| Poule ou coq ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poule ou coq ?? Sam 5 Jan 2013 - 15:39 | |
| Bonjour j'ai une question qui peut paraître bizarre mais est ce qu'une poule peut cocher une autre poule ? Merci d'avance |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule ou coq ?? Sam 5 Jan 2013 - 15:40 | |
| oui ça m arrive en faite c'est justement une poule mais dans sa tete elle s'est rendue un peu tordue . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq ?? Sam 5 Jan 2013 - 15:41 | |
| du coup j'hesite à la ramener |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq ?? Sam 5 Jan 2013 - 15:46 | |
| Modéré Pas de race plumage se consacre aux animaux de race
Elle aurait 8 mois d'après la dame |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule ou coq ?? Sam 5 Jan 2013 - 15:49 | |
| heu attend c'est un coq . c'est quoi comme race ,? j'arrive pas à le reconnaitre . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq ?? Sam 5 Jan 2013 - 15:51 | |
| Modéré Pas de race plumage se consacre aux animaux de race |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq ?? Sam 5 Jan 2013 - 15:51 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule ou coq ?? Sam 5 Jan 2013 - 15:53 | |
| ah ok j'ai pas bien vu . et puis c'est un coq desolé . l'autree est bien une poule . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq ?? Sam 5 Jan 2013 - 15:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq ?? Sam 5 Jan 2013 - 16:07 | |
| pour moi c'est une poule grandes ailes et petites crêtes et une queue longue (c'est plus facile à voir sur une poussin une poule à des ailes plus longues et une petite queue, pas le coq) |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule ou coq ?? Sam 5 Jan 2013 - 16:09 | |
| mais c'est une poule elle n'as pas de faucilles et elle n'as aucuns d'aspect d'un coq . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq ?? Sam 5 Jan 2013 - 18:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq ?? Sam 5 Jan 2013 - 18:24 | |
| Ok je sais que c'est un forum de poules de race mais dans ce cas la comment faire quand on a des poules padraces et qu'on veut des renseignement ?
Dernière édition par seba222 le Sam 5 Jan 2013 - 18:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq ?? Sam 5 Jan 2013 - 21:00 | |
| Il y avait un post qui expliquait qu'on pouvait poser des questions sur les croisées (le mot padrace m'agace un peu !) et que les photos seraient retirées une fois la réponse trouvée ! Pour moi, elle avait une tête de poule ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq ?? Sam 5 Jan 2013 - 21:43 | |
| - seba222 a écrit:
- Modéré Pas de race plumage Se consacre aux animaux de race
Quand on fait un texte de modération on évite de faire des fautes d'orthographe d'un élève de primaire ...[b] |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule ou coq ?? Sam 5 Jan 2013 - 21:51 | |
| Seba, si tu veux un autre avi envoie moi un mp avec la photo de ta poule je te dirais son sexe... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq ?? Sam 5 Jan 2013 - 21:53 | |
| - marie-pierre a écrit:
- Il y avait un post qui expliquait qu'on pouvait poser des questions sur les croisées (le mot padrace m'agace un peu !) et que les photos seraient retirées une fois la réponse trouvée !
Pour moi, elle avait une tête de poule ! Ok a vous En fait ce qui s'est passé c'est que les 3 fox de mon voisin on creusé sous le grillage et m'on tué 2 poules donc j'ai du en retrouver 2 rapidement pour mon fils qui était en pleure voila donc la je refait tout et un meilleur abris pour pouvoir faire un parquet avec des Poules de Pékin ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq ?? Dim 6 Jan 2013 - 0:03 | |
| - seba222 a écrit:
- marie-pierre a écrit:
- Il y avait un post qui expliquait qu'on pouvait poser des questions sur les croisées (le mot padrace m'agace un peu !) et que les photos seraient retirées une fois la réponse trouvée !
Pour moi, elle avait une tête de poule ! Ok :merci2: a vous
En fait ce qui s'est passé c'est que les 3 fox de mon voisin on creusé sous le grillage et m'on tué 2 poules donc j'ai du en retrouver 2 rapidement pour mon fils qui était en pleure voila donc la je refait tout et un meilleur abris pour pouvoir faire un parquet avec des Poules de Pékin ! Ah, Seba, d'où le placement de l'abri jardin sur le béton (super pratique pour nettoyer d'ailleurs ; une pellicule de sable, et les crottes se ramassent nickel). Oui, le grillage, il faut enterrer sur 30 cm avec des pierres et cimenter le tout, si tu peux. +1 marie pierre, c'est comme pour les questions médicales. A la limite pourquoi ne pas juste barrer la phto d'une mention 'industrielle' en diagonale, laissant voir... A force de ne pas voir de poules industrielles, les gens sont d'autant plus porté à supposer et dire "c'est quelle race", de toute bonne foi. Mais bon, on ne va pas relancer les choix, chacun ses idées, même si on a du mal à les comprendre et que parfois on trouve que c'est finalement au détriment de l'excellence sur certains sujets. Il y a bien des forums permettant de publier des photos de "padraces"... pas aussi pointus malheureusement. A ce sujet du mot que tu n'aimes pas, je connais quelqu'un de Martinique qui appelle joliment les padraces et surtout les croisées des 'poules Yatou' ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq ?? Dim 6 Jan 2013 - 0:10 | |
| Ah, Seba, d'où le placement de l'abri jardin sur le béton (super pratique pour nettoyer d'ailleurs ; une pellicule de sable, et les crottes se ramassent nickel). Oui, le grillage, il faut enterrer sur 30 cm avec des pierres et cimenter le tout, si tu peux. +1 marie pierre, c'est comme pour les questions médicales. A la limite pourquoi ne pas juste barrer la phto d'une mention 'industrielle' en diagonale, laissant voir... A force de ne pas voir de poules industrielles, les gens sont d'autant plus porté à supposer et dire "c'est quelle race", de toute bonne foi. Mais bon, on ne va pas relancer les choix, chacun ses idées, même si on a du mal à les comprendre et que parfois on trouve que c'est finalement au détriment de l'excellence sur certains sujets. Il y a bien des forums permettant de publier des photos de "padraces"... pas aussi pointus malheureusement. A ce sujet du mot que tu n'aimes pas, je connais quelqu'un de Martinique qui appelle joliment les padraces et surtout les croisées des 'poules Yatou' ![/quote] des conseils |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule ou coq ?? Dim 6 Jan 2013 - 8:31 | |
| On dit pas de race pour ne pas dire autre chose, oui c'est un site qui est pour la préservation des races . Mais je ne pense pas que Plumage vous prenne en traite , c'est écrit dans la charte que vous avez acceptée en vous inscrivant (si elle est lue) et aussi sur la page d'accueil . Quand la politique d'un forum ne me plaît pas, je ne m'inscris pas . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq ?? Dim 6 Jan 2013 - 9:29 | |
| Cris, relis la remarque de marie pierre sans t'échauffer : elle se réfère justement aux exceptions spécifiées à plusieurs reprises dans le forum, cela n'interfère absolument pas avec l'intérêt pour les races. Les écoles publiques sont laïques et cela n'empêche pas d'y étudier les religions, sous un angle donné... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poule ou coq ?? | |
| |
|
| |
| Poule ou coq ?? | |
|