| Mes chabos. | |
|
+3Guillaume14 La cocoterie Praline 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes chabos. Dim 2 Déc 2012 - 20:01 | |
| Bon, Mike tu les connais déjà ......... Voici donc mes chabos, certaines vienne d'oeufs que j'ai reçus et d'autres de jeunes née chez moi . Les coqs : Les poules : Poulette barbu : Quelques jeunes : Et une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=b1JwDQbIwq0 Des oeufs sont actuellement en incubation . |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes chabos. Dim 2 Déc 2012 - 20:06 | |
| Elles ne sont pas mal dans l'ensemble, jolis sujets ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Dim 2 Déc 2012 - 20:11 | |
| Merci Praline, les 2 derniers sujets ont grandit je vais re prendre des photos .Le coq à une couleur bien foncé, c'est super car ses ce qu'il manquent sur mes coqs ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Lun 3 Déc 2012 - 12:09 | |
| c'est du beau !!! |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes chabos. Lun 3 Déc 2012 - 12:16 | |
| Bravo ! Je les trouve magnifiques , élégantes ...et la vidéo : super !
Félicitations !
Ce n'est pas trop fragile , cette race ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Lun 3 Déc 2012 - 16:38 | |
| Le couple fauve Qb est vraiment celui qui tape le plus, les sabres du coq, la poitrine de la poule... c'est top. Après il faut foncé le fauve.
Comme je t'ai dis c'est dommage ces sabres absent sur le frisé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Lun 3 Déc 2012 - 17:54 | |
| Merci à vous tous :) Les deux poulettes sur l'herbe sont en repro avec mon coq fqb depuis hier . Et sinon je possède 1 autres poulettes barbu + un second coq fqb plus jeune que voici : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Lun 3 Déc 2012 - 17:58 | |
| - La cocoterie a écrit:
- Bravo ! Je les trouve magnifiques , élégantes ...et la vidéo : super !
Félicitations !
Ce n'est pas trop fragile , cette race ? Merci Personnellement quand le temps est froid et/ou humide elle ne sorte pas .Mais je connais plusieurs éleveurs qui eux les élèves dans des parcs extérieurs sans soucies .Mais je pense que c'est une race vraiment bien résistante . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Lun 3 Déc 2012 - 18:03 | |
| j'adore voir les fauves a queue bleu, ils sont superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Mar 4 Déc 2012 - 5:59 | |
| les miennes sont dehors même avec ce temps, pas folles se mettent à l'abri, pour l'instant elles me semble tres résistante
jolis sujets que tu as là je reve de mes premiers oeufs |
|
| |
Guillaume14 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes chabos. Lun 10 Déc 2012 - 13:36 | |
| - 2aurel2 a écrit:
- La cocoterie a écrit:
- Bravo ! Je les trouve magnifiques , élégantes ...et la vidéo : super !
Félicitations !
Ce n'est pas trop fragile , cette race ? Merci
Personnellement quand le temps est froid et/ou humide elle ne sorte pas .Mais je connais plusieurs éleveurs qui eux les élèves dans des parcs extérieurs sans soucies .Mais je pense que c'est une race vraiment bien résistante . voui 100% du temps dehors!!! | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes chabos. Lun 10 Déc 2012 - 13:40 | |
| Les chabos me plaisent bien....
Qu'est ce que le "sabre" ?
Les frisés ; nécessitent une attention particulière ?
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Lun 10 Déc 2012 - 13:44 | |
| Superbe les fauves à queue bleu en lisse, je ne regarde plus, sinon je vais craquer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Lun 10 Déc 2012 - 13:49 | |
| Beaux spécimens et belle vidéo. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes chabos. Lun 10 Déc 2012 - 13:53 | |
| Les sabres sont la forme que les deux faucilles doivent avoir... très droites en forme de sabre : comme sur la toute première photo d'Aurélien les 2 plus grandes plumes bleue de la queue. | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes chabos. Lun 10 Déc 2012 - 15:12 | |
| OK, merci, si elles retombent, c'est pas bon.
c'est ça ?
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes chabos. Lun 10 Déc 2012 - 15:25 | |
| Disons que les faucilles retombent forcément, mais on recherche une forme typiquement "en sabre", très légèrement cintrée. Les grandes rectrices doivent être portées comme celles du coq d'en haut. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes chabos. Lun 10 Déc 2012 - 15:26 | |
| Tout à fait, comme sur celle de son coq frisée... pareil elles ne doivent pas prendre la forme d'un point d'interrogation ni trop se rapprocher de la tête (coq comme poule d'ailleurs) on appelle cela une queue d'écureuil. | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes chabos. Lun 10 Déc 2012 - 15:27 | |
| Oui c'est cela, en forme de faucille cela n'est pas bon du tout, il faut quelle soit bien droite, d'ailleurs le terme de sabre ou de faucille est très explicite. Un petit chabo doit être toujous droit dans ses bottes !!
