Auteur | Message |
---|
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Marans naines Sam 19 Jan 2013 - 19:19 | |
| il ets mignoon . et tu attendras et j'attend tes nouvelles pour les autres poussins . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Sam 19 Jan 2013 - 21:25 | |
| - Gohu4018 a écrit:
- Janvier commence bien! Je vous souhaite une bonne éclosion!
Il y a t-il des oeufs des marans naines fécondés par le coq marans nain ou que des croisés avec le coq froment GR?
Cordialement Le premier et seul pour l instant est un croisé , il y avait 6 MARANS ncc et 5 croisés |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Sam 19 Jan 2013 - 21:38 | |
| Ben rien , ça ne piaille même pas à l intérieur , après les clops et la reglisse j attaque mes ongles des pieds! |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mes Marans naines Sam 19 Jan 2013 - 22:44 | |
| Bonsoir, c'est la première fois que cette couveuse fonctionne, il suffit que le réglage soit qq diziemes de degré trop bas, pour que ça rallonge l'incubation, il faut attendre encore 24h pour un résultat définitif | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Marans naines Dim 20 Jan 2013 - 14:49 | |
| il y a qu'un poussin ? et iul faut que tu patiente parce que la marans éclose 23 ou 24 jours . l'année derniere j'ai attendu une semaines de voir mes poussins écloses dans la coquillle . et la deuxieme fois c'est justement pile poil 5 ^poussins marans nés dans la journée et 2 jours apres j"ai eu 2 autres hélas les débuts 5 poussins etaient mort dans la nuit à cause d'un hérisson .
| |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Marans naines Lun 21 Jan 2013 - 9:56 | |
| En fonction de la couveuse et de la race il y a des variations allant parfois jusqu'à quelques jours. Mes Houdan naines éclosaient avant les autres, et les rares bâtards Padoue-Houdan naine que je faisais éclore (volontairement) naissaient systématiquement à 20 jours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Lun 21 Jan 2013 - 21:35 | |
| poussin01 poussin01 poussin01 poussin01 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Lun 21 Jan 2013 - 23:00 | |
| Bon c'est cuit ! Un sur 9 , j 'ai voullu en avoir le coeur net et j 'ai ouvert les oeufs :::
tous fécondés .... mais tous décédés à differents stades embrayonaires.
Le maxi à du arriver à 13/14 jours , il ne me reste finalement que l'oeuf que j avais mis en décalé de deux jours mais sans grand espoir.
Sa fais C...r le fils unique est en pleine forme ..... sexage des ailes : plumes d'égale longueur c 'est un coq! génial
Mais bon il est trop cool , crie comme un malade au point que je lui ai mis un mirroir dans sa caisse pour avoir au moins quelque chose à regarder .
Je retente dans une semaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Mar 22 Jan 2013 - 9:25 | |
| oh mince ,mais se sera mieux la prochaine fois ... un coq ....c'est peut-être la graine du champion ... j'ai aussi élevé qu'un poussin ,j'ai du m'en débarrasser tellement il criait ,surtout qu'en il me voyait plus ...il me prenait pour la mère ,faut dire il montait dans mes cheveux devant la tv et je pouvais pas le prendre tout le temps dans les bras .... mets des photos de ton petit coq dans quelques jours quand il aura grandi .. |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Marans naines Mar 22 Jan 2013 - 11:01 | |
| Désolée pour toi !
Je te souhaite un meilleur taux de réussite la prochaine fois !
C'est bien de lui avoir mis un miroir ; ce ne doit pas être évident un piou seul ! | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Marans naines Mar 22 Jan 2013 - 13:25 | |
| déSolé pour toi alors et il est seul ce petit poussin . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Mar 22 Jan 2013 - 18:43 | |
| Il n'y a rien d'anormal dans ton résultat, couvée d'hivers. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Mar 22 Jan 2013 - 22:49 | |
| - nascor a écrit:
- Il n'y a rien d'anormal dans ton résultat, couvée d'hivers.
Tu as peut être raison mais je vois aussi comme raison mon amateurisme , j ai acheté un thermomètre hygrometre qui avec du recul s avéré un peu léger. Temperature affichée couveuse 38.3 thermomètre intérieur 37.6 va savoir qui croire! Comme je suis un têtu , je vais faire les frais d un matériel plus fiable et je retente d ici 10 jours. SInon mon poussin a de la compagnie, 3 pioux de gauloise dorée pour lui tenir compagnie. Le bon coin m à permi de rencontrer un passionné à 50 km de chez moi. Des fois, elle est belle la vie non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Mar 22 Jan 2013 - 23:33 | |
| c'est bien pour ton poussin , mais surtout bien pour tes oreilles ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Mer 23 Jan 2013 - 10:25 | |
| |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Marans naines Mer 23 Jan 2013 - 11:40 | |
| - holystab a écrit:
- Bon c'est cuit ! Un sur 9 , j 'ai voullu en avoir le coeur net et j 'ai ouvert les oeufs :::
tous fécondés .... mais tous décédés à differents stades embrayonaires.
