| Perchoir/Nichoir | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Perchoir/Nichoir Lun 21 Jan 2013 - 15:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Lun 21 Jan 2013 - 15:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Lun 21 Jan 2013 - 15:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Lun 21 Jan 2013 - 15:26 | |
| 3é couche :D Encore 24h de séchage et on passe au dessous !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Lun 21 Jan 2013 - 18:12 | |
| sa avance , mais le blanc c'est salissant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Lun 21 Jan 2013 - 18:30 | |
| non mais après je mets du carrelage la en attendant que ça sèche j'ai fait la barre du perchoir et les échelles :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Sam 26 Jan 2013 - 22:36 | |
| Voilà le carrelage que je vais mettre !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Sam 26 Jan 2013 - 22:40 | |
| Et avec les échelles où je vais fixer les barreaux que je viens de finir et ensuite en dessous vont venir 2 planches sur lesquelles iront les nouveaux nichoirs !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Sam 26 Jan 2013 - 23:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Sam 26 Jan 2013 - 23:08 | |
| Merci mais j'ai peur que l'echelle de droite soit trop droite :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Sam 26 Jan 2013 - 23:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Sam 26 Jan 2013 - 23:17 | |
| on verra bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Dim 27 Jan 2013 - 8:40 | |
| perso juste pour un perchoir j'aurai laissé tel quel... facile a nettoyer... juste le fer... là je pense elles se percheront sur les barres du bas, sinon en haut c assez bas pour qu'elles suatent en haut sans les rampes |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Dim 27 Jan 2013 - 9:03 | |
| Je trouve aussi que les échelles sont assez pentues ...Quels sont les dimensions de ce meuble ? Tu as encore le perchoir à poser au-dessus du carrelage ?
Sinon , placer un ptit tabouret à proximité , sautent dessus et ensuite sur le perchoir . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Dim 27 Jan 2013 - 11:16 | |
| Les poules apprécient aussi une plus grande largeur, même si ce sont les proportions que nous avons l'habitude de mettre. Je pense aussi qu'elles vont sauter, et ce n'est pas plus mal car les rampes sont ce qui se sali le plus
Tes planches peuvent faire des étagères au poulailler s'il est à taille d'humain ; ça peut être pratique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Dim 27 Jan 2013 - 12:21 | |
| - Aglaée a écrit:
- perso juste pour un perchoir j'aurai laissé tel quel... facile a nettoyer... juste le fer... là je pense elles se percheront sur les barres du bas, sinon en haut c assez bas pour qu'elles suatent en haut sans les rampes
C'est en métal donc très froid, en dessous je vais mettre 2 planches sur lesquelles il y aura des litières a chats pour les nichoirs sinon il fait 80 cm de haut et pour la rampe c'est pour ma Cou nu qui ne vole pas au dessus je vais mettre des rebords qui seront amovibles comme ça pas de fientes partout et facile à nettoyer :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Dim 27 Jan 2013 - 12:24 | |
| - La cocoterie a écrit:
- Je trouve aussi que les échelles sont assez pentues ...Quels sont les dimensions de ce meuble ? Tu as encore le perchoir à poser au-dessus du carrelage ?
Sinon , placer un ptit tabouret à proximité , sautent dessus et ensuite sur le perchoir . Le meuble fait 1m50 sur 45 , oui je vais mettre un perchoir au dessus qui sera à 30 cmet que je vais fixer directement sur le socle en métal comme ça je pourrais retirer la planche pour le grand nettoyage, pas mal l'idée du tabouret :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Dim 27 Jan 2013 - 12:26 | |
| - Duvettes a écrit:
- Les poules apprécient aussi une plus grande largeur, même si ce sont les proportions que nous avons l'habitude de mettre. Je pense aussi qu'elles vont sauter, et ce n'est pas plus mal car les rampes sont ce qui se sali le plus
Tes planches peuvent faire des étagères au poulailler s'il est à taille d'humain ; ça peut être pratique. hgfr il fait 2m de haut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Dim 27 Jan 2013 - 18:18 | |
| - seba222 a écrit:
- Merci mais j'ai peur que l'echelle de droite soit trop droite :/
celle de gauche sa va aller tu peux faire un échelle mais celle de droite est trop courte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Dim 27 Jan 2013 - 18:21 | |
| Ok là je suis en train de negocier un bureau d'ordi avec la structure en métal :D pour me faire un 2e perchoir dans le même style mais en plus petit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Dim 27 Jan 2013 - 18:37 | |
| genre ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Sam 2 Fév 2013 - 1:20 | |
| Voilà la suite !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Sam 2 Fév 2013 - 1:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Sam 2 Fév 2013 - 6:56 | |
| le carrelage n'est pas le plus approprié comme matière pour un perchoir ...les poules vont allégrement glisser dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Sam 2 Fév 2013 - 8:37 | |
| Bonjour Seba2222, Je voudrais que tu m'aides à identifier ta poule noire qui est déjà en position !
