| ma poussine est morte !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: ma poussine est morte !! Mer 3 Oct 2012 - 10:27 | |
| Bonjour ,
Voilà , ce matin , en ouvrant le poulailler , j'ai trouvé une poussine ( presque 2 mois ) , prostée , yeux fermés ,rien d'autre ! J'y suis retournée 1/4 h après , elle était morte ! Hier , un peu à la traine , pas vive , mais c'est tout : mangé , bu ! Je ne sais pas ce qu'elle a eu ! C'est une poussine perdrix maillé argenté que j'avais pris dans un élevage avec le coquelet frisé ! élevés en couveuse chez moi ! Le coquelet est complètement perdu , il pioule et la cherche partout ! A votre avis , faut-il désinfecter le poulailler où ils étaient avec un autre poussin ? Et ce ptit coq , seul , faut-il lui retrouver 1 ou 2 poussines ? Merci de vos réponses ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ma poussine est morte !! Mer 3 Oct 2012 - 10:33 | |
| J'ai oublié de vous dire qu'en la prenant morte dans mes mains , il y avait de l'eau qui coulait un peu du bec ! Avait été vermifugé et vitaminée ! Je trouvais aussi qu'elle ne grandissait pas trop et qu'elle était bien ronde , son jabot était toujours proéminent ! C'est bête , mais j'ai beaucoup de peine ! Je suis trop attachée à mes poulettes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poussine est morte !! Mer 3 Oct 2012 - 10:51 | |
| C'est très triste comme nouvelle. Je tiens beaucoup aussi à mes loupiotes et je comprends ta peine. Elles avaient peut-être des vers si son jabot était proéminent ! |
|
| |
| Sujet: Re: ma poussine est morte !! Mer 3 Oct 2012 - 11:57 | |
| Merci zaza_s ! Là , je viens d 'enlever tout ce qu'il y avait dans le poulailler et je vais le désinfecter par précaution ....et j'ai brûlé la paille ....et elle aussi , dans l'incinérateur ! pfffffff!!!! trop mal au coeur !!!! Peut-être , en effet , un problème interne quelque part ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poussine est morte !! Mer 3 Oct 2012 - 14:14 | |
| désolé pour toi elle n'avait ps d'autres symptomes???Comment était ses fientes???As-tu des poux chez-toi |
|
| |
| Sujet: Re: ma poussine est morte !! Mer 3 Oct 2012 - 16:49 | |
| Non , tompoules ! Elle allait très bien , sauf hier , plus lente ! Fientes normales , pas de poux ; d'ailleurs j'avais traité tous mes poulaillers juste avant par précaution . Je me demande aussi , comme elle était goinfre , si elle n'avait pas avalé beaucoup de nourriture d'un seul coup , hier ! Elle s'est peut_être étouffée !!! ou alors des vers dans le jabot , vu qu'elle l'avait assez gonflé tout le temps ; j'en avait déjà parlé dans un post ! C'est ma 1ère pékin de morte depuis que j'en élève , alors çà me touche quand même et je me dis que j'aurais pu la sauver !!!!çà a été tellement vite ! Il me rest le coquelet ( inséparable tous les 2 ) qui l'appelle tout le temps ! Je vais voir si je lui trouve 2 ptites poulettes pour lui !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poussine est morte !! Mer 3 Oct 2012 - 17:42 | |
| si elle avait des vers du jabot elle aurait le jabot prohéminant et mou |
|
| |
| Sujet: Re: ma poussine est morte !! Mer 3 Oct 2012 - 22:06 | |
| Je crois que je ne saurais jamais la cause de sa mort ! Son inséparable ptit frisé est tout perdu ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poussine est morte !! Mer 3 Oct 2012 - 22:13 | |
| Je suis vraiment désolée pour toi!! On s'y attache à ces petites bêtes! J'ai moi aussi une poussine pas très en forme! Elle reste souvent couchée et a beaucoup moins d'entrain, mais pas d'autre symptômes, j'espère que l'issue ne sera pas fatale! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poussine est morte !! Mer 3 Oct 2012 - 22:16 | |
| Moi aussi une qui va pas très bien depuis un mois mais je la soigne! |
|
| |
| Sujet: Re: ma poussine est morte !! Mer 3 Oct 2012 - 22:31 | |
| Je l'ai soignée aussi Benjamin ! vermifuge et vitamines , ptit poulailler douillet , de bonnes patées ....elle mangeait dans ma main si je lui donnais .....Voilà ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poussine est morte !! Mer 3 Oct 2012 - 22:57 | |
| Je n'ai pas dis le contraire. Sa voulait dire que c'était toujours d'actualité. |
|
| |
| Sujet: Re: ma poussine est morte !! Mer 3 Oct 2012 - 23:01 | |
| OK ! excuses-moi , mauvaise interprétation ! Ta poulette ne va pas mieux ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poussine est morte !! Mer 3 Oct 2012 - 23:08 | |
| - La cocoterie a écrit:
- Je l'ai soignée aussi Benjamin ! vermifuge et vitamines , ptit poulailler douillet , de bonnes patées ....elle mangeait dans ma main si je lui donnais .....Voilà !
Bonsoir Cocoterie, Tous nous compatissons à ta peine, peine qui est tout à fait justifiée car tu t'investis auprès de tes poulettes, en donnant tout d'abord tous les soins élémentaires pour assurer la survie vitale, mais en donnant sans compter la tendresse que l'on peut porter aux animaux que nous aimons. Ta peine est noble et signe ta grandeur. Occupe toi vite de ton petit pioux isolé, tiens ns informée. Donne lui les soins qu'il faut lorsque l'on manque de chaleur du coeur. Ritou qui pense bien à toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poussine est morte !! Mer 3 Oct 2012 - 23:31 | |
| oh desoler pour toi ! je comprend ta tristesse!! on y tiens a nos poulettes! |
|
| |
| Sujet: Re: ma poussine est morte !! Jeu 4 Oct 2012 - 8:45 | |
| Merci beaucoup pour vos gentils messages à toutes et tous !!! çà fait du bien ! J'ai pris contact avec des éleveurs pour 2 poussines compatibles avec sa couleur ..........mais rien ! Je continue mes recherches ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poussine est morte !! Jeu 4 Oct 2012 - 9:55 | |
| Désolée pour toi ! Pour certaines poulettes, on a beau faire tout ce qu'on peut, elles meurent... c'est comme ça... elle a pu boucher son jabot avec des herbes ou autre... J'espère que tu trouveras ton bonheur pour tenir compagnie à ton petit coq. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma poussine est morte !! | |
| |
|
| |
| ma poussine est morte !! | |
|