| attaque de rapace ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valérie Petit Oeuf
| Sujet: attaque de rapace ? Ven 16 Nov 2018 - 10:13 | |
| J'ai trouvé ce tas de plumes noires en cercle dans mon jardin et une patte noire ! Pas de sang ni aucun reste de la bête ! J'ai d'abord eu peur pour mes poules noires, mais tout allait bien dans le poulailler . Je pense après quelques recherches qu'il s'agit d'une corneille attrapée par un rapace, plumée et mangée sur place ! Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: attaque de rapace ? Sam 17 Nov 2018 - 6:16 | |
| s il ne te manque pas de poules,mystère Je ne pense pas du tout a une corneille .................. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque de rapace ? Sam 17 Nov 2018 - 10:11 | |
| C'est probablement un rapace qui a mangé une partie sur place puis a emporté le reste, mais je suis d'accord avec Daniel, l'oiseau plumé n'est pas une corneille, le rachis des plumes alaires et le sous plumage sont bien trop clairs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque de rapace ? Sam 17 Nov 2018 - 14:10 | |
| Et oui, la corneille a un plumage noir "corbeau", avec des reflets verts. Là, c'est juste gris foncé... Plutôt un pigeon, non ? Quant au prédateur... Buse, autour ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque de rapace ? Sam 17 Nov 2018 - 15:54 | |
| Ça ressemble à un plumage de pigeon, oui, mais très sombre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque de rapace ? Sam 17 Nov 2018 - 16:55 | |
| autour ou ou épervier femelle (plus grande que le mâle), la buse chasse surtout des rongeurs et des oisillons au nid Si c'est un autour, possible si la forêt n'est pas loin, tu devrais être vigilant, car il peut tuer une poule sans problème et la mange sur place en découpant au niveau de l'escalope Manger sur place est souvent la marque de l'autour, l'épervier préférant plumer sa proie en se perchant sur une branche d'arbre. Les restes de l'oiseau ont pu être emportés par un autre prédateur. |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: attaque de rapace ? Dim 18 Nov 2018 - 9:42 | |
| Perso, je pense à un possible merle tué soit par un prédateur ailé soit par un chat. Les autours et autres épervier peuvent représenter un danger pour les poules surtout naines mais la présence d'un coq peux les faire hésiter. | |
|
| |
valérie Petit Oeuf
| Sujet: Re: attaque de rapace ? Dim 18 Nov 2018 - 10:06 | |
| Les plumes sont toutes noires et font une bonne vingtaine de cm. Le duvet ou les petites plumes sont en effet noires et blanches . Impossible que ce soit un merle ou un pigeon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque de rapace ? Dim 18 Nov 2018 - 11:11 | |
| Un autour femelle peut tuer une poule et même un coq, sans problème, aussi bien qu'un corbeau et même un autre rapace |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque de rapace ? Dim 18 Nov 2018 - 13:09 | |
| Dans ces couleurs et avec des plumes de cette taille, la proie peut être une corneille mantelée, ses ailes et sa queue sont noires, le reste du corps gris à blanc: http://www.oiseaux.net/oiseaux/corneille.mantelee.html |
|
| |
manu04 Petit Oeuf
| Sujet: Re: attaque de rapace ? Dim 18 Nov 2018 - 21:55 | |
| Mon chat arrive parfois à attraper une tourterelle et je retrouve ce genre de reste en cercle sur mon terrain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque de rapace ? Dim 18 Nov 2018 - 22:03 | |
| Mais Valérie vient d'où ? Parce que la mantelée, j'en ai vu en Corse, dans le midi, mais nulle part ailleurs. |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: attaque de rapace ? Lun 19 Nov 2018 - 6:00 | |
| et pourquoi pas une pie,la longueur des plumes de la queue et les couleurs s expliqueraient | |
|
| |
valérie Petit Oeuf
| Sujet: Re: attaque de rapace ? Lun 19 Nov 2018 - 14:28 | |
| - sansanfoi a écrit:
- Mais Valérie vient d'où ? Parce que la mantelée, j'en ai vu en Corse, dans le midi, mais nulle part ailleurs.
Je suis en Lorraine et n'ai jamais vu de corneille comme ça, en effet. | |
|
| |
valérie Petit Oeuf
| Sujet: Re: attaque de rapace ? Lun 19 Nov 2018 - 14:29 | |
| - daniel23 a écrit:
- et pourquoi pas une pie,la longueur des plumes de la queue et les couleurs s expliqueraient
Je ne pense pas, les grandes plumes sont complétement noires. Celles des pies sont noires et blanches. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque de rapace ? Lun 19 Nov 2018 - 20:41 | |
| Ça ressemble à ça ? |
|
| |
valérie Petit Oeuf
| Sujet: Re: attaque de rapace ? Ven 23 Nov 2018 - 13:12 | |
| - sansanfoi a écrit:
Ça ressemble à ça ? oui, à peu prés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque de rapace ? Ven 23 Nov 2018 - 18:18 | |
| Ce sont des plumes de pigeon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque de rapace ? Ven 23 Nov 2018 - 18:22 | |
| https://fr.123rf.com/photo_46118374_plumes-de-pigeon-isol%C3%A9-sur-blanc-.html?fromid=WkNhVkRWZGtKM1BIZDd1ekFhN2JmQT09 |
|
| |
valérie Petit Oeuf
| Sujet: Re: attaque de rapace ? Dim 25 Nov 2018 - 16:04 | |
| Alors un très gros pigeon bien noir :D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: attaque de rapace ? | |
| |
|
| |