| mauvais sexage de negre soie? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mauvais sexage de negre soie? Ven 21 Juin 2013 - 20:21 | |
| bonjour a tous je suis nouvelle tant sur le forum que dans le monde "magique" des poules!! nous avons fait l'acquisition de 2 poules negres soie et de 2 bantam de pekin... seulement voilà... j'ai l'impression que dans le lot nous avons un coq
en fait la "plus grosse des 2 poules negres soie" monte sur une des bantam et nous trouvons ce comportement bizarre... mais comme nous n'avons pas l'habitude peut etre est ce un comportement normal? je vais essayer de vous mettre une photo de sa tete, car mon amis et moi trouvons egalement que les cretes sont tres grosses comparées à l'autre qu'en pensez vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais sexage de negre soie? Ven 21 Juin 2013 - 20:21 | |
| zut les photos n'ont pas marché |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais sexage de negre soie? Ven 21 Juin 2013 - 20:24 | |
| pas moyen de mettre une photo! pouvez vous m'expliquer pourquoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais sexage de negre soie? Ven 21 Juin 2013 - 20:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais sexage de negre soie? Ven 21 Juin 2013 - 20:30 | |
| ca y est j'ai trouvé comment faire! alors? vous en pensez quoi? poule ou coq?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais sexage de negre soie? Ven 21 Juin 2013 - 20:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais sexage de negre soie? Ven 21 Juin 2013 - 21:53 | |
| C'est un coq Poule soie non barbue.... |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: mauvais sexage de negre soie? Ven 21 Juin 2013 - 21:59 | |
| le sujet m'interesse car 4 petites poules soie vont naitre chez nous la semaine prochaine et j'aimerais pouvoir les sexer... je me rapelle avoir vu que la huppe pouvais donner le sex de la poule, si c'est "toufu" ou ver l'arrière... je crois que ver l'arrière c'est un coq et toufu une poules mais ça reste a vérifier... toujours est il que je trouve que ta "poule" a une crète que part ver l'arrière! | |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: mauvais sexage de negre soie? Ven 21 Juin 2013 - 22:12 | |
| D'accord avec Nans, c'est un coco(rico)! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais sexage de negre soie? Ven 21 Juin 2013 - 22:23 | |
| ha zut! j'avais tapé un super long texte avec pleins de questions et j'ai tout effacé! bon en gros... nous sommes en lotissement et nous n'avons pas le droit aux coqs! quand va t'il se mettre a chanter? on l'a acheté il y a un mois et demi... a moins que ca soit une race discrete? faut il le laisser faire lorsqu'il monte sur les poules des autres races? faut il plus d'espace du fait qu'on ai un coq? on a un "poulailler" assez spacieux pour 4 poules naines enfin... de ce qu'on nous a dit. et nous leur avons fait un enclos d'environs 50m2. cela est il suffisant? comment fait on pour les oeufs? peut on les consommer quand meme? bref j'ai plein d'autres questions... merci d'avoir pris du temps pour me repondre vous etes sympas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais sexage de negre soie? Sam 22 Juin 2013 - 7:22 | |
| C'est pas compliqué un coq, bien sûre on peut manger les oeufs, si tu le ferme la nuit(pour pas qu'il ne chante trop tôt ça pourra passer...), si tu veux faire des poussins pures races ne met pas à incuber les oeufs de pékin, tu pourras pas les surveiller pour gérer ça. Sinon 50m2 me semble pas mal. Si il commence à cocher (monter sur les poules)il va bientôt chanter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais sexage de negre soie? Sam 22 Juin 2013 - 13:38 | |
| Alors lui c'est un coq et vu qu'il monte les poules (accouplement donc c'est normal), il va chanter dans pas longtemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais sexage de negre soie? Sam 22 Juin 2013 - 14:01 | |
| bon ben ce matin mon mari m'a dit qu'il l'avait entendu chanter! pas tres fort mais quand meme... j'ai bien peur que nous risquions d'avoir des problèmes avec les voisins!
