Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAdjusol TMP Sulfa Liquide ! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAdjusol TMP Sulfa Liquide ! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les cigognes
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:14

» une chouette au poulailler
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:05

» Leghorn exchequer 2024
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:29

» Repro 2024 BZH
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:32

» Les oies tchèques de Wyandotte
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:00

» Sexage poussins brahma
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 20:39

» concours photo poussins 2024
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar rachel71 Hier à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:17

» Padoue
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 8:44

» Poulette fermière
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 23:02

» Excroissances peau
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 8 Mai 2024 - 22:14

» Couveuse la nationale
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» Poussin patte vers l’avant urgence
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Ev.f Mer 8 Mai 2024 - 9:51

» gale de la peau ?
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Adjusol TMP Sulfa Liquide !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:22

Bonjour ! J'aurais besoin d'avis sur ce médicament ! Sulfadiazine 83,35 mg et Trimethoprime 16,65 mg : excipient QSP 1 ml .

Dans un des poulaillers où logent 10 sujets , 2 éternuent ! J'ai été chez le véto pour un conseil ; il parle de cozyza , que c'est contagieux , bien sûr , et qu'aux 1ers beaux jours , si celà n'est pas traité , il y aura une recrudescence ! Il m'a donné le traitement cité en titre , pdt 7 j , renouvelable si nécessaire , à mettre dans l'eau de boisson . Pour les autres non atteints , ce sera du préventif , mais donné pdt 4 j seulement !

Seulement , voilà , c'est à mettre dans l'eau et çà gèle fort en ce moment ! Individuellement , à la seringue , le calcul est minutieux et fastidieux pour traiter tout le monde ! Je ne sais comment procéder et j'aurais besoin de vos lumières !

Dosage : 3 ml de solution pour 10 kg de poids vif et par jour ! Les conseils pour une administration correcte : afin , d'obtenir la posologie recommandée , la concentration en sulfadiazine et en triméthoprime doit être ajustée en conséquence !.......Des dosages pas évidents , quoi !

Quelqu'un en a déjà utilisé ?

Merci ! Au vue des réponses , je commencerai demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:49

Les miennes ont commençait à éternuer j'ai surveiller et le lendemain elles éternuaient plus tu crois que je devrais faire un traitement préventif ? (désolé de te pourrir ton post)
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:20

Surveilles-les en attendant ! car c'est contagieux ! Pour ma part , ces 10 là , ne sortiront pas ces qques jours car même à l'extérieur , ils contaminent ceux qui ne sont pas dans le même poulailler qu'eux ! Il parait que ce traitement est aussi préventif pour ceux qui ont cohabité avec les malades ! C'est le dosage et façon de donner qui me pose problème ! Pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:29

La cocoterie a écrit:
Surveilles-les en attendant ! car c'est contagieux ! Pour ma part , ces 10 là , ne sortiront pas ces qques jours car même à l'extérieur , ils contaminent ceux qui ne sont pas dans le même poulailler qu'eux ! Il parait que ce traitement est aussi préventif pour ceux qui ont cohabité avec les malades ! C'est le dosage et façon de donner qui me pose problème ! Pas facile !

Ok merci, bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:23

Bingo ! 2 autres qui étaient logés ailleurs avec 2 autres , éternuent aussi ! Du coup , ces 4 là , ont rejoint le poulailler contaminé ! En quarantaine pour les 14 !

Effectivement , le produit dans l'eau pose soucis car l'eau a déjà gelé en 3 h de temps ! La seringue pour les malades , mais quelle dose ? Et pour les autres ? puisque l'eau gèle et pas sûr que tout le monde prenne la dose voulue , en + !

Le binz , quoi !
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:27

je ne sais quoi te dire, faire dégeler et redonner l'eau ! c'est pas évident quand tout gèle...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:48

Je viens de penser à une chose ! J'ai une ampoule en céramique , donc qui n'éclaire pas , mais qui pourrait tempérer l'intérieur du poulailler en question et éviter le gel ! J'ai une rallonge électrique de 50m , elle ira largement jusque là ; un ptit crochet pour suspendre l'ampoule de 50w...Je vais voir çà ! Je teste la chaleur intérieure : faudrait pas que la t° soit trop haute quand même , déjà que les 14 enfermés vont dégager de la chaleur aussi !

