| nouveau poulailler , nouvelle race | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nouveau poulailler , nouvelle race Lun 18 Fév 2013 - 12:56 | |
| bonjour je suis en train de faire un nouveau poulailler attenant à celui actuel. Par contre je souhaiterais prendre une race pure et surtout bonne pondeuse. Avec de beaux sujets et un coq ayant un beau panache .... du type leghorn/gaulois...Mais je ne sais pas quoi choisir, sachant que je voudrai des sujet de la même couleur et assez esthétique. Avec lesquelles je pourrais faire de la repro! que pouvez vous me conseiller amic Adrien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler , nouvelle race Lun 18 Fév 2013 - 13:42 | |
| Hello !
Bonne idée ça : Nouveau poulailler et race pure !
Niveau conseils, pour moi, ça serait en françaises : pour des idées :http://www.poules-racesdefrance.fr/
La gauloise grise est sympa, par exemple (et pour reprendre ton idée) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler , nouvelle race Lun 18 Fév 2013 - 14:49 | |
| merci de ta reponse et ou puis-je acheter des poules de race pure ? sinon j'aime bien l'alsacienne dans le type
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler , nouvelle race Lun 18 Fév 2013 - 15:07 | |
| - icecoral a écrit:
- merci de ta reponse
et ou puis-je acheter des poules de race pure ? sinon j'aime bien l'alsacienne dans le type
Sur le site volaille poultry, tu trouveras des adresses d'éleveurs par race. Sinon, en expo avicole, mais suivant les races (et leur rareté, leur effectifs), cela peut être difficile à trouver... Mais cela fait parti du jeu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler , nouvelle race Lun 18 Fév 2013 - 20:34 | |
| http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/index1.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler , nouvelle race Lun 18 Fév 2013 - 20:42 | |
| il faut aller dans les expos c'est une bonne approche pour se décider pour une race ....
il y en a tellement avec des couleurs magnifiques et de caractère différent
moi j'aime la pékin et j'ai un couple ,alors que j'étais pour prendre des brahmas
puis lors d'expo j'ai découvert la wyandotte que je trouve magnifique et bonne pondeuse ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler , nouvelle race Lun 18 Fév 2013 - 21:19 | |
| Il faut avant réfléchir à l'espace que l'on peut leur consacrer ...certaines races sont également réputées pour leur aptitude au vol donc il y a le coup de coeur mais aussi le reste, il faut tenir compte de tout cela lors de son choix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler , nouvelle race Mar 19 Fév 2013 - 0:03 | |
| bin pour l'espace ya un hectare ... lol donc juste faire une séparation au milieu pour éviter le contacte avec les autres bon ce sera simple juste mettre un filet a mouton appliqué sur les piquet des clôture des chevaux pour que ce soit droit et bien tendu
sinon la wyandote est pas mal j'en ai vu une photo sur le forum prise lors d'un salon, de couleur rousse avec tête et queue noir j'ai bien aimé mais ce n'est pas ma préféré en fait mon ideal serai la java (naine) noir mais en grande taille ou la sumatra ( combattant je crois?) mais plus épais
donc je sais pas trop |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: nouveau poulailler , nouvelle race Mar 19 Fév 2013 - 7:17 | |
| Niveau panache, la Braekel reste dans le même sillage que la Gauloise ou la Leghorn.
D'un type un peu Java mais en grande taille il y a la Hambourg aussi.
Ces 4 races sont toutes assez vives et excellentes pondeuses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler , nouvelle race Mar 19 Fév 2013 - 8:16 | |
| merci la hambourg est pas mal du tout j'aime bien le pailleté mais existe t'il d'autre couleur ... ? la breakel est joli aussi |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: nouveau poulailler , nouvelle race Mer 20 Fév 2013 - 19:03 | |
| Il existe plusieurs couleurs en Hambourg, mais la grande version est assez rare, le coloris le plus courant est l'argenté pailleté noir, mais on trouve de tout (des crayonnés, des unicolores, ...).
