alors, ce n'est pas du grand art, ce n'est surement pas le poulailler le plus esthétique du monde mais il est assez fonctionnel pour l'usage que j'en fais.
beaucoup de recup et deja rien que la base.
j'ai utilisé une table en bois (muni de gros pied) que j'ai retourné. le haut de la table est devenu le sol du poulailler.
j'ai bardé les cotés avec des lattes qui s'encliquent. a l'arrière, j'ai fait 2 portes qui s'ouvrent et laisse accès a la totalité du poulailler.
j'ai ensuite adjoint un pondoir de 80 cm de long divisé en 2.
le tout fait 180 de long sur 90 de large et 90 de haut.
il me reste a decoupé les "fenetres" sur le coté et l'arrière du poulailler ainsi qu'une petite a l'avant. elles seront munies de grillage et de volets.
le poulailler ne sert que pour la nuit, il s'ouvre a 8h du matin et les poules remontent seules vers 19h.
il me reste a poser le toit ondulé.
le poulailler est sur le muret de ma pergola donc complètement isolé de la pluie car le toit de la veranda redescend assez longuement a l'avant.
je compte par la suite y adjoindre un poulailler a gauche toujours monter sur bloc avec un mini parc en dessous pour qu'elles puissent restées dehors quand je pars sans danger des chats (mes premiers predateurs sont mes chats lol)
pour ce qui est du parcours, il est reduit a des parcelles de 4m/4m et je change de parcelle quand ca devient boueux, je mets de l'engrais, le laisse au repos un gros mois. j'ai au total 4 parcelles.
alors, on ne se moque pas! c'est pas droit mais c"'est la faute a ma scie sauteuse, seul outil dans lequel j'ai investit , a 40e qui n'est pas très puissant, tremble de partout, bref de la daube lol
c'est encore un peu le foutoir autour, j'etais en plein fignolage