| Qui a des Chabos ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Qui a des Chabos ? Ven 7 Jan 2011 - 20:15 | |
| bonjour ! J'ai deux poules et un coq et j'aimerai beaucoup agrandir ma petite troupe avec d'autres couleurs et textures de plumes, donc je cherche pour le printemps soit des jeunes, soit éventuellement des oeufs à couver! Voici mes "petites" et vous, qu'avez vous comme Chabos? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a des Chabos ? Ven 7 Jan 2011 - 20:40 | |
| Bonjour ! Moi j'en ai ! J'ai des fauves, des blanches à queue noire, des noirs à camail doré, des toutes blanches lisses, frisée et soie. Actuellement j'ai 2 poules blanches lisses (probablement porteuses du soie) ; d'ici un mois j'aurai 2 coqs fauves et 1 coq Blanc. J'ai fais un petit site que présente ce petit monde : www.petitesplumes.fr Je recherche aussi la couleur coucou, caillouté et bleue... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Qui a des Chabos ? Ven 7 Jan 2011 - 20:41 | |
| | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Qui a des Chabos ? Ven 7 Jan 2011 - 20:44 | |
| J'ai quelques chabo : blanche soie, lisse, okina, bleu a barbe, bleu a camail argenté soie. Je recherche une poule blanche lisse.... Très joli ton site kersiny | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a des Chabos ? Ven 7 Jan 2011 - 20:51 | |
| Salut Zimetzoc, Tu as des photos ? Je serai prêt à faire des échanges... Des échanges d'œufs au printemps, car nous sommes un peu loin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a des Chabos ? Ven 7 Jan 2011 - 20:57 | |
| Kersiny, super ton site, elle sont bien jolies, j'aime beaucoup les soies et les frisées !
Zimetzoc, si jamais tu produisais des bleues, jeserai très intéressée! (j'imagine que toute ta production doit être réservée même avant l'éclosion !) as-tu des photos? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Qui a des Chabos ? Ven 7 Jan 2011 - 21:04 | |
| Non rien de réserver, j'ai peu de sujet et puisque tu as des chabos tu connais la difficulté de leur naissance... les courtes patte et tout le reste... Donc je ne compte jamais les poussins avant qu'ils ne soit nés... j'espère avoir des bleu en lisse et soie et barbu.... Mes bleue barbue, c'est un premier jet... a travailler bien sur ! les ptits bleu soie à camail argenté, ils viennent de Belgique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a des Chabos ? Sam 8 Jan 2011 - 10:28 | |
| magnifiques ! je ne connais pas les "barbus"...tu peux m'expliquer ? quand aux naissances, je n'en ai eu qu'une, mais pas de couleur "homologuée", sur 3 oeufs couvés, je n'ai eu qu'1 écosion : 1 coq avec pattes bien courtes c'était issu de mon coq caillouté et d'une poule crème qui est morte depuis, ça a donné du caillouté avec quelques plumes crème aux ailes je ne sais même pas si ma poule était de couleur homologuée, mais elle était adorable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a des Chabos ? Sam 8 Jan 2011 - 12:02 | |
| Ce sont les chabo-okina, j'aimerais bien en trouver... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a des Chabos ? Sam 8 Jan 2011 - 12:06 | |
| Voici un exemple (si j'arrive à placer la photo!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a des Chabos ? Sam 8 Jan 2011 - 19:58 | |
| J'ai trouvé ce site avec de splendides photos d'Okinas : http://huehnerhofhu.mindenkilapja.hu/#/html/18933275/render/okina-chabo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a des Chabos ? Sam 8 Jan 2011 - 20:44 | |
| de belle Chabos aussi sur ce site ! je crois que j'ai compris pour les barbus (okina), elle sont en effet...barbues!!! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Qui a des Chabos ? Sam 8 Jan 2011 - 22:40 | |
| Chabo okina est une chabo blanche a barbe "okina" en japonais veux dire "vieille homme a barbe blanche" donc "okina n'est valable que pour les blanches, pour les autre couleurs ce sont des chabos à barbe tout simplement. J'ai contacter l'éleveur de ce site, avec l'aide d'un traducteur nous avons échanger quelques mail, mais difficile de vraiment converser sans vraiment connaitre la langue ! je pense qu'il a crue a une blague... dommage !!! il a des sujets superbes ses okina viennent d'Allemagne il a juste un couple qui lui a couté très cher. Il ne voulait pas vendre d'oeuf mais des jeunes sujets au printemps ....