La Braekel est courante en argenté, mais il y a des versions homologuées unicolores quasi introuvables. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler , nouvelle race Mer 20 Fév 2013 - 23:21 | |
| dans la hambourg comment s'appel le grande version dont tu parles ?
|
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: nouveau poulailler , nouvelle race Jeu 21 Fév 2013 - 18:27 | |
| la vorwek est vraiment une jolie volaille de taille moyenne comme la leghorn et le coq et la poule sont de même couleur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler , nouvelle race Ven 22 Fév 2013 - 0:03 | |
| oui pas mal , en fait j'aime bien les races ou le coq a un beau panache derrière ya pas mal de race de combattant qui me plaise mais bon dur dur a trouver. le liegois l'indien .... je voudrais surtout pour l'instant rester sur une race un peux plus courante, pas trop non plus ! de bonne taille ou si je ne trouve pas un coup de coeur je partirais sur de la java |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: nouveau poulailler , nouvelle race Ven 22 Fév 2013 - 18:41 | |
| mais tu partirais par la java naine ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler , nouvelle race Ven 22 Fév 2013 - 18:50 | |
| y a la poule d'alsace qui pourrait correspondre a ce que tu recherches. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: nouveau poulailler , nouvelle race Ven 22 Fév 2013 - 18:56 | |
| oublie pas un truc ça va te plaire cette race la poule d'alsace est sympathique , je trouve jolis , je te souhaite un bon courage . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler , nouvelle race Ven 22 Fév 2013 - 21:23 | |
| oui j'ai vu l’alsacienne aujourd'hui j'aime bien sinon en java oui ce sera de la naine du coup, je n'ai pas encore trouver de lien pour voir de la grande
|
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: nouveau poulailler , nouvelle race Ven 22 Fév 2013 - 23:09 | |
| bah je crois que c'est pas la meme et j'aime bien la java c'est une race la plus petite des poule naines . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler , nouvelle race Ven 22 Fév 2013 - 23:35 | |
| Enfin de ce que jai vu il y a la java (naine) et la javanaise (demi naine) jaime bien les deux mais en particulier la java et en noir ou en bleu mon voisin a un couple de dore et cest vraiment sublime .... Apres on ma parlé de la hambourg qui est une casi copi de la java mais en grande , le probleme cest qu'avant de trouver un beau model en pailleté je vais metre du tps donc je suis eventuelement preneur de lien ou photo pour d'autre couleur que je n'arrive pas a trouver .... La limousin et dune rareté donc a mon avis je peux oublier ! Du coup maintenant j'hesite entre la java et la hambour .... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: nouveau poulailler , nouvelle race Ven 22 Fév 2013 - 23:40 | |
| ton avis est pas mal . et tu sais est ce que tu prefere selectionner des coloris rare de java ? et la hambourg ? par contre essaye de bien changer de sang en deux et 3 génération et une bonne souche est importante . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler , nouvelle race Sam 23 Fév 2013 - 10:10 | |
| Bonjour,
Acquérir une nouvelle race n'est pas si évident que ca vu le nombre incroyable qu'il y a.
Faut déjà savoir les critères que tu veux, si c'est une grosse volailles, si c'est une pondeuse, les couleurs qui tu apprécient, voire aussi ce qui est possible dans ta région, discuter avec des éleveurs qui en possèdent.
Faut bien réflèchir
Allez bien du courage à toi
Victor |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler , nouvelle race Sam 23 Fév 2013 - 10:15 | |
| par contre je sais pas du tout ou je peux en trouver de différente couleur ! a par la noir , nous ici dans le Vaucluse ya pas grand chose donc malheureusement ça devra être par correspondance, mais la encore je ne pourais pas choisir les modèles ou alors il faut que j'attende le salon animaux de Avignon a la fin de l'année it's not fair |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler , nouvelle race Sam 23 Fév 2013 - 10:40 | |
| - vic2502 a écrit:
- Bonjour,
Acquérir une nouvelle race n'est pas si évident que ca vu le nombre incroyable qu'il y a.
