Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 17:29 | |
| c'est de moi que l'on parle???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 17:38 | |
| affirmatif :), pas vraiment de toi en fait, plutot de tes poules... rien de personnel je te rassure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 17:42 | |
| je rigole c'est toi qui trouvé mon système d’emballage bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 17:46 | |
| affirmatif efficace en tout cas, surprenant parce que j'ai bien failli jeter le papier journal, a la recherche des boites jusqu'a ce que je tome sur une boule qui pesait plus lourd que les autres )) et donc comme dit plus haut reponse du resultat final dimanche prochain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 17:54 | |
| le taux de fécondation a l'air trés bien maintenant il n'y a plus qu'a pour évité la consanguinité des herminée croise les sujet H avec les h1 ils sont consanguin qu'a 25% |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 18:21 | |
| j'ai des H et H2 et coucou. je vais commander de nouveaux oeufs herminées carrement chez un autre eleveur (parc animalier du marais) a moins qu'il ne sorte un coq des oeufs vraiment les plus foncés.
je te recontacterai pour des bleus ou des froments, j'attends de voir ce qui va me sortir en male femelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 18:30 | |
| - SharaVogue a écrit:
je vais commander de nouveaux oeufs herminées carrement chez un autre eleveur (parc animalier du marais) a moins qu'il ne sorte un coq des oeufs vraiment les plus foncés. Quel drôle de choix .... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 18:33 | |
| en faite, ça permet de savoir la lignée quand on marque les oeufs . waouh ,ça fera beaucoup :) et pourtant , pour savoir ceux qui sont née des oeufs foncée , tu peux marquer sur la tete avec du feutre en couleurs. par ex: H=rouge h1= vert . si nées des beaux oeufs tu mettras , un autre couleurs à cotée . comme ça tu pourras les identifier . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 18:35 | |
| pourquoi? ca me permet de ne garder que le meilleur coq de chez Julien pour les femelles du marais et le meilleur coq du marais pour celles de julien, je vois pas ce qui te bizarrifie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 18:37 | |
| sur le poussins a la naissance je mets a la patte un scotch d'electricien collé sur lui meme une couleur pour les males foncés une pour les femelles foncées (pour voir ce que ca donnera sur les oeufs des filles) et je mets des bagues de pigeons à 1 semaine et à 7 semaines les bagues de l'année et une couleur par potentiel reproducteur.
sur les males qui finiront a la casserole, pas de scotch |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 18:39 | |
| Mélanger une souche travaillée avec une souche d'un maquignon dont on ne connait rien ...enfin si vu que ce parc j'en ai déjà entendu parlé : voila ce que je trouve idiot Tu as eu la chance du débutant de tomber sur un éleveur comme Julien ,apporte une souche qui ne détruira pas au moins le travail déjà entrepris
Dernière édition par Padawan le Dim 5 Jan 2014 - 18:40, édité 1 fois |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 18:40 | |
| oublie pas l'importance est le type +oeuf . si ton coq est intéressant garde le . j'ai peur que ça arrache les plumes aux pattes . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 18:42 | |
| +1 pour padawan, si tu as la chance d'avoir une tres bonne souche, gardes la |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 18:43 | |
| - SharaVogue a écrit:
- pourquoi?
ca me permet de ne garder que le meilleur coq de chez Julien pour les femelles du marais : oui si tu as un coq super . il va transmettre ses qualité dans sa descendance et les défauts . ensuite, tu les selectionne par criteres . et les poules aussi meme pondent de beaux oeufs . la tu t'avance bien, :) et le meilleur coq du marais pour celles de julien, je vois pas ce qui te bizarrifie... | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 18:46 | |
| - mateu a écrit:
- +1 pour padawan, si tu as la chance d'avoir une tres bonne souche, gardes la
ça fera +2 :) idem ; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 18:51 | |
| tu as une variété de couleur dans la marans qui n'est pas tres répandue et qui a l'air d'avoir des oeufs de bonne couleur, tu as de la chance!! continue sur la lancée et perfectionne cette souche que tu peux travailler quelques années encore en consanguinité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 18:54 | |
| la marans herminée est tres rare . elle est souvent croisé avec d'autre race herminée a sous plumage grisâtre . la marans herminée a un sous plumage blanc . la marans herminée est représenté en trop petit effectif donc remonter la couleur de l'oeufs est compliqué mais pas impossible . pour cela il faut travailler en consanguinité et faire beaucoup de test avec les poussin que tu va obtenir fait deux ligné que tu travaille avec la méthode de felch ( recherche sur google ) |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 19:00 | |
| le graphe de felch , ça fait deux parquet. c'est pareil pour la fauve à queue noire pour obtenir de bonne nuances acajou , il faut regarder sous des plumages . et gris , ou fauve foncée "couleur recherchée '. et je pense que le sous plumages est importante pour selectionner l'herminée . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 19:04 | |
| bien expliqué julien!!!!! moi je ne sélectionne pas mes marans pour la couleur, j'ai des NCC, NA,sauvage et leurs intermédiaires, c'est mon choix, je ne garde pour la couvaison que les oeufs les plus foncés, c'est tout, je n'expose pas, mais si j'avais eu l'occasion d'avoir une aussi jolie variété que l'herminé je pense que j'aurai été rigoureux dans la préservation de cette souche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 19:16 | |
