| mes marans herminées | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mes marans herminées Dim 20 Jan 2013 - 20:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 20 Jan 2013 - 22:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Lun 21 Jan 2013 - 9:51 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes marans herminées Lun 21 Jan 2013 - 13:14 | |
| elles sont suberbe . j'aime beaucoup l'herminé et les tiennes pondent de quelle couleurs de l’œuf ? ( en général ) | |
|
| |
William Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mes marans herminées Lun 21 Jan 2013 - 14:01 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ anciennement ( pékin28 )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Lun 21 Jan 2013 - 14:12 | |
| comme l'oeufs de mon avatar , je suit a 4-5 mais c'est mieux tous les ans . un jour peut etre du 6-7 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes marans herminées Lun 21 Jan 2013 - 17:50 | |
| - julienp85 a écrit:
- comme l'oeufs de mon avatar , je suit a 4-5 mais c'est mieux tous les ans . un jour peut etre du 6-7
d'accord , ça fait combien de temps que tu avais des marans ? il y a til beaucoup d'eleveur de cette varieté ? | |
|
| |
liliane Petit Oeuf
| Sujet: Re: mes marans herminées Lun 21 Jan 2013 - 21:01 | |
| bonjour, tres jolies et très rare dans cette couleur, je suis à la recherche d'oeufs de marrans blanches , en à tu a vendre , | |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes marans herminées Lun 21 Jan 2013 - 22:12 | |
| C'est vrai qu'elles sont aussi belles que les blanches | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Lun 21 Jan 2013 - 22:57 | |
| Impossible de te donner un avis sur tes marans sur ces photos. Il faudrait, faire des photos en gros plan de profil et en te mettant à la hauteur de tes poules.
Je sais bien que dès qu'on met une photo sur plumage, tout le monde s'extasie sur la beauté des poupoules, mais il faut être honnête : certaines photos ne permettent pas d'avoir un avis et quand une bête n'est pas en état ou qu'elle est pleine de défauts par rapport au standard de la race, il faut le dire. Enfin, c'est mon avis. |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: mes marans herminées Mar 22 Jan 2013 - 3:36 | |
| Bien parlé Fred63 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Mar 22 Jan 2013 - 9:13 | |
| salut fred comment va tu . je ferais des photos dés que mon dos me permettras d'attraper mes volailles . je ne cherche pas un jugement car je les expose régulièrement et je connait les point a améliorer et oui elle ne sont pas parfaite . cette année je vais travailler avec environ 60 sujets (coq et poule ) car avec du volume de repros on trouve plus facilement de bon sujet . après présenter des photos pas toujours bien prise pour juger un sujet je n'y crois pas trop . on voie un double crétilon un doit tordu , un mauvaise queue . mais on ne voie pas la sous couleur la forme ect j'ai mis des photos pour montrer que la marans herminée excite et que c'est une belle variété mais par encore capable de concourir pour les grand prix en expos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Mar 22 Jan 2013 - 18:55 | |
| Bon travail julien ds ta sélection |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Mar 22 Jan 2013 - 18:58 | |
| ça va, je te remercie. En fait, ne prends pas cette remarque uniquement pour toi mais ce qui m'énerve un peu sur plumage, c'est que dès que quelqu'un met une photo tout le monde dit que les sujets sont magnifiques même si ce n'est, objectivement, pas vrai. Cela faisait longtemps que j'avais envie de le dire. C'est chose faite.
Après, c'est vrai qu'il est impossible de faire un jugement complet et sûr d'après une photo. Mais une photo bien prise peut permettre de détecter des défauts flagrants. Les indiquer est, il me semble, très pédagogique pour tous ceux qui consultent le forum.