pour l'instant ils dorment dans leur "maison" mais nous ne fermons que le grillage du parcours... faut il aussi fermer la porte de la maison? pour qu'ils restent dans le noir? bref... je vais quand meme aller dans l'animalerie ou nous les avons achetés pour leur dire qu'ils ont mal fait leur boulot! nous voulions acheter a un eleveur mais nous n'en avons pas trouvé dans notre region et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu peur de les acheter par internet avec envoi postal, du coup l'animalerie m'avait semblé etre une bonne alternative. zut! par contre je n'ai pas compris ce que tu me disais "nans" sur les œufs de pure race... si on veut des poussins il faut les faire incuber? ne peut on pas laisser les poules couver? mon coq negre soie peut il feconder les œufs des pekins?? je dois vous paraitre bete avec toutes mes questions! mais bon il faut bien apprendre :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais sexage de negre soie? Sam 22 Juin 2013 - 14:24 | |
| Normalement en animalerie il devrait te le reprendre...Les poules soie sont de bonne couveuse sinon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais sexage de negre soie? Sam 22 Juin 2013 - 14:57 | |
| pourtant dans le 85 il y a beaucoup d'eleveurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais sexage de negre soie? Sam 22 Juin 2013 - 15:09 | |
| Vous pouvez-laisser les poules couver bien sûr, mais seulement les oeufs de la poule soie car sinon, vous aurez des croisements poule soie-Pékin. Evidemment, ton coq ne fait pas la distinction "poule soie" / "Pékin" et donc il féconde indistinctement tout ce qui est dans les parages, c'est pourquoi il faudra éviter de mettre en incubation les oeufs des Pékin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais sexage de negre soie? Sam 22 Juin 2013 - 15:13 | |
| ha ok... le probleme que j'ai c'est que je n'arrive pas a voir quelles sont les poules qui pondent! nous avons pour l'instant 2 œufs par jour. un qui est presque blanc et un autre plutôt couleur œuf "normal". pour ce qui est des eleveurs, je pense que nous n'avons pas fait nos recherches correctement |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: mauvais sexage de negre soie? Sam 22 Juin 2013 - 16:32 | |
| L'œuf blanc et plutôt allongé c'est la poule soie et l'œuf un peu beige et plutôt rond c'est les pékins.
Si tu veux acheter des sujets va plutôt en exposition au moins tu sera sur du sexe et ils seront de bonne qualité car l'animalerie t'a aussi un peu arnaqué sur la qualité de ce coq... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais sexage de negre soie? Sam 22 Juin 2013 - 16:38 | |
| ha oui??? en plus c'est pas un beau coq??? pfff je suis deçue a quoi puis je voir que c'est pas un beau coq? |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: mauvais sexage de negre soie? Sam 22 Juin 2013 - 17:16 | |
| Si on ne tient pas compte du standard il est beau mais si on tient compte du standard il est pas beau, regarde ici, il y a de beaux sujets et compare le coq blanc avec le tien :
http://www.kippenencyclopedie.nl/php/index.php?title=Zijdehoen
Ton coq manque de rondeur, est trop haut sur pattes et a un dos trop long | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais sexage de negre soie? Dim 23 Juin 2013 - 13:15 | |
| ha oui c clair il n'y a pas photo!!! en plus le notre il n'a pas autant de plumes! il fait tout rachitique lol. l'animalerie est ok pour nous le reprendre parce que la maison de ma voisine est a a peine 10 metres de chez nous et elle est assistante maternelle alors on ne peut pas l'embeter avec un coq. mais si on avait été plus en campagne on l'aurait gardé! |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mauvais sexage de negre soie? Dim 23 Juin 2013 - 15:08 | |
| bonjour, j'ai 3 coqs qui chantent, mais franchement le chant de mon soie n'est pas criard du tout, il serait même plutôt enroué et ne chante pas souvent, pas génant comme mon crève coeur qui est très aigùe et qui chante nuit et jour. essaies de le garder et vois ce que cela donne dans les nuisances, car les poules aiment bien avoir un coq avec elles. | |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: mauvais sexage de negre soie? Dim 23 Juin 2013 - 23:00 | |
| Je pense que ça dépend des coqs, mon coq poule soie a un cri plus aigue que mon coq marans; et il crie bien plus, et toute la journée. . . L'été, à moins d'avoir un poulailler où la lumière ne filtre pas et de ne pas ouvrir avant une heure raisonnable ... Si tu vis en lotissement, tu n'est pas censé avoir des poules à la base. Moi, je ne prendrais pas le risque d'incommoder les voisins, au risque qu'ils demandent aussi le départ des poules ... | |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: mauvais sexage de negre soie? Lun 24 Juin 2013 - 7:59 | |
| Leeloo20oo, ça dépend du réglement du lotissement, certain refusent toute les poules, d'autre que le coq et d'autre ne refusent rien. Mais ça vrais que pour éviter les problèmes, tu devrais rendre ou donner ton coq... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais sexage de negre soie? Lun 24 Juin 2013 - 19:02 | |
| bonjour a tous nous sommes allé rendre le coq... j'avais un petit pincement au coeur mais ... nous sommes nouveau dans le lotissement et je ne voulais pas tenter de me mettre les voisins a dos. du coup nous avon spris une brama perdrix naine... merci a tous pour vos conseils en tout cas!! super forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais sexage de negre soie? Lun 24 Juin 2013 - 20:47 | |
| Je ne suis pas d'accord avec franck J'ai des poules soies dont les oeufs sont crèmes,certains sont même marrons en pure race ou blanc. chez les pékin c'est pareil les oeufs sont juste un peu plus petits. Les oeufs seront féconds encore qq jours. |
|
| |
| mauvais sexage de negre soie? | |
|