| Cream Legbar | |
|
+15Exup RononDex daniel23 Cleme poulette Oeildenuit cris19 Rantanplan fouchtra franck noir jeannot néorural an hent gwenn Border toutou 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cream Legbar Ven 26 Oct 2012 - 14:57 | |
| Bonjour, Ayant appris l’existence de cette race via le forum (volaille plus ou moins mixte, pondant des œufs bleus et autosexable à la naissance), je n'ai pu me retenir de chercher un éleveur en Angleterre qui élève cette race. J'ai donc trouvé un éleveur, ai fait revenir des œufs et ai obtenu pour 12 œufs, seulement 3 poussins, mais à première vue: 1 coq pour 2 poules, ce qui est assez inespéré, vu qu'en général, on a plus de coqs que de poules. Voici le compte rendu de la couvaison tel que je l'ai retranscrite au fur et à mesure: Citation: 30/09: prise contact éleveur anglais de Nuneaton (Birmingham) - payement 12 œufs 02/10: œufs postés en Angleterre 04/10: réception - mise en incubation 10/11: mirage: 1 oeuf enlevé (non fécondé), 1 ou 2 douteux 14/10: mirage: 3 œufs enlevés (non fécondés ou embryons morts en début d'incubation) 20/10: mirage: 1 oeuf enlevé (embryon mort en début d'incubation) 23/10: 3 œufs bêchés dont un par le petit bout de l’œuf 24/10: 2 œufs éclos, poussins secs et transférés en éleveuse. L’œuf bêché par le petit bout n'évolue pas, mais poussin vivant: essais d'éclosion par mes soins. 25/10: 8h00 après 24h00 d'éclosion par mes soins, le poussin est sortit de l’œuf, vitellus complètement résorbé, quelques gouttes de sang, mais à l'air OK. 25/10: 21h00: le jeune éclos par mes soins est tout à fait OK et sec. Il est mis en éleveuse avec les deux premiers. 26/10: Les 3 poussins sont en éleveuse et OK. Les poussins des œufs restants sont morts, mais à première vue, les trois éclos sont 2 poules et 1 coq Voici quelques photos: Évidement, 3 poussins sur 12 œufs...c'est peu, mais j'aurais très bien pu avoir 3 coqs. Avec 2 poules pour un coq, je m'estime tout à fait satisfait, mais..... ils ne sont pas encore adultes, donc, rien n'est encore gagné! NB: le coq est, en principe celui du milieux, reconnaissable au point blanc sur la tête.
Dernière édition par losss le Dim 5 Mai 2013 - 13:51, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cream Legbar Ven 26 Oct 2012 - 15:08 | |
| NB: Voici un lien vers un document que j'ai traduit de l'anglais via 'Wikipedia': http://www.animalosss.net/Cream%20Legbar.doc |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cream Legbar Ven 26 Oct 2012 - 15:13 | |
| Une belle aventure !
J'ai essayé de trouver des oeufs de cream legbar à une époque, mais sans succès. Je suis étonnée par la rapidité de la livraison, ça a été efficace. Par contre, juste une remarque. En général, ilest conseillé d'attendre 24h après la réception pour les mettre à incuber. C'est peut-être une raison des embryons morts ?
Bravo en tous cas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cream Legbar Ven 26 Oct 2012 - 15:39 | |
| Si on attend 24H c'est pour laisser le temps au chalaze de se retendre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cream Legbar Ven 26 Oct 2012 - 15:52 | |
| - Lou-leo a écrit:
- Une belle aventure !
J'ai essayé de trouver des oeufs de cream legbar à une époque, mais sans succès. Je suis étonnée par la rapidité de la livraison, ça a été efficace. Par contre, juste une remarque. En général, il est conseillé d'attendre 24h après la réception pour les mettre à incuber. C'est peut-être une raison des embryons morts ?