Mais, ce n'était qu'une parenthèse, revenons à la marans herminée. Quels sont tes objectifs de sélection pour 2013 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Mar 22 Jan 2013 - 19:59 | |
| je comprend ce que tu veut dire . mais il en faut pour tous le monde éleveur débutant ,chevronné et puriste pour 2013 -14-15-16..... je vais chercher a améliorer l’œuf le type est la sous couleur . je vais certainement travailler avec un coq et une poule dans de mini parquet pour définir qui est porteur de quoi |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes marans herminées Mar 22 Jan 2013 - 20:20 | |
| en faite pour moi c'est la beauté du coloris ( je te dis pas que c'etait parfait ) mais je sais que c'est original pour les oeufs . par contre je comprend que tu veux developper la couleur de l'oeuf . c'est rare en plus . donc j'ai jamais vu en vrai en plus je prefere pas en élever parce que je possede de un coq blanc sale cuivré et 2 bleus cuivré et une noires cuivré . tu commence à se developper c'est normal et on apprend des choses avec le temps . :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Mer 23 Jan 2013 - 13:46 | |
| Sur la blanc herminé, ce qui est bien, c'est que tu ne peux compter que sur la sélection en interne pour foncer les œufs. Un vrai travail d’éleveur-selectionneur. C'est aussi pour cela qu'elle n'est que très peu présente. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Mer 23 Jan 2013 - 14:10 | |
| Je trouve que les marans herminées ressemble beaucoup aux sussex herminées ! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes marans herminées Mer 23 Jan 2013 - 18:00 | |
| voila bien dit nascor . et farf87: oui ça ressemble beaucoup d'une vraies sussex et les sussex indus ne sont pas top pour herminé en blanc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Jeu 24 Jan 2013 - 8:05 | |
| c'est sur si on ne regarde que la couleur elle ressemble a la sussex , après une Sussex et une Marans herminée n'ont rien en commun la forme et différente la vrai sussex et très large, très arondi avec un dos très plat et large la Sussex a une sous couleur grise contre blanche pour la Marans l’œuf est long et blanc pour la Sussex alors que la Marans a un gros œuf rond et teinté J ai très longtemps élevé de la sussex (1988 a 2000) avec de nombreux prix en expos . aujourd’hui c'est mon fils qui continu avec deux parquet de repros . la sussex a tellement sale caractère que je ne peut même pas mélanger les poussin marrans et sussex dans la même éleveuse la liste est trés longue sur les différence , vous avez d'autre race qui ressemble a la sussex - la bourbourg par exemple |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes marans herminées Jeu 24 Jan 2013 - 13:31 | |
| oui en faite c'est facile à reconnaitre à grâce des plumes de pattes . et puis la bourbonaise ce'st pas bourgbourg . la contre herminé et la sussex a une sale caractère ça c'est vrai .
ouai au début la couleur de l'oeuf etaient comment ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Jeu 24 Jan 2013 - 14:34 | |
| claire mais avec beaucoup de macules |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes marans herminées Jeu 24 Jan 2013 - 20:40 | |
| da'ccord en faite t'es bien parti jusqu'à la couleur foncé . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Sam 9 Fév 2013 - 19:17 | |
| je suit contant le travail commence a payer! La couleur augmente tous les an ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 10 Fév 2013 - 10:30 | |
| De très beaux œufs! Félicitations! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 10 Fév 2013 - 11:17 | |
| Moi qui hésite entre la robe de la sussex et le charme de la marans, je suis ravis de voir qu'il existe un joli compromis.
Savez-vous où je puis me procurer des oeufs où des poussins ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 10 Fév 2013 - 11:41 | |
| tonton 74 . a ton avis ??? . Je veut bien diffuser a des éleveur pour faire de la sélection |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 10 Fév 2013 - 12:06 | |
| ha bien magnifique ça va foncé la couleur de l'oeuf dans 2 jours . et diffuser l'herminé est une bonne idée . et c'est entre 2 et 5 Dans la photo . tu as combien de poules herminées en total ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 10 Fév 2013 - 13:13 | |
| - julienp85 a écrit:
- tonton 74 . a ton avis ??? .
Je veut bien diffuser a des éleveur pour faire de la sélection Veuillez m'excuser, je ne savais pas que c'était le cas. Je vous contact par MP. (Ma femme aussi a craqué!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 15:40 | |
| as tu pu refaire des photos et nous faire partager tes differents coloris? peux tu nous dire tes moyennes de couleurs d'oeufs fonction des differentes "robes" de tes poules? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 16:28 | |
| c'est ce membre qu'il ta vendu les oeufs d'herminée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 16:32 | |
| chut ) affirmatif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 16:32 | |
| et j'ai bien l'intention d'en reprendre, parce que les meilleurs sont vraiment bon, meme si la moyenne est...moyenne |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 16:35 | |
| oui , aussi tu oubliera pas un truc : il faut developper le type +oeufs . on verra dans les années pour ton fruits de la selection :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 16:41 | |
| certes faut bien commencer par un coté... j'ai choisi l'oeuf ) rare sont les eleveurs de Marans pres de chez moi alors c'est plus facile de se faire expedier des oeufs (et moins cher, moins de risque de maladie) si j'arrive a trouver un bon coq d'un autre coté j'espere pouvoir appuyer des 2 cotes... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 16:42 | |
| et tu as pas vu les numéeros ou des lettres sont inscrites sur tes oeufs ?? et c'est imper rare .et oui c'est vrai | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 17:05 | |
| les lettres de la couleur et du parquet tu veux dire?? si c'est ca, oui environ 12 herminés de plein de 10 coucou de plein et coup de bol, les bien foncé ont globalement mieux marché que les clairs... reponse dans une semaine jour pour jour et heureusement je ne travaille pas le dimanche de la naissance (je pourrais surveiller qui sort de quoi meme si j'ai prevu de mettre une separation dans la couveuse. comme ca je vais tenter de sexer a l'aile et reperer les males des plus beaux oeufs. comme je bosse le samedi et le lundi zont interet a sortir a l'heure!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes marans herminées Dim 5 Jan 2014 - 17:29 | |
| c'est de moi que l'on parle???? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes marans herminées | |
| |
|
| |