| Cailles en extérieur l'hivers. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Math Oeuf d'or
| Sujet: Cailles en extérieur l'hivers. Ven 7 Déc 2012 - 15:17 | |
| Bonjour,
J'ai 7 cailles qui sont en volière extérieur. Aujourd'hui il neige et on annonce jusque -8° C cette nuit. Je ne sais pas si les cailles du japon pouvait passer l'hivers dehors, elles ont des abris paillés, entièrement couverte pour la pluie, a l'abris des courants d'air. J'aimerais savoir si je peux les laisser en extérieur juqu'au printemps.
Merci, Math. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers. Ven 7 Déc 2012 - 15:20 | |
| Math je peux t'envoyé un mp car j'ai une question sur un truc hors sujet stp ? |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers. Ven 7 Déc 2012 - 15:20 | |
| oui pas de problème. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers. Ven 7 Déc 2012 - 15:35 | |
| C'est envoyé !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers. Ven 7 Déc 2012 - 16:06 | |
| si elles peuvent se mettre à l'abri pourquoi pas , mes colins sont dehors et la nuit ils supportent les -3,-4 degrés facilement; ils se mettent dans leur abri situé dans un endroit protégé de leur volière et tout va bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers. Ven 7 Déc 2012 - 16:12 | |
| Les colins et les cailles c'est différent.
Je te conseil vivement de les mettre a l'intérieur avec chauffage et éclairage.
J'hivernais les miennes comme ça mais une fois je les ai ressortie trop tôt au printemps et j'ai eu de grosses pertes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers. Ven 7 Déc 2012 - 16:53 | |
| Les miennes ont passé l'hiver précédent en volière couverte, mais non chauffée, sans problème. Si je me souviens bien, la T° avait descendu vers les -15°C. Je suis de la même région que toi et je ne prendrai pas plus de précautions cette année, sauf les chaufferettes pour les abreuvoirs. Voici un aperçu de ma volière: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers. Ven 7 Déc 2012 - 21:20 | |
| Pas de blèmes pour les cailles du moment qu'elles soient bien au sec et a l'abri des courants d'air,n'hésite a bourrer le logement de paille ou de foin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers. Sam 8 Déc 2012 - 8:01 | |
| bonjour à toi les miennes sont au garage et parfois ça descend quand même à -3 dans les cages j'augmente le foin ou la paille tout simplement et j'en ai même qui pondent encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers. Sam 8 Déc 2012 - 8:28 | |
| J ai toujour entendu dire qu il faut min 18° pour que les cailles pondent !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers. Sam 8 Déc 2012 - 8:44 | |
| Non , les miennes pondent aussi l'hiver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers. Sam 8 Déc 2012 - 19:40 | |
| La température n'influe pas beaucoup sur la ponte mais il faut de préférence environ +/- 14h de lumière par jour . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers. Sam 15 Déc 2012 - 22:22 | |
| bonjour , j'essaye de me lancer dans la caille , mais je trouve que c tres fragile . il faut dire que je n'a ipas beaucoup de chance mes 5 premieres cailles se sont faites mangées par la genette ou autre bestiole pendant la nuit , mais tenace j'ai mis a couver les quelques oeufs que j'avais et j'a icomplete par des oeufs achetes chez a****n ( pour info j'ai eu 4 naissances), donc contente meme si j'avais deux handicapés ( un qui faisait du dos crawlé il a survecu 24 heure ) et l'autre qui tournait en rond (meme sort que l'uatre ) ;il m'en restait donc deux vigoureux au bout de deux ou trois semaines un matin un deces ( mais pas de plaies donc pas de predateur ). au final j'ai une seule caille pour l'instant et honetement je sais pas pour combien de temps ( elle a un "genou" enflé ) mes questions : -es ce que c'est dur a elever ? - es ce que seule elle s'ennuie ? pour vos reponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers. Sam 15 Déc 2012 - 22:47 | |
| quelqu'un a't'il des cailles bleue sauvages ? à quoi ca ressemble ? une photo svp Merci biocoup ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers. Dim 16 Déc 2012 - 6:52 | |
| Toto avec tes petites cailles mais ça arrive hélas pour celle qui a mal à la patte peut etre pourrais tu essayer de lui faire un bandage avec de l'argile verte ça aide bien mais il faut faire tenir sa patte raide au moins 2h bonne continuation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers. Dim 16 Déc 2012 - 9:40 | |
| roger04 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers. Dim 16 Déc 2012 - 12:41 | |
| - Aglaée a écrit:
- quelqu'un a't'il des cailles bleue sauvages ? à quoi ca ressemble ? une photo svp Merci biocoup !
J'en ai Aglaé ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers. | |
| |
|
| |
| Cailles en extérieur l'hivers. | |
|