| Nègre-soie Bleue non barbue GR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Nègre-soie Bleue non barbue GR Dim 28 Oct 2007 - 10:35 | |
| Voici mes poules qui viennent de chez Matthieu Leuridan. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre-soie Bleue non barbue GR Dim 28 Oct 2007 - 11:02 | |
| Superbes! C'est vrai que le bon bleu est difficile à trouver? |
|
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Nègre-soie Bleue non barbue GR Dim 28 Oct 2007 - 11:13 | |
| oui, en non barbue, il est excessivement rare. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre-soie Bleue non barbue GR Dim 28 Oct 2007 - 11:34 | |
| oui tu as de trés trés bon sujet;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre-soie Bleue non barbue GR Dim 28 Oct 2007 - 12:23 | |
| - Maxou a écrit:
- oui, en non barbue, il est excessivement rare.
Tu connais la cause de cette rareté? Il parait que la fauve non barbue c'est la même chose? |
|
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Nègre-soie Bleue non barbue GR Dim 28 Oct 2007 - 13:03 | |
| Si j'ai de très bon sujet c'est grâce à Matthieu. En ce qui concerne la rareté de la couleur, cela s'explique car à part la blanche, la nègre-soie n'était pas développée mais aujourd'hui notamment grâce à des éleveurs sélectionneurs professionnels et amateurs, on commence à en trouver de plus en plus. En couleur, les plus courantes sont les barbues. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre-soie Bleue non barbue GR Dim 28 Oct 2007 - 13:17 | |
| oui la race a beaucoup dégénéré et on trouve beaucoup de trés mauvais negre soie! les bons sujets sont dur a trouver sauf en blanc qui est la couleur la plus rependu. comme tu dis maxou heureusement qu'il y a quelque eleveur amateur pour faire de la selection, comme elsanor qui lui est un pro et non un amateur, comme matthieu, mr mortagne et d'autre moin connus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre-soie Bleue non barbue GR Dim 28 Oct 2007 - 13:19 | |
| C'est sûr que l'on doit beaucoup à ces personnes là! |
|
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Nègre-soie Bleue non barbue GR Mar 11 Déc 2007 - 20:18 | |
| Voici des nouvelles photos de mes poules bleues, elles ont encore bien grandis et pris du volume. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre-soie Bleue non barbue GR Mar 11 Déc 2007 - 20:45 | |
| Vraiment sympa!!!!je ne suis pas un connaisseur mais d' habitude , je préfere les barbues, mais je trouve tes NS non barbues tres belles, je trouve qu' elles ont de belles huppes, et une belle couleur!!! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Nègre-soie Bleue non barbue GR Mar 11 Déc 2007 - 20:52 | |
| Moi je suis à l'inverse de Teddy je les préfère non barbue (question de gout!!!)....et je trouve que celles ci sont pas mal du tout comparée à la médiocrité générale....surtout la prémière... :bounce: :bounce: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Nègre-soie Bleue non barbue GR Mar 11 Déc 2007 - 21:02 | |
| Personnellemnt, je suis comme Batam, je préfère et de loin la non barbue mais ceci est une affiare de gout. En ce qui concerne les 3 photos des poules bleues, c'est la meme sur les 3 photos, la seule différence est le moment où j'ai pris les photos car pour les 2 dernières photos c'était assez tard et la nuit commencée à tomber c'est pour cela qu'elles sont troubles. De plus la huppe des 2 dernières photos étaient un peu humide et donc en pas très bon état. Sinon, je vous assure que se sont d'excellent sujet venant d'une excellente souche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre-soie Bleue non barbue GR Mar 11 Déc 2007 - 21:06 | |
| Maxime, est-ce que tu sais si ces poules ont été obtenu par le croisement bleuXbleu ou bleuXnoir? En tout cas elles sont super belles, c'est toujours un plaisir de voir des petites bêtes comme ça! Et sinon elles ont quel âge? Tu as le coq qui va avec?
Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 21:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre-soie Bleue non barbue GR Mar 11 Déc 2007 - 21:06 | |
| Est ce que tu aurais une photo du coq??? |
|
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Nègre-soie Bleue non barbue GR Mar 11 Déc 2007 - 21:09 | |
| POur le moment, je n'ai pas de coq bleue, alors elles sont accouplées temporairement avec un coq blanc. J'attends toujours mon coq mais je n'ai pas encore trouver le moyen de le faire venir. En ce qui concerne leur obtention, l'éleveur avant moi les à fait naitre en croisant bleuXbleu. | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Nègre-soie Bleue non barbue GR Mar 11 Déc 2007 - 21:14 | |
| Cela confirme bien ce que je pensais notamment pour les autres races....le meilleur bleu est issu du croisement bleu X bleu....sinon le coq que tu attend est dans quel coin de France??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Nègre-soie Bleue non barbue GR Mar 11 Déc 2007 - 23:07 | |
| Il est vers le Nord, je devais l'avoir lors d'une exposition mais je n'ai pas pu y aller au dernier moment. | |
|
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Nègre-soie Bleue non barbue GR Dim 30 Déc 2007 - 9:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre-soie Bleue non barbue GR Dim 30 Déc 2007 - 11:34 | |
| Superbes, en plus, elles nous laissent apparaître un bel oreillon bleu turquoise! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Nègre-soie Bleue non barbue GR Dim 30 Déc 2007 - 17:25 | |
| De tout ce que j'aie vu ici pour l'instant en matière de nègre soie....c'est celle que je préfère....as tu reçu ton coq Maxou :?: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Nègre-soie Bleue non barbue GR Dim 30 Déc 2007 - 18:20 | |
| | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Nègre-soie Bleue non barbue GR Dim 30 Déc 2007 - 18:24 | |
| - Maxou a écrit:
- Non Batam toujours pas!!
dès que tu l'as ...tu nous le montre...je pense que si ton coq est ok niveau type...tu devrais avoir de bons résultats :cheers: :cheers: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Nègre-soie Bleue non barbue GR Dim 30 Déc 2007 - 19:01 | |
| Elles font rêver ses belles bleue :flower: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre-soie Bleue non barbue GR Sam 5 Jan 2008 - 13:28 | |
| superbe, c'est très rare de trouver une nègre sois bleue de cette qualité, j'adore. le bleu pourrait être encore un peu plus clair mais waouh, j'adore ! trouve toi un bon coq noir si tu ne trouves pas de bleu, et surtout si elle est née de bleu sur bleu. bravo mec ! |
|
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Nègre-soie Bleue non barbue GR Dim 6 Jan 2008 - 21:15 | |
| Merci Anthony, mais sur cette poule le travail de sélection qui a été fait n'a pas été réalisé par moi mais par Matthieu Leuridan. Cette poule est fabriqué à 100% par lui et moi, je n'ai fait que la récupérer. C'est lui qu'il faut féliciter pour tous ce qu'il a fait sur ces sujets et en particulier sur la nègre soie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre-soie Bleue non barbue GR Dim 6 Jan 2008 - 22:02 | |
| bravo a lui, c'est un très bon éleveur de nègre soie et j'espère un futur collègue puisqu'il va commencer le cursus d'élève juge. Ben tu as de la chance de l'avoir alors ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre-soie Bleue non barbue GR Mer 30 Jan 2008 - 20:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre-soie Bleue non barbue GR Mer 27 Fév 2008 - 20:41 | |
| cest la classe jaime bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre-soie Bleue non barbue GR Ven 7 Mar 2008 - 22:17 | |
| y a t-il quelqu'un qui habite le 62 car je cherche un coq negre soie merci |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Nègre-soie Bleue non barbue GR Ven 7 Mar 2008 - 22:30 | |
| Bonjour tekila62, tu aimes les nègres soie c'est bien ! Ce serais sympa de faire une petite visite à la page présentation, parle nous de toi et de ton élevage etc.... Merci A bientôt :D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nègre-soie Bleue non barbue GR | |
| |
|
| |
| Nègre-soie Bleue non barbue GR | |
|