Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCailles en extérieur l'hivers. Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCailles en extérieur l'hivers. Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Conseil premier oisons
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:57

» Poussin mal en point d un coup
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» couvées 2024
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:26

» Les coucous de rennes de tipatty5
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Repro 2024 BZH
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cailles en extérieur l'hivers.

Aller en bas 
AuteurMessage
Math
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Math



Cailles en extérieur l'hivers. Empty
MessageSujet: Cailles en extérieur l'hivers.   Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 15:17

Bonjour,

J'ai 7 cailles qui sont en volière extérieur. Aujourd'hui il neige et on annonce jusque -8° C cette nuit.
Je ne sais pas si les cailles du japon pouvait passer l'hivers dehors, elles ont des abris paillés, entièrement couverte pour la pluie, a l'abris des courants d'air.
J'aimerais savoir si je peux les laisser en extérieur juqu'au printemps.

Merci, Math.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Cailles en extérieur l'hivers. Montag16

Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/
N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-mathys.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cailles en extérieur l'hivers. Empty
MessageSujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers.   Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 15:20

Math je peux t'envoyé un mp car j'ai une question sur un truc hors sujet stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Math
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Math



Cailles en extérieur l'hivers. Empty
MessageSujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers.   Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 15:20

oui pas de problème.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Cailles en extérieur l'hivers. Montag16

Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/
N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-mathys.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cailles en extérieur l'hivers. Empty
MessageSujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers.   Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 15:35

C'est envoyé !!!

Cailles en extérieur l'hivers. 932120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cailles en extérieur l'hivers. Empty
MessageSujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers.   Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:06

si elles peuvent se mettre à l'abri pourquoi pas , mes colins sont dehors et la nuit ils supportent les -3,-4 degrés facilement; ils se mettent dans leur abri situé dans un endroit protégé de leur volière et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cailles en extérieur l'hivers. Empty
MessageSujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers.   Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:12

Les colins et les cailles c'est différent.

Je te conseil vivement de les mettre a l'intérieur avec chauffage et éclairage.

J'hivernais les miennes comme ça mais une fois je les ai ressortie trop tôt au printemps et j'ai eu de grosses pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cailles en extérieur l'hivers. Empty
MessageSujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers.   Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:53

Les miennes ont passé l'hiver précédent en volière couverte, mais non chauffée, sans problème.

Si je me souviens bien, la T° avait descendu vers les -15°C.

Je suis de la même région que toi et je ne prendrai pas plus de précautions cette année, sauf les chaufferettes pour les abreuvoirs.

Voici un aperçu de ma volière:

Cailles en extérieur l'hivers. Volier11

Cailles en extérieur l'hivers. 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cailles en extérieur l'hivers. Empty
MessageSujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers.   Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:20

Pas de blèmes pour les cailles du moment qu'elles soient bien au sec et a l'abri des courants d'air,n'hésite a bourrer le logement de paille ou de foinCailles en extérieur l'hivers. 247838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cailles en extérieur l'hivers. Empty
MessageSujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers.   Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 8:01

bonjour à toi

les miennes sont au garage et parfois ça descend quand même à -3

dans les cages j'augmente le foin ou la paille tout simplement

et j'en ai même qui pondent encore Cailles en extérieur l'hivers. 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cailles en extérieur l'hivers. Empty
MessageSujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers.   Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 8:28

J ai toujour entendu dire qu il faut min 18° pour que les cailles pondent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cailles en extérieur l'hivers. Empty
MessageSujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers.   Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 8:44

Non , les miennes pondent aussi l'hiver Cailles en extérieur l'hivers. 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cailles en extérieur l'hivers. Empty
MessageSujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers.   Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:40

La température n'influe pas beaucoup sur la ponte mais il faut de préférence environ +/- 14h de lumière par jour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cailles en extérieur l'hivers. Empty
MessageSujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers.   Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 22:22

bonjour , j'essaye de me lancer dans la caille , mais je trouve que c tres fragile .

il faut dire que je n'a ipas beaucoup de chance mes 5 premieres cailles se sont faites mangées par la genette ou autre bestiole pendant la nuit , mais tenace j'ai mis a couver les quelques oeufs que j'avais et j'a icomplete par des oeufs achetes chez a****n ( pour info j'ai eu 4 naissances), donc contente meme si j'avais deux handicapés ( un qui faisait du dos crawlé il a survecu 24 heure ) et l'autre qui tournait en rond (meme sort que l'uatre ) ;il m'en restait donc deux vigoureux au bout de deux ou trois semaines un matin un deces ( mais pas de plaies donc pas de predateur ).

au final j'ai une seule caille pour l'instant et honetement je sais pas pour combien de temps ( elle a un "genou" enflé )

mes questions :

-es ce que c'est dur a elever ?

- es ce que seule elle s'ennuie ?

Cailles en extérieur l'hivers. 865626 pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cailles en extérieur l'hivers. Empty
MessageSujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers.   Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 22:47

quelqu'un a't'il des cailles bleue sauvages ? à quoi ca ressemble ? une photo svp Merci biocoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cailles en extérieur l'hivers. Empty
MessageSujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers.   Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 6:52

Cailles en extérieur l'hivers. 530289Toto

Cailles en extérieur l'hivers. 1433651238 avec tes petites cailles mais ça arrive hélas

pour celle qui a mal à la patte peut etre pourrais tu essayer de lui faire un bandage avec de l'argile verte ça aide bien mais il faut faire tenir sa patte raide au moins 2h

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cailles en extérieur l'hivers. Empty
MessageSujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers.   Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 9:40

Cailles en extérieur l'hivers. 865626roger04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cailles en extérieur l'hivers. Empty
MessageSujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers.   Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:41

Aglaée a écrit:
quelqu'un a't'il des cailles bleue sauvages ? à quoi ca ressemble ? une photo svp Merci biocoup !



J'en ai Aglaé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cailles en extérieur l'hivers. Empty
MessageSujet: Re: Cailles en extérieur l'hivers.   Cailles en extérieur l'hivers. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cailles en extérieur l'hivers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cailles en exterieur
» cailles en exterieur
» Doit-on saigner les cailles après les avoir tuées (cailles de conso.)
» différence cailles des blés et cailles du japon/chine
» Cherche cailles ou oeufs fécondés de cailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les cailles, colins et perdrix-
Sauter vers: