Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Lun 1 Avr 2013 - 10:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Lun 1 Avr 2013 - 10:13 | |
| Bonjour Quel poids fait il ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Lun 1 Avr 2013 - 10:30 | |
| Un jeune de ta production ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Lun 1 Avr 2013 - 11:24 | |
| C est le seul fils de mon coq défunt , je n'ai rien pour le peser mais vu que c est le seul mâle pour trois femelles il a bien profité des graines ! |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes Marans naines Lun 1 Avr 2013 - 11:34 | |
| "Ton coq défunt"? Lequel?
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Lun 1 Avr 2013 - 11:47 | |
| - holystab a écrit:
- C est le seul fils de mon coq défunt , je n'ai rien pour le peser mais vu que c est le seul mâle pour trois femelles il a bien profité des graines !
Fait il plus de 1.1 kg ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Lun 1 Avr 2013 - 11:54 | |
| - Gohu4018 a écrit:
- "Ton coq défunt"? Lequel?
Cordialement Celui du début du sujet malade je l ai euthanasie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Lun 1 Avr 2013 - 11:56 | |
| - François85 a écrit:
- holystab a écrit:
- C est le seul fils de mon coq défunt , je n'ai rien pour le peser mais vu que c est le seul mâle pour trois femelles il a bien profité des graines !
Fait il plus de 1.1 kg ? Non pas encore à vue de nez il doit être à 600g mais il a bientôt 3 mois |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Marans naines Lun 1 Avr 2013 - 12:37 | |
| HA il a bien grandi ton coq et puis c'est un mélange de coloris NCC/froment . | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Marans naines Lun 1 Avr 2013 - 13:55 | |
| Bien content de te lire à nouveau.
Même s'il sera certainement plus lourd que son père (hétérosis oblige), tu peux le croiser avec une des poules NCC naine. Afin de hâter la maturité sexuelle de ce coquelet (intermédiaire NCCxFD), il faudrait ne le laisser qu'avec les poules NCC destinées à être accouplées avec lui.
Il en sortira des poussins NCC (noir et blanc) et des poussins intermédiaires NCCxFroment à duvet noir et à face brune.
En ne conservant que les poussins NCC, tu devrais obtenir des sujets NCC purs, à remarier avec les poules NCC naines.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Marans naines Lun 1 Avr 2013 - 13:58 | |
| bonne idée néo hélas il va exprimer son allele de NCC et il va moins exprimer en froment . | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Marans naines Lun 1 Avr 2013 - 15:50 | |
| - toutou a écrit:
- bonne idée néo hélas il va exprimer son allèle de NCC et il va moins exprimer en froment .
C'est le but car Hollystab élève des NCC nains ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Lun 1 Avr 2013 - 16:00 | |
| houlà houlàlà
retourne vite lire l'échelle des dominances des couleurs Néo
je pense que tu t'égares sérieusement là et je doute fort de la qualité de tes conseils ici
a partir d'un croisement NCC X FR il est assez facile d'obtenir du froment pur aprés quelques générations
il en va tout autrement quand tu désires revenir au NCC qui ne seront jamais purs puisque porteur de froment ,(indécelable a la vue ) rien de tel pour pourrir de vrai souche de NCC |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Marans naines Lun 1 Avr 2013 - 16:15 | |
| il faut faire 100 poussins je pense . et il faut selectionner des poules ou des coqs ?? mais apres ça va selectionner des NCC . le probleme est la c'est un croisement GR/nains . question du poids . | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Marans naines Lun 1 Avr 2013 - 16:15 | |
| il faut faire 100 poussins je pense . et il faut selectionner des poules ou des coqs ?? mais apres ça va selectionner des NCC . le probleme est la c'est un croisement GR/nains . question du poids . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Lun 1 Avr 2013 - 16:23 | |
| la quantité n'a rien a voir ,cela restera des NCC porteur de froment donc impurs poivrage ,brun dans la poitrine ailes ect...si quelques uns en réchappent en 1er génération se sera en 2em ou 3em voilà pourquoi tant de souches NCC sont porteurs de ces défauts ,dedans il y a du perdrix ,du froment , du fauve et tout le reste il faut déjà lire l'échelle des dominances des 6 familles pour comprendre aprés je laisse libre chacun de faire comme il le désire |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Marans naines Lun 1 Avr 2013 - 16:44 | |
|
OK l'ours, j'avais oublié la question de la dominance.
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Lun 1 Avr 2013 - 16:57 | |
| Hello, donc ou tu te prépare un long boulot avec ton "coussin", ou tu prends un autre coq, NCC. En espérant qu'il soit pur, ce qui n'est pas gagné d'avance ! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Marans naines Lun 1 Avr 2013 - 17:09 | |
| il faut que holytab inscrit dans le forum de la mCf il y a pas mal des eleveurs de naines . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Lun 1 Avr 2013 - 21:34 | |
| Déjà un grand merci à tous pour vos conseils souvent pertinents et j en prends bonne note. Cette année ne s est pas exactement déroulée comme je l espérais. Pas grave je compte vivre encore longtemps!, alors je vais déjà faire un tri parmi mes poules industrielles pour ne garder que les pures races. J en ai donc 4 à vendre/donner pour ne garder que les deux MARANS naines en plus l espèce de froment gr qui est impure ncc x fr. DE plus je me suis pris d affection pour les gauloises dorees élevées avec le coquelet je pense les garder et voir comment elles vont grandir. Le printemps et l'été j ai d autres preocupations premières que les poules, donc on verra à l automne pour le coq.
