| Poussin brahma perdrix maillé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
zimetzoc Star du Plumage
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin brahma perdrix maillé Lun 21 Avr 2008 - 10:45 | |
| peut-on le voir sur le dessus, Teddy, la trace de la perdrix est-elle dessinée ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poussin brahma perdrix maillé Lun 21 Avr 2008 - 10:56 | |
| Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il n'a pas les marques du perdrix!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin brahma perdrix maillé Lun 21 Avr 2008 - 11:02 | |
| tout a fait d' accord Maxou !!! ce que je ne comprend pas ,c' est que ce poussin ne peut venir que de mon cple perdrix ou de mon cple bleuX noir :scratch: .... Hey , c' est pas un noir quand meme ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin brahma perdrix maillé Lun 21 Avr 2008 - 11:35 | |
| c'est curieux, affaire à suivre, les miens naissent avec la trace de la perdrix, plus ou moins marquée suivant les cas, mais tous sans exception |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin brahma perdrix maillé Lun 21 Avr 2008 - 11:38 | |
| Hé bien , moi aussi , les autres années , mes poussins brahmas perdrix naissaient avec la trace perdrix..... mais là , je ne comprends pas ??? On verra bien dans quelques temps !!! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussin brahma perdrix maillé Lun 21 Avr 2008 - 11:52 | |
| | |
|
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poussin brahma perdrix maillé Lun 21 Avr 2008 - 12:50 | |
| Oui, tu veras bien en grandissant!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin brahma perdrix maillé Mar 22 Avr 2008 - 8:14 | |
|
Dernière édition par teddy le Sam 26 Avr 2008 - 23:17, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin brahma perdrix maillé Mar 22 Avr 2008 - 11:00 | |
| oui mais il a le plumage brun rouge... Je ne vois pas ce que ça peut sortir... Met nous des photos régulièrement SVP. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Poussin brahma perdrix maillé Mer 23 Avr 2008 - 18:06 | |
| A mon avis ce poussin est issu d'un accouplement de variété non fixée!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin brahma perdrix maillé Mer 23 Avr 2008 - 18:19 | |
| - Bantam a écrit:
- A mon avis ce poussin est issu d'un accouplement de variété non fixée!!
Hé bien !!! c' est ce que je me demandais aussi,je pensais a un croisement de mes brahmas bleus avec perdrix, mais c' est pratiquement impossible, car ils sont dans des parcs cote a cote, mais séparé d' un grillage , a moins que le coq arrive a cocher la poule a travers le grillage, mais là je serai étonné .... je vais surveiller ce poussin par rapport a son évolution, et aussi aux futurs poussins de ma poule brahma perdrix, si les autres poussins sortent avec le meme genre de coloris , c' est qu' effectivement , il y a un souci..... et que mon coq bleu arriverait a cocher ma poule perdrix , a travers le grillage ???? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Poussin brahma perdrix maillé Mer 23 Avr 2008 - 18:22 | |
| As tu des infos plus précises sur ta souche de repro brahma perdrix ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin brahma perdrix maillé Mer 23 Avr 2008 - 18:29 | |
| Qu'appelez-vous "la trace de la perdrix" ? D'après Coquerelle, les poussins de la variété perdrix naissent tout bruns... Ce sont en principe les poussins "type sauvage" (doré saumoné) qui possèdent les stries dorsales et les yeux "maquillés"... (avec exceptions pour certaines variétés complexes, mais ce n'est pas celles-là dont il est question ici) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Poussin brahma perdrix maillé Dim 27 Avr 2008 - 21:19 | |
| Merci Teddy,
C'est totalement différent perdrix doré et perdrix maillé doré
Il serait intéressant de créer un sujet pour montrer la différence !!! :D ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin brahma perdrix maillé Dim 27 Avr 2008 - 22:32 | |
| - Bantam a écrit:
- Merci Teddy,
C'est totalement différent perdrix doré et perdrix maillé doré
Il serait intéressant de créer un sujet pour montrer la différence !!! :D Oui Bantam !!! Désolé ... mais j'avais tendance a appelé cette variété perdrix , car partout ou j' en entendait parler, on l' a nommait ainsi ... alors que c' est bien du perdrix maillé ( doré ), je mets entre paranthese " doré " , car elle existe je crois en d' autres coloris , tel que perdrix maillé argenté Dit " Fonçé ".Je ne suis pas sur , mais je crois que le coloris perdrix doré n' existe pas en Brahma, c' est forcément perdrix maillé ( doré ) ... par la suite , je ferai plus attention a ne pas me tromper dans les appelations !!!D' ailleurs il faudrait rectifier le titre !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin brahma perdrix maillé Lun 28 Avr 2008 - 11:46 | |
| - estrilda a écrit:
- Qu'appelez-vous "la trace de la perdrix" ?
D'après Coquerelle, les poussins de la variété perdrix naissent tout bruns... Ce sont en principe les poussins "type sauvage" (doré saumoné) qui possèdent les stries dorsales et les yeux "maquillés"... (avec exceptions pour certaines variétés complexes, mais ce n'est pas celles-là dont il est question ici) je ne sais pas ce que dit coquerelle, mais j'ai acheté un trio nommé brahma perdrix GR sur le catalogue à un éleveur de brahma à l'exposition de Ganges en 2006 de ce trio brahma perdrix et de sa descendance, naissent invariablement des poussins avec des stries dorsales et les yeux maquillés, j'ai élevé une cinquantaine de poussins et tous présentent ces mêmes caractéristiques. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussin brahma perdrix maillé Mar 27 Mai 2008 - 21:29 | |
| Un grand dadet ! c'est toujours comme ça les brahma :lol!: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussin brahma perdrix maillé | |