| races de poules | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: races de poules Mer 23 Jan 2013 - 18:06 | |
| Je n'ai que trois poules ( ce qui n'est pas énorme) mais j'aurais aimé savoir à quelles races elles appartiennent. J'ai déjà quelques idées mais j'aimerais qu'on me le confirme. Voici la première poule indus Je pense que c'est une sussex herminée Et la deuxième poule indusJe crois que c'est une leghorn blanche de type américain poule indusEt voilà la dernière poule indusAlors si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: races de poules Mer 23 Jan 2013 - 18:11 | |
| Plus que difficile, il faudrait au moins connaitre leur masse et une photo des œufs. Pour la première et la troisième cela ressemble à du croisement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: races de poules Mer 23 Jan 2013 - 18:30 | |
| Post déplacé. La rubrique "Qui suis-je?" est destinée à la présentation des nouveaux membres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: races de poules Mer 23 Jan 2013 - 18:37 | |
| C'est un oeuf de la 3ème. Je vais essayer de les peser demain et de prendre en photo un oeuf de la1ère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: races de poules Mer 23 Jan 2013 - 19:12 | |
| C'est pas des souches industriels ? Il me semble que les poules de couleur coucou sont issues de la Bleue de Hollande, à vérifier... En tout cas c'est pas de la scott grey, déjà difficile à trouver sur ses terres d'origine ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: races de poules Mer 23 Jan 2013 - 19:18 | |
| ok merci |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: races de poules Mer 23 Jan 2013 - 19:30 | |
| soit la coucou d'allemagne ou peut etre la coucou d'hollande . en faite la 1 ere elle me semble une indus par sur. c'est sur que c'est une leghorn ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: races de poules Mer 23 Jan 2013 - 19:40 | |
| non pas très sur en fait ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: races de poules Mer 23 Jan 2013 - 19:44 | |
| Mais c'est vrai que pour la 3ème on dirait une bleue de hollande. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: races de poules Mer 23 Jan 2013 - 19:49 | |
| La deuxième n'est pas une leghorn Farf ! La leghorn est plus fine, crête tombante et longue queue, ses oreillons et ses œufs sont blancs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: races de poules Mer 23 Jan 2013 - 19:52 | |
| oui mais j'ai vu une photo de leghorn blanche de "type américain" sur internet qui ressemblait... mais après ce n'est peut-être pas une source fiable... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: races de poules Mer 23 Jan 2013 - 19:54 | |
| Je ne connais pas le type américain, mais l'oreillon doit être blanc car les œufs américains sont blancs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: races de poules Mer 23 Jan 2013 - 19:56 | |
| Dans rechercher, tu tapes "mes petites leghorns blanches" et tu verras comme elles sont jolies. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: races de poules Mer 23 Jan 2013 - 19:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: races de poules Mer 23 Jan 2013 - 21:10 | |
| En effet elle sont très jolies !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: races de poules Mer 23 Jan 2013 - 21:15 | |
| J'aimerais en avoir mais pas facile à trouver, en plus, elles pondent beaucoup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: races de poules Mer 23 Jan 2013 - 21:28 | |
| Pour moi je dirais trois indus mais moins sur pour la coucou. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: races de poules Jeu 24 Jan 2013 - 0:00 | |
| Coucou de Hollande, toutou, ça n'existe pas, arrête s'il te plaît de diffuser des erreurs pareilles ! Ca n'a rien d'un Coucou Allemand non plus... Ce n'est pas parce que c'est de coloris coucou que c'est de race. Encore moins une Bleue de Hollande... Le Coucou d'Ecosse non plus ! Vous en avez vu dans des bouquins anglophones, pas ailleurs !!!
La première : Sussex type industriel, donc hors standard.
Seconde n'a rien d'une Leghorn : poulet industriel.
Troisième : souche industrielle également.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: races de poules Jeu 24 Jan 2013 - 0:11 | |
| Industrielles, c'est sûr, mais elles ont quand même un nom, reste à savoir lequel :-p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: races de poules Jeu 24 Jan 2013 - 12:05 | |
| - Ordo a écrit:
- Industrielles, c'est sûr, mais elles ont quand même un nom, reste à savoir lequel :-p
Ce sont des croisements de "tout et n'importe quoi" dans le but de faire de bonnes pondeuses et/ou de bonnes poules de chair. Pour être d'une race donnée, il faut que les parents l'aient été, les grands parents...; etc En général, quand on achète une poule sans que le vendeur vous disent la race, ce sont des mélanges ... Il n'y a qu'à voir la multitude de posts à ce sujet, la conclusion est toujours la même. Mais ça ne les rend pas moins jolies/sympa/bonnes pondeuses en tous cas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: races de poules Jeu 24 Jan 2013 - 12:29 | |
| Les premières race indus avait des noms, comme la sussx, la rhode island, mais maintenant les noms sont des combinaisons de chiffres et de lettres, pas pratique à se souvenir sauf à être éleveur indus ! F1 veut dire croisement de première génération : voir ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Races_de_poules_fran%C3%A7aises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: races de poules Jeu 24 Jan 2013 - 12:31 | |
| Je sais bien qu'elles sont issues de croisements, il n'empêche qu'à défaut de les considérer comme race, ces croisements ne sont pas fait au hasard, ces poules ont donc une uniformité de caractères. Et toutes ces souches doivant quand même porter des noms ? Commerciaux certes, mais il y a bien une appellation pour les désigner ? Du genre -quitte à être vulgaire ;-) - Harco, Warren ou Medicis.
Je sais, ça irrite, je vois ça tous les jours avec les plantes, ou le nom latin est abandonné au profit d'un nom commercial...
MàJ: je viens de voir le message de Betula... Bon bah va pour les chiffres et les lettres alors ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: races de poules Jeu 24 Jan 2013 - 18:46 | |
| Photos modérée cause poule indus ' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: races de poules Jeu 24 Jan 2013 - 18:54 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: races de poules Jeu 24 Jan 2013 - 20:43 | |
| - Praline a écrit:
- Coucou de Hollande, toutou, ça n'existe pas, arrête s'il te plaît de diffuser des erreurs pareilles ! Ca n'a rien d'un Coucou Allemand non plus... Ce n'est pas parce que c'est de coloris coucou que c'est de race. Encore moins une Bleue de Hollande... Le Coucou d'Ecosse non plus ! Vous en avez vu dans des bouquins anglophones, pas ailleurs !!!
La première : Sussex type industriel, donc hors standard.
Seconde n'a rien d'une Leghorn : poulet industriel.
Troisième : souche industrielle également. si j'ai lu sur le livre ça s'appelais la bleu d'hollande et son apparence d'une coucou . si tu eux que je te montre la photo d'une bleu d'hollande ? bah en faite c'erreur de frappes . et puis cette poule ne ressemble à rien .
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: races de poules Jeu 24 Jan 2013 - 20:52 | |
| oui en faite pareil pour les plantes issus du cultivars ; je prefrere plutot les anciennes et les sauvages . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: races de poules | |
| |
|
| |
| races de poules | |
|