| grande poussine pas en forme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: grande poussine pas en forme Jeu 2 Juin 2011 - 8:44 | |
| j'ai une poussine agée de plus d'un mois qui manque de forme les symptomes: plumes legerment hérissées,l'air fatigué,tremblote,peu d'appetit ,crottes normal a un peu seche,le crane semble comme un peu deplumé,peut etre probleme de peau,elle se gratte beaucoup d'ailleurs,mais pas vu de poux |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: grande poussine pas en forme Jeu 2 Juin 2011 - 9:10 | |
| et ses copines comment elles vont? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grande poussine pas en forme Jeu 2 Juin 2011 - 9:12 | |
| elles ont l'air d'aller bien c'est pour ca que je l'ai sorti et qu'elle a passé la nuit a la maison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grande poussine pas en forme Jeu 2 Juin 2011 - 9:49 | |
| la je viens de lui donner de l'oeuf dur,elle en a mangé un bon bout puis se remet en position protsrée, somnolente |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: grande poussine pas en forme Jeu 2 Juin 2011 - 10:13 | |
| A un mois elle n'a pas encore d'oeuf coincé (c'est la "maladie" que je google en tapant "poule prostrée")
j'ai trouvé ça mais est-ce utile?
http://www.gallinette.net/forum/showthread.php?t=26439 ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grande poussine pas en forme Jeu 2 Juin 2011 - 13:51 | |
| bon elle est tjrs fatiguée,elle a mangé un peu d'oeuf,qulques fourmis ds le jardin, un peu de peche,par contre je ne la vois pas du tout aller boire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grande poussine pas en forme Jeu 2 Juin 2011 - 14:34 | |
| Elle te fais peut etre un peu d'avitaminose(manques de vitamines de croissance surtout) tu purrais lui donner de l'ambra grisea 5ch 3 granules 3 fois par jours ainsi que:arnica 9ch,IOdum 9ch et calcareaphosphorica 9ch 3granules de chaques 3 fois par jour... Mais si tu preferes tu peux aussi lui donner du lactacal produit veterinaire que tu commande en pharmacie ou que tu peux trouver en jardinerie animalerie genre gammvert!!! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: grande poussine pas en forme Jeu 2 Juin 2011 - 18:13 | |
| Mange pas, bois pas, prostré,ébouriffé, raplapla quand on a 1 mois cela resemble fort à une poussée de coccidiose... avec les changement de température que nous subissons en ce moment c'est propice pour cette cochonnerie ! Seul truc qui est différent c'est qu'elle a les fientes normales.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grande poussine pas en forme Jeu 2 Juin 2011 - 18:55 | |
| oui les fientes sont normales elle a mangé aujourd'hui,un peu de blé mais tres peu,un peu d'oeuf dur,un peu de peche,et quelques insectes,je ne l'ai tjrs pas vu boire elle est assez maigrichonne avec un jabot peu rempli |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grande poussine pas en forme Jeu 2 Juin 2011 - 18:57 | |
| ah et elle est un peu deplumée sur la tete,mais pas une partie,tout le crane |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: grande poussine pas en forme Jeu 2 Juin 2011 - 19:14 | |
| A un mois elle ne dois pas être totalement emplumée, donc sur la tête entre le moment ou le duvet tombe et que la plume repousse il y a parfois un peu de vide et puis si elle a d'autre jeune il peut y avoir aussi un peu de picage. Il peut aussi sagir de poux c'est le moment avec la chaleur ça prolifère très très bien. A suivre aussi attentivement, une poulette un peu moins solide que les autres peut en souffrir alors que les autres sont en super forme. | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: grande poussine pas en forme Jeu 2 Juin 2011 - 19:15 | |
| Aller une tite photo de ta bestiole .... parfois ça peu aider | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grande poussine pas en forme Jeu 2 Juin 2011 - 20:11 | |
| Pareil, je pense à la coccidiose.
Si elle est dans la partie haute de l'intestin, les fientes seront rosées en partie ou très noires. Met ton poussin dans une cage bien propre pour observer les fientes.
