Derniers sujets | » Mon beau Coq Brahma est mort par frank Hier à 23:12
» New comer par frank Hier à 22:19
» Des Hambourgs en Bretagne par monsieurpouletbzh Hier à 21:43
» CYGNES par cat Hier à 21:32
» Erosion des terres agricoles par Gallinophile Hier à 21:32
» photos 2024 par Pouledu69 Hier à 21:07
» livre poules par Gallinophile Hier à 20:56
» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois par Fan de PADOUE Hier à 20:48
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ? par cymo89 Hier à 20:22
» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé par cymo89 Hier à 11:13
» Mes poules ne pondent pas par Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56
» Sexage soie par Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04
» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule) par cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30
» avec quoi vermifugez vous vos poules ?? par сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46
» Cat : fan d,'oiseaux par Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24
» Le petit nouveau par Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20
» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46
» Tâches orange sur poussin par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44
» Pneumonie ? par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42
» Présentation de Washte par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56
» Aide sexage oie domestique par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57
» concours photo de fin d'année 2024 par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24
» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14
» Sexage Orpington par Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31
» La poitrine fendue chez les pékin par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55
» Mes solutions contre les parasites par Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35
» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse par Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55
» Le mystère des œufs sans coquille par Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15
» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares par Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45
» noouvelles cailles par euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04
» bulles dans les yeux ? par Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16
» Poule qui dort toute seule par l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00
» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent par Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30
» Paupières jaunes, crêtes pâles par Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10
» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte.. par Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39
» Poule ou coq ? par Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05
» expo bort les orgues .. par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05
» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023... par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10
» savoir si un oeuf est fécondé par j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00
» Ces chers goupils par L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11
» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers par Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49
» Présentation par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04
» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ? par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55
» Fan de poussins se presente par l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27
» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ? par Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22
» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement par Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00
» couvées 2024 par cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54
» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23
» Protection poules naines, prédation chat ! par monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37
» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47
» Les Asturies de monsieurpouletbzh par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06
» Entente entre deux coqs ? par Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10
» les expos et la grippe ? par Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49
» Avis sur le type de vers par cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50
» Hello ! par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12
» Présentation de Sam229 par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30
» Aide poussin patte recroquevillé par Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49
» problème mangeoire anti nuisible par Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49
» Bonjour a tous et toutes......... par tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54
» Oeufs sans coquille? par funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57
» calendrier de l'avent des races par monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53
» Comment ça va ? par Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53
» Coq de soie malade par Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22
» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) par Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37
» Poules apathiques et arrêt de ponte par cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01
» Quel coq garder ? par Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10
» Bonjour à tous :) par Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01
» Pépère débute (presque) par Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53
» Petit poussin et sa maman d'adoption par Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02
» Sexage poule rousse et coq nain par Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40
» Poule qui recule et secoue la tête par Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45
» Bonjour par Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27
» Sexage Brahma par sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14
» c'est ce week end .. par j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10
» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ?? par Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59
» Le Chapon rouge par Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14
» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques par Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39
» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole- par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02
» Couvées 2024 par Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25
» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30
» Œufs à coquille molle/écrasée par Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48
» Coq crête penchée par panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48
» Music and Music (Parlons musique) par Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06
» fibrine qui s'obstine par cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06
» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir par cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29
» Prévision plumage de Brahma ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02
» Et le saumon dans tout ça ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59
» Nouvelle arrivante par Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42
|
|
| Petit coq malade | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petit coq malade Dim 11 Nov 2012 - 21:07 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, J'ai un groupe de "jeune" (2 mois 1/2) qui sont dans un poulailler à part en attendant de rejoindre les grands. Aujourd'hui, un petit coq poule soie a commencé à avoir des problèmes d'équilibre. Au début, c'était pas moment, maintenant, c'est permanent. Il se tient couché, enroulé sur lui même avec la tête à l'envers. Si vous regardez bien, on voit le dessous du bec. Il reste prostré dans cette position. A votre avis, qu'est ce qu'il peut bien avoir ? Est ce qu'il a une chance de s'en sortir ? Est-ce contagieux ? La maladie de Marek a été évoquée. Qu'en pensez vous ? Si c'est bien ça, tous mes "jeunes" sont potentiellement touchés ? Est-il possible de réunir mes 2 groupes ou mes "jeunes" devront rester séparés des autres pour toujours ? Merci d'avance pour votre aide |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq malade Jeu 15 Nov 2012 - 14:59 | |
| - Citation :
- un antibio commence à peine à faire effet au bout de 3 jours surtout dans ton cas et même si au bout de trois jours iil y a une amélioration cela ne signifie pas que toutes les bactéries sont affaiblies ou mortes, en arrétant trop tôt (ou en oubliant de le donner un jour), tu risques de créer des résistances et de renforcer le développement des bactéries pathogènes.
