| BANTAM mille fleurs lisse x fauve frisé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: BANTAM mille fleurs lisse x fauve frisé Dim 20 Avr 2008 - 18:43 | |
| Bonjour, Je récupère aujourd'hui même 2 poules bantam frisée fauve .( youpi ) : un amateur d'auvergne qui passe des vacances dans le sud ...et qui me les apporte ..sympa ! J'ai pris contact avec une passionnée de bantam mille fleurs ( elle ne fait que cette couleur ) je vais lui réserver un couple ou un trio ... Alors qu'est-ce que peut donner ce croisement ? ( j'ai aussi un éleveur pas trop loin qui fait de la bantam frisée blanche ...est-ce plus intéressant comme croisement ? ) Merci ! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: BANTAM mille fleurs lisse x fauve frisé Dim 20 Avr 2008 - 19:04 | |
| Laisse 2 jours et je te donnerais une réponse complète !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BANTAM mille fleurs lisse x fauve frisé Dim 20 Avr 2008 - 19:30 | |
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: BANTAM mille fleurs lisse x fauve frisé Lun 21 Avr 2008 - 13:33 | |
| Tu devrais connaitre le résultat de ton accouplement avec ce formidable outil http://home.hetnet.nl/~h.meijers69/kruisingFra.html ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BANTAM mille fleurs lisse x fauve frisé Lun 21 Avr 2008 - 14:49 | |
| sauf si...........et si...............et si.............! :roll: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BANTAM mille fleurs lisse x fauve frisé Lun 21 Avr 2008 - 19:12 | |
| Merci beaucoup Bantam mais pour une débutante comme moi c'est compliqué d'utilisation .... Ils me disent hermine à liseré ...c'est une couleur ' convenable ' ??? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: BANTAM mille fleurs lisse x fauve frisé Mar 22 Avr 2008 - 13:32 | |
| - cendrine a écrit:
- Merci beaucoup Bantam mais pour une débutante comme moi c'est compliqué d'utilisation ....
Ils me disent hermine à liseré ...c'est une couleur ' convenable ' ??? Pour etre sincère la BDP MF en France est pour moi loin de ressembler au MF du Sabelpoot, barbu d'uccle ou Anvers je pense donc qu'il est plus intéressant de travailler sur la variété MF plutot que de s'aventurer dans ce croisement... Mais biensur tu es libre perso je ne tenterais pas ce croisement (je ne le sent pas du tout!!) je sais que ma réponse n'est pas très pertinente mais il y a des croisements inutiles qu'il faut oublier au risque de se retrouver avec des animaux qui ne ressembleront à rien !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BANTAM mille fleurs lisse x fauve frisé Mer 23 Avr 2008 - 0:07 | |
| J'ai lu que la BDP 1000 fleurs n'est reconnue que depuis 1997 et que contrairement à d'autres races qui ont fait la 1000 fleurs avec sa base réelle qui est la famille perdrix ; la BDP 1000 fleurs a été faite à partir de la famille froment ...( aïe je sais 'famille' ça ne vous plaît pas !) :evil: Ainsi donc la 1000 fleurs est-elle trop compliquée pour un débutant ? :( Que peut-on croiser avec du fauve ? :?: ( en dehors du fauve et du coucou fauve ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BANTAM mille fleurs lisse x fauve frisé Mer 23 Avr 2008 - 9:01 | |
| A ta place, Cendrine, j'écouterais le conseil de Bantam, il est sâge, :D (le conseil) ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BANTAM mille fleurs lisse x fauve frisé Mer 23 Avr 2008 - 12:11 | |
| le conseil et le Bantam !!!!! :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BANTAM mille fleurs lisse x fauve frisé Mer 23 Avr 2008 - 12:24 | |
| Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, Cendrine, j'ai bien dit "le conseil" ! :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BANTAM mille fleurs lisse x fauve frisé Mer 23 Avr 2008 - 13:11 | |
| c'est très bien ce lien de machine infernale,encore faut-il savoir s'en servir!!!!! :( |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: BANTAM mille fleurs lisse x fauve frisé Mer 23 Avr 2008 - 14:22 | |
| Mais je suis aussi sage...enfin pas tout le temps c'est vrai :roll: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BANTAM mille fleurs lisse x fauve frisé Mer 23 Avr 2008 - 14:29 | |
| quand tu auras le temps mets nous des photos de tes bantam. salut et merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BANTAM mille fleurs lisse x fauve frisé Mer 23 Avr 2008 - 14:32 | |
| - Bantam a écrit:
- Mais je suis aussi sage...enfin pas tout le temps c'est vrai :roll:
aie, je m'étouffffffeeeee ! Vite, de l'ooooxxxxxxxyyyyyyyygggggggggeeeeeeeeeeeennnnnee ! :affraid: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BANTAM mille fleurs lisse x fauve frisé Mer 23 Avr 2008 - 14:36 | |
| Pareil que ci-dessus, tu peux croiser des mille-fleurs avec des mille-fleurs ou éventuellement des porcelaine, mais c'est encore plus rare que les mille-fleurs en bantam de Pékin, il me semble !
