| nichoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nichoir Mer 24 Juil 2013 - 19:15 | |
| bonjour pourriez vous me donner des conseils pour la construction d'un nichoir pour une poule qui couve que je disposerais hors de mon poulailler?
merci pour vos reponces |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nichoir Mer 24 Juil 2013 - 19:21 | |
| Tu peux la mettre dans un tout petit poulailler juste pour mettre un cajo et au calme mais il faut quand meme un peut d herbe pour la maman après pour plus d'info précise un petit peut tes attention ou tes idées pour te conseiller :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nichoir Mer 24 Juil 2013 - 19:28 | |
| j ai une volière ou il y 5 mètre sur 5 ou j ai 1 coq et 3 poules pour le moment donc je voudrais mettre la ou les poule(s) qui couve au calme c est a dire hors de la volière le temps de la couvaison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nichoir Mer 24 Juil 2013 - 19:31 | |
| Oui une simple caisse en bois avec du foin suffira ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nichoir Mer 24 Juil 2013 - 19:35 | |
| il y a une forme particulière et vous pencez quelles dimensions sont les mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nichoir Mer 24 Juil 2013 - 19:38 | |
| Donc comme je t'ai dit un toit 3 coté, un cajo avec de la paille et environ 1 mètre carrée ou en libeté car elle par 5 minutes donc elle ne se sauvera pas, le poulailler "mere" tu le met dans un coin ou tu n'entend rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nichoir Mer 24 Juil 2013 - 19:39 | |
| et pour les dimentions 50 sur 50 environ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nichoir Mer 24 Juil 2013 - 19:43 | |
| merci lolo =) pou tes reponces |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nichoir Mer 24 Juil 2013 - 19:46 | |
| derien en fait c'est l'idéal car elle a juste besoin d'un espace pour gembader 1m sur 1 et l'espace pour le cajo |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: nichoir Mer 24 Juil 2013 - 20:03 | |
| Tu peux aussi utiliser une simple caisse comme celle-ci : Facile à nettoyer, tu la mets dans la baignoire et tu la passes sous l'eau chaude. Toutes mes poules couvent dans ce genre de "caisse". La veille de l'éclosion, je les mets dans un bac un peu plus grand. Je les sors une fois par jour pour qu'elles fassent leur grosse fiente de la journée, je les poudre avant de les installer et comme elles ne bougent pas pendant toute la couvaison, je peux les laisser à la maison, à l'abri des poux, des prédateurs et leurs copines ne les embêtent pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nichoir Mer 24 Juil 2013 - 21:27 | |
| Même style que michmarjo : j'utilise des caisses enpplastique,très faciles à nettoyer ( maisons de toilette pour chats, pas très cher et on en trouve en supermarché). Ainsi, tu peux déplacer le nid où tu veux, pendant la couvaison et au moment crucial de l'éclosion. |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: nichoir Mer 24 Juil 2013 - 21:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nichoir Mer 24 Juil 2013 - 21:57 | |
| Ah oui, j'ai vu ça dans un post ;-) C'est vraiment pratique et assez spacieux, en ce moment j'ai une cane de barbarie en train de couver dedans... Ça sert à tout le monde !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nichoir Mer 24 Juil 2013 - 22:00 | |
| idem que Mat44 pour ma petite installation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nichoir Mer 24 Juil 2013 - 22:04 | |
| Comme quoi... Ça me rappelle une petite anecdote. J'ai racheté une maison de toilette il y a quelque temps, et la caissière à commencé à me parler de chat, de chat, de chat, de chat.... Et à me poser plein de question sur sa race, son nom etc... Imaginez sa tête ( supermarché en ville) quand j'ai dit que ma poule s'appelait Trottinette...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nichoir Sam 27 Juil 2013 - 11:53 | |
| Personnellement j'utilise un petit poulailler (celui ci: http://www.ducatillon.com/upload/referentiel/12461/268.0001.jpg) Mais sinon si tu as un garage ou un endroit inhabitée de ta maison (c'est mon cas pour moi) tu peux la mettre dans une casse en plastique comme la photo de michmarjo et la sortir 1 à 2 fois par jour pour quel ce dégourdit les pattes et quel fasse ses besoins... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nichoir | |
| |
|
| |
| nichoir | |
|