Bravo en tous cas ! C'est vrai, erreur de ma part, j'ai mis en incubation le jour même et, si j'ai plus ou moins confiance dans le postiers Anglais, je me doute bien qu'en Belgique, malgré les étiquettes 'Fragile', il en est tout autrement, d'autant plus que si le colis à transité par la Flandre où 'fragile' se dit: 'kwetsbare', pour peu que ce soit passé par un postier 'extrémiste et séparatiste flamand', il est bien capables d'avoir joué au foot avec le colis. Les Français habitant la frontière Belge et se trouvant en Belgique le savent très bien: les panneaux de signalisation pour Lille sont écrits en Flamand: 'Rijsel'. Et ne sont pas (ou rarement) traduits en Français. Si tu cherches à aller à Lille et que tu ne sais pas qu'en flamand , ça se dit. Rijsel'.... T'as pas fini de chercher......!!!!!! Pays de C.....!!!!! Heureusement, tous le Flamands ne sont pas extrémistes! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cream Legbar Ven 26 Oct 2012 - 16:08 | |
| - Mike a écrit:
- C'est la révolution de la frite! Une fois
Oui, mais c'est sans compter avec le petit appareil qu'on appelle GPS!!!! Encore une fois, tous le Flamands ne sont pas à mettre dans le même paquet....Heureusement !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cream Legbar Ven 26 Oct 2012 - 18:04 | |
| Félicitations Loss!
J'espère que tu nous feras suivre l'évolution de tes trois jolis Cream Legbar. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Cream Legbar Ven 26 Oct 2012 - 18:48 | |
| bravo c'est super et une naissance aléatoire et puis hop un coq et deux poules c'est une chance . j'espere pour l'evolution . tres bon choix quand meme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cream Legbar Ven 26 Oct 2012 - 21:25 | |
| Felicitations et merci pour le compte rendu précis. Moi même, je possède 2 jeunes cream legbar (5 mois) et recherche le moyen de m'en procurer d'autres ou à défaut des oeufs..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cream Legbar Ven 26 Oct 2012 - 21:44 | |
| les oeufs sont bleus comme ceux de l'araucana, c'est ça ? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Cream Legbar Ven 26 Oct 2012 - 22:16 | |
| ouais exactement picorette la meme couleur de l'araucana et l'ameraucana ( poule de race ressemble bcp de l'araucana mais possede une queue .) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cream Legbar Sam 27 Oct 2012 - 20:43 | |
| Très jolis donc si j'ai bien compris le coq est celui qui a un point blanc sur la tête??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cream Legbar Sam 27 Oct 2012 - 20:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cream Legbar Dim 28 Oct 2012 - 9:32 | |
| - tompoules46 a écrit:
- Très jolis donc si j'ai bien compris le coq est celui qui a un point blanc sur la tête???
C'est bien ça, Tompoule46! Encore un grand merci pour les bagues, superbe entraide entre membres Je vous tiens évidemment informés de la suite des évènements. Je suppose que d'ici 10 à 15 jours, ils seront suffisamment emplumés que pour confirmer que c'est bien un coq et deux poules. |
|
| |
Border Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Cream Legbar Dim 28 Oct 2012 - 11:21 | |
| Post trés intéressant .
Bonne chance pour la suite et vivement les photos de la croissance des poussins | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cream Legbar Dim 28 Oct 2012 - 11:42 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Cream Legbar Dim 28 Oct 2012 - 13:34 | |
| de rien et j'espere qu'il y aura une evolution . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cream Legbar Dim 28 Oct 2012 - 19:43 | |
| Bonjour quelqu'un peut-il me dire si la cream legbar et la leghorn legbar sont une même race (comme le prétend un éleveur dont j'ai fait la connaissance) ou 2 races différentes (comme je le pense) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cream Legbar Dim 28 Oct 2012 - 19:53 | |
| Je pense que c'est deux race différente (couleurs des œufs et huppe) mais j'avais déjà entendu dire ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cream Legbar Dim 28 Oct 2012 - 21:15 | |
| C'est deux races différentes. La Cream Legbar a une huppe et pond des oeufs bleu-vert alors que la Leghorn Legbar n'a pas de huppe , pond des oeufs blancs et , est plus légère que la Cream Legbar. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cream Legbar Lun 29 Oct 2012 - 0:36 | |
| Merci, c'est bien ce que je pensais. Reste qu'apparemment certains éleveurs confondent les 2 races, les croisent et vendent des œufs sur leboncoin..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cream Legbar Lun 29 Oct 2012 - 7:24 | |
| C'est vraiment dommage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cream Legbar Lun 29 Oct 2012 - 15:33 | |
| - Théo a écrit:
- C'est vraiment dommage...