Dans tous les cas, elle a l'air bien faiblarde et malheureusement bien atteinte. Elle va surement mourir, mais il est important de comprendre ce qu'elle a et soigner les autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grande poussine pas en forme Jeu 2 Juin 2011 - 20:36 | |
| les fientes ont l'air normal ,je la laiserai sur du sopalin si j'y rrive que je puisse bien voir elle pete pas la forme,dort beaucoup mais quand je la mets ds le jardin elle se regale de fourmis,elle mange quand meme un peu mais je ne la vois tjrs pas boire,c'est ca qui m'inquiete le plus que puis je lui donner au cas ou ca soit bien la coccidiose? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: grande poussine pas en forme Jeu 2 Juin 2011 - 21:45 | |
| Contre la coccidiose tu as Amidurène ou Métoxyl..... Il ne faut pas trainer, tu peux acheter ça demain, mais ne pas oublier que samedi pas grand chose d'ouvert et dimanche tout fermé.... tu trouveras plus facilement chez un véto que chez un pharmacien qui lui devra certainement commander, les véto on toujours un anticoccidien a donner..... il y a aussi le Baycox mais pas top pour les jeunes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grande poussine pas en forme Jeu 2 Juin 2011 - 21:57 | |
| oui et ca tombe le jour ou j'ai plus une goutte de coco et pas de veto a - de 20 bornes vous avez une idée du prix? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grande poussine pas en forme Jeu 2 Juin 2011 - 21:57 | |
| et dois traiter tous les jeunes du groupe? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grande poussine pas en forme Ven 3 Juin 2011 - 9:20 | |
| news de poussine ce matin elle semble beaucoup plus alerte,n'arrete pas de causer,ce qui parait bon signe les crottes sont tjrs belles,bien qu'un peu seche elle a l'air d'avoir plus d'appetit,par contre,tjrs des phases de somnolence,et tremblote et je ne l'ai tjrs pas vu boire non plus |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: grande poussine pas en forme Ven 3 Juin 2011 - 9:58 | |
| Il faut que tu tel et demande le prix c'est très variable d'une région à l'autre et même d'une pharmacie à l'autre....un exemple je me suis renseigner du prix du Vitavia : véto 8 € les 100 ml chez le pharmacien 8.60 € les 250 ml ..... et pour d'autre produit c'est le contraire. Donc prix libre il faut faire du porte à porte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grande poussine pas en forme Ven 3 Juin 2011 - 12:05 | |
| voici la poussine qui parait en grande forme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grande poussine pas en forme Ven 3 Juin 2011 - 12:45 | |
| Belle poulette! en homéopathie tu peux donner pour la coccidiose:du colibacillinum 30ch 3granules 3fois par jour et c'est aussi efficasse en preventif qu'en curatif...et cela marche aussi pour les lapins!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grande poussine pas en forme Ven 3 Juin 2011 - 12:59 | |
| alors bon honnetement l'homeo j'y crois pas trop,pourtant ma mere me soignait avec ca petite et ca semblait marcher bref quoi qu'il en soit je suis ouverte alors justement traiter la coccidiose avec ca soit mais ce sont bien des traitements a effets longs non? enfin je veux dire ca met du temps pour agir? comment faire avaler des granules a des poules? jeunes de surcroit? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grande poussine pas en forme Ven 3 Juin 2011 - 14:17 | |
| directement dans le bec,c'est encore plus facile quand elles sont jeunes! je sais que beaucoup de personnes sont septiques par rapport à l'homéo. mais contrairement à allopathie cela ne leurs bousilles pas d'autres organes! J'ai 1 amie qui à une ferme auberge et qui soigne ces vavhes ,ces moutons,etc par homéo. depuis des années et a de meilleurs resultats qu'avec les antibio et toutimes!!! Autre exemple: une petite poule aves abces sous l'eiul et soignépar antibio pendant pratiquement 2mois sans resultat ,est guerrit grace à l'homeo. Que dire de plus ;chacun son choix.... |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: grande poussine pas en forme Ven 3 Juin 2011 - 14:32 | |
| Juste comme ça en photo elle a l'air bien... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grande poussine pas en forme Ven 3 Juin 2011 - 14:33 | |
| oui oui elle va beaucoup mieux,son coup de calgon est passé on dirait,je vais voir a la remettre avec les autres demain si ca continue comme ca |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: grande poussine pas en forme Ven 3 Juin 2011 - 14:42 | |
| Je retiens le nom et la dillution, autant leur donné ça .... mais bon ce qui n'est pas évident c'est de donné le bon truc !!! a défaut de mieux je donne en allophatie, mais francement avec les poussins cela me fait toujours mal au coeur, on a bien le temps de les polluer... et puis gardons les moyen extrêmes pour les cas grave. J'ai le cas avec un poulette chabo qui a abces à lA tête, au sinus je pense rien n'y fait, elle ne souffre pas, mange; bois, pond... mais j'aimerai bien que cela passe..mais quoi lui donné ? Il existe des bouquins traitant ce sujet ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grande poussine pas en forme Ven 3 Juin 2011 - 14:51 | |
| Comme je l'ai deja ecrit, pour les abces faire des compresses de camomille tiede,mettre de la pommade de soucis(genre cicaderma),et lui donner du silicea 9ch 3granules /jour et aussi de l'allium cepa composé en 3ch 3 granules 2fois par jour pour degager les sinus(cela marche tres bien ,la preuve est sur le site de la ferme du bonheur) |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: grande poussine pas en forme Ven 3 Juin 2011 - 16:01 | |
| Merci pour tes conseils...je vais lui donné de l'allium composé et le silicéa et la pommade. c'est juste gonflé en extérieur pas de plaie et l'intérieur du palais aussi est gonflé, mais du pu doit sortir par les narines car son camail est sale. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grande poussine pas en forme Ven 3 Juin 2011 - 16:05 | |
| tient zim,ca me fait pensé que j'avais lu un article sur sosgali,et ca ressemblait a ton cas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grande poussine pas en forme | |
| |
|
| |
| grande poussine pas en forme | |
|