| que pensez vous de ce coq pékin blanc ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: que pensez vous de ce coq pékin blanc ? Jeu 24 Nov 2011 - 17:06 | |
| voila tout est dans le titre ,désolé des photos mais je n'es pas pu le prendre ailleur que dans son poulailler et comme il y a un couple de faisan avec ils sont souvent sur les photos ... voila des photos : [img] [/img] je crois qu'il n'a pas de double crétillon ,mais juste une crête irrégulière : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] merci ! de donner vos avis même les mauvais seront les bien venus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ce coq pékin blanc ? Jeu 24 Nov 2011 - 17:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ce coq pékin blanc ? Jeu 24 Nov 2011 - 17:52 | |
| merci pour lui
pour info ,il va en expos le week-end du 3 au 4 décembre ,alors je vous tiendrais au courant de sa note ,mais d'abord il faudra bien le toiletter ,je vais m'y atteler ce week-kend . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ce coq pékin blanc ? Jeu 24 Nov 2011 - 18:36 | |
| je lui trouve pas assez de volume , quasiment pas de plume au pattes , queue pas assez boule ... mais je suis pas un expert . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ce coq pékin blanc ? Jeu 24 Nov 2011 - 18:42 | |
| merci de ton avis ,on verra si tu es un expert dans 1 semaine suivant les appréciations des juges ,pour les plumes aux pattes le parquet presque sans herbe n'aide pas trop ,mais une fois bien toiletté peut être que ... mais c'est vrai qu'il n'a pas de gros coussins ou de grosse pantoufle ,je sais plus je crois que pantoufle c'est pour les chiens ? enfin bref vous trouverez ce que je voulais dire j’espère ... merci Jean ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ce coq pékin blanc ? Jeu 24 Nov 2011 - 19:07 | |
| de rien . j'eleve mes pekin , au sec dans un cabanon , avec litiere de copeaux , , je ne les sort que l'aprés midi , quand il ni a plus ou peut de rosée et jamais si il pleut . je dirais que de face elles tiennent dans un triangle . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ce coq pékin blanc ? Jeu 24 Nov 2011 - 19:12 | |
| pour te donner une idée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ce coq pékin blanc ? Jeu 24 Nov 2011 - 19:24 | |
| voila c'est sa qu'il manque sur mon coq (ce que j'ai entouré en rouge) c'est d’ailleurs aussi sa que je ne sais plus si sa s'appelle pantoufle ou coussins ? merci pour tout jean c'est vrai que sa fait bien le triangle ! [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ce coq pékin blanc ? Jeu 24 Nov 2011 - 19:46 | |
| présente ton coq pour te faire une idée , mais perso je ne le ferais pas .prepare toi un petit poulailler , fait quelques repro , bichonne les et présente l'année prochaine . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ce coq pékin blanc ? Jeu 24 Nov 2011 - 19:50 | |
| mais ils ont déjà un poulailler, j'ai des pékins blanc ça fait maintenant un peu plus d'un an ,si je vois qu'il a moin de 92 je le vend a l'expos et espère en trouver un joli, mais l'expo serra vraiment petite pour cette année, moins de 1000 cages ! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: que pensez vous de ce coq pékin blanc ? Jeu 24 Nov 2011 - 20:19 | |
| Attention aussi à sa crête c'est éliminatoire. En attendant l'expo qui n'est pas si loin, mets le dans un clapier ou autre sur copeau propre, chaque jour tu retires les crottes, cette année j'ai regardé les pékin dans 2 expo et souvent il était préciser sur le carton attention au toilettage, et avec des juges différents ! les poitrines et dessous avaient des traces de jaune due au parcours extérieur, c'est très difficile à gardé propre le blanc surtout chez les races aux pattes emplumées.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ce coq pékin blanc ? Jeu 24 Nov 2011 - 21:04 | |
| elle est éliminatoire sa crête ? pourtant pas de double crétillon ,ni de crétillons latérales ? |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: que pensez vous de ce coq pékin blanc ? Jeu 24 Nov 2011 - 22:13 | |
| Double crétillon, peut-être pas; mais crête très irrégulière=pas plus de 3° prix(pour moi, après à voir).
Cordialement | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: que pensez vous de ce coq pékin blanc ? Ven 25 Nov 2011 - 7:05 | |
| J'ai pas dit double crétillons ! elle est irrégulière et j'ai remarqué que dans les jugements elle avait une place très importante et une mauvaise crête est facilement éliminatoire ! Regarde sur ce dessin du standard de la pékin et compare avec la crête de ton coco Il a quel age ce coq ? il ne parait pas bien vieux ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ce coq pékin blanc ? Ven 25 Nov 2011 - 8:41 | |
| ha ok c'est vrai qu'elle ne ressemble pas du tout a celle du standard ,je vous tiendrais au courant de sa crête et de sa note ,je vous prendrais une photo de son carton . en plus je suis adjoint juge depuis hier le président a remarqué que je m'y intéressais vraiment et a donc juger que ce serais très instructif pour moi, donc je pourrais en apprendre beaucoup et savoir tous les défaut dans leur détails !
oui il est jeune il a 6 ou 7 mois environ merci a tous de vos avis |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: que pensez vous de ce coq pékin blanc ? Ven 25 Nov 2011 - 8:48 | |
| Formidable pour toi, tu vas apprendre plein de chose, c'est une grande chance que tu as là profites en bien ! :klgdf:
Ce standard il faut que tu l'imprimes et tu l'apprends en le lisant souvent ! c'est la vrai base, Tu mets les feuilles sous plastique et tu l'emmène avec toi au poulailler et tu bosses dessus. En prenant chacun de tes sujets et en lisant tu verras les défauts. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ce coq pékin blanc ? Ven 25 Nov 2011 - 9:26 | |
| oui j'ai vraiment de la chance sur ce coup là ,je suis super content !
oui c'est ce que je vais faire je vais l'imprimer et l'emmener au poulailler ! par contre il n'y a pas le standard de la poule ... merci ! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: que pensez vous de ce coq pékin blanc ? Ven 25 Nov 2011 - 20:57 | |
| Tu regardes sur le fo du CFP sur le post standard, il y a tout le descriptifs coq et poule ! tu copies l'image et tu imprimes....aller zou au boulot ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ce coq pékin blanc ? Ven 25 Nov 2011 - 21:17 | |
| ok merci zim ! je vais le faire chef ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que pensez vous de ce coq pékin blanc ? | |
| |
|
| |
| que pensez vous de ce coq pékin blanc ? | |
|