| Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! | |
|
+3La cocoterie ln43ma Laurelyne 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Mar 2 Oct 2012 - 11:37 | |
| Bonjour, Intriguée (et surtout inquiète) par certaines fientes de mes cocottes, j'ai trouvé un post dans un forum anglais qui me parait très intéressant à partager avec vous! Voilà le lien:http://chat.allotment.org.uk/index.php?topic=17568.0 Beaucoup de fientes que je trouvais "suspectes" seraient en fait normales! Ouf! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Mar 2 Oct 2012 - 11:58 | |
| Merci de l'info !
Effectivement, j'avais des doutes sur certaines alors que finalement !
|
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Mar 2 Oct 2012 - 12:22 | |
| ouffff ! me voilà rassurée sur certaines moi aussi ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Mar 2 Oct 2012 - 13:02 | |
| Merci pour l'info : je ne comprend pas l'anglais , mais bon ....je capte un peu quand même l'essentiel grâce aux photos ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Mar 2 Oct 2012 - 14:52 | |
| vraiment dommage qu'il n'y ai pas la même chose en français |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Mar 2 Oct 2012 - 17:10 | |
| Alors pour ceux qui sont comme moi, pas doués en anglais, y a des traducteurs gratuit sur le net, du style Reverso. Un petit copier/coller, et hop c'est partit pour la traduction! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Mar 2 Oct 2012 - 17:18 | |
| Peu ragoutant mais un post très instructif surtout avec la traduction ! |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Mar 2 Oct 2012 - 17:32 | |
| Merci pour le lien ! Très intéressant ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Mar 2 Oct 2012 - 17:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Mar 2 Oct 2012 - 21:25 | |
| bien trouvé ! merci allo ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Jeu 4 Oct 2012 - 9:59 | |
| Merci Laurelyne ! Effectivement très intéressant ! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Mar 9 Oct 2012 - 21:20 | |
| Y a pas de quoi! | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Ven 12 Oct 2012 - 13:29 | |
| Ouf, merci beaucoup pour ce post intéressant, ça m'enlève enfin les doutes que j'avais! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Sam 29 Déc 2012 - 10:25 | |
| Merci pour ce lien !!! Ce matin j'ai disséqué une fiente que je trouvais bizarre, et en cherchant un peu, je l'ai trouvée dans les fientes normale de ton lien. Au moins comme ça je n'ouvre pas un post pour rien. J'ai utilisé le traducteur mais parfois il faut traduire la traduction Laurelyne, je me permets de copier cette traduction sur ton post. Normal Ces trois dernières photos ont versé muqueuse intestinale en eux - tout à fait normal, pas une cause de préoccupation. Couleur corail urates Ceux-ci sont fréquemment déposés pendant la nuit et sont tout à fait normal Grasse et mousseuse La gamme de "Normal" est énorme: shock: Caecale (intestin) Ces produits sont fabriqués à partir du caecum du poulet et la moutarde sont de la mousse brun foncé. Ils sont expulsés chaque 8 à 10 fientes. Fly Maggots Les mouches vont pondre leurs œufs sur caca de poulet humide et par temps chaud, ils seront très vite éclosent en petits asticots. Aqueux Fientes aqueuses peuvent être produits par des poules qui sont trop chaud. Il peut être une façon pour eux de se refroidir en buvant beaucoup et perdent de leur chaleur dans les fientes humides fréquents. Il peut aussi être un signe que les poules ne mangent pas assez aussi. Fientes anormales La coccidiose produit du sang dans les selles. La poule qui a produit ce spécimen était un vieil oiseau qui est devenu très soif. Elle produit une grande quantité d'urates aquatiques dont la cause est inconnue, mais