Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur DUN Ven 11 Jan 2013 - 16:53 | |
| Quelle est la différence de couleur (visuelle) entre lilas et dun ?
Pour le sujet du Dun, j'ai lu que en homozygote ça donne khaki (là aussi j'aimerais visualiser)... donc il y a un allèle qui associé à I donne Dun : quel serait-il (ou quels seraient ils), c'est la question... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur DUN Ven 11 Jan 2013 - 18:53 | |
| merci Mike ! c'est le khaki la couleur la plus soutenue des trois, c'est ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur DUN Ven 11 Jan 2013 - 19:13 | |
| Oui je pense, bien qu'il y est différentes nuances de dun et encore plus de lilas. Sans oublier l'action du soleil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur DUN Ven 11 Jan 2013 - 19:16 | |
|
Dernière édition par Duvettes le Sam 12 Jan 2013 - 3:06, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur DUN Sam 12 Jan 2013 - 2:22 | |
| Voilà ce que j'ai pu trouver pour ma question sur les allèles, ainsi on aura leur nom dans le post. c'est bon ? C'était marqué i^d mais 'ai remis les I en majuscules en croisant l'info avec le calculateur, est-ce que ça va ?
Le dun : E/E I^d/i+ Le khaki : E/E I^d/I^d (donc I^d homozygote en effet). Ces 2 couleurs se transmettent comme le bleu (qui est aussi une dilution du noir) : bleu X bleu = 25% noir, 50% bleu et 25% blanc sale dun X dun = 25% noir, 50% dun et 25% khaki en théorie mais des écarts ont été constatés en pratique
noir X splash = 100 % bleu noir x khaki = 100 % dun
comme le bleu, le dun existe en une palette de dégradés. Dun clair se confond visuellement avec khaki, mais les génotypes sont différents.... pas facile au niveau du phénotype de visualiser(et tu ajoutes,le soleil, le lilas et ses nuances... je voulais juste comprendre... donc ma question sur le visuel était très naïve, merci de m'avoir répondu avec la photo, ça aide, de visualiser le khaki).
J'espère que je n'ai pas mis de bêtises. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur DUN Sam 12 Jan 2013 - 9:59 | |
| Est ce que le géne bleu a un effet sur la teinte du Dun ou du Khaki comme il le fait sur le Gris perle par dilution. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: La couleur DUN Sam 12 Jan 2013 - 23:31 | |
| bah en faite sur le dun je ne sais pas attention c'est pas pareil le kahki et le dun . alors tu viens de parler d'une dilution d'une gris perle avec la bleu . c'est pas super ça fait un melange bleu gris tu peux demander des photos à mike issus de ce croisement . ah mon avis c'est déconseillé . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur DUN Sam 12 Jan 2013 - 23:41 | |
| Il me semble que c'est Mike qui mentionnait les effets de mortalité avec deux gènes de dilution ? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: La couleur DUN Sam 12 Jan 2013 - 23:42 | |
| pas les éffet de mortalité . c'est une question de couleurs qui rendent pas belle . je vais trouver son post et je vais te passer . | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: La couleur DUN Sam 12 Jan 2013 - 23:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur DUN Sam 14 Sep 2013 - 15:53 | |
| Perso, je ne suis pas convaincue par la couleur... un joli gris-perle s'en rapproche trop. A moins que sur photo, on ne perçoive pas les nuances ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur DUN Sam 14 Sep 2013 - 18:06 | |
| La photo rend pas bien. (je les ai vu en vrai!. lol) Bon ben t'as plu qu'a en refaire!?.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur DUN Sam 14 Sep 2013 - 18:06 | |
| Ah non rien à voir avec le gris perle... mes photos sont prise en bâtiment mais quarantaine et sujets précieux oblige ^^.
Il faut en voir en vrai pour se faire une idée.
J'ai 3 poulettes nées chez moi qui sont plus clair. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur DUN Sam 14 Sep 2013 - 18:22 | |
| Je croyais avoir compris, mais je me suis perdu... Comment s'appelle la couleur obtenue en mariant des chocolat et des splashs ? (Je croyais que c'était le Lilas qui était la même chose que le Khaki, mais ça ne colle pas avec ce qu'écrit Duvettes : - Citation :
noir X splash = 100 % bleu noir x khaki = 100 % dun
Dernière édition par BééH le Sam 14 Sep 2013 - 19:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur DUN Sam 14 Sep 2013 - 18:54 | |
| Alors là on va stopper la casse...
Choc x splash = POULE lilas (couleur qui n'a rien a voir avec le sujet)
Noir x khaki = Brun foncé (duvettes s'est trompé) Le brun foncé est une couleur qu'on rencontre chez la hollandaise à huppe et qui est appelé à tors "chocoloat" ce qui donne des confusion de ce genre avec le vrai chocolat commandé par le gène choc carefoot.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur DUN Sam 14 Sep 2013 - 19:20 | |
| Merci pour ces éclaircissements, j'espère juste me tromper en y voyant pas mal de condescendance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur DUN Sam 14 Sep 2013 - 19:29 | |
| Je ne suis en rien condescendant, je stop au plus vite la dérive du post pour éviter qu'il ne transmette de fausse information.
