Voici mes hollandaise naine a huppe , l'une de mes races préféré .
une poule bleu frisé :
630 gr , bec foncé , oreillons blanc(légérement bleu) barbillons bon , tarse bleu , bonne huppe mais trop de bleu , début d'ergot (cette poule va avec le coq lisse )
une poule noir lisse : 570gr tarse unpeu clair , beaucoup trop de noir dans la huppe , beau barbillons et oreillons , trop haut sur patte et queue trop haute (elle ira avec le coq noir lisse pour amélioré le type)
une deuxieme poule noir , autre origine que les deux d'avant (elle va avec les deux frisés)
705gr , oreillons bien rond blanc (légerement bleuté) huppe niquel , tarse bon , manque de barbillons ? bon type je trouve
j'ai une autre (sa soeur) je ne l'ai pas peser , mais elle doit faire a peu prés pareil , elle a la huppe qui repouse , elle va aussi avec les coqs frisé
Mon coq lisse qui c'est blésé y a quelques semaine a l'oeil , c'est le frére au deux poules précédentes
un coq coucou frisé : bec et tarse blanc , barbillons trop gros ? oreillons bon , sujet trop haut , couleurs trop clair .
oublier de le pesé o_O , je vais le mettre avec les deux poules les mieux typé , j'espere sortir de belles poule coucou a huppe blanche
un coq noir frisé , je ne sais pas trop si je le garde , vous l'auriez garder ?
480 gr (léger !) il a le même age que le coucou , bon barbillons et oreillons , manque de longueur , quelques plumes blanche
sinon vu sa petite taille il est trés mignion ^^
unpeu de travaille quoi , vos avis ? =)