| que pensez vous de ces pekin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: que pensez vous de ces pekin Sam 10 Nov 2012 - 18:17 | |
| j'ai deja une pekin frisée gris perle, je cherche un couple noir ou caillouté, voici ce que j'ai trouvé http://www.leboncoin.fr/animaux/391361365.htm?ca=2_s
merci pour vos conseils car je debute vraiment corinne |
|
| |
William Oeuf de bronze
| Sujet: Re: que pensez vous de ces pekin Sam 10 Nov 2012 - 18:52 | |
| Le coq a un défaut a la crête , mais sinon moi j'aime bien . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ anciennement ( pékin28 )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ces pekin Sam 10 Nov 2012 - 18:54 | |
| Même remarque que Pékin28.
C'est dommage qu'il ait un défaut au niveau de la crête car il n'est pas mal sinon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ces pekin Sam 10 Nov 2012 - 18:58 | |
| quel est ce defaut ? les "piques" qui ne sont pas bien droites ? desolee je n'y connais rien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ces pekin Sam 10 Nov 2012 - 19:21 | |
| Il a un double crétillon, dont un courbé de surcroît. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: que pensez vous de ces pekin Sam 10 Nov 2012 - 19:23 | |
| Il y a une dent de la crête qui est dédoublée, c'est ça qui pose problème. Je trouve les faces pâles, les têtes très petites. Le type est honorable sinon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ces pekin Sam 10 Nov 2012 - 19:29 | |
| - Praline a écrit:
- Il y a une dent de la crête qui est dédoublée, c'est ça qui pose problème. Je trouve les faces pâles, les têtes très petites. Le type est honorable sinon.
je ne veux pas faire d'expo ou de concours, seulement tenter d'avoir de jolis poussins avec ma poule frisée, assez beaux pour pouvoir les vendre par la suite, et garder les plus mignons, pour mon fils. |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: que pensez vous de ces pekin Dim 11 Nov 2012 - 2:04 | |
| On ne vend pas de mauvais sujets! ça détruit une race!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ces pekin Dim 11 Nov 2012 - 7:44 | |
| c'est pour cela que je cherche un joli coq. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ces pekin Dim 11 Nov 2012 - 8:32 | |
| Dommage pour le double crétillon, mai il dit ( je vends des couples ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ces pekin Dim 11 Nov 2012 - 8:43 | |
| oui effectivement, je vais lui demander si il a d'autres coqs. donc pouvez vous me dire les criteres principaux pour les coqs et les poules, car quand je serais devant, il faudra bien que je me decide ! comme je n'y connais rien j'aurais tendance à les juger selon leur comportement... merci d'avance corinne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ces pekin Dim 11 Nov 2012 - 12:24 | |
| Peut être que si tu le croise avec une poule qui a de beaux crétillons, tu aura des poussins beaux et des moins beaux qui auront le défaut. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: que pensez vous de ces pekin Dim 11 Nov 2012 - 12:40 | |
| Ca ressortira ensuite, ce n'est pas la peine.
Critères principaux (je vais tâcher de rendre ça compréhensible par tous !) :
Animal rond dans toutes ses proportions, donc vraiment bien arrondi, large, très emplumé, bas de stature (pas d'animal étroit ou haut sur pattes), pattes jaunes bien emplumées, en bonne condition (pas de gale, qui donne un aspect écailleux aux pattes). Tête assez petite, crête bien découpée, pas de dent qui se dédouble, pas d'arrière de crête dédoublé. Coloris noir profond sans traces blanches, bien luisant.
Pour un coq il faut en prendre si possible un qui soit vivace, pas un animal apathique qui se laisse attraper du premier coup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ces pekin Dim 11 Nov 2012 - 13:05 | |
| pas d'arrière de crête dédoublé : c'est comment ?
Coloris noir profond sans traces blanches : justement sur la photo on dirait qu'il y a des traces blanches, mais c'est peut etre le reflet |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: que pensez vous de ces pekin Dim 11 Nov 2012 - 13:11 | |
| La crête est simple, ça a l'aspect d'une lame si vous voulez. L'arrière de la crête (appelé lobe) dédoublé veut dire qu'il est comme "fendu", il y a une excroissance sur l'arrière de la crête.
C'est éliminatoire chez toutes les races sauf Empordanesa, Penedesenca et Huppée de Lasnes (non homologuée). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ces pekin Dim 11 Nov 2012 - 13:16 | |
| d'accord, je n'ai jamais regardé les cretes des poules ! tout est nouveau pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ces pekin Dim 11 Nov 2012 - 13:50 | |
| Elles sont belles je trouve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ces pekin Dim 11 Nov 2012 - 19:04 | |
| Merci Praline pour ces explication , c'est bien de pouvoir compter sur des personnes avec de tel connaissances |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: que pensez vous de ces pekin Dim 11 Nov 2012 - 19:11 | |
| C'est avec plaisir, j'aime parler de ce qui me tient à coeur ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ces pekin Dim 11 Nov 2012 - 20:47 | |
| - Praline a écrit:
- Ca ressortira ensuite, ce n'est pas la peine.
Critères principaux (je vais tâcher de rendre ça compréhensible par tous !) :
Animal rond dans toutes ses proportions, donc vraiment bien arrondi, large, très emplumé, bas de stature (pas d'animal étroit ou haut sur pattes), pattes jaunes bien emplumées, en bonne condition (pas de gale, qui donne un aspect écailleux aux pattes). Tête assez petite, crête bien découpée, pas de dent qui se dédouble, pas d'arrière de crête dédoublé. Coloris noir profond sans traces blanches, bien luisant.
Pour un coq il faut en prendre si possible un qui soit vivace, pas un animal apathique qui se laisse attraper du premier coup. au moins je saurais bien choisir maintenant !!! |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: que pensez vous de ces pekin Dim 11 Nov 2012 - 20:53 | |
| C'est très succinct comme description, il faut aussi que la poitrine soit bien arrondie, pas d'animal trangulaire ! Le dos ne doit pas être visible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ces pekin Mar 13 Nov 2012 - 21:06 | |
|
Dernière édition par azrael le Mer 14 Nov 2012 - 7:01, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ces pekin Mar 13 Nov 2012 - 21:27 | |
| Azrael, je ne vois pas tes photos... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ces pekin Mer 14 Nov 2012 - 7:02 | |
| c'est mieux ?? je voudrais savoir si les 2 coqs noirs et marron sont des cailloutes ? |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: que pensez vous de ces pekin Mer 14 Nov 2012 - 14:21 | |
| Les "noirs et marron" sont de coloris impur (genre bichen grey de mauvaise qualité), le type n'est pas bon, les tarses sont peu emplumés. Les poules ne sont pas terribles, trop étriquées, mais ça passe encore.
Le mieux à mon goût est le dernier coq. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ces pekin Mer 14 Nov 2012 - 14:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ces pekin Mer 14 Nov 2012 - 14:26 | |
| Oui, je suis d'accord avec Praline, le dernier coq me paraît pas mal. Il semble jeune, comme les poules d'ailleurs, ce sont des sujets qui devraient encore s'arrondir. Il faudrait que Mike,Marie-pierre ou Katsu passent par là, ce sont des experts en Pékin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ces pekin Mer 14 Nov 2012 - 14:40 | |
| ils ont 5 mois. merci pour vos conseils |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que pensez vous de ces pekin | |
| |
|
| |