Rappel du premier message :Détail sur ma couveuse maison
Matériel:
Récupération:-1 vieux meuble genre table de chevet
-plaque de polystyrène 5 cm d'épaisseur
-plexiglas
-rail 41*21
-tige fileter de 12 + écrou + rondelle
-quelque équerres
-visserie en tous genre
-ventilateur de pc 12v continu
-vielle alim de téléphone portable qui délivre 6 v continu
-petite plaque métallique inox
-boitte de dérivation + connectique "wago ou domino"
Achat:résistance pour couveuse 150W "j'en ai pris 2 mais 1 seule sert la deuxième n'est la qu'en cas de panne"---->13.90 E
thermomètre hygromètre "il ma servit pour vérifier hygrométrie de la couveuse" maintenant que j'ai vu comment gérer il me sert dans l’éleveuse" ---->13.90E
Thermostat stc 1000 "acheter en chine compter 15 jour pour la livraison" ---->entre 15 et 16E livré
Pour commencer j'ai isoler l'espace réserver au œufs avec le polystyrène.
J'ai ensuite habillé le polystyrène avec des petite planchette (fond de tiroirs et dos de vielle armoire)
Puis j'ai fixer une petite planche dans l'axe sur la gauche qui servira de support pour le système de retournement semis auto
percer dans l'axe la petite planche et le fond du meuble pour pouvoir passer la tige fileter "elle servira d'axe pour le plateau a œuf"
2 rail 41*21 à la taille voulu pour supporter le plateau à œuf et 1 plus grand qui servira de manche pour le retournement semi auto
une fois que j'ai assembler le tous me restais que le système de chauffage et la porte avec plexiglas
Pour le chauffage j'ai pris une petite plaque inox sur laquelle j'ai fixer les 2 résistance puis 1 ventilo de pc au milieu de chacune d'entre elle les ventilo son écarter d'environ 1 cm de la plaque et souffle vers le haut
j'ai fixer la plaque chauffante sur le haut de la couveuse en prenant soin de laisser 1 cm entre la plaque et le bois de la couveuse "j'ai mis quelque écrous pour caler"
j'ai rajouter un 3 eme ventilo sur le coter gauche car j'avais des différence de température assez importante "ça a régler le problème"
et pour le plateau à œuf j'ai pris une petite planche et j'ai percer environ 40 trou de scie cloche diamètre 35
Les ventilateur son alimenté à l'aide d'un vieux chargeur de téléphone portable en 6 v continu et tourne en permanence, les résistance passe par le stc1000
Et pour finir j'ai désosser la porte sur le meuble pour y insérer une plaque de plexiglas pour aiguiser ma curiosité
Pour l'hygrométrie étant donner que la couveuse ce trouve dans mon garage sans rien mettre je me trouve a 40% et pour les 3 dernier jour je rajoute un plateau repas pvc remplis d'eau
Pour la température j'ai régler mon thermostat a 37.8 ce qui fait que ma température oscille entre 37.3 et 38.4
Les 19 premier jour je rajoute une planche devant le plexiglas juste pour économie d’énergie
arriver au 19 eme jour je pose les oeuf au sol de la couveuse j'enleve la planche qui ce trouve sur la porte et je ne me lasse pas de regarder les chose évoluer
voila je pense n’avoir rien oublier
Voila en gros comment j'ai conçu ma petite couveuse maison pour moins de 50 euros
1ere couver test 10 œuf 4 clair 6 pioupiou!
Voila plusieurs personne m'avait demander plus de détail sur ma couveuse les voici si certain veulent des renseignement supplémentaire n’hésiter pas.