| toutou , ca fait beaucoup plus que deux parquet . chez mois 6 parquet pour les herminée en reprod + ceux des jeunes . certain éleveur travaille avec un coq et une poule par parquet . je ne dit pas cela méchament mais il faut ce donner les moyen de ses ambition |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 19:23 | |
| ah oui un coq avec une poule . est ce que c'est un avantage ? en faite , je me pose la question ? et coomment tu reconnais tes oeufs pondues par tes poules ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 19:28 | |
| tu marque chaque oeuf et tu fait éclore les oeufs de chaque poule dans un panier a par , dit pannier de selection |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 19:38 | |
| je vois :) c'est intéressant mais ça fait bcp de parquets . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 19:58 | |
| c'est ca la sélection , tu voie trés vite les sujet valable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 22:00 | |
| du travail que tout cela!! mais le jeu en vaut la chandelle!! bravo julien!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Mer 8 Jan 2014 - 9:37 | |
| ok padawan, avec l'explication que les animaux de la ferme du marais sont pas super je comprends mieux ta reflexion!!
par contre les oeufs de herminés qui ont reussi sont malheureusement pas ceux qui avaient la meilleure couleur, alors je garderai pas de male ce coup ci, alors je vais plutot partir sur les coucous, la les oeufs etaient vraiment bien foncés, et se sont les plus foncés qui ont bien marché!
et je referai une tournée avec des herminées en croisant les doigts qu'il me sorte un coq d'un oeuf bien foncé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Mer 15 Jan 2014 - 17:02 | |
| voila le resultat naissance super laborieuses, sur 22 oeufs arrivés au bout, seulement 11 naissances 4 herminées, 1 male et 3 femelles 7 coucous, 2 males et 5 femelles, j'ai quand meme pas mal de chance a chaque fois coté ratio... dans les herminées une femelle a le dos comme doré, mais elle va pas bien... couchée sur le ventre et elle bouge pas trop dans les coucous, des oeufs les plus foncés, un male et une femelle, naissance tres longue, plus de 36h, et sont né super fatigués, pas sur qu'ils s'en sortent :(( on verra ce soir en rentrant du boulot (ils auront 48h) et une petite femelle coucou aux pattes qui s'ecartent, alors j'ai mis un scotch entre les 2, mais elle va bien et une mal finie, elle a le bec en travers et un oeil comme gonflé avec la paupiere pas fendue et les plus tres courtes, j'espere que ca l'empechera pas de vivre... alors maintenant wait and see... eat and grow!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Mer 15 Jan 2014 - 17:22 | |
| Tu ne devrait pas ouvrir ta couveuse comme tu le fais , tu imagines le choc thermique sur des poussins juste éclos et pas encore sec ....après quand à reconnaitre les males des femelles surtout pour les herminés permet moi de douter 50% de naissances sur des œufs de marans qui ont voyagé en plus c'est plutôt bien Tes poussins malformés sont surement du à ta couveuse , tu comprends mieux pourquoi il est préférable d'investir dans du matériel qui tienne la route |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Mer 15 Jan 2014 - 17:31 | |
| pour la temperature, c'est sur, j'en avais profité pour retirer les coquilles :(( ils sont dans la salle de bain (qui ne sert pas) alors il fait 20° quand meme
quant au 50% c'est le nombre d'oeuf arrivé au bout, on tombe a 25%
les malformations j'aurai pensé que se soit genetique... tu penses qu'une mauvaise couveuse peut influencer sur le developpement? sur le mauvais taux d'eclosion (50%) et les eclosion tres longue, ok mais sur les malformations a ce point (la petite qui a l'oeil pas fini...) je doute quand meme
pour le sexage, j'ai fait avec les plumes de l'ailes, ca marche pas sur les herminées?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Mer 15 Jan 2014 - 17:52 | |
| il leur faut plus de 30° à la naissance !!! Non pas génétique mais lié à une mauvaise régulation de température de couveuse , moi je n'ai aucun doute la dessus Le sexage à l'aile requiert une certaine expertise Pour les coucous le sexage est plus simple , les coqs sont sensés être plus clairs que les poules quand ils sont homozygotes sur le gène coucou |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes marans herminées Mer 15 Jan 2014 - 18:03 | |
| super pour tes naissance . si tu as un termometre . tu aurais du gerer le climat de la couveuse encore mieux . et pas d'autre naissances ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Mer 15 Jan 2014 - 19:42 | |
| bonsoir a tous je présise que les oeufs viennent de chez moi . padawan a raison ce n(est pas génétiques si non j'aurais le problème chez moi et chez d'autre éleveur a qui je cède des oeufs . la mauvais éclosion qui dure vient du manque de température . c'est quoi comme couveuse qu'elle marque ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Mer 15 Jan 2014 - 21:24 | |
| Tu es un bon éleveur julien et je n'ai jamais eu de doutes là dessus |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes marans herminées Ven 17 Jan 2014 - 19:22 | |
| Je suis du même avis que Padawan. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Lun 20 Jan 2014 - 10:43 | |
| le fait qu'un poussin ait un mauvais developpement n'a rien avoir avec la qualité de l'eleveur... un accident de developpement embryonnaire ca arrive toujours, elle est finalement morte.... avec son bec de travers ca devait pas etre evident de manger...