Et pour la dose ...je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:31

bonne idée pour l'éleveuse

mais pense à maître de la chaule partout pour tout désinfecter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:22

Oui, cela dit,il faut insister que le médicament par l'eau, c'est obligatoirement sous-dosage ou sur-dosage selon ce que boit chaque poule: c'est un pis-aller pour les élevages.

c'est pour ça que souvent (cf boîtes vermifuges par exemples) il y a marqué : sauf cas de résistances.

Parce que sous -doser, c'est comme faire un vaccin aux microbes, virus, etc : c'est ça qui développe les résistances.

On pourrait croire que le surdosage est moins risqué, mais en fait non : les élevages tiennent compte d'un coefficient de surmortalité ; ça dépend donc combien on a de poules. Ce ne sont pas les mêmes logiques.

Curieusement le surdosage peut aussi entraîner des résistances (en plus de fragiliser une poule).

Tout les médicaments poules sont conçus sur le format élevage.

Si on n'a pas trop de poules, le mieux est de peser la poule, exactement comme fait le vétérinaire quand on lui confie un chien ou un chat et de lui donner la dose exacte : tu as raison, c'est plus fastidieux, donc à voir selon son poulailler.

La boulette de farine+eau est un truc appréciable pour gagner du temps et savoir qui prend quoi.

Pas pour donner dans les chichis, mais pour être sûr de garder toute l'efficacité du médicament.

De plus, en cas de récidive, il faut indiquer le nom de la molécule déjà employée, pour que le vétérinaire puisse en tenir compte : donner tout le temps la même favorise aussi les résistances.

Il faut savoir que les microbes évoluent sans cesse pour résister, et que dans la course aux nouveaux médicaments notamment aux nouveaux antibios, il y a de plus en plus de cas où si le dernier médicament crée ne marchait plus, on n'a pas trouvé de solution pour la suite...
C'est au point qu'il y a débat en médecine générale pour savoir si on ne va pas réserver certaines molécules à l'humain, car elles sont largement employées dans les élevages, et si les dernières ne marchaient plus pour les mêmes raisons de sur-utilisation... (je résume énormément, j'espère que ça reste clair...je n'ai plus la référence de l'article...)...on ne sait pas quoi faire ensuite...


Dernière édition par Duvettes le Dim 20 Jan 2013 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:31

Duvettes , ton histoire de farine + eau , je mets le médicament dans cette boulette .?..ou je n'ai pas perçu le sens de ta phrase !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:32

oui c'est sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:35

c'est l'idée la cocoterie puis, après il faut adapter selon que le médoc est liquide, en poudre ou autre.

Pour augmenter l'appétence tu peux modeler la boulette allongé, comme un ver, et exceptionnellement, tremper dans un mélange eau+miel .
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:51

Ok ! là , c'est du liquide ! Bon , je crois que , de toutes manières , çà ne va pas être simple ! 7 jours durant ....va y avoir des grincements de bec !

Je pense donner à la seringue pour les 4 atteints , tant qu'à faire ...Pour les autres çà serait du préventif ...un essai avec les boulettes ? Mais , bon , il faut les affamer avant ...car 10 à vérifier si c'est mangé ! Va falloir que je prenne ma chaise-longue dans le poulailler pour observer !Hé, hé ....Bon , ce n'est pas drôle ....pfff ! pourquoi elles sont malades ? ...Marre !