Faut déjà savoir les critères que tu veux, si c'est une grosse volailles, si c'est une pondeuse, les couleurs qui tu apprécient, voire aussi ce qui est possible dans ta région, discuter avec des éleveurs qui en possèdent.
Faut bien réflèchir
Allez bien du courage à toi
Victor slt victor tu le dit bien !! c'est dur tout d'abord j'ai commencer par de la pondeuse classique et j'ai rajouter un coq argenter d'un type X (faudra me dire) puis j'aimerai faire une race pure je suis a la base parti sur une race de taille moyenne gauloise leghorn hambourg javanaise puis au final je préféré les plus petite de par leur attitude et par ce que j'ai deja de la poule de taille moyenne et la je penche pour ardenaise (deja eu etant petit) java javanaise (demi naine si je me trompe pas) limousin mais ma préférence va sur la java ... de toute façon elle pond après j'ai des pondeuses ... pour les couleurs je préféré la noire la bleu camail doré la bleu camail argenté la doré mais mon voisin a déjà en fait Victor tu as ce que je recherche lol ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler , nouvelle race Dim 24 Fév 2013 - 10:23 | |
| coucou icecoral
moi je suis du 84 mais je suis en ardeche et je trouve que dans le sud on est bien garnis , enfin plus qu'ici lol , alors j'ai vu un vendeur sur maubec qui vend de tout ,apres je ne sais pas comment c'est car je n'y suis jamais allée , mais oui apres ce n'est pas evident de trouver ...
il y a la pomponette qu'on me dit du bien aussi
bon apres moi je suis nouvelle et je n'ai pas de poule alors je ne peux pas te donner de conseils mais juste ça et à bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler , nouvelle race Dim 24 Fév 2013 - 13:31 | |
| oui alors sur maubec je deconseil .... fortement enfin, beaucoup de mortalité chez elle puis c'est une dame qui achète en gros sur monteux a la ferme avicole qui lui achète en gros dans le sud ouest de la volaille de chaire ou de croisement X pour ornement donc vaut mieux allé sur monteux directement
la dame de maubec revend aussi au magasin baobab qui sera donc le troisième intermédiaire
pour la ferme avicole, il ya de bon produit (pas de race pur) mais de beau sujet d'ailleurs j'y ai trouver un beau coq argenté type gaulois/combattant
pour la pomponette ici ça regroupe toutes les poules naines lol
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler , nouvelle race Dim 24 Fév 2013 - 19:32 | |
| bon ben merci du renseignement car justement je ne savais pas ... c'est pour ça que je t'ai dis que j'avais vu cette dame qui vendait beaucoup de sortes de poules ,bon merci bien car j'hesitais à y aller ... ok pour la pomponette je pensais que c'etait une race lol bon alors j'aurai mieux fais de me taire et puis non vu qu'au finla j'ai appris des choses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler , nouvelle race Dim 24 Fév 2013 - 20:34 | |
| mais derien pas de soucis tu peux y aller tu trouveras peut etre ton bonheur mais ce ne sera pas de la pure race ... avec bague etc etc ...
moi je n'aime pas car elle a plein de volaille déplumé, elle enlève des cadavre devant toi...
sinon tu es d'ou dans le Vaucluse ?
sinon pour les autres auriez vous un listing ou l'on peut contacter des éleveurs qui vendent par correspondance ou des sites... du style la ferme de beaumond |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler , nouvelle race Dim 24 Fév 2013 - 21:37 | |
| ah oui cet androit magique ou tout va bien lol ,bon comme ça c'est sure que je vais prendre le plan B lol
alors je suis d'avignon , bon je sais pour animal notre ami mais helas c'est trop loin en date ,apres il y avait aussi un truc à carpentras mais je ne sais plus quand !
oui ça serait bien un listing de date avec lieux pour vente , elevage ou expo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau poulailler , nouvelle race | |
| |
|
| |
| nouveau poulailler , nouvelle race | |
|