Le maxi à du arriver à 13/14 jours , il ne me reste finalement que l'oeuf que j avais mis en décalé de deux jours mais sans grand espoir.
Sa fais C...r le fils unique est en pleine forme ..... sexage des ailes : plumes d'égale longueur c 'est un coq! génial
Mais bon il est trop cool , crie comme un malade au point que je lui ai mis un mirroir dans sa caisse pour avoir au moins quelque chose à regarder .
Je retente dans une semaine Est-ce dû à la température d'incubation ? Qui a déjà eu ce problème ? Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Mer 23 Jan 2013 - 12:30 | |
| Qui a déjà eu ce problème ?
Moi !
Précisions : j'ai mesuré les foetus ( oui je sais faut être amateur des EXPERTS )
4 avaient la taille circonférence d'un ongle du pouce
3 mesuraient en gros 4cm
2 étaient quasiment formés mais le coeur ne battait plus , ils avaient encore une poche de jaune qui sortait du trou du ... |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Marans naines Mer 23 Jan 2013 - 12:36 | |
| J'ai eu un gros pb d'éclosion par le passé ; j'ai donc apporté des oeufs en phase d'incubation au labo départemental ; nous soupçonnions une salmonelle ; finalement écartée, c'est un problème de température qui stoppait le développement des embrayons.
D'autres expériences ?
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Marans naines Mer 23 Jan 2013 - 13:05 | |
| ha c'est interessant néo et puis la salmonelle c'est pas maladie qu'on voit la tache de sang dans le jaune . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Mer 23 Jan 2013 - 13:35 | |
| Si ça peux t'aider:
http://poulesdumonde.free.fr/elevage_fichiers/incubationartificielle.html |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Marans naines Mer 23 Jan 2013 - 14:00 | |
| Bravo Nascor,
Que d'informations sur ton site !!!!
Merci
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Jeu 24 Jan 2013 - 8:59 | |
| merci de nous faire connaitre ton site. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Jeu 24 Jan 2013 - 12:57 | |
| oui beau site qui me fait découvrir d'autre race ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Marans naines Dim 27 Jan 2013 - 14:34 | |
| il est mignon ton poussins et c'est un croisement de la froment . et tu as un coq fromenT ? il est gros que les autres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Dim 27 Jan 2013 - 16:25 | |
| il est vraiment trop mignon ..il a de belle couleur |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Marans naines Dim 27 Jan 2013 - 18:28 | |
| Dommage que t'en ait pas eut plus mais c'est déjà ça...
Moi sur les 10 oeufs que j'ai mis en couveuse aucun n'a survécu, pourtant ls étaient tous fécondés, mais je crois que ça doit être un problème avec la couveuse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Dim 27 Jan 2013 - 19:29 | |
| - toutou a écrit:
- il est mignon ton poussins et c'est un croisement de la froment . et tu as un coq fromenT ?
il est gros que les autres. Poule froment, j ai mis les oeufs pour faire un complément heureusement sinon j étais bredouille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Dim 27 Jan 2013 - 19:34 | |
| Les autres sont des poussins de GAULOISE DORÉE ils lui tiennent compagnie, c est une belle race très vive , j ai vu les repro ils sont magnifiques. Petit à petit je vais me séparer de mes poules sans races pour faire ne garder que deux types. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Marans naines Ven 8 Fév 2013 - 22:43 | |
| d'accord et puis tu as avoiir beaucoup de poussin NCC . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Lun 18 Fév 2013 - 14:25 | |
| |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Marans naines Lun 18 Fév 2013 - 14:35 | |
| Eh ben ils ont bien grandi, bravo!!
Pour ya couveuse, c'est surrement un problème avec le thermomètre qui t'affiche 37,5 alors que la vraie température doit être plus basse...
Essaye de faire des tests en réglant à 38 ou 38,5. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Lun 18 Fév 2013 - 17:31 | |
| oh oui il a bien grandi .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Marans naines Lun 18 Fév 2013 - 17:53 | |
| Il n y a pas la même température dans toute la couveuse c est ça le problème . 38.1 à un endroit et 37.2 à un autre. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Marans naines Mar 19 Fév 2013 - 20:57 | |
| ils sont bien grandis et c'est un coq . et on dirait un NCC . | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Marans naines Mer 20 Fév 2013 - 18:24 | |
| Mais tu as pas un thermostat qui régule la température?? | |
|
| |