Tant que tu es par là : d'après le dosage conseillé , vu le poids approximatif de 700-800g , je mets 0,2 ml avec un peu d'eau dans la seringue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:02

pour le dosage ,je ne sais quoi te dire mais l'astuce de la boulette me paraît pas mal ...mettre un peu de chaleur dans le poulailler serait la solution pour que l'eau ne gèle pas mais attention à la sécurité(mon mari est électricien de métier)
ensuite il y a quelques années mon chat avait récupéré un poussin chez mon voisin ... au bout de quelques jours il éternuait ...aujourd'hui il coule encore des jours heureux à la personne à qui je l'ai donné

mon mari me rajoute... sur la sécurité pas de problème l'ampoule est a l'abri ,mais il me dit que 50 w avec la déperdition de chaleur ça va pas réchauffer grand chose
par contre avec ta rallonge prendre un thermoplongeur pour réchauffer l'eau d'un bol
https://i.servimg.com/u/f16/17/76/33/42/21ymbp10.jpg

bon c'est vrai tu as une dizaine de poule donc pas si facile

bon courage cocoterie
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:20

Bambou : c'est une lampe d'éleveuse avec un grillage autour , elle est accrochée haute ! çà ne va pas réchauffer des masses , mais comparé aux autres poulaillers : dans ceux-là , il fait -5 , actuellement ,et dans celui de la lampe :0° ! Je verrai demain en ouvrant ! C'est juste pour éviter le gel si je mets le médicament dedans ....mais je vais opter pour seringue direct dans le bec et tenter la boulette aux autres , en retirant toute autre nourriture ..........on verra bien !

Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:32

La cocoterie a écrit:
Ok ! là , c'est du liquide ! Bon , je crois que , de toutes manières , çà ne va pas être simple ! 7 jours durant ....va y avoir des grincements de bec !

Je pense donner à la seringue pour les 4 atteints , tant qu'à faire ...Pour les autres çà serait du préventif ...un essai avec les boulettes ? Mais , bon , il faut les affamer avant ...car 10 à vérifier si c'est mangé ! Va falloir que je prenne ma chaise-longue dans le poulailler pour observer !Hé, hé ....Bon , ce n'est pas drôle ....pfff ! pourquoi elles sont malades ? ...Marre !

Tant que tu es par là : d'après le dosage conseillé , vu le poids approximatif de 700-800g , je mets 0,2 ml avec un peu d'eau dans la seringue ?

Si tu leur jettes des boulettes même problème : les dominantes vont tout manger ! Adjusol TMP Sulfa Liquide ! 328248

Il faut leur donner le matin avant la distrib, et une poule par une et si possible une boulette par poule.

A la limite si tu as un bout de rouleau de grillage ou autre, tu peux t'en servir comme séparateur. C'est vrai que mes poules sont très familières et que quand j'ai à soigner, je peux attraper qui je veux. Ce qui est à mon avis la meilleure raison de les habituer à être manipulées (parenthèse).

En tout ca tu as raison, c'est vraiment la meilleure option, et pour tes poules et pour tout le monde, quand on peut le faire.

Pour les calculs, je reviens... il faut que je relise le premier message déjà.

Déjà prépare le sirop léger pour tremper les "pilules" ! ça risque d'avoir mauvais goût, car impossible de mettre le liquide au centre des boulettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:39

La cocoterie a écrit:

Tant que tu es par là : d'après le dosage conseillé , vu le poids approximatif de 700-800g , je mets 0,2 ml avec un peu d'eau dans la seringue ?
3ml pour 10 kg, ça fait 0,25ml pour 800 gr et 0,2ml pour 700 gr.
Je trouve le même résultat que toi Cocoterie.;)
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:59

Adjusol TMP Sulfa Liquide ! 865626Tit Oiseau ! C'est un poids moyen , mais bon ! Il faudrait que je pèse les 14 .....qui vient m'aider ?

Duvettes : alors si pas de possibilité d'injecter le produit dans les boulettes , c'est pas de bol ; c'est ce que je pensais faire ! Dans une mini pâtée individuelle , pour être sûre que ce soit tout avalé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:05

Oui je trouve comme toi La cocoterie 0,22 ml/poule de 750gr (PS : oups je n'avais pas vu ton message Tit Oiseau ! et je n'arrive pas à remettre ce PS après le tableau...)