pourrait être un problème rénal. La poule qui a produit ce spécimen était d'environ 25 semaines. Elle est partie de la nourriture et mangeait si peu, elle est devenue une insuffisance pondérale. Elle tenait sa queue vers le bas et était fatigué. Elle a peut-être eu des vers et / ou oeuf péritonite. Vers Soufre jaune, chute mousseuse peut bea signer des comédons (Histamonosis) qui est causée par un parasite protozoaire infecter l'intestin. Il est cependant rare chez les poules cour arrière! Cette photo a été prise après 2 jours de traitement avec Flubenvet. Les vers sont probablement Ascaridia galli, ils ne causent pas beaucoup de mal aux oiseaux sauf si elles sont présentes en grand nombre. Il n'est pas unkown pour eux d'entrer dans le tractus génital de l'appareil digestif par l'évent et se trouve à l'intérieur d'un oeuf: choc: |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Sam 29 Déc 2012 - 11:27 | |
| Merci Zaza d'avoir traduit pour les nulles , comme moi ! C'est sympa ! | |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Sam 29 Déc 2012 - 18:26 | |
| merci aussi de ma part.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Sam 29 Déc 2012 - 18:36 | |
| comme quoi .... |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Sam 29 Déc 2012 - 23:47 | |
| Merci pour la traduction Zaza! Je n'avais pas mis les photos directement pour "les droits d'auteurs", je pensais qu'il fallait demander la permission au propriétaire, c 'est pour ça que je mets que des liens en général... mais bon, c'est pour la bonne cause! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Dim 30 Déc 2012 - 0:08 | |
| Ben vi ça devrait pas poser de souci je pense! Mais t'as raison! Soyons discrets! hihi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Dim 30 Déc 2012 - 0:58 | |
| zaza, les trois dernières photos de la première série de fientes (normales), ressemblent à celles du post quiz 01, elles ne sont pas normales contrairement à ce qui est dit, ce sont des morceaux de muqueuses (voir ci-dessous, les fientes 9, parties C et D , voir : artefact), causés par des lésions. https://plumage.forum-actif.net/t16399p240-quiz-01-quelles-sont-les-fientes-qui-contiennent-des-vers-et-autres-a-commenter-recapitulation-page-7 - andrea-tounet a écrit:
FIENTE 9 ==> VERS RONDS NEMATODES (CAPILLAIRES) - TRAITEMENT: VERMIFUGE pour vers ronds, mais de préférence . . . . . . . . . un VERMIFUGE POLYVALENT, car il peut y avoir également, présence de vers plats. . . . . . . . . . vermifuge liquide de préférence, dose selon le poids de la volaille, à mélanger avec de l'eau et à donner . . . . . . . . . directement dans le bec. . . . . . . . . . à noter que la molécule lévamisole seule, ne tue pas le ténia.
quant aux dernières photos, oui ce sont bien des ascaris et c'est vrai qu'ils peuvent parfois remonter dans l'oviducte.je vous pose la question, que se passe t'il lorsqu'un ver remonte dans l'appareil génital ? que provoque t'il ?voici la traduction de zaza: Les vers sont probablement Ascaridia galli, ils ne causent pas beaucoup de mal aux oiseaux sauf si elles sont présentes en grand nombre. Il n'est pas unkown pour eux d'entrer dans le tractus génital de l'appareil digestif par l'évent et se trouve à l'intérieur d'un oeuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Dim 30 Déc 2012 - 10:09 | |
| Mouais mouais mouais !!! Donc se méfier de ce que dit ce site ou plutôt ce forum. Je vais donc mettre un chti post avec la fiente que j'ai trouvée hier pour en savoir un peu plus. Merci Andrea !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Dim 30 Déc 2012 - 12:10 | |
| - zaza_s a écrit:
- Mouais mouais mouais !!! Donc se méfier de ce que dit ce site ou plutôt ce forum.
Je vais donc mettre un chti post avec la fiente que j'ai trouvée hier pour en savoir un peu plus.