par contre c'est clair que c'est pour ce genre d'accident que je me lancerai pas dans un travail consanguin de suite.... j'ai deja du mal a gerer quand tout doit bien se passer! |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes marans herminées Lun 20 Jan 2014 - 11:30 | |
| Ne t'inquiète pas SharaVogue, la prochaine fois cela se passera mieux. La couvaison électrique n'est pas toujours évidente à maitriser. Profite bien de tes pious | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Lun 20 Jan 2014 - 12:40 | |
| bonjour shara . salut mich aussi . je vient de regarder les photos de tes pioux et je devine le modèle de couveuse que tu elle est statique avec un retournement automatique . le fait qu'elle soit statique fait que la répartition de la chaleur n'est pas uniforme souvant il fait plus chaud au centre et bien plus froid contre les parois . donc je te conseille de déplacer les oeufs un coup au centre et un coup au milieu . la sonde du thermostat est placé dans le capot bien au dessus des oeufs donc la précision est trés aléatoire . je te conseille de la sortir et de la poser sur les oeufs . sur mes vielle couveuse pal statique et manuel je mes 38.5° a 39° juste au dessus des oeufs . ce week end sur 128 oeufs 116 poussins donc ca marche trés bien je n'aime pas que les gens soit dessus par mes oeufs donc si tu veut toujour des oeufs de nc je t offrirais une douzaine d'herminée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Lun 20 Jan 2014 - 17:42 | |
| en fait j'ai 2 couveuses, une pour les 18 premiers jours, ventilée, les oeufs sont dans des paniers individuels et le retournement est automatique par "balancement" des paniers
et pour les 3 derniers jours je mets les oeufs dans celle qui est en photo, la sonde se monte ou se baisse je la mets a mi hauteur des oeufs, et il n'y pas de ventilation (c'est pour ca que je les fais naitre dedans, parce qu'il parait que la ventilation désséche les membranes) par contre padawan a raison, pour augmenter l'humidité, j'entrouvre toute les 2h pour pulveriser les oeufs a l'eau tiede, et quand ils sont né j'enleve les coquilles au fur a mesure et je leur mets un scotch a la patte pour reperer qui sort de quel oeuf, mais quand je refereme le couvercle je suis quand meme toujours a plus de 30°, en general 32. quand je mets des separateurs ils passent au dessus :((
pour les ncc, je ne sais pas trop quoi faire on a des conditions climatiques abominables (c'est meme passé au journal...) on a pris plus d'un metre de neige dans le WE et il fait tres froid, j'ai du mettre 2 "eleveuses", une par dessous la litiere et un par dessus pour avoir une bonne temperature sur les poussins.
si tu es ok, on voit fin fevrier et je refais une couveuse pleine en NCC CCA et herminée. la du coup j'ai mis des poules pondeuses croisées portes et fenetres pour tester de plus du tout ouvrir (tant pis pour l'humidité, je suis a 45% sans pulveriser) et voir si j'ai de meilleurs resultats d'eclosion... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Lun 20 Jan 2014 - 17:50 | |
| Sans humidité du tout, ca marche très bien aussi, la poule ne se balade pas avec son pulvérisateur Voila ce que je te conseille : dès que tu les mets dans l'incubateur , tu places des éponges gorgées d'eau, place tes œufs dans des paniers plutôt (style boite ajourée en bois que l'on voit pour conditionner les champignons de paris par exemple ) ils ne pourront plus se mélanger et tu n'auras plus à ouvrir ton incubateur car à chaque fois que tu ouvres , l'air se renouvelle et toute l'humidité encore présente avec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Ven 24 Jan 2014 - 15:59 | |
| je vais tester, la prochaine couvée a pas besoin d'etre separée comme en plus l'eclosion devrait avoir lieu un jour de boulot, pas l'choix que de pas intervenir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Ven 4 Juil 2014 - 11:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes marans herminées | |
| |
|
| |