Pour les frisés c'est un peu plus difficile du fait de la frisure, autant on trouve facilement des poulettes frisée avec la queue bien droite que pour le coq c'est plus difficile d'avoir de beaux sabres, on en trouve quand même.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes chabos. Lun 10 Déc 2012 - 15:31 | |
| Voui Zime, cela est trouvable, sachant que l'on sait bien que le port sera un peu différent comme pour une soie.... mais faucille et queue d’Écureuil NON NON NON lol | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes chabos. Lun 10 Déc 2012 - 16:13 | |
| Sur un bouquin de vulgarisation, j'ai lu que le lobe de la crête devait toucher les plumes de la queue .....
Faux alors.
|
| |
| Sujet: Re: Mes chabos. Lun 10 Déc 2012 - 16:26 | |
| Oui et non, il peut toucher si la crête est de belle taille et que les sabres sont correctement cintrés par contre s'ils se touchent parce que les sabres sont en faucille ou la forme de la queue en queue d’Écureuil la pas bon!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Mar 11 Déc 2012 - 21:16 | |
| la frisée n'est pas vraiment plus fragile mais le plumage s'abime plus vite pour ce qui est des fragile je parlerais plutot du soie c'est un casse tête !! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes chabos. Mer 12 Déc 2012 - 1:14 | |
| Oui et surtout si elle est simple frisure c'est à dire d'un parent lisse sur un frisé pas de soucis, les soucis surviennent quand le frisé est sur plumes soies ou si les deux parents sont frisés la oui attention à mettre hors gel et courant d'air! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Jeu 13 Déc 2012 - 18:53 | |
| Merci à vous tous, oui c'est dommage pour le coco frisé ........ Les premiers poussins devrait naître Lundi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Jeu 13 Déc 2012 - 20:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Jeu 13 Déc 2012 - 20:55 | |
| :hkl: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Ven 14 Déc 2012 - 17:45 | |
| Mike tes pas drôle . Je fais comme je peux ......ça pond pas dur ! Mais il n'y a pas que ça dans la couveuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Ven 14 Déc 2012 - 17:57 | |
| 3????????? Avec Mike!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Ven 14 Déc 2012 - 17:58 | |
| Cela dit, c'est vrai, les fauves à queue bleue sont superbes.
Et ce n'est pas gentil de se moquer! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Ven 14 Déc 2012 - 19:35 | |
| Mouai, enfin la je crois que je suis pas près d'en relancer une !Les premières gelés ont fait leur apparition et je n'es plus aucun oeufs ......Vivement que mon bâtiment soit éclairer artificiellement . En faite Mike, j'ai passer de la chaux dans le batiment repro c'est nikel et on n'a améliorer les parcs aussi . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Ven 14 Déc 2012 - 20:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Sam 15 Déc 2012 - 6:50 | |
| Je ne sais pas quel couleur ou variété tu veux en chabo mais j ai quelques oeufs? Envoies moi un mp :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Sam 15 Déc 2012 - 17:19 | |
| et moi j'ai un parquet de chabos............depuis .2 mois...........toujours pas un oeuf........je sais c'est normal mais je déprime .............et toujours pas trouvé une frisée caillouté.........on se moque pas hein!! couveuse raide propre.........on attend |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes chabos. Sam 15 Déc 2012 - 20:31 | |
| waouh, j'adore tes fauve à queue bleu . et t'as la chance que ton poullailier est éclairé . je donnais du volcarine ponte . et j'ai choisi l'endroit avnt de placer mob poullailier pour que l'endroit a plus de luminosité. et je reçois parfois 2 à 8 oeufs par jour . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Sam 15 Déc 2012 - 20:54 | |
| Mon poulailler n'est pas encore éclairer nuance .Comme je les dit plus haut, je ne ramasse plus aucun oeufs, mais la couveuse va peut être redémarrer plutôt que prévus lol mais chutttt :) . 2 oeufs de chabos de cassé, ralala les précoce lol . |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes chabos. Sam 15 Déc 2012 - 21:02 | |
| ah génial alors . et je sais . je ramasse de oeufs . génial ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chabos. Lun 17 Déc 2012 - 18:03 | |
| Bon, petit bilan de l'incub, 3 sur 3 en chabos :) mais le plus gros soucie c'est au niveau de mes poules soie :( . J'y avais mis des oeufs d'une poulette qui était avec un superbe coq noir et je n'es pas eu un jeunes :( Un peu dégoûter à ce niveau la ...... En espérant faire mieux à la prochaine incub qui devrait naître d'ici 2-3 jours cette fois ci en naturelle .Quelque oeufs de chabos et poules soie y sont sous la poule . Et mercredi aprème achat de 2 tubes néons .......Pour commencer à éclairer mi-janvier . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes chabos. | |
| |
|
| |
| Mes chabos. | |
|