Surtout transmets nous toujours tes photos ainsi on comprend plus vite, bon courage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Sam 2 Fév 2013 - 11:11 | |
| - cayen 62 a écrit:
- le carrelage n'est pas le plus approprié comme matière pour un perchoir ...les poules vont allégrement glisser dessus
Si tu suivrais toutes mes conversations au lieu de lire entre les lignes tu saurais qu'il serait pas fini !! Car la partie en carrelage c'est juste la planche de déjections car après je vais fixer le perchoir au dessus !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Sam 2 Fév 2013 - 11:12 | |
| - ritou89 a écrit:
- Bonjour Seba2222,
Je voudrais que tu m'aides à identifier ta poule noire qui est déjà en position !
Surtout transmets nous toujours tes photos ainsi on comprend plus vite, bon courage. Je crois que c'est une poule européenne merci pour tout !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Mar 5 Fév 2013 - 22:24 | |
| j'ai hâte de voir la suite des photos ,mais je vois ce que tu compte faire et c'est pas mal comme idée ...en tout les cas nettoyage facile ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Mar 5 Fév 2013 - 23:02 | |
| c'est pour le nettoyage et les poux :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Mar 5 Fév 2013 - 23:23 | |
| - seba222 a écrit:
Si tu suivrais toutes mes conversations au lieu de lire entre les lignes tu saurais qu'il serait pas fini !! Car la partie en carrelage c'est juste la planche de déjections car après je vais fixer le perchoir au dessus !! Quand je fais une erreur ..je la reconnais volontiers ...excuse -moi et bonne continuation dans l'élaboration de ton perchoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Mer 6 Fév 2013 - 11:22 | |
| - cayen 62 a écrit:
- seba222 a écrit:
Si tu suivrais toutes mes conversations au lieu de lire entre les lignes tu saurais qu'il serait pas fini !! Car la partie en carrelage c'est juste la planche de déjections car après je vais fixer le perchoir au dessus !! Quand je fais une erreur ..je la reconnais volontiers ...excuse -moi et bonne continuation dans l'élaboration de ton perchoir Merci bonne continuation à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Ven 8 Fév 2013 - 19:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Lun 18 Fév 2013 - 15:16 | |
| Et voilà dans le poulailler, première nuit et ça s'est très bien passé !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Lun 18 Fév 2013 - 17:37 | |
| c'est vraiment une super idée ton perchoir ,pour le nettoyage c'est plus facile tu as trouvé où la structure et c'est quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Lun 18 Fév 2013 - 17:53 | |
| C'était l'ancien support de mon aquarium (250l) en fait il y avait un meuble encastré dans la structure ça été fait artisanal j'avais acheté l'aquarium + le support à un particulier :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Lun 18 Fév 2013 - 18:25 | |
| Tes poules l'ont tout de suite adopté ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Lun 18 Fév 2013 - 19:19 | |
| - Tit Oiseau a écrit:
- Tes poules l'ont tout de suite adopté ?
niquel :rool |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Lun 18 Fév 2013 - 20:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Lun 18 Fév 2013 - 21:13 | |
| Bon boulot même si tu t'es grandement compliqué la vie .. tu aurais pu faire plus simple et tout aussi fonctionnel comme ça : Pour le nettoyage du poulailler je n'ai juste qu'à enlever les perchoirs D'un autre côté ça donne une seconde vie à ton support d'aquarium |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir Lun 18 Fév 2013 - 21:40 | |
| ton système cayen n'est pas mal ,mais tu as du béton dessous ?
car ceux qui laisse le plancher en bois il est peut-être judicieux de faire comme seba
d'ailleurs tu as quoi au sol seba ,du lino? on dirais un revêtement vert |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perchoir/Nichoir | |
| |
|
| |
| Perchoir/Nichoir | |
|