Pour les peser, si elles sont très indociles, tu les glisses dans la manche d'un vieux pull, le tout dans un saladier sur la balance de cuisine : ensuite tu soustrais le poids saladier+ manchon.

Pour le liquide, tu mélanges directement la quantité de farine avec la dose, c'est tout simple.
Je ne tenterais pas de tout pétrir d'un cop vu la petitesse des dosages, mais 10 boulettes à faire, ce n'est pas ingérable.

Ensuite tu allonges chaque boulette pour qu'elle soit bien facile, et tu la trempes dans l'eau miellée juste avant de donner.




Sulfadiazine 83,35 mg et Trimethoprime 16,65 mg : excipient QSP 1 ml .

Dosage : 3 ml de solution pour 10 kg de poids vif et par jour

DOSAGE
du
Adjusol TMP Sulfa Liquide




AMM

n°AMM : FR/\//7769292 8/1988

Je
n’ai pas arrondi au dixième pour ne pas fausser votre propre
arrondi.


Source
de vérification consultée
:



emballage



Indiquant
3 ml pour 10 kg de poids vif.


Calcul
effectué
:



POIDS
VIF


500
gr


600
gr


750
gr


950
gr


1
kg


1,3
kg


1,6
kg


1,8
kg


Quantité
en ml


0,15




0,22




0,3





































POIDS
VIF


2
kg


2,2
kg


2,4
kg


2,6
kg


2,8
kg


3
kg


3,2
kg


3,4
kg


Quantité
en ml


0,6













0,9


































POIDS
VIF


3,6
kg


3,8
kg


4
kg


4,2
kg


4,4
kg


4,6
kg


4,8
kg


5
kg


Quantité
en ml








1,2













1,5



Si d'autres veulent vérifier les calculs et corriger en bleu les mentions qui seraient fausses.


Pour vos prochains tableaux médicaments, voici mon tableau vierge

DOSAGE
du ___________


AMM
N° _________________


Je
n’ai pas arrondi au dixième pour ne pas fausser votre propre
arrondi.


Source
de vérification consultée
:



assistance
vétérinaire du laboratoire producteur.



Indiquant
__ ml pour ____ gr de poids vif.


Calcul
effectué
:



POIDS
VIF


500
gr


600
gr


750
gr


950
gr


1
kg


1,3
kg


1,6
kg


1,8
kg


Quantité
en ml





















































POIDS
VIF


2
kg


2,2
kg


2,4
kg


2,6
kg


2,8
kg


3
kg


3,2
kg


3,4
kg


Quantité
en ml





















































POIDS
VIF


3,6
kg


3,8
kg


4
kg


4,2
kg


4,4
kg


4,6
kg


4,8
kg


5
kg


Quantité
en ml




























Dernière édition par Duvettes le Dim 20 Jan 2013 - 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:07

les tableaux se sont un peu déformés, j'ignore pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:07

Tu ne peux pas le diluer et leur mettre directement dans la bouche ?
De cette façon tu serais sûre qu'ils l'auraient pris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:10

Tu sais Tit Oiseau, les boulettes ça revient au même : sauf qu'elles les prennent volontiers.


Cocoterie, tu peux me trouver le n° d'AMM stp, sur la notice ?
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:31

Adjusol TMP Sulfa Liquide ! 2738215194Duvettes ! Tes conseils sont précieux ! Je n'ai plus qu'à m'organiser , j'ai tout ce qu'il fait : farine , eau , miel , saladier , vieux pull , balance de cuisine .....et ma patience !

J'y vois déjà un peu plus clair ! Je me sentais un peu dépassée !