Dernière édition par holystab le Lun 1 Avr 2013 - 21:37, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Lun 1 Avr 2013 - 21:34 | |
| Je vais bientôt poster dans la rubrique adéquate les photos des gauloises dorees. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Sam 22 Juin 2013 - 23:22 | |
| Bonsoir à tous , des nouvelles de mon micro élevage. Une poule ayant eu raison de moi en matière de ténacité à couver, je lui ai collé quelques œufs de marans vu que mon jeune coq était bien actif. Resultat des courses deja trois poussins, deux sont des froment car tout jaunes et .. oh miracle j ai pour l instant un petit dd naine qui semble ncc au premier coup d'œil . Comme j en ai marre de me ramasser des coups de bec de la maman j attendrai la premiere sortie pour vous faire des photos. A plus les copains |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Marans naines Dim 23 Juin 2013 - 10:59 | |
| Cool ça, j'espère que tu va réussir à en sortir un beau coq!!
Je pense que du coup pour les froments ce seraient deux nains vu que ton coq demi-nain a été croisé avec des poules naines, tu pourrait ainsi avoir des froments nains. Mais mieux vaut attendre d'autres avis car j'en suis pas sur ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Lun 24 Juin 2013 - 12:05 | |
| bon bilan ce matin : 1 ncc et deux froment bien sur les oeufs étaient mélangés. En plus j'ai joué au filou , une autre poule s' étant endormie sur son canapé depuis 2 jours j'ai sournoisement glissé les 4 oeufs restants qui doivent être à 19 jours sous son ventre. Comme cela la mère va pouvoir mieux enseigner la vie à un comité réduit ( je suis pour les classes à moins de 15 élèves ) D'autres photos plus tard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Lun 24 Juin 2013 - 13:49 | |
| bon bilan ce matin : 1 ncc et deux froment bien sur les oeufs étaient mélangés. En plus j'ai joué au filou , une autre poule s' étant endormie sur son canapé depuis 2 jours j'ai sournoisement glissé les 4 oeufs restants qui doivent être à 19 jours sous son ventre. Comme cela la mère va pouvoir mieux enseigner la vie à un comité réduit ( je suis pour les classes à moins de 15 élèves ) D'autres photos plus tard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Ven 28 Juin 2013 - 8:37 | |
|
Dernière édition par holystab le Ven 28 Juin 2013 - 8:38, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Ven 28 Juin 2013 - 8:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Ven 28 Juin 2013 - 9:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Ven 28 Juin 2013 - 10:13 | |
| Ils sont trop mignons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Ven 28 Juin 2013 - 10:17 | |
| tu leur donne quoi comme nourriture |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Marans naines Ven 28 Juin 2013 - 15:12 | |
| ils sont trop mignons et apres que tu vas faire avec tes jeunes poussins froment ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Ven 28 Juin 2013 - 18:26 | |
| - motocrossbleu a écrit:
- tu leur donne quoi comme nourriture
De l aliment pour les poussins des granulés de démarrage mais comme ils sortent ils mangent aussi des petits insectes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Ven 28 Juin 2013 - 18:31 | |
| - toutou a écrit:
- ils sont trop mignons et apres que tu vas faire avec tes jeunes poussins froment ?
Salut toutou, je compte les dresser puis tenter d envahir le département dans un premier temps , la france ensuite puis l europe debut 2014. Non je déconne, j attends de voir ce qu ils vont devenir puis peut etre les donner |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Marans naines Ven 28 Juin 2013 - 18:44 | |
| bonjour , holystab et est ce que tu as une poule froment ? c'est mieux de rencontrer des éleveurs dans la marans club france certains tentent de faire ce croisement . et puis , les croiser avec un coq froment (pur ) pour obtenir des belles froments . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Sam 29 Juin 2013 - 22:32 | |
| - toutou a écrit:
- bonjour , holystab
et est ce que tu as une poule froment ? c'est mieux de rencontrer des éleveurs dans la marans club france certains tentent de faire ce croisement . et puis , les croiser avec un coq froment (pur ) pour obtenir des belles froments . J'ai une poule froment impure ( du côté d'un oncle à sa mère ) qui tend vers la FAQN . J'aimerai bien rencontrer des éleveuses du MCF mais avec photo et CV au préalable mais là on s'égare de forum ( cependant je compte sur toi toutou entre mec il faut se serrer les ergots) @ plus |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Marans naines Sam 29 Juin 2013 - 23:10 | |
| souvent les froments ressortent parfois des poulettes froments qui ressemble bcp à la FAQN . et puis on verra pour les poussins et j'espere que tu auras de nouvelles de ce forum . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Mar 2 Juil 2013 - 9:44 | |
| Une photo sympa que je voulais vous faire partager |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Marans naines Mar 2 Juil 2013 - 11:29 | |
| c'est une belle photo et ils sont mignons pour tes poussins . et puis ta poule a l'air d'une bonne couveuse et bonne mère . | |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Marans naines Mar 2 Juil 2013 - 11:54 | |
| Belle petite famille que voilà ! J'adore çà , une mère et ses pious ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Mer 24 Juil 2013 - 9:31 | |
| La suite vingt jours plus tard |
|
| |