Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierUne belle palette de couleurs ...de fientes!!! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherUne belle palette de couleurs ...de fientes!!! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mon beau Coq Brahma est mort
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar frank Hier à 23:12

» New comer
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar frank Hier à 22:19

» Des Hambourgs en Bretagne
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:43

» CYGNES
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar cat Hier à 21:32

» Erosion des terres agricoles
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:32

» photos 2024
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 21:07

» livre poules
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!

+3
La cocoterie
ln43ma
Laurelyne
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne

Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Empty
MessageSujet: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 11:37

Bonjour,

Intriguée (et surtout inquiète) par certaines fientes de mes cocottes, j'ai trouvé un post dans un forum anglais qui me parait très intéressant à partager avec vous!
Voilà le lien:http://chat.allotment.org.uk/index.php?topic=17568.0
Beaucoup de fientes que je trouvais "suspectes" seraient en fait normales! Ouf!
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! 83463
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 11:58

Merci de l'info !

Effectivement, j'avais des doutes sur certaines alors que finalement !

ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 12:22

ouffff ! me voilà rassurée sur certaines moi aussi !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
http://gite-les-chazeaux.fr
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 13:02

Merci pour l'info : je ne comprend pas l'anglais , mais bon ....je capte un peu quand même l'essentiel grâce aux photos !Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! 247838
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 14:52

vraiment dommage qu'il n'y ai pas la même chose en français
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:10

Alors pour ceux qui sont comme moi, pas doués en anglais, y a des traducteurs gratuit sur le net, du style Reverso. Un petit copier/coller, et hop c'est partit pour la traduction!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:18

Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! 201573 Peu ragoutant mais un post très instructif surtout avec la traduction !
Math
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Math

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:32

Merci pour le lien ! ;) Très intéressant

Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Montag16

Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/
N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
http://elevage-mathys.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:47

Cool!, merci!.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 21:25

bien trouvé ! merci allo ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 9:59

Merci Laurelyne ! Effectivement très intéressant !
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:20

Y a pas de quoi! Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! 867412
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:29

Ouf, merci beaucoup pour ce post intéressant, ça m'enlève enfin les doutes que j'avais!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 10:25

Merci pour ce lien !!!
Ce matin j'ai disséqué une fiente que je trouvais bizarre, et en cherchant un peu, je l'ai trouvée dans les fientes normale de ton lien.
Au moins comme ça je n'ouvre pas un post pour rien.

J'ai utilisé le traducteur mais parfois il faut traduire la traduction Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! 82121

Laurelyne, je me permets de copier cette traduction sur ton post.

Normal

Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Normal1Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Normal4Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Normal5Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Normal6Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Normal7Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Normal8largeUne belle palette de couleurs ...de fientes!!! Normal-RichyUne belle palette de couleurs ...de fientes!!! Normal9-1Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Intestinallining
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Shedintestinelining

Ces trois dernières photos ont versé muqueuse intestinale en eux - tout à fait normal, pas une cause de préoccupation.

Couleur corail urates

Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Coral-overnight

Ceux-ci sont fréquemment déposés pendant la nuit et sont tout à fait normal

Grasse et mousseuse

Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Normal2Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Normal3Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! OilyUne belle palette de couleurs ...de fientes!!! OilypointedUne belle palette de couleurs ...de fientes!!! Foamy1Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Oily3

La gamme de "Normal" est énorme: shock:

Caecale (intestin)

Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Ceacal1Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Ceacal2Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Ceacal3Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Ceacal4Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Ceacal5Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Ceacal6Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Ceacal7Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Ceacal8

Ces produits sont fabriqués à partir du caecum du poulet et la moutarde sont de la mousse brun foncé. Ils sont expulsés chaque 8 à 10 fientes.

Fly Maggots

Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Flymaggots

Les mouches vont pondre leurs œufs sur caca de poulet humide et par
temps chaud, ils seront très vite éclosent en petits asticots.

Aqueux

Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Watery

Fientes aqueuses peuvent être produits par des poules qui sont trop chaud.
Il peut être une façon pour eux de se refroidir en buvant beaucoup et
perdent de leur chaleur dans les fientes humides fréquents. Il peut aussi être un signe que les poules ne mangent pas assez aussi.

Fientes anormales

Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Coccidiosis1

La coccidiose produit du sang dans les selles.

Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Watery1

La poule qui a produit ce spécimen était un vieil oiseau qui est devenu très soif.
Elle produit une grande quantité d'urates aquatiques dont la cause est inconnue, mais pourrait être un problème rénal.

Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! SickChook1

La poule qui a produit ce spécimen était d'environ 25 semaines. Elle est partie de la nourriture et mangeait si peu, elle est devenue une insuffisance pondérale. Elle tenait sa queue vers le bas et était fatigué. Elle a peut-être eu des vers et / ou oeuf péritonite.
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Ceacal9

Vers

Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! WormsUne belle palette de couleurs ...de fientes!!! Wormonpoo

Soufre jaune, chute mousseuse peut bea signer des comédons
(Histamonosis) qui est causée par un parasite protozoaire infecter
l'intestin. Il est cependant rare chez les poules cour arrière!