Si par hasard je venais à renoncer à l'antibio, c'est que renonce à le faire souffrir ! Dans ce cas, le pb de résistance ne se posera pas vraiment... malheureusement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq malade Jeu 15 Nov 2012 - 15:18 | |
| attend au moins que l'antibio fasse son travail en espérant que ton petit coq s'accroche à la vie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq malade Jeu 15 Nov 2012 - 16:00 | |
| - andrea-tounet a écrit:
- attend au moins que l'antibio fasse son travail en espérant que ton petit coq s'accroche à la vie.
Oui, pour l'instant, on continue... je croise les doigts pour lui ! |
| | | Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Petit coq malade Jeu 15 Nov 2012 - 17:59 | |
| Est-ce que ton petit coq mange bien? Je demande , parce que quand j'ai une cocotte un peu faible, pour l'inciter à manger plus, pour se requinquer un peu (ou en attendant que le traitement fasse effet), je fait une petite tambouille avec plein de bonne chose (riz, pate, thon, oeuf dur, levure diétéque, graines germées etc) ou sinon pour un ti coup de boost de vitamine C, je leurs donne de l'orange , elles adorent ça! En tout cas j'espère, comme dit Andréa, qu'il va s'accrocher et vivre! Bon courage | |
| | | La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Petit coq malade Jeu 15 Nov 2012 - 19:06 | |
| Bon courage Lou-Leo ! De tout coeur avec toi ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq malade Jeu 15 Nov 2012 - 20:53 | |
| Laurelyne soulève un point important : avec son cou, mange-t-il comme il faut ? Regarde s'il est maigre (tu pinces le bréchet avec tes doigts, soit tu touches l'os et il est maigre, soit il y a de la chair autour et il ne l'est pas... une volaille maigre peut mourir rapidement... Malgré tout, je reste sur mon idée de carence... mais peut-être est-il trop tard... Quoiqu'il ait, je te souhaite vraiment qu'il s'en sorte ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq malade Jeu 15 Nov 2012 - 20:56 | |
- marie-pierre a écrit:
- Dans ce cas là, essaye les antibios, je suis d'accord avec Andréa, mais ce n'est pas encourageant comme tableau...
Andréa, c'est dommage que tu ne mettes pas ton message en plein, ce serait intéressant... ! nous ne sommes pas vétérinaire (même en cas d'étude vétérinaire si il n'y a pas eu diplome au bout de 7 ans), et donc je ne donne pas de conseil mais je parle seulement de mes expériences en expliquant comment jai soigné des cas semblables (par MP), mais j'évite les antibio et lorsque j'en donne à mes poules c'est toujours après avoir fait faire des analyses avec antibiogramme (test de la sensibilité des germes sur une liste d'antibiotique). Je comprends que tout le monde ne puisse pas faire des analyses, d'ailleurs dans le cas de ce coq c'est trop tard, car le résultat des analyses n'est pas immédiat, je doute que Lou-leo veuille le faire, mais comme je l'ai écrit au début du post lorsque c'est bactérien le vétérinaire en principe donne un antibio large spectre en attendant résultat d'analyse.
