| Oeuf mou puis épais et boursouflé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Oeuf mou puis épais et boursouflé Lun 10 Déc 2012 - 20:42 | |
| Bonjour/bonsoir, C'est étrange ma poule alterne oeufs mous, voir même sans coquilles et oeufs dont la coquille est très épaisse et boursouflé. Cela vient de quoi? Signe de mauvaise santé? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeuf mou puis épais et boursouflé Lun 10 Déc 2012 - 20:44 | |
| non manque de calcium donnez des huitres broyés ou des coquilles d'oeufs bien broyer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf mou puis épais et boursouflé Lun 10 Déc 2012 - 20:45 | |
| Quel âge a la poule??? Cela peut venir quand elle fait ses premiers oeufs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf mou puis épais et boursouflé Lun 10 Déc 2012 - 20:54 | |
| Bonsoir, je donne des coquilles d'huitre aux poules(mélangé à leur nourriture), pour l'âge j'ai un doute du coup sur celle qui pond l'oeuf, c'est peut-être bien une nouvelle qui se met à pondre j'ai trouvé un mini oeuf il y a 10j puis rien... Ma pondeuse doit avoir 2 ans 1/2 et mes orpingtons 7 mois 1/2 donc c'est peut-être elles... Du coup il y aurai des mous pour les nouvelles et des costaud pour l'autre de 2 ans 1/2
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf mou puis épais et boursouflé Mar 11 Déc 2012 - 11:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf mou puis épais et boursouflé Mar 11 Déc 2012 - 12:22 | |
| au prochain oeuf étrange...une photo... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf mou puis épais et boursouflé Mar 11 Déc 2012 - 22:18 | |
| Ce pourrait être mais je parle au conditionnel (voir dans le temps) une petite bronchite infectieuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf mou puis épais et boursouflé Mar 11 Déc 2012 - 23:04 | |
| porteuse bronchite infectieuse voir si le blanc de l oeuf est liquie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf mou puis épais et boursouflé Mer 12 Déc 2012 - 17:00 | |
| voici la photo d'un oeuf d'une poule qui a eu une bronchite infectieuse (parfois les symptômes respiratoires sont très discrets : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf mou puis épais et boursouflé Mer 12 Déc 2012 - 19:26 | |
| Marie Pierre mon oeuf ne ressemble pas à celui ci, il est plus coloré les boursouflures sont moins prononcés et dans l'autre sens...à suivre je surveille...elle ne pond pas tt les jours en tt cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf mou puis épais et boursouflé Mar 18 Déc 2012 - 19:23 | |
| Ma poule ne pond pas depuis plus d'une semaine...du coup doute...après de nombreux arrêt c'est contagieux la bronchite infectieuse y a t il d'autres signes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf mou puis épais et boursouflé Mar 18 Déc 2012 - 20:19 | |
| moi je sais que mes poules sont selectives...... oui oui ces demoiselles mange le grain mais laisse les huitres concassées! du cou p vu qu une de mes poules faisait des oeufs dans ce genre pendant 2 semaines j ai donner des coquilles d huitres melangé a du riz ou autres aliment! du coup elles le mangent correctement et en plus grande quantité! et ses oeufs sont redevenus normaux! et en ce moment les poules pondent peu ou pas, avec le froid leur ponte ralentie voir s arrete! moi j ai un oeuf par jour depuis deux semaines sur mes 15 poules adultes! grrrrr!!! mais normal! après vu la description de ton oeuf soit c'est un manque soit une maladie! elle se porte bien? mange bien? gambade ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf mou puis épais et boursouflé Mar 18 Déc 2012 - 20:25 | |
| Oui elle se porte bien, un passage à vide cet été mais là ça va... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf mou puis épais et boursouflé Mar 18 Déc 2012 - 20:27 | |
| dans ce cas essai de lui donner des coquilles d huitres concassées comme je t ai dit! et ecoute aussi les conseils de marie pierre c'est une mine d or! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf mou puis épais et boursouflé Mer 19 Déc 2012 - 15:59 | |
| C'est gentil Mousse mais tu te débrouilles très bien ! La mine d'or est sèche, tarie, vidée ! Enfin... c'est la vie ! Pour la forme des boursouflures, je n'ai pas d'infos qui me donnent des oeufs boursouflés dans l'autre sens... peut-être un autre problème au niveau du tractus génital ? Ce serait bien de nous mettre une photo... dés que tu peux ! Moi, je donne des coquilles d'oeufs, elles sont plus faciles à écraser et à manger ! En plus, c'est gratis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf mou puis épais et boursouflé Mer 19 Déc 2012 - 17:02 | |
| Marie-P pas de risque qu'elles soient tentées de manger leurs oeufs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf mou puis épais et boursouflé Mer 19 Déc 2012 - 17:40 | |
| Tu sais, à la campagne, on a toujours fait comme ça et pas de soucis : il faut juste bien les écraser ! En plus, souvent, lorsque les poussins éclosent, les poules mangent les coquilles d'elles-mêmes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf mou puis épais et boursouflé Mar 15 Jan 2013 - 10:28 | |
| Bonjour, ma poule aux mous et/ou boursouflés recommence à faire des oeufs sans coquilles...pourtant compléments...coquilles++++les autres sont impec....ce matin la coquille molle est restée sur le train arrière de la poule....je pense que c'est peut-être une bronchite infectieuse pourtant sa crête est bien rouge mais elle est pas venue manger ce matin....dois-je l'éliminer? c'est une poule industrielle....de 2ans 1/2????c'est contagieux???Merci tshommù! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf mou puis épais et boursouflé Mar 15 Jan 2013 - 10:31 | |
| Hier, j'ai posté car ma petite péKin éternuait...je l'ai bien sur isolé, elle a l'air d'aller mieux mais peut-il y avoir un lien entre ses 2 cas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf mou puis épais et boursouflé Mar 15 Jan 2013 - 17:42 | |
| Les coquilles d'huitres concassées ne sont pas la meilleure solution car le calcium qu'elles contiennent est très peu assimilable en l'état ..elles servent plus au bon fonctionnement du gésier ...par contre quand tu manges des œufs ,au lieu de jeter les coquilles vides tu les passes au four le temps de les lécher puis tu les broies grossièrement à la main ,la le calcium est bien plus assimilable pour elles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeuf mou puis épais et boursouflé | |
| |
|
| |
| Oeuf mou puis épais et boursouflé | |
|