| ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé | |
|
+4toutou CCCCCCCCCCCCCCC La cocoterie adri89 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Jeu 14 Mar 2013 - 19:36 | |
| voici en photo,l'espèce de pigeon dans laquelle je démarre,l'alouette de Nuremberg écaillé: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Jeu 14 Mar 2013 - 20:26 | |
| Je trouve l'effet saisissant, je découvre.... et je te souhaite beaucoup de satisfaction. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Jeu 14 Mar 2013 - 20:27 | |
| |
|
| |
adri89 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Jeu 14 Mar 2013 - 20:30 | |
| c'est vrai ça surprend mais elles sont vraiment belles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Ven 15 Mar 2013 - 18:37 | |
| Jolis pigeons Florent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Ven 15 Mar 2013 - 18:50 | |
| merci! ça faisait plusieurs expos que je les avais repérer(enfin la race,pas le couple)! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Ven 15 Mar 2013 - 22:47 | |
| Très bon choix c'est une jolie race |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Sam 16 Mar 2013 - 7:04 | |
| vraiment magnifiques ces pigeons je découvre également merci pour la photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Sam 16 Mar 2013 - 8:26 | |
| wouaw saisissants, ils sont très beaux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Sam 16 Mar 2013 - 8:29 | |
| merci! tout le plaisir est pour moi,et si je peux donner envie à d'autres,tant mieux pour cette jolie race! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Sam 16 Mar 2013 - 8:40 | |
| Je connaissais l'alouette de Cobourg mais pas cette derniére, mais effectivement belle race. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Sam 16 Mar 2013 - 9:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Sam 16 Mar 2013 - 9:53 | |
| Bravo à vous pour l'acquisition de cette belle race. Cela reproduit vraiment bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Sam 16 Mar 2013 - 10:04 | |
| selon l'éleveur d'où ils viennent,oui,très bien! je vous le confirmerai,si ça s'avère exact. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Ven 17 Mai 2013 - 20:12 | |
| voilà ce que le couple a donné: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Ven 17 Mai 2013 - 20:39 | |
| ils sont très jolis, je ne connaissait pas cette race.
comment tu différencies le male de la femelle ?
félicitations pour le bb, en espérant que la suite sera bonne |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Ven 17 Mai 2013 - 20:53 | |
| Je ne connaissais pas non plus ; surprenant au 1er coup d'oeil ....un beau couple !
Bravo pour le 1er né ! Apparemment c'est le seul .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Ven 17 Mai 2013 - 21:30 | |
| l'éleveur confirmé qui me les a vendus m'a dit que pour les sexer, ce n'était pas facile; perso, je trouve la femelle un peu plus petite et plus pâle au niveau du cou. c'est le seul, l'autre, fécondé, ne s'est pas développé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Sam 18 Mai 2013 - 8:48 | |
| il n'existe pas de sexage ADN chez ces oiseaux ? c'est ce que j'utilisais pour mes choucadors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Sam 18 Mai 2013 - 9:49 | |
| Les sexage à l'ADN n'est pas utile pour des pigeons! Avec un seul couple ils suffit de voir celui qui roucoule c'est le mâle. Celui qui passe le plus de temps au nid est la femelle, le mâle couve en début de soirée.
C'est une très belle race. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Sam 18 Mai 2013 - 15:08 | |
| ok merci pour ces précisions, je ne connais pas du tout l'élevage des pigeons, je dormirais moins bête ce soir :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Sam 18 Mai 2013 - 16:41 | |
| Très beau couple! Félicitations! En espérant que tu auras 2 jeunes à la prochaine couvée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Sam 18 Mai 2013 - 18:32 | |
| merci, mais malheureusement je viens de retrouver le petit mort alors qu'il était vivant à midi! la météo, je pense, plus de la faiblesse car il a mis plus de 24h à sortir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Sam 18 Mai 2013 - 18:34 | |
| pour en revenir au sexe, la femelle est à gauche, moins de masse, couleur marron plus pâle et cercle autour de l'œil moins rouge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Sam 18 Mai 2013 - 19:11 | |
| |
|
| |
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Sam 18 Mai 2013 - 21:31 | |
| Il est bien dommage que l'on voit très peu de pigeons de couleur dans nos expositions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Dim 19 Mai 2013 - 9:27 | |
| bien d'accord avec toi! en pigeon de couleur que j'adore, il y a aussi le tête noire de Brive; un régal pour les yeux! |
|
| |
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Dim 19 Mai 2013 - 16:42 | |
| le Tête Coloré de Brive est un pigeon de Forme français pas un pigeon de couleur avec le même type de couleur il y a le Demi Bec Bernois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Dim 19 Mai 2013 - 17:02 | |
| tiens! je pensais, vu le plumage, je n'ai pas bien regardé. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Dim 19 Mai 2013 - 18:07 | |
| quels beaux pigeons et magnifique et dommage pour le petit . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Lun 20 Mai 2013 - 11:00 | |
| Bonne chance dans ton élevage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Lun 20 Mai 2013 - 11:35 | |
| merci! c'est compliqué ou pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Lun 20 Mai 2013 - 11:37 | |
| qu'es ce qui est compliqué ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Lun 20 Mai 2013 - 12:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Lun 20 Mai 2013 - 12:38 | |
| L'Élevage des pigeons n'est pas difficile mais il faut les traiter régulièrement, contre tricomonias, coccidioses, coriza. Un jeune mort dans l'oeuf juste avant d'Eclor et l'autre qu'elle que heures après l'éclosion. c'est le résultat de la tricomonias, contre cette maladie moi je traite avec TRICHO PLUS. bonne chance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Lun 20 Mai 2013 - 12:49 | |
| merci! je vois que l'élevage de pigeon est très développé en Belgique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Lun 20 Mai 2013 - 12:53 | |
| Il l'était bien plus dans les années 80, beaucoup d'éleveur on disparus malheureusement |
|
| |
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Lun 20 Mai 2013 - 12:54 | |
| La Belgique à de belles races que se soit volailles ou pigeons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Lun 20 Mai 2013 - 12:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Lun 20 Mai 2013 - 12:56 | |
| Jai eut beaucoup de pigeon voyageur dans le temps, maintenant j'ai juste 4 couples de Texans autoxecsables pour la consommation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé | |
| |
|
| |
| ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé | |
|