(Bantam a raison, le "mille-fleurs" de la bantam de Pékin n'a pas la même formule génétique que celui des "vrais" mille-fleurs : sabelpoot et barbus belges).
Fauve avec fauve ou coucou fauve, je suis d'accord. Il existe une variété coucou citronné en Grande-Bretagne, elle doit pouvoir aussi se croiser avec du fauve mais il ne doit pas y en avoir des masses en France. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: BANTAM mille fleurs lisse x fauve frisé Jeu 24 Avr 2008 - 15:20 | |
| Trouve toi des bantam gris perle et accouple avec MF :cheers: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BANTAM mille fleurs lisse x fauve frisé Jeu 24 Avr 2008 - 15:33 | |
| donc la bantam de pekin fauve peut se croiser avec du coucou fauve? salut et merci |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: BANTAM mille fleurs lisse x fauve frisé Jeu 24 Avr 2008 - 15:35 | |
| Je dirais plutot coucou X fauve !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BANTAM mille fleurs lisse x fauve frisé Jeu 24 Avr 2008 - 15:38 | |
| a c'est cool ça donc on obtient quoi coucou fauve? salut et merci |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: BANTAM mille fleurs lisse x fauve frisé Jeu 24 Avr 2008 - 15:39 | |
| estrilda va te le dire précisément !!! en F1 et F2 ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BANTAM mille fleurs lisse x fauve frisé Jeu 24 Avr 2008 - 15:41 | |
| fi c'est fauve et f2 c'est coucou c'est ça? salut et merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BANTAM mille fleurs lisse x fauve frisé Jeu 24 Avr 2008 - 15:46 | |
| Pour jean : F1, F2, F3, ce sont des notations pour indiquer la génération dans la descendance d'un certain accouplement : F1 = première génération F2 = sujets issus du croisement entre deux animaux F1 F3 = sujets issus du croisement entre deux animaux F2 Pour Bantam : je ne sais rien de spécial des variétés fauve et coucou fauve de la bantam de Pékin ! C'est aux éleveurs de cette race de nous en dire plus |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: BANTAM mille fleurs lisse x fauve frisé Jeu 24 Avr 2008 - 15:52 | |
| :bball: Tu te débinne miss... En principe toute théorie se doit d'etre mise en pratique afin d'en vérifier l'éxactitude... (ou inversement .....qui sait :suspect: ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BANTAM mille fleurs lisse x fauve frisé Ven 25 Avr 2008 - 20:43 | |
| Merci à tous pour vos conseils ! Pour l'instant je n'ai que 2 bantams fauves frisées...de 1/2 mois ... Je fais des photos et je vous montre promis ! :) Elles sont dans la maison car toutes petites .... des poules/chiens quoi !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BANTAM mille fleurs lisse x fauve frisé Mer 25 Juin 2008 - 21:25 | |
| OU as tu trouvez des MIlles fleur en BDP Cendrine ? J'en cherche ! Merci beaucoup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BANTAM mille fleurs lisse x fauve frisé | |
| |
|
| |
| BANTAM mille fleurs lisse x fauve frisé | |
|