La personne qui ne fait pas d'analyse doit savoir que le médicament qui a été bon pour mes poules n'est pas forcément bon pour ses volailles, c'est pourquoi il est toujours imprudent de donner des noms de médicaments dans un forum. par contre j'avais l'intention de faire un post pour expliquer le pourquoi de tout cela, mais toujours sans donner le nom de médicament, on a le droit de parler des molécules et des cas généraux mais on ne doit pas nommer des noms commerciaux de médicament sur un forum public. Je comprends tout à fait, Andréa, mais c'est un peu frustrant de ne pouvoir tout suivre quand on s'attache à un cas... |
| Sujet: Re: Petit coq malade Jeu 15 Nov 2012 - 21:02 | |
| Marie-Pierre, je me posais une question, peut-être que tu saura? J'ai souvent lu des posts ou ils parlent d'actiselen (vitamine E + selenium) alors que dans la vitamine "classique" y a pas de sélénium, est ce que c'est sans intérêt le sélenium en cas de torticoli? Et aussi (je vais surement dire une connerie mais bon...) le parasitage, ça peut pas engendrer des "bugs nerveux" des fois? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq malade Jeu 15 Nov 2012 - 21:23 | |
| Je n'ai jamais lu ni vécu (chez mes volailles) de symptômes neurologiques avec les parasites. Simplement, les volailles peuvent se gratter beaucoup et peut-être du coup présenter un comportement un peu... bizarre ? je m'étais demandé la même chose concernant la plupart des flacons de vitamines qui n'ont pas de sélénium dans leur composition... et ce que j'ai trouvé comme réponse est celle-ci : En fait, sur les tableaux de carences possibles avec leurs conséquences, on met systématiquement : vit E, sélénium car la vit E a besoin de ce sélénium pour préserver l'intégrité des membranes cellulaires. Et l'encéphalomalacie vient de là : elle apparaît lors de déficiences importantes en vit E et est caractérisée par des lésions des membranes des vaisseaux sanguins du cervelet. Du coup: hémorragies et oedème dans le cerveau amenant ataxie (pathologie neuro-musculaire) et torticolis. Quand il y a carence de sélénium en plus, il y a une "myosite" (affection inflammatoire du tissu musculaire) et un oedème. Donc parfois la vitamine E seule peut enrayer le phénomène... parfois non ! Andréa, as-tu déjà vu des cas de listériose ? Parfois le tableau peut ressembler... (torticolis, tremblements, incoordination motrice) |
| Sujet: Re: Petit coq malade Jeu 15 Nov 2012 - 21:49 | |
| Merci! Donc j'en déduit qu'il vaut mieux avec selenium que sans au cas ou, ça ne peut qu’être mieux (dans ce cas de figure là, mais pas pour les vitamines du "quotidient") Quand je parlais de parasitage, je voulais dire interne en fait, je disais ça dans le sens ou il parait que des fois ces petites bêtes peuvent "prendre le controle" de leur hote (nan je parle pas des goaoulds de stargat!!! ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq malade Jeu 15 Nov 2012 - 21:52 | |
| Bonsoir Lou-leo, nous sommes là, et nous suivons régulièrement l’évolution de ton "petit coq malade", on s'accroche avec toi, Je me permets de te faire des gros bisous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq malade Jeu 15 Nov 2012 - 22:41 | |
| - marie-pierre a écrit:
Andréa, as-tu déjà vu des cas de listériose ? Parfois le tableau peut ressembler... (torticolis, tremblements, incoordination motrice) NON à ma connaissance je n'ai jamais eu des cas de listériose avec mes volailles ni vu chez le véto lors des stages; mais je crois que ça donne de la diarrhée je crois ? Lou-leo dit que les fientes sont normales. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq malade Jeu 15 Nov 2012 - 22:48 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq malade Ven 16 Nov 2012 - 10:13 | |
| Les nouvelles du jour... pas de mieux depuis hier.
