 Snook -Nathan- luroades Florian-38 Merci pour vos merveilleux conseils (plus que 12 jours)et quand pourrais-je les mirer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Mer 4 Juin 2014 - 16:57 | |
| Et biensur loing dériére tréééééés loing dérriére ordo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Mer 4 Juin 2014 - 17:10 | |
| Esque mon autre poule peut peut etre leurs (aux oeufs fécondés)faire mal on pondent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Mer 4 Juin 2014 - 18:25 | |
| Désolé mais je n'ai pas compris le dernier message :-/
Sinon j'espère qu'il y aura des photos des poussins ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Mer 4 Juin 2014 - 18:30 | |
| Ah oui aussi pour ton profil Diane touati ! On ne dit pas "susexe" mais "Sussex" a moins que sa soit une nouvelle race de poule [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Mer 4 Juin 2014 - 18:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Mer 4 Juin 2014 - 21:13 | |
| Bonsoir pour un mire-œufs tu peux utiliser un flash de téléphone pour ma part j'utilise celui de mon iphone mais autrement tu peut prendre une lampe torche puissante avec un rouleau de papier wc ça marche aussi très bien |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Mer 4 Juin 2014 - 21:38 | |
| Ce serait sympa aussi de ne pas encourager les mauvais comportements, le forum n'est pas un bazar et une zone de non-droit, membre jeune ou pas. J'approuves l'intervention de modération d'ordo, comme losss par ailleurs, sinon les posts sont illisibles et ne trouveront pas de réponses... C'est très bien de participer tôt sur un forum, c'est justement un bon moyen de progresser en orthographe, et beaucoup de jeunes membres ici et sur d'autres forums sont justement plutôt matures pour leur jeune âge de par les efforts qu'ils font pour s'exprimer correctement.
C'est pour le confort de tous évidemment, tout le monde y trouvera son compte.
Sinon oui, pour mirer, une lampe torche toute fine à led convient parfaitement, sans chauffe ni risque pour l'embryon. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Dernière édition par RononDex le Jeu 5 Juin 2014 - 0:12, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Mer 4 Juin 2014 - 23:45 | |
| quelle mauvaise foi d'ordo et ronondex qui font aux aussi des fautes d'orthographe, de grammaire il n'existe aucun correcteur d'orthographe sur le net pour PC, juste des vérificateurs de mots existants dans leur liste/dictionnaire qui sont dans leur programme. Par contre on peut trouver des correcteurs de grammaire plus efficace par contre là - Diane touati a écrit:
- Esque mon autre poule peut peut etre leurs (aux oeufs fécondés)faire mal on pondent...
ton message n'est pas très lisible et compréhensible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Jeu 5 Juin 2014 - 0:03 | |
| Par pitié Stimorol, ne t'avance pas sur ce genre de terrains, tu sais très bien que tu vas te trouver très vite en défaut.
Il y a une énorme différence entre quelques fautes sur un post de plusieurs lignes et un mélange de langage SMS avec deux fautes par mots.
Le forum possède déjà des outils simples pour améliorer la lisibilité des posts, pas la peine de chercher des excuses pour ne pas les utiliser. Fin du débat. |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Jeu 5 Juin 2014 - 0:07 | |
| Merci pour ta rigueur, je me corriges. (et par contre, moi je mets des majuscules et de la ponctuation, et j'accordes les pluriels)
Efforts d'orthographe ne veut pas non plus dire zéro faute hein, il y a un juste milieu... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Jeu 5 Juin 2014 - 7:33 | |
| - Ordo a écrit:
- Par pitié Stimorol, ne t'avance pas sur ce genre de terrains, tu sais très bien que tu vas te trouver très vite en défaut.