Oui, il faut se méfier. Quant à moi, j'ai photographié un des œufs non éclos comparé à un oeuf de Leghorn blanche. Voici la photo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cream Legbar Lun 29 Oct 2012 - 17:36 | |
| Belle photo! La forme est très similaire.
C'est sûr que ce doit être facile de croiser de la cream legbar avec de la livourne ou italienne (ex leghorn). Les F1 doivent pondre des œufs colorés et être bien ressemblants en type et couleur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cream Legbar Mer 31 Oct 2012 - 15:24 | |
| Voici les poussins âgés d'une semaine. C'est bien un coq et deux poules. 1ère photo: le coq: plus gris que les poules et les plumes des ailes présentant déjà une zone blanche aux extrémités. 2ème et 3 ème photos: les poules: plus colorées et presque pas de blanc à l'extrémité des plumes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cream Legbar Mer 31 Oct 2012 - 18:41 | |
| Très belles photos, j'aime beaucoup les dessins perdrix sur le duvet des poussins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cream Legbar Mer 31 Oct 2012 - 18:50 | |
| Superbes! Ils ont déjà bien changé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cream Legbar Mer 31 Oct 2012 - 19:13 | |
| Trés jolies poussin losss ! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Cream Legbar Jeu 1 Nov 2012 - 0:02 | |
| ils sont jolis et ça va sortir le coucou vers 1 mois donc tu sera patient | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cream Legbar Jeu 1 Nov 2012 - 10:30 | |
| bonjour, ce sont bien de GR c'est ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cream Legbar Jeu 1 Nov 2012 - 15:01 | |
| - mathieu05 a écrit:
- bonjour,
ce sont bien de GR c'est ça ? Je n'en ai jamais vu d'adulte, mais vu leur ascendance génétique Leghorn - Plymouth Rock - Araucana, Je suppose qu'ils sont assez grands, bien que le sang Araucana a peut-être réduit un peu leur taille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cream Legbar Dim 4 Nov 2012 - 21:02 | |
| Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cream Legbar Dim 4 Nov 2012 - 22:02 | |
| Les 2 miennes ont 5-6 mois, on peut les qualifier de naine à demi-naine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cream Legbar Dim 4 Nov 2012 - 23:25 | |
| elle sont de la taille des leghorn.
j'en posséde aussi en blanc uni. plus difficille a sexé bien sur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cream Legbar Lun 19 Nov 2012 - 17:59 | |
| Voici des photos de mes jeunes âgés d'à peu près un mois La couleur du coq est nettement de type 'coucou', celle des poules plus fauve. La huppe commence à se dessiner. Le hic, c'est qu'ils sont dans mon salon. J'ai un peu peur de les sortir, mais il faudra de toutes façons y passer d'ici une semaine car ça fait quand même des saletés et Madame commence à ne plus apprécier ..... et je la comprends! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cream Legbar Lun 19 Nov 2012 - 18:00 | |
| On dirait qu'il y a deux coqs , non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cream Legbar Lun 19 Nov 2012 - 18:29 | |
| La couleur autosexable est un saumon doré coucou.
Ça pousse on voit les petites huppes qui pointes.
T'as pas un garage?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cream Legbar Lun 19 Nov 2012 - 20:36 | |
| Oui, j'ai un endroit pour les placer. Ils resteront avec une lampe de toutes façons. J'ai crus aussi qu'il y avait 2 coqs, mais la crête du saumon a arrêté de pousser alors que celle du coucou continue à se développer et il grandit plus vite que les deux autres. En principe, les couleurs saumon sont des poules. Je croise les doigts pour que ce soit vrai, sans quoi, la souche ne serait pas au top. Toutefois, je suis confiant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cream Legbar | |
| |
|
| |
| Cream Legbar | |
|