Une autre cause possible non évoquée ici pour ses soucis apparemment serait une otite de l'oreille interne. Dans ce cas, un traitement antibio est aussi préconisé. Ses oreilles semblent propres, mais en cas d'infection de l'oreille interne, ce n'est pas incompatible. Je trouve ses oreillons bien grand par rapport à d'habitude. Il se gratte la tête par moment... alors pourquoi pas...
Dans la présentation de Andrea, j'avoue ne pas trop reconnaitre les symptôme de mon petit coq. Je pense que j'airais remarqué si il avait eu la tête légèrement de travers au début... L'évolution vers la tête "à l'envers" a été très rapide, et c'était vraiment à l'envers, la tête posée au sol sur le crane.
Jusqu'à mercredi, il mangeait bien. Il redressait sa tête pour manger et boire même si c'était clairement un effort. Mercredi midi, il s'est promené tranquillement une bonne demi heure dans la pelouse, avec une petite "crise" de temps en temps. Après la promenade, c'était pas la grande forme.. ça l'a peut être trop fatigué ? Depuis hier, il est prostré, couché sur le côté ... ça s'annonce mal pour ce pauvre petit...
Je surveille les autres de prêt, rien à signaler ! |
| | | ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: Petit coq malade Ven 16 Nov 2012 - 10:36 | |
| je croise les doigts pour lui et les autres.....je suis triste pour lui et toi aussi qui le soigne si bien. bon courage, nous sommes avec toi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq malade Ven 16 Nov 2012 - 10:56 | |
| lou-leo dans ma présentation la volaille numéro 1 a la tête renversée comme ton petit coq, et il y a une autre volaille (la blanche) qui a la même chose. Il y a eu analyse et le résultat a été démontré. Il ne faut pas chercher midi à 14h et évoquer plein de maladies cela ne sert à rien. les otites chez les poules peuvent causer des pertes d'équilibre mais pas des torticolis. il suffit de mettre une pommade antibio dans l'oreille. Les résultats d'analyse des otites, souvent détecte la présence de nombreuses colonies de la bactérie E.Coli. E Coli est une bactérie que nous même et les poules avons dans l'intestin, mais lorsqu'il y a baisse du systeme immunitaire e.Coli prend le pouvoir et devient pathogène. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq malade Ven 16 Nov 2012 - 10:57 | |
| montre moi des photos des fientes de ton coq. tu n'as pas répondu à ma question, l'a tu placé près de toi la nuit pour vérifier si il a des convulsions nocturnes au moment du sommeil profond ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq malade Ven 16 Nov 2012 - 11:03 | |
| - Lou-leo a écrit:
- Je pense que j'airais remarqué si il avait eu la tête légèrement de travers au début... L'évolution vers la tête "à l'envers" a été très rapide, et c'était vraiment à l'envers, la tête posée au sol sur le crane.
! non c'est à peine perceptible, la torsion de la tête au début peut être très légère, et ne pas se remarquer, surtout si on voit les volailles tous les jours on ne fait pas attention (sauf oeil averti bien sur). met nous une photo de tes volailles. Les photos nous font parfois voir des signes qu'on ne remarque pas toujours sur les poules qui bougent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq malade Ven 16 Nov 2012 - 11:04 | |
- lou-leo dans ma présentation la volaille numéro 1 a la tête renversée comme ton petit coq, et il y a une autre volaille (la blanche) qui a la même chose. Il y a eu analyse et le résultat a été démontré. Il ne faut pas chercher midi à 14h et évoquer plein de maladies cela ne sert à rien.
les otites chez les poules peuvent causer des pertes d'équilibre mais pas des torticolis. il suffit de mettre une pommade antibio dans l'oreille. Les résultats d'analyse des otites, souvent détecte la présence de nombreuses colonies de la bactérie E.Coli. E Coli est une bactérie que nous même et les poules avons dans l'intestin, mais lorsqu'il y a baisse du systeme immunitaire e.Coli prend le pouvoir et devient pathogène. J'ai mon coq sous les yeux, et même si ça ressemble... c'est pas tout à fait pareil, je te l'assure ! Pour l'otite, de ce que j'en ai lu, ça pourrait provoquer une perte de repère avec torticoli... mais bon... le résultat serait le même, il faut traiter avec antibio.... et le traitement est en cours. Il ne semble pas avoir spécialement de convulsion pendant son sommeil. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq malade Ven 16 Nov 2012 - 11:06 | |
non c'est à peine perceptible, la torsion de la tête au début peut être très légère, et ne pas se remarquer, surtout si on voit les volailles tous les jours on ne fait pas attention (sauf oeil averti bien sur).