Il y a une énorme différence entre quelques fautes sur un post de plusieurs lignes et un mélange de langage SMS avec deux fautes par mots. Le forum possède déjà des outils simples pour améliorer la lisibilité des posts, pas la peine de chercher des excuses pour ne pas les utiliser. Fin du débat. avances ("avance" à l'impératif -Ordo-)en défaut !!! Surement voir ci dessous. Si l'âge indiqué par Diane est réel, elle n'a que 12 ans donc s'en prendre comme tu le fais à une enfant est, à mon sens, minable. Surtout sur un domaine où des adultes bien adulte ne font pas mieux voire pire. Tu aurais pu être plus aimable et diplomate dans tes propos, ce qui est normalement le rôle d'un modé qui n'est pas là pour envenimer les choses. Surtout dans le cas d'un nouvel arrivant sur le forum, eu égard à son âge et aux réponses déjà apportées. Elle a tout de même fini son message par un "merci d'avance" ce que peu de gens font. tu aurais pu lui dire : post déplacé car pas posté dans le bon sujet, le étant celui-là. - RononDex a écrit:
- Merci pour ta rigueur, je me corriges. (et par contre, moi je mets des majuscules et de la ponctuation, et j'accordes les pluriels) Efforts d'orthographe ne veut pas non plus dire zéro faute hein, il y a un juste milieu...
accorde moi aussi j’essaie autant que faire se peut, de ne pas faire de fautes d'orthographe et/ou de grammaire. je peux en effet en faire ainsi que des fautes de frappe suite a frappe trop rapide et non ou mauvaise relecture. |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Jeu 5 Juin 2014 - 7:51 | |
| Stimorol , si tu n es pas content de la modération du forum et de leurs façon de faire . LA PORTE EST OUVERTE . PS : tu peux la claquer en partant . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Jeu 5 Juin 2014 - 20:13 | |
| Promis -Nathan- je le corrigerait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Jeu 5 Juin 2014 - 20:24 | |
| Bonjour, Je voulait dit: Esque mon autre poule peut peut etre leurs (aux oeufs fécondés)faire mal on pondent...: esque mon autre poule qui pond à corés de ma couveuse,pourrait lui cassés ses oeufs car ce matin j'ai trouvée un oeufs légérement cassés vut qu'il était fisurer je l'ai fait cuir et aprés l'avoir écrasés donnée a mes poules... Plus que 1 semaine...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Jeu 5 Juin 2014 - 21:13 | |
| Je vais essayée de trouvés comment faire pour envoyer des photos... je l'ai mirent demain... GRACE 0 TOUT VOS CONSEILS...MERCI ENCORE :rool |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Jeu 5 Juin 2014 - 21:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Jeu 5 Juin 2014 - 21:16 | |
| Quand tu as une poule qui couve, il faut la déplacer et la mettre ailleurs ! (enclos à part) Pour que les autres poules ne la dérange pas (et qu'il ne casse pas ces œufs) Donc réponse à ta question: Oui l'autre poule peut casser les œufs, c'est possible. Mais tu as donné un œuf que ta poule avait couvé aux autres volailles ?
(Quand t'es poussins vont éclore mes des photos ! C'est trop mimi quand c'est un poussin de 1 semaine) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Jeu 5 Juin 2014 - 21:18 | |
| Oui les poux sont très dangereux ! Surtout pour les poussins !! Si ta poule à des poux il faut la traiter avec du produit anti-poux au plus vite !
Ta poule à des poux ? Si oui ils sont de quel couleurs ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Jeu 5 Juin 2014 - 21:30 | |
| Désolés je me suis mal exprimée ils vont (peut étre) naitre dans une semaine... Ma mére revient des course avec du produits anti-poux (pirétre...) Je pense qu'elle on avait car elle n'arréter pas de se rouler dans la terre(quand elle sortait pour manger) Et de se gratter...Ils sont blancs (il parait que les poux rouges sont trés dangereux). Mais je n'ai que 2 poules pas trop de soucis de traitements. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Jeu 5 Juin 2014 - 21:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Jeu 5 Juin 2014 - 21:38 | |
| Ahhh ok :) Pas de problème enfin je crois.. Ta poule faisait juste un bain de poussière Oui effectivement les poux rouges sont très dangereux ! Ils peuvent vivre 9 mois sans se nourrir ! (d'après ce que j'ai lu) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Jeu 5 Juin 2014 - 21:47 | |
| Ok (je serais sur qui parlait en cas de probléme oiuy ) Désolés mais j'ai... non... j'ai école :pff: grrrr! :thsjkklml: tshommù! =le truc qui se fait taper ces l'école, je pense que tu peux le comprendre vut ton age... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? Jeu 5 Juin 2014 - 22:07 | |
| Ouais je comprend ! Moi je suis encore au collège mais bon c'est important quand même. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? | |
| |
|
| |
| Je n'ai pas de lampe pour les mirer,comment faire sans en acheter????? | |
|