Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Lun 20 Mai 2013 - 12:56 | |
| Jai eut beaucoup de pigeon voyageur dans le temps, maintenant j'ai juste 4 couples de Texans autoxecsables pour la consommation. |
|
| |
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Lun 20 Mai 2013 - 12:57 | |
| c'est comme en Alsace ou en Lorraine les anciens n'ont pas été remplacé j'ai al nostalgie des grandes expositions de l'est dans les années 80 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Lun 20 Mai 2013 - 13:04 | |
| non la relève se fais bien rare, pratiquement plus de jeune |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Mar 20 Aoû 2013 - 11:58 | |
| |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Mar 20 Aoû 2013 - 13:23 | |
| Bonjour,
Ont-il tous les deux le bout du bec de la même couleur ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Mar 20 Aoû 2013 - 19:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Mar 20 Aoû 2013 - 19:58 | |
| Magnifique couple ! Et mignon les petits ! Bon courage ! |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Mer 21 Aoû 2013 - 8:30 | |
| Car sur les texans, la femelle a le bout du bec noir, et il me semble que leur bout de bec est différent ; donc, il serait peut-être intéressant de les marquer pour voir si c'est un signe distinctif. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Mer 21 Aoû 2013 - 8:43 | |
| C'est valable uniquement sur les texan. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Mer 21 Aoû 2013 - 18:49 | |
| dommage car c'est une race très difficile à sexer! |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Mer 21 Aoû 2013 - 19:15 | |
| Félicitations Delval , la descendance semble assurée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Mer 21 Aoû 2013 - 19:26 | |
| Merci! j'espère, c'était quand même leur quatrième couvaison, les trois premières: une naissance mort à 2 jours. |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Dim 25 Aoû 2013 - 9:13 | |
| Tu penses que la mort du petit est due aux poux ou à une quelconque maladie ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Dim 25 Aoû 2013 - 19:24 | |
| franchement, aucune idée! peut-être des parents inexpérimentés? |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Lun 26 Aoû 2013 - 9:48 | |
| C'est possible mais fais surtout gaffe aux poux. Je me souviens que mon père nettoyait et poudrait ses nids une fois par semaine. Il les blanchissait à la chaux.
Pour ses pigeons, ils utilisaient aussi les produits de chez ARTESE (le fils a repris la relève de son père). | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Lun 26 Aoû 2013 - 10:41 | |
| Je changeais le nid à chaque nouvelle nichée ; c'est fou les insectes qui pullulent bien au chaud.
Et l'été, lorsqu'il fait bien humide, lorsque les petits sont plumés, je changeais leur nid aussi, les parents reviennent les nourrir. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Lun 26 Aoû 2013 - 19:44 | |
| de toute façon, vu les fientes qui s'y accumulent, pas le choix! |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Mar 27 Aoû 2013 - 9:56 | |
| Eh oui, contrairement aux poussins qui sortent du nid, ceux-ci squattent longtemps ! Et là, comment vont-ils ? Ils doivent être moins momoches | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Mar 27 Aoû 2013 - 20:04 | |
| oui, ils commencent à bien s'emplumer! j'essayerai de prendre une photo rapidement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Ven 30 Aoû 2013 - 20:18 | |
| |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Sam 31 Aoû 2013 - 10:00 | |
| Ah oui, quel changement ! Ils ont déjà les jolies couleurs de leurs parents. A quel âge peux-tu les sexer ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Sam 31 Aoû 2013 - 12:10 | |
| c'est une race très difficile à sexer, même celui qui me les a vendu (un homme de 80 ans environ!) à du mal à le faire. |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Dim 1 Sep 2013 - 12:11 | |
| Ce sera donc la surprise du Chef ! Je te souhaite un couple ou deux femelles. Et merci de nous faire suivre leur développement en photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Dim 1 Sep 2013 - 12:50 | |
| pas de problème, compte sur moi! et j'ai l'impression que ce ne sera pas la dernière couvée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Lun 2 Sep 2013 - 12:41 | |
| - delval a écrit:
- c'est une race très difficile à sexer, même celui qui me les a vendu (un homme de 80 ans environ!) à du mal à le faire.
Pas plus difficile qu une autre race de pigeon , il faut juste du temps et de l observation . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Sam 7 Sep 2013 - 9:16 | |
| Ils s'emplument vite.
Texan55, tu as une idée du sexe en regardant les photos ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Sam 7 Sep 2013 - 21:52 | |
| En regardant les photos non mais quand ils seront totalement emplumés et qu'il auront 3 ou 4 mois comme toutes les autres races de pigeons mises à part le king autosexable et le texan . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Jeu 12 Sep 2013 - 18:52 | |
| ça y est, ils volent depuis aujourd'hui, et une nouvelle couvée est partie depuis mardi. quel plaisir! |
|
| |
didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Jeu 12 Sep 2013 - 19:19 | |
| je suis content pour toi mes nous des photo quand tu pourras | |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Jeu 12 Sep 2013 - 20:01 | |
| Super ! J'imagine ta joie A ce rythme là, il va falloir que tu agrandisses ta volière ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Jeu 12 Sep 2013 - 20:02 | |
| Ils sont très baux maintenant ! Content pour toi qu'ils reproduisent bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Jeu 12 Sep 2013 - 20:04 | |
| Michmarjo a dit:"Super ! J'imagine ta joie
A ce rythme là, il va falloir que tu agrandisses ta volière ! "
ah! c'est un rêve utopique! pour le moment en tous cas!
Dernière édition par delval le Jeu 12 Sep 2013 - 20:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Jeu 12 Sep 2013 - 20:10 | |
| - gurdilJR a écrit:
- Ils sont très baux maintenant ! Content pour toi qu'ils reproduisent bien !
merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Jeu 12 Sep 2013 - 20:13 | |
| - didi.dudu a écrit:
- je suis content pour toi mes nous des photo quand tu pourras
merci! et dès que je peux... |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Jeu 12 Sep 2013 - 20:15 | |
| Mine de rien, ton rêve se réalise puisque tu réussis très bien la repro de ces superbes bestioles Si tu manques de place pour agrandir ta volière... demande à ta femme de pousser les meubles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Jeu 12 Sep 2013 - 21:08 | |
| hmmmpfff! c'est compliqué! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Ven 13 Sep 2013 - 19:11 | |
| VRAIMENT,VRAIMENT,VRAIMENT,MAGNIFIQUE. | |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé Ven 13 Sep 2013 - 19:32 | |
| Merci pour les photos, ils sont vraiment superbes. Leur emplument a été rapide. Je ne me rappelais pas que cela allait aussi vite.
Comptes-tu faire des expos ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé | |
| |
|
| |
| ma nouvelle acquisition:alouette de Nuremberg écaillé | |
|