Je sais je ne mets pas assez de forme dans mes réponses, c'est cash poussin01 c'est Mike... |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: La couleur DUN Sam 14 Sep 2013 - 21:10 | |
| jolis (à part la crête du coq), mais je trouve que ca ressemble quand même pas mal au bobtail | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur DUN Sam 14 Sep 2013 - 21:50 | |
| Même si ce n'est pas le sujet. Qu'est ce que tu reproche à la crête?
Rien à voir avec du bobtail non plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur DUN Sam 14 Sep 2013 - 22:53 | |
| |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: La couleur DUN Dim 15 Sep 2013 - 20:00 | |
| - Mike a écrit:
- Même si ce n'est pas le sujet. Qu'est ce que tu reproche à la crête?
Rien à voir avec du bobtail non plus. n'y aurait-il pas un double crétillon ? sinon je me suis trompé.. certes, la couleur n'a rien avoir génétiquement avec du bobtail, mais je trouve que phénotypiquement ca y ressemble, mais ce n'est que mon avis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur DUN Dim 15 Sep 2013 - 21:16 | |
| Ah l'occasion j'essaierais de faire une photo d'une dun et d'une bobtail cote à cote.
Non pas de double, tu dois confondre avec l'ombre de la crête sur le mur ^^ |
|
| |
William Oeuf de bronze
| Sujet: Re: La couleur DUN Lun 16 Sep 2013 - 18:17 | |
| bonjour moi je trouve la couleur DUN et pas mal sur les photos que vous mettais ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ anciennement ( pékin28 )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur DUN Lun 16 Sep 2013 - 19:27 | |
| |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: La couleur DUN Mar 17 Sep 2013 - 18:10 | |
| Voici un jeune issu du coq dun de yohan et d'une poule noire. Je confirme que cet accouplement donne 50 % de noir et 50 % de dun | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur DUN Mar 17 Sep 2013 - 19:00 | |
| Ah c'est bien ça Floheloma, tu en as beaucoup? |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: La couleur DUN Mer 18 Sep 2013 - 12:30 | |
| et bien de mon couple reproducteur Dun/Noir, je n'ai conservé que ce jeune coq dun et une poulette noire, faute de place je ne pouvais pas en garder plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur DUN Mer 18 Sep 2013 - 12:54 | |
| Et tu as eu combien de jeune Dun?
Normalement en travaillant dun x dun tu devrais sortir du khaki, car le dun serait un khaki hétérozygote si j'ai bien tout compris ^^. |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: La couleur DUN Mer 18 Sep 2013 - 14:04 | |
| malheureusement je n'ai pas réussi à sortir une poule dun, uniquement des coqs, les poules sont nées noires, par contre simon maurice de ce forum à qui j'ai envoyé des oeufs a eu une poule de cette couleur. Il l'a mise en photo sur le poste "sabelpoot 2013" | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Khaly Oeuf de bronze
| Sujet: Re: La couleur DUN Dim 3 Mai 2015 - 22:22 | |
| Mike, tu as toujours des sujets Pékin Dun à camail argenté ? | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: La couleur DUN Jeu 31 Mar 2016 - 20:41 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: La couleur DUN Jeu 31 Mar 2016 - 21:37 | |
| ça me semble un peu foncé pour du dun, ça ne ressemble pas plus au kaki, gros mystère... on attend l'avis de mike | |
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: La couleur DUN Jeu 31 Mar 2016 - 21:54 | |
| Floheloma, as-tu réussi à sortir une poulette dun sinon en ce début d'année ? :) | |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: La couleur DUN Jeu 31 Mar 2016 - 21:57 | |
| oui enfin, je commençais à désespérer, trois poulettes sont nées l'année dernière, j'ai également conservé un jeune coq, par contre lors de la journée technique sabelpoot, on m'a dit que mes poulettes étaient plus splash que dun car elles ont une ou deux plumes noires, je vais donc voir ce que donne dun x dun et les jeunes dun x noir, on verra ce qui en ressort | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: La couleur DUN Ven 1 Avr 2016 - 10:35 | |
| D'après Jean-Michel, ils auraient le phénotype DUN, mais on ne connaît pas leur génotype!!
Par déduction avec leur descendance, pourrait-on évaluer pour le coup leurs caractère génétique, ou tout du moins s'en approcher ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: La couleur DUN Sam 2 Avr 2016 - 11:59 | |
| Oui c'est complexe!!
il ne faut pas confondre phénotype et génotype ....
A propos de I^d/i+ peut être que ce lien vous sera utile > I^d/i+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: La couleur DUN Sam 2 Avr 2016 - 14:26 | |
| du coup tu vas faire dun x dun cette année, voir ce que ça donne. En fonction de la descendance tu seras fixée | |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: La couleur DUN Mer 20 Avr 2016 - 17:47 | |
| alors le premier poussin issu de dun x dun est noir avec les extrémités ailes, pattes et contour des yeux jaune pour le moment, je mettrais une photo quand il aura grandit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La couleur DUN | |
| |
|
| |
| La couleur DUN | |
|