Merci Andrea !!! non je ne pense pas qu'il faut se méfier de ce que dit ce site, c'est un forum comme un autre, et ce membre partage avec le forum des informations en fonction des symptômes qu'il a pu voir sur ses poules, mais il n'a pas forcément été jusqu'à analyser chaque fiente en détail et à les faire analyser pour donner plus d'informations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Dim 30 Déc 2012 - 12:17 | |
| En même temps, je pense qu'une fiente avec un certain aspect peut être un symptôme ou pas. Certaines fientes très moches ne justifient pas d'inquiétude. Il faut regarder le contexte ! Je pense que c'est très important ! Non ? |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Dim 30 Déc 2012 - 12:27 | |
| Oui, c'est vrai que j'aurai du préciser que ce n'était pas à prendre au pied de la lettre, car de source incertaine...Comme tu dis Andréa c'est un forum ou les gens partagent leurs expériences. Mais pour moi ça allait de soi! Surtout que j'ai déjà entendu des docteurs me raconter des inepties monumentales, alors c'est vrai que quoique je lise ou qu'on me dise, je ne fais jamais trop confiance...Bref, je suis désolée si ça a trompé certaines personnes.
Chez moi j'ai bien surveillé et tout est rentré dans l'ordre tout seul, des fois (exceptionnellement) je retrouve des fientes comme ça, mais du coup ça ne m'inquiète plus, mais je surveille tous les jours quand même (décrottage parcours et poulailler).
Andréa, peux tu nous en dire plus sur ce qui se passe quand les vers remontent dans l'appareil génital? Ça m'intéresse, c'est un sujet que je n'ai pas encore eut l'occasion de lire. Ma Diarette avec ses oeufs poreux, fragiles, grains de calcaires et inclusions dans la coquille, est- ce tu pense que ça pourrait être ça? Quand on traite les poules avec du vermifuge et que les vers sont dans l'appareil génital, est-ce que le vermifuge est efficace quand même? | |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Dim 30 Déc 2012 - 12:32 | |
| Kikoo Marie-Pierre! Je suis bien d'accord avec toi, des fois y a des fientes vraiment pas net mais si ça ne dure pas, je pense pas qu'il faille s'inquiéter de trop! Surtout si la poule se porte bien! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Dim 30 Déc 2012 - 13:55 | |
| On peut trouver des vers dans les oeufs ! Beurk.... t'imagine ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Dim 30 Déc 2012 - 14:42 | |
| Tu as raison Laurelyne de ne pas trop faire confiance ,il est toujours bon de se faire sa propre opinion et comme le dit si bien le dicton :c'est en forgeant qu'on devient forgeron |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Dim 30 Déc 2012 - 21:21 | |
| - cayen 62 a écrit:
- Tu as raison Laurelyne de ne pas trop faire confiance ,il est toujours bon de se faire sa propre opinion et comme le dit si bien le dicton :c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Ceci dit, je voulais quand même remercier tout ceux qui partagent ici et ailleurs leurs expériences et leurs infos ( même si non fondées), car sans tout ça ce serait bien difficile d'apprendre et de comprendre nos cocottes! C'est clair que ça doit faire bizarre de trouver un vers dans son oeuf! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Dim 30 Déc 2012 - 22:43 | |
| Si un tel membre existe ici ...qu'il se manifeste :gjhkl:l: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Dim 30 Déc 2012 - 23:41 | |
| Ah, le cynisme... il n'y a que ça de vrai ! ça fait mal, c'est cruel, et c'est censé faire du bien à celui qui le manie ! Mais je n'en suis même pas sûre ! Sacré Cayen ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Dim 30 Déc 2012 - 23:56 | |
| - Laurelyne a écrit:
Andréa, peux tu nous en dire plus sur ce qui se passe quand les vers remontent dans l'appareil génital? Ça m'intéresse, c'est un sujet que je n'ai pas encore eut l'occasion de lire. Ma Diarette avec ses oeufs poreux, fragiles, grains de calcaires et inclusions dans la coquille, est- ce tu pense que ça pourrait être ça? Quand on traite les poules avec du vermifuge et que les vers sont dans l'appareil génital, est-ce que le vermifuge est efficace quand même? si un parasite remonte dans l'oviducte (très rare), que ce soit un ver ou autre parasite, lorsqu'il stationne dans le magnum (situé juste après le pavillon en forme d'entonnoir), il est pris pour un ovule (le jaune) et il s'entoure d'albumen (le blanc d'oeuf), il est emprisonné quelques heures, avant d'être dirigé vers l'isthme où l'albumen s'entoure de deux membranes fines qu'on appelle les membranes coquillières, c'est jusque là un oeuf assez mou, il poursuit sa route jusqu'à l'utérus où les membranes sont mises sous tension, et la plupart du temps il reste mou sans coquille, c'est un oeuf mou sans jaune, de taille presque normale. Oeuf qu'on ne risque pas de manger. traitement = vermifuge, mais des études ont démontré qu'il pouvait y avoir des risques de lésions dans le magnum après ça, ça dépend aussi du type des parasites. quant à oeufs poreux, fragiles, grains de calcaires et inclusions dans la coquille, c'est autre chose, je t'enverrai un mp à ce sujet, inutile d''inquieter tout le monde pour rien, moi j'ai eu pareil, cela ne signifie pas que ce que j'ai eu chez moi (il y a très longtemps) est pareil pour tes poules. Je suis un peu saint Thomas je ne jure que par analyse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Lun 31 Déc 2012 - 0:05 | |
| - Laurelyne a écrit:
- Oui, c'est vrai que j'aurai du préciser que ce n'était pas à prendre au pied de la lettre, car de source incertaine...