Dernière édition par zimetzoc le Dim 9 Jan 2011 - 13:04, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a des Chabos ? Dim 9 Jan 2011 - 11:40 | |
| Zimetzoc : Merci pour ces précisions sur l'Okina et pour l'info sur cet éleveur. Je vais essayer de le contacter mais en anglais car je ne connais pas l'allemand... Mais bon, un voyage si long pour des jeunes sujets, ce n'est peut être pas raisonnable... Les œufs au moins ils ne stressent pas ! J'ai reçu des œufs d'Allemagne l'été dernier et ça s'est super bien passé.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a des Chabos ? Dim 9 Jan 2011 - 13:43 | |
| J'ai : -blanc a queue noire -noire -noire a camail argentée -coucou -noire caillouté -rouge caillouté -texture soyeuse et frisée soyeuse (probablement la même souche que ziemtzoc) , lisse , okina en noire et blanc a queue noire. Je n'envoit pas d'oeuf pour le moment . bien a vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a des Chabos ? Dim 9 Jan 2011 - 15:47 | |
| très interessant ce post et tres beaux sujets
moi j'ai des okina blanche et des chabo fauve à queue noire, je cherche à faire des échanges, je cherche justement des chabo soie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a des Chabos ? Dim 9 Jan 2011 - 22:53 | |
| j'ai aussi pris contact avec quelques éleveurs néérlandais et j'ai eu cette réponse : - Citation :
- I have the whith silky chabos, whith okina, silky and curly black yellow, silky and curly bleu yellow, curly black,
purplehead je ne suis pas sure de bien savoir traduire les couleurs, mais cette dame a l'air d'avoir des sujets intéressants ! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Qui a des Chabos ? Dim 9 Jan 2011 - 23:09 | |
| A suivre elle a du choix cette éleveuse... tu as vu des photos ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a des Chabos ? Lun 10 Jan 2011 - 7:57 | |
| Je traduirai ca en soyeuse blanc, blanche okina , noire frisée soyeuse a camail dorée , bleu frisée soyeuse a camail dorée et frisée noire . Purple head je vois pas trop ... Ca m'a l'air d'être un contact intéressant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a des Chabos ? Lun 10 Jan 2011 - 10:16 | |
| je lui ai renvoyé un mail pour des photos, et surtout savoir si elle envoyait des oeufs car cette personne habite au fin-fond des Pays Bas et je me vois mal aller chercher des poules si loin et leur faire faire un si long voyage !
Flowerpower, j'ai visité ton blog, tu as de superbes animaux et de très belles installations ! :gufbdfgsdfv: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a des Chabos ? Lun 10 Jan 2011 - 17:58 | |
| Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a des Chabos ? Dim 20 Fév 2011 - 17:18 | |
| moi aussi j'ai pas mal de chabo mais tu le sais déjà nath!! =)
tiens nous au courant pour l'éleveuse ça peut être intéressant!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a des Chabos ? Dim 20 Fév 2011 - 18:34 | |
| J'ai actuellement de disponible :
- 1 poule bleue
- 1 coq blanc à queue noire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a des Chabos ? Mar 22 Fév 2011 - 13:58 | |
| J'ai des fauve a queue noir
quelqu'un aurait des fauve a queue noir frisé ? ou a fauve a queue bleu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a des Chabos ? Mar 22 Fév 2011 - 18:49 | |
| j'y travail j'ai un coq fauve à queue noir frisée barbue et des poules lisses =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a des Chabos ? Mar 22 Fév 2011 - 19:19 | |
| frisé barbue ?
t'aurais une photo ? =)
pour faire de la frisé ou de la frisé barbue ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a des Chabos ? Mar 22 Fév 2011 - 22:00 | |
| Florian en as de toutes les sortes... enfin presque ^^.
N'hésité pas à nous faire partager vos photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a des Chabos ? Mer 23 Fév 2011 - 15:46 | |
| je vais essayer d'en trouver des photos de mon coq =) je veux en faites arriver à faire un maximum de variété en barbue et donc la j'y travail en frisée en fauve.
j'ai des poules porteuses de barbes et d'autres non donc je risque de sortir les deux =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a des Chabos ? Mer 23 Fév 2011 - 16:54 | |
| a d'accord
a bon tu peut en sortir des deux ?? sa fait pas comme la poule soie ? barbe avec des barbillon ?
donc en croissant barbue et non barbue tu as donc des barbue et aussi des non barbue ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a des Chabos ? Mer 23 Fév 2011 - 17:15 | |
| Oui Zim disait qu'elle n'avait pas le problème comme sur les PS de semi-barbe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a des Chabos ? Mer 23 Fév 2011 - 17:28 | |
| pas de barbillons trop important même si en croisant 2 barbue la barbe est meilleure =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a des Chabos ? Mer 23 Fév 2011 - 17:42 | |
| qui a des cou nu chabos ?moi j'y travaille cette race |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a des Chabos ? Mer 23 Fév 2011 - 18:38 | |
| montre nous le résultat=) |
|
| |