met nous une photo de tes volailles. Les photos nous font parfois voir des signes qu'on ne remarque pas toujours sur les poules qui bougent. Sur les photos de la présentation, c'est tout de même bien flagrant ! J'ai pris des photos mercredi, mais pour l'instant, je n'ai pas eu le temps de le sortir de l'appareil. Je ne sais pas si j'aurai le temps avant lundi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq malade Lun 19 Nov 2012 - 18:12 | |
| Petit coq est mort ce WE |
| | | ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: Petit coq malade Lun 19 Nov 2012 - 18:18 | |
| dis toi qu'il a fini de souffrir, le pauvre, tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir mais le destin en a décidé autrement.....toute mon amitié ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
| Sujet: Re: Petit coq malade Lun 19 Nov 2012 - 20:17 | |
| Désolée Lou-Leo ! C'est mieux comme çà , il ne souffre plus ! Tu as tout tenté pour le sauver ....mais voilà ! De tout coeur avec toi ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq malade Lun 19 Nov 2012 - 20:20 | |
| Merci ! C'est sûr, il a fini de souffrir au moins ! J'espère que ses copains ne tomberons pas malades à leur tour. |
| Sujet: Re: Petit coq malade Lun 19 Nov 2012 - 20:25 | |
| Oui , surveilles bien ton ptit monde ! Courage ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq malade Lun 19 Nov 2012 - 21:28 | |
| Je suis désolée pour toi... on ne peut pas gagner à tous les coups, hélas ! Bon courage ! |
| | | Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Petit coq malade Lun 19 Nov 2012 - 22:06 | |
| Il ne souffre plus maintenant, désormais, attention aux autres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq malade Jeu 22 Nov 2012 - 12:54 | |
| je dois certainement avoir un problème car je n'avais pas reçu de mail m'informant qu'il y avait eu de nouvelles réponses dans le post "Petit coq malade",
désolée d'apprendre que ton petit coq est mort, mais tu as tout tenté pour le sauver, je suis triste pour toi et pour lui.
à l'occasion la semaine prochaine je te mettrai des photos de ma poulette numéro 1 (celle de la présentation avec le torticolis), tu pourras voir que l'évolution de sa maladie a été très lente sur plusieurs mois, et avant d'avoir le torticolis elle avait un petit penchement de la tête presque imperceptible, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq malade Jeu 22 Nov 2012 - 21:31 | |
| Merci
Les dernières photos que j'ai de lui , c'était il y a 1 mois. La tête est parfaitement normale. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq malade Ven 23 Nov 2012 - 0:24 | |
| Regarde autour de toi, tout le monde a besoin de toi. Nous avons tous suivi ton histoire avec un soutien dont tu ne te doutes même pas. Bonne journée pour demain, c'est un jour nouveau. ritou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq malade Ven 23 Nov 2012 - 14:25 | |
| - ritou89 a écrit:
- Regarde autour de toi, tout le monde a besoin de toi.