tu n'as rien à précisé, on est assez grand pour savoir faire le tri des informations qu'on trouve sur internet. Un forum qu'il soit ici ou bien ailleurs est un partage d'informations et d'expérience de chacun. D'après les commentaires qu'a traduit zaza, on s'est bien rendu compte qu'il s'agissait de partage d'informations, et c'est ce que fait plumage au niveau des poules de race et de la conduite d'élevage (santé). C'est pour cette raison que je ne me fie qu'à des résultats d'analyse, désolée de le répeter je sais ça agace, mais c'est comme ça. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Mer 2 Jan 2013 - 20:09 | |
| Oui Andréa, quand tu auras un peu plus de temps, je te serai très reconnaissante de me donner une nouvelle piste pour ma cocotte!!! Je comprends bien que ce ne sera pas forcément le même problème, c'est pour ça que je parle piste. Si j'ai à la ramener au véto ( pour l'instant elle va relativement bien, mais je vois bien que c'est sous-jacent, elle a souvent des coups de mou) peut être que ça pourrait l'aider...Merci beaucoup! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Mer 5 Mar 2014 - 16:18 | |
| ""caecum du poulet" et la moutarde sont de la mousse brun foncé. Ils sont expulsés chaque 8 à 10 fientes" quelqu'un peu me donner plus de détails. C'est les même chose que sur la photo chez certaines de mes poules: Fientes jaunes moutardes et mousseuses parfois en ce moment, est-ce bien normal? Certains parle de coccidiose, d'autre disent de vermifuger, d'autres disent que c'est rien....d'autres la salmonelle Merci de m'éclairer |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Mer 5 Mar 2014 - 19:18 | |
| Pour fiente jaune soufre c'est normalement un dérangement intestinal ,dans ce cas je donne une boisson à base d'une décoction d'ail pendant 3 jours puis Une semaine eau + vinaigre de cidre 6ml/l avec un complément alimentaire riche en protéine bon je suis adepte de naturel ,il y a d'autres méthodes surement . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Jeu 6 Mar 2014 - 7:28 | |
| Merci, slwoly, d'après toi c'est pas grave...j'ai déjà mis du cidre et ça va mieux effectivement...j'ai tt désinfecté hier, je pensais les vermifuger avec mon nouveau coq qui arrive samedi. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Jeu 6 Mar 2014 - 13:24 | |
| Si cela persiste là ce sera inquiétant mais pour l'instant tu peux vermifuger si le dernier que tu as fait à plus de 3 mois ,la décoction d'ail c'est un vermifuge léger que tu peux donner tous les mois pour l'entretien ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Jeu 6 Mar 2014 - 19:19 | |
| J'ai fait une décoction d'ail mais elle a - de 3 mois...(se sera du préventif)mais là ça va être du capizol. Je suis un peu inquiète car mon ancien coq est mort, il dormait dehors(impossible de le faire rentrer) et il y a peut-être eu un coup de froid, c'était un orpi, les parasites ont du le fragiliser???. Je pensais à des vers ou à une coccidiose(mais les fientes ne sont pas caractéristiques). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! | |
| |
|
| |
| Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! | |
|