| Triticale: bon ou mauvais? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Triticale: bon ou mauvais? Sam 19 Jan 2013 - 15:48 | |
| Bonjour,
quelqu'un a t-il déjà testé le triticale( céréale issue du croisement bléxseigle)? Les résultats ont-ils été concluants?
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triticale: bon ou mauvais? Sam 19 Jan 2013 - 15:53 | |
| dans la ferme péda ou j'ais été en stage ils utilisent du triticale pour tous les animaux sauf pour les faisans et sa depuis plusieurs années et tous vas bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triticale: bon ou mauvais? Sam 19 Jan 2013 - 16:01 | |
| idem, vu dans ferme péda : triticale (+féverolles). Les féverolles étaient spécifiques, je ne sais plus la variété, pour bien convenir à l'élevage. Par contre ne peux t'en dire plus sur les rendements. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triticale: bon ou mauvais? Sam 19 Jan 2013 - 16:03 | |
| le triticale demande moins de boulot que le blé mais le rendement est équivalent |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Triticale: bon ou mauvais? Sam 19 Jan 2013 - 16:10 | |
| Ok, merci de vos réponses. Je l'ai essayé sur les poules et les pigeons: pas de gros changements chez les poules mais les pigeons n'ont pas du tout apprécié! Ils se sont même mis à faire des fientes liquide( ??? )
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triticale: bon ou mauvais? Sam 19 Jan 2013 - 16:11 | |
| Merci de ton expérience. tu continue avec les poules ? sur combien de temps ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triticale: bon ou mauvais? Sam 19 Jan 2013 - 16:13 | |
| mais pour tes pigeons il ne faut pas leurs donner que sa
ils leurs fauent aussi du mais et des pois minimum |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Triticale: bon ou mauvais? Sam 19 Jan 2013 - 16:21 | |
| Ne t'inquiète pas, ledon! Je leur donne aussi du maïs, du blé et un mélange contenant des pois, des féverolles, du millet...
Je n'ai continué ni avec les poules ni les pigeons, je m'étais trompé: je pensais avoir acheté du blé et c'est en arrivant chez moi que je me suis rendu compte que c'était du triticale! Donc je me suis dis:" Et ben on va essayé!"
Cordialement | |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Triticale: bon ou mauvais? Sam 19 Jan 2013 - 16:33 | |
| J'ai lu dans un post récemment (pas ici) que le tritical était bien pour les poules qui ont un petit parcours pas très "riche",car deux fois plus de proteines que le blé. Alors je voulais en acheter, mais je me suis mieux renseigné avant et en fait il n'y a pas plus de protéines mais plus de lysine et il est censé être moins cher que le blé. Mais il en faut pas plus de 50%. Et faire une transition en douceur en cas de changement d'aliment sinon diarrhée...
http://www.inra.fr/internet/Directions/DIC/presinra/SAQfiches/triticale.htm
http://www.reussir-aviculture.com/actualites/alimentation-le-triticale-une-cereale-qui-gagne-a-etre-connue&fldSearch=:24542.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triticale: bon ou mauvais? Sam 19 Jan 2013 - 16:36 | |
| |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| |
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Triticale: bon ou mauvais? Sam 19 Jan 2013 - 16:42 | |
| D'où la diarrhée chez les pigeons, certainement! Merci beaucoup, Laurelyne!
Si j'ai l'occasion, je re-essayerai...
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triticale: bon ou mauvais? Sam 19 Jan 2013 - 19:09 | |
| Chez moi je n'ai pas de blé mais que du triticale et je n'ai jamais eu de problème . |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Triticale: bon ou mauvais? Sam 19 Jan 2013 - 19:18 | |
| C'est sûrement parce que tu ne leur donne pas de blé: tu ne change pas d'aliment donc tout va bien :).
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triticale: bon ou mauvais? Sam 19 Jan 2013 - 20:04 | |
| Le triticale a une valeur nutritive moins importante que le blé ceci du à l'apport du seigle.
Certainement positif pour les bovins,ovins etc etc...mais je ne pense pas que cela soit trés interressant pour nos poules et pigeons.
Nous en semions plusieurs hectares pour nos bovins et toujours fait de trés bons rendements et surtout un apport de paille trés important toujours du à l'apport de seigle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triticale: bon ou mauvais? Sam 19 Jan 2013 - 20:16 | |
| mois je n'aime pas le triticale au lycée ils en font pour les animaux c'est très bien mais je ne peux pas supporter l'odeur sa me donne mal au coeur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triticale: bon ou mauvais? Dim 20 Jan 2013 - 15:15 | |
| Montendreau, tu penses donc que le rendement est moins bon en nourrissant au triticale ? Et au niveau gustatif (chair) as-tu observé quelque chose s'il te plait ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triticale: bon ou mauvais? Dim 20 Jan 2013 - 16:40 | |
| Non je dis surtout que la valeur énergétique du triticale est moins éleve que celle du blé,de plus leur forme en pointe,moins que l'avoine quand même n'est pas trop appécié par les volailles mais bon il suffit je pense de les habituer.
En ce qui concerne le "gustatif", je ne pense pas qu'il y est beaucoup de différence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triticale: bon ou mauvais? Dim 20 Jan 2013 - 16:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triticale: bon ou mauvais? | |
| |
|
| |