Nous avons tous suivi ton histoire avec un soutien dont tu ne te doutes même pas. Bonne journée pour demain, c'est un jour nouveau. ritou Oh si, j'ai bien senti le soutien !! J'en suis bien contente ! J'aurais bien apprécié qu'il soit suivi par le sauvetage du petit coq... mais ça n'est malheureusement pas toujours possible ! Merci 100000000000 fois à tous ! Il faut que je sorte ses dernières photos de l'appareil pour vous faire partager, et que je mitraille les autres au passage. Il faut juste que mon emploi du temps colle avec celui du soleil J'abuse encore de vote générosité... Les camarades de poulailler du "petit coq malade" se sentent un peu à l'étroit j'ai l'impression. Ils sont toujours à attendre à la porte. Le midi, on enferme les chiens et on les laisse se promener dans le jardin et la pelouse, une petite heure. Ce n'est pas assez à leur gout. En plus, la chienne est en chaleurs, donc pour les 3 prochaines semaines, ça va être 1 chien dedans, 1 chien dehors... donc pas possible de les lâcher (je n'ai pas encore confiance en mes chiens). Ils seraient probablement mieux dans le grand poulailler... avec les autres. Mais du coup j'ai 2 interrogations. La première, évidente suite à ce sujet: Pensez vous qu'ils soient potentiellement atteints et surtout potentiellement contagieux ? Ils ont 3 mois (1 pekin, 1 poule soie et 4 brahma)... sont ils assez grands pour rejoindre le grand poulailler avec des marans et pondeuses de 5 mois, des pekins et 1 brahma de 4 mois ? |
| Sujet: Re: Petit coq malade Ven 23 Nov 2012 - 17:43 | |
| Pour la contagion , attends l'avis de spécialistes ! Mais , pour moi , je pense que sa maladie ne l'était pas !
Si pas de risque de contagion , bien sûr tu peux les mettre tous ensemble dans le grand poulailler ! J'ai eu le cas avec des jeunes qui voulaient rester là où ils sont nés ; mais leur poulailler devenant vraiment petit pour eux , je souhaitais les mettre dans un autre + grand ! J'ai été les chercher chaque soir pour les placer de l'ancien vers le nouveau , car ils ont eu un peu de mal à vouloir déménager ; ceci 3 , 4 soirs de suite , jusqu'au moment où ils y sont allés seuls !
Ton poulailler est-il assez grand pour qu'ils aient tous suffisamment d'espace ? car tu vas en rajouter 6 de plus ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq malade Ven 23 Nov 2012 - 21:10 | |
| - La cocoterie a écrit:
Ton poulailler est-il assez grand pour qu'ils aient tous suffisamment d'espace ? car tu vas en rajouter 6 de plus ! Leur cabane fait 7m² je crois. Le parcours fait 1000m². Ils seront en tout 19. Ça devrait suffire. Il y a 6 coqs qui cherchent un nouveaux poulailler, donc à terme, ça devrait largement aller , non ? |
| Sujet: Re: Petit coq malade Ven 23 Nov 2012 - 21:20 | |
| Ah , tu as 6 coqs à placer ! Ce n'est pas évident de vendre des coqs seuls ; j'espère que tu trouveras preneur ! Sinon, oui , je pense qu'ils auront assez d'espace ! T'as pas une ptite photo ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq malade Ven 23 Nov 2012 - 22:08 | |
| - La cocoterie a écrit:
- Ah , tu as 6 coqs à placer ! Ce n'est pas évident de vendre des coqs seuls ; j'espère que tu trouveras preneur ! Sinon, oui , je pense qu'ils auront assez d'espace ! T'as pas une ptite photo ?
Oui, placer les coqs seuls, c'est pas gagné ! Mais je n'ai pas eu de chance au tirage avec les oeufs En pékin gris perle, j'ai 1 poule pour 4 coqs... donc pas moyen de placer les coqs avec poule. En mille fleurs, j'ai seulement 1 coq qui m'a l'air prometteur pour ce que je comprends le standard. J'ai aussi un coq Marans. Là, à la rigueur, si vraiment il faut, je peux laisser partir une poule avec, mais bon, il a une couleur non conforme, alors pas top pour la repro... On m'a convaincue de garder mes 2 coqs Brahma , ça en fait 2 de moins à placer ! J'essaierai de faire des photos ce WE ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq malade Dim 25 Nov 2012 - 20:42 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit coq malade | |
| |
| | | | Petit coq malade | |
|