Merci beaucoup !

n°AMM : FR/./7769292 8/1988 entre les 2 barres , en fait c'est un N penché ; je n'arrive pas à mettre la diagonale dans l'autre sens ! Ah , l'ordi et moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:07

STP tu veux dire ça
n°AMM : FR/N/7769292 8/1988

ou bien ça avec un V (desfois ça semble collé) ?

n°AMM : FR/V/7769292 8/1988 ?

merci et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:12

après FR çà fait un N qui oblique vers la droite , puis / et le reste c'est çà !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:14

Comme la première version que j'ai écrite alors ?
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:40

Non , pas tout à fait : entre les / / , il y a 1 diagonale , comme un N mais penché et ensuite encore / et les chiffres ... C'est comme j'ai écrit + haut et à la place du . que j'ai mis , il y a la diagonale .....que je n'arrives pas à taper !

FR/ / /7769 .........voilà , entre les 2 premiers , mettre la diagonale inverse !

C'est important ? Désolée pour ce charabia !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:45

C'est pour compléter le tableau pour que les gens qui l'utiliseront soient sûrs que la formule n'a pas changé, depuis l'édition de ce tableau.
si n° différent, ça peut signifier un changement de formule. Merci.



n°AMM : FR/\/7769292 8/1988 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:06

Adjusol TMP Sulfa Liquide ! 862863La dernière fois que j'ai donné de l' adjusol mon coq et mon oie ont eu leurs têtes enflées et inclinées sur le côté , j' ai du arrêter le traitement .
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:14

Oui , c'est çà , à part encore un / avant le premier 7 .

Merci Duvettes ! .....je vais de ce pas appronfondir tes écritures.......si , si .........! Je prend note de tout !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:16

sissi62 a écrit:
Adjusol TMP Sulfa Liquide ! 862863La dernière fois que j'ai donné de l' adjusol mon coq et mon oie ont eu leurs têtes enflées et inclinées sur le côté , j' ai du arrêter le traitement .

Il est bien évident que je vais observer ! Tu as une oie sissi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:42

OUI j' ai une oie qu' une poule a couvé ,elle s' appelle IGORA,elle est très gentille,(comme un petit toutou)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:45

n°AMM : FR/\ //7769292 8/1988
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:58

AAAh, mon très cher Sissi62 on ne vous voyait plus guère depuis hier soir !

Le coeur m'est hautement réjoui de pouvoir répondre ici à propos de votre oie, dont vous m'interrogeâtes pressamment de l'eau du bain e du vinaigre sur le post vitamines naturelles !

Et en ce qui concerne l'huile de foie de morue, si vous avez beaucoup de poules en effet la mêler aux grains dans un sac sera bien plus
pratique.

Cas inverse si vous avez quelques poules, la farine et les restes d'huile.

Vous vous inquiétâtes que le mélange à la farine ne collât au bec. Ne vous inquiétez pas des becs enfarinés, ils sont toujours des becs.

Comme je vous disais : tout est question de dosage.


Enfin,si vous trempez souvent une oie blanche dans le vinaigre, elle en ressortira encore plus blanche.

Cela dit merci de vos apports intéressants d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:06

voilà Duvettes , j'ai trouvé ! çà fait FRN/77........



Bon , je te laisse car tu parles trop bien là !

Adjusol TMP Sulfa Liquide ! 830294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:08

sisi tu à trouvé un autre bac pour ton oie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:15

chte rr'mercie ben, la Cocoterrrie ! j'avons causé tout crraché com' dans un livrre !

je pense que le sujet est clos Ledon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:35

Ma duvettes ,dans le rhume des poules des oies,je prépare ma petite potion, je mets dans un petit flacon de l' huile de foie de morue avec 5 gouttes d' huile essentielle de thym ,de citron, le tout en synergie une bonne journée,une cuillère à soupe par kg de blé le tout dans le sachet plastique,vous secouez, malaxer dans tous les sens et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:42

M. LEDON,mon bac à chat est craqué cause de la gelée et mon bac de maçon est disparu sous la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:45

pourquoi? M. Ledon


ledon tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Adjusol TMP Sulfa Liquide !   Adjusol TMP Sulfa Liquide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adjusol TMP Sulfa Liquide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiante liquide vert
» comment injecter adjusol dans le bec
» dosage adjusol pour groupe poussin
» Liquide qui sort du bec
» une de mes poule fait des fientes liquide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: