Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Lun 17 Déc 2012 - 18:03 | |
| Bon, petit bilan de l'incub, 3 sur 3 en chabos :) mais le plus gros soucie c'est au niveau de mes poules soie :( . J'y avais mis des oeufs d'une poulette qui était avec un superbe coq noir et je n'es pas eu un jeunes :( Un peu dégoûter à ce niveau la ...... En espérant faire mieux à la prochaine incub qui devrait naître d'ici 2-3 jours cette fois ci en naturelle .Quelque oeufs de chabos et poules soie y sont sous la poule . Et mercredi aprème achat de 2 tubes néons .......Pour commencer à éclairer mi-janvier . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes chabos. Lun 17 Déc 2012 - 18:16 | |
| Les pattes ça donne quoi ???? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Lun 17 Déc 2012 - 18:22 | |
| 2 longue pattes et l'autre moy .Je m'attendais à mieux ......Mais bon sur 3 oeufs lol, j’espère que dans les prochaines incub ça seras mieux ...... Dès qu'il ne seront plus chauffé, les courtes pattes seront séparer des grd et les grande vers 5-6 mois seront mangé ....... |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes chabos. Lun 17 Déc 2012 - 18:25 | |
| Alors bonne cuisine.... un ptit chabo rôti c'est pas mal du tout Tu as le temps d'avoir des pious, c'est pas le meilleurs moment de la repro, patience ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Lun 17 Déc 2012 - 18:38 | |
| Oui, avec de la sauce lol .
Merci, en même temps je suis assez content car les coqs sont bien fécond au moins lol . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Lun 17 Déc 2012 - 19:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Lun 17 Déc 2012 - 19:35 | |
| Euh pas le temps désoler, demain su j'y pense promis . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Lun 17 Déc 2012 - 21:45 | |
| Jeunes sujets à travailler pour 2013. Y a du boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Lun 17 Déc 2012 - 22:02 | |
| Coucou Adrien.
Tu recommences la chabo? :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Lun 17 Déc 2012 - 22:06 | |
| Oui on revient toujours à ces premiers amours ...
Je m'y suis remis avec joie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Lun 17 Déc 2012 - 22:37 | |
| Oui ^^
Et donc plus de java? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Mar 18 Déc 2012 - 16:59 | |
| Non j'ai encore java fauve herminées noire et java noires |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Mar 18 Déc 2012 - 18:14 | |
| Très beau sujets Adrien :) Voici les poussins, je n'es pas pris le temps de m'appliquer sur mes photos désoler . Celui du milieu dans la première photo a des pattes assez courte ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Mar 18 Déc 2012 - 18:48 | |
| Ok avec MIKE celui de droite de la 1ere photo nest pas à garder.
J'ai pas fait de repro java en 2012.
J'ai gardé des reproducteurs pour 2013 rien de plus. Rien de plus horrible dans l'élevage que de ne pas faire de poussins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Mar 18 Déc 2012 - 19:43 | |
| |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes chabos. Mar 18 Déc 2012 - 20:43 | |
| Mike tu es généreux pour celui de l’extrême gauche ! Attention à ton papier journal Aurel, ils ne tiennent pas la route tes loulou ça patine sérieux ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Mar 18 Déc 2012 - 21:11 | |
| Merci Zim, demain je vais remettre de la paille de chanvre alors .....Je trouvais pourtant que ça allait mais vaut mieux en mettre plus lol .
Oui, comme je l'avais dit plus haut deux avec de longue pattes et celui du milieu ça se tient lol . |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes chabos. Mar 18 Déc 2012 - 21:19 | |
| C'est la pose qui fait ça tu verras quand il va grandir, tu verras 2 cigognes ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Guillaume14 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes chabos. Lun 24 Déc 2012 - 0:53 | |
| Suis Ok avec Zime et Mike, mais apprends aussi à connaître les souches car certains jeunes ont des pattes un peu plus longues que les autres à la naissance mais elles restent courtes par la suite.... exemple mes Okinas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Lun 24 Déc 2012 - 9:57 | |
| Ce qui est aussi très important c'est la longueur de la cuisse . A longueur de tarses égales ça fait la différence sur la position ramassée du sujet .
Des cuisses plus longues même sur un sujet court vont faire remonter l'abdomen et laisser entrevoir les tarses .
Des cuisses très courtes sur des pattes moyennes vont favoriser une position d'abdomen plus bas et donc cacher plus les tarses .
C'est un choix de l'éleveur au départ de sélectionner juste sur les pattes les plus courtes ou garder certains sujets "moyens" qu'il sélectionnera plus tard en court de croissance .
Tout dépend aussi la rareté de la variété qu'on élève et le nombre de poussins qu'on sort sur une année . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Mar 25 Déc 2012 - 11:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Jeu 27 Déc 2012 - 12:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Jeu 27 Déc 2012 - 15:59 | |
| Ce couple t'appartient ?? Très beau sujets . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Jeu 27 Déc 2012 - 16:39 | |
| Oui chabo froment argenté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Jeu 27 Déc 2012 - 16:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Jeu 27 Déc 2012 - 16:57 | |
| Faut un peu travailler la largeur des sabres et surveiller le blanc dans l'oreillon .
Pour le reste c'est prometteur pour la repro 2013. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Jeu 27 Déc 2012 - 17:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Ven 28 Déc 2012 - 11:36 | |
| Bonne repro alors Tes cages font combien par combien si ce n'es pas indiscret ?Et combien mets tu de sujets par cage ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Ven 28 Déc 2012 - 12:33 | |
| J'élève toujours en couple et j'utilise des cages de transport pour chien qui doivent faire 1 petit mètre carré .
Cela suffit amplement pour les chabos ...
L'avantage c'est que tu peux les transporter ,les replier ,les désinfecter et déplacer facilement . Les cages que j'utilise pour les jeunes ,je les rangent àl'hiver et les ressort au printemps en fonction du nombre de sujet à élever
J'élève aussi mes javas de la sorte .
Pour les gens qui ont peu de place et qui ne font pas de l'élevage de masse c'est très bien .
Suffit d'avoir un petit local bien situé ou un abris de jardin et c'est bon . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Ven 28 Déc 2012 - 13:27 | |
| Ok, merci .J'avais aussi commencer à élevé en clapier mais les clapiers ça parait toujours plus petit que 1m² donc j'ai arrêter .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Ven 28 Déc 2012 - 15:38 | |
| Je te conseille vraiment ces cages . Ca coute beaucoup moins cher que les clapiers et c'est aussi beaucoup plus ouvert . A l'époque ou j'avais un poulailler traditionnel , j'ai toujours pensé élever dans des petites cages . Le seul inconvénient c'est quil faut souvent vérifier les litières mais les parasites sur de l'acier galvanisé prolifèrent beaucoup moins . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Ven 28 Déc 2012 - 17:57 | |
| Oui, merci pour la photo .
Sans indiscrétion tu les a payer combien tes cages ?
En revanche, l'un des inconvénient que j'y verrais c'est le nombre de coqs pour le nombre de poules ........Autant de coqs que de poules .
Je vais réfléchir à ça .
En ce moment j'ai un trio de chabo dans une caisse en bois style palette d’ardoise.C'est pas mal car elle ont de la place mais niveau nettoyage c'est galère .
|
|
| |
Guillaume14 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes chabos. Ven 28 Déc 2012 - 18:45 | |
| Moi perso j'ai toujours du mal à voir des animaux en cage.... je préfère m'abstenir que d'élever des animaux de la sorte! Je comprend que chacun fasse comme il peut mais.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Ven 28 Déc 2012 - 19:15 | |
| Oh ça coute quelquechose comme 70 euros par cage neuf et surement beaucoup moins d'occasion .C'est un investissement sur le long terme car en acier galvanisé ça tient des années .
Je préfère élever par couple pour bien savoir de qui viennent les poussins et augmenter les chances de réussite dans la fécondation .
J'ai jamais voulu trop m'éparpiller dans les reproducteurs . Avec 3 poules et 3 coqs en condition par couleur , y a largement assez pour élever .
Les poussins doivent de toute façon sortir du meilleur de ta sélection et le meilleur en chabo ça se compte sur les doigts d'une main. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Ven 28 Déc 2012 - 19:41 | |
| Oui je te comprend guillaume ....Mais les sujets à Adrien non pas l'air malheureux pour autant . Pour 3 poules, arrive tu à sortir minimum 30 poussins par année ? C'est vrai que chez moi il va y avoir du poulets rôtie pendant quelques année lol . J'ai la place pour élevé, les sujets qui ont des défauts donc je ne m’en sépare que vers 5-6 mois, histoire de faire un poulet par personne ...... J'aimerais bien réussir à avoir une poulette fauve queue bleu frisé cette année on verra ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Ven 28 Déc 2012 - 20:18 | |
| La réussite en chabo est très variable hélas...
Tout dépend combien tu veux élever et sur quelle durée tu étales ta reproduction.
Sur une année complète avec 3 poules en bonne condition et en utilisant un incubateur , tu sais sortir 50 poussins à l'aise . Voir plus en fonction de la vitalité de la souche .
Maintenant avec 20 sujets courts par couleur y a largement assez. Avoir trop ça ne permet pas à tous les sujets de développer leur potentiel... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Ven 28 Déc 2012 - 20:50 | |
| Merci pour toute ces explications Adrien . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes chabos. | |
| |
|
| |