Cette photo a été prise après 2 jours de traitement avec Flubenvet. Les vers sont probablement Ascaridia galli, ils ne causent pas beaucoup de mal aux oiseaux sauf si elles sont présentes en grand nombre.
Il n'est pas unkown pour eux d'entrer dans le tractus génital de
l'appareil digestif par l'évent et se trouve à l'intérieur d'un oeuf:
choc:
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:27

Merci Zaza d'avoir traduit pour les nulles , comme moi ! C'est sympa !
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 18:26

merci aussi de ma part....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 18:36

comme quoi .... Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! 865626
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 23:47

Merci pour la traduction Zaza! Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! 247838

Je n'avais pas mis les photos directement pour "les droits d'auteurs", je pensais qu'il fallait demander la permission au propriétaire, c 'est pour ça que je mets que des liens en général...
mais bon, c'est pour la bonne cause! Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! 759334
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 23:56

Laurelyne a écrit:
Merci pour la traduction Zaza! Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! 247838

Je n'avais pas mis les photos directement pour "les droits d'auteurs", je pensais qu'il fallait demander la permission au propriétaire, c 'est pour ça que je mets que des liens en général...
mais bon, c'est pour la bonne cause! Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! 759334
Je n'y avais pas pensé !!!
Comme c'est un site étranger, ils ne viendront pas voir jusqu'ici !!! Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! 985249
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 0:08

Ben vi ça devrait pas poser de souci je pense!
Mais t'as raison! Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! 985249 Soyons discrets! hihi Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 0:58

zaza, les trois dernières photos de la première série de fientes (normales), ressemblent à celles du post quiz 01, elles ne sont pas normales contrairement à ce qui est dit, ce sont des morceaux de muqueuses (voir ci-dessous, les fientes 9, parties C et D , voir : artefact), causés par des lésions.
https://plumage.forum-actif.net/t16399p240-quiz-01-quelles-sont-les-fientes-qui-contiennent-des-vers-et-autres-a-commenter-recapitulation-page-7

andrea-tounet a écrit:

FIENTE 9 ==> VERS RONDS NEMATODES (CAPILLAIRES) - TRAITEMENT: VERMIFUGE pour vers ronds, mais de préférence
. . . . . . . . . un VERMIFUGE POLYVALENT, car il peut y avoir également, présence de vers plats.
. . . . . . . . . vermifuge liquide de préférence, dose selon le poids de la volaille, à mélanger avec de l'eau et à donner
. . . . . . . . . directement dans le bec.
. . . . . . . . . à noter que la molécule lévamisole seule, ne tue pas le ténia.
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! 00710

Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! 00810

quant aux dernières photos, oui ce sont bien des ascaris et c'est vrai qu'ils peuvent parfois remonter dans l'oviducte.

je vous pose la question, que se passe t'il lorsqu'un ver remonte dans l'appareil génital ? que provoque t'il ?

voici la traduction de zaza:
Les vers sont probablement Ascaridia galli, ils ne causent pas beaucoup de mal aux oiseaux sauf si elles sont présentes en grand nombre.
Il n'est pas unkown pour eux d'entrer dans le tractus génital de
l'appareil digestif par l'évent et se trouve à l'intérieur d'un oeuf:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:09

Mouais mouais mouais !!! Donc se méfier de ce que dit ce site ou plutôt ce forum.

Je vais donc mettre un chti post avec la fiente que j'ai trouvée hier pour en savoir un peu plus.

Merci Andrea !!!
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! 848720
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:10

zaza_s a écrit:
Mouais mouais mouais !!! Donc se méfier de ce que dit ce site ou plutôt ce forum.

Je vais donc mettre un chti post avec la fiente que j'ai trouvée hier pour en savoir un peu plus.

Merci Andrea !!!
Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! 848720
non je ne pense pas qu'il faut se méfier de ce que dit ce site, c'est un forum comme un autre, et
ce membre partage avec le forum des informations en fonction des symptômes qu'il a pu voir sur
ses poules, mais il n'a pas forcément été jusqu'à analyser chaque fiente en détail et à les faire analyser
pour donner plus d'informations.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:17

En même temps, je pense qu'une fiente avec un certain aspect peut être un symptôme ou pas. Certaines fientes très moches ne justifient pas d'inquiétude. Il faut regarder le contexte ! Je pense que c'est très important ! Non ?
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:27

Oui, c'est vrai que j'aurai du préciser que ce n'était pas à prendre au pied de la lettre, car de source incertaine...Comme tu dis Andréa c'est un forum ou les gens partagent leurs expériences. Mais pour moi ça allait de soi! Surtout que j'ai déjà entendu des docteurs me raconter des inepties monumentales, alors c'est vrai que quoique je lise ou qu'on me dise, je ne fais jamais trop confiance...Bref, je suis désolée si ça a trompé certaines personnes.

Chez moi j'ai bien surveillé et tout est rentré dans l'ordre tout seul, des fois (exceptionnellement) je retrouve des fientes comme ça, mais du coup ça ne m'inquiète plus, mais je surveille tous les jours quand même (décrottage parcours et poulailler).

Andréa, peux tu nous en dire plus sur ce qui se passe quand les vers remontent dans l'appareil génital? Ça m'intéresse, c'est un sujet que je n'ai pas encore eut l'occasion de lire.
Ma Diarette avec ses oeufs poreux, fragiles, grains de calcaires et inclusions dans la coquille, est- ce tu pense que ça pourrait être ça?
Quand on traite les poules avec du vermifuge et que les vers sont dans l'appareil génital, est-ce que le vermifuge est efficace quand même?
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:32

Kikoo Marie-Pierre! Je suis bien d'accord avec toi, des fois y a des fientes vraiment pas net mais si ça ne dure pas, je pense pas qu'il faille s'inquiéter de trop! Surtout si la poule se porte bien!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 13:55

On peut trouver des vers dans les oeufs ! Beurk.... t'imagine ? Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! 917375
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 14:42

Tu as raison Laurelyne de ne pas trop faire confiance ,il est toujours bon de se faire sa propre opinion et comme le dit si bien le dicton :c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:21

cayen 62 a écrit:
Tu as raison Laurelyne de ne pas trop faire confiance ,il est toujours bon de se faire sa propre opinion et comme le dit si bien le dicton :c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Ceci dit, je voulais quand même remercier tout ceux qui partagent ici et ailleurs leurs expériences et leurs infos ( même si non fondées), car sans tout ça ce serait bien difficile d'apprendre et de comprendre nos cocottes! Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! 865626

C'est clair que ça doit faire bizarre de trouver un vers dans son oeuf!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:43

Si un tel membre existe ici ...qu'il se manifeste :gjhkl:l:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:41

Ah, le cynisme... il n'y a que ça de vrai ! ça fait mal, c'est cruel, et c'est censé faire du bien à celui qui le manie ! Mais je n'en suis même pas sûre ! Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! 748316
Sacré Cayen ! Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! 452797
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:56

Laurelyne a écrit:

Andréa, peux tu nous en dire plus sur ce qui se passe quand les vers remontent dans l'appareil génital? Ça m'intéresse, c'est un sujet que je n'ai pas encore eut l'occasion de lire.
Ma Diarette avec ses oeufs poreux, fragiles, grains de calcaires et inclusions dans la coquille, est- ce tu pense que ça pourrait être ça?
Quand on traite les poules avec du vermifuge et que les vers sont dans l'appareil génital, est-ce que le vermifuge est efficace quand même?
si un parasite remonte dans l'oviducte (très rare), que ce soit un ver ou autre parasite, lorsqu'il stationne dans le magnum (situé juste après le pavillon en forme d'entonnoir), il est pris pour un ovule (le jaune) et il s'entoure d'albumen (le blanc d'oeuf), il est emprisonné quelques heures, avant d'être dirigé vers l'isthme où l'albumen s'entoure de deux membranes fines qu'on appelle les membranes coquillières, c'est jusque là un oeuf assez mou, il poursuit sa route jusqu'à l'utérus où les membranes sont mises sous tension, et la plupart du temps il reste mou sans coquille, c'est un oeuf mou sans jaune, de taille presque normale. Oeuf qu'on ne risque pas de manger.
traitement = vermifuge, mais des études ont démontré qu'il pouvait y avoir des risques de lésions dans le magnum après ça, ça dépend aussi du type des parasites.

quant à oeufs poreux, fragiles, grains de calcaires et inclusions dans la coquille, c'est autre chose, je t'enverrai un mp à ce sujet, inutile d''inquieter tout le monde pour rien, moi j'ai eu pareil, cela ne signifie pas que ce que j'ai eu chez moi (il y a très longtemps) est pareil pour tes poules. Je suis un peu saint Thomas je ne jure que par analyse.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 0:05

Laurelyne a écrit:
Oui, c'est vrai que j'aurai du préciser que ce n'était pas à prendre au pied de la lettre, car de source incertaine...
tu n'as rien à précisé, on est assez grand pour savoir faire le tri des informations qu'on trouve sur internet. Un forum qu'il soit ici ou bien ailleurs est un partage d'informations et d'expérience de chacun. D'après les commentaires qu'a traduit zaza, on s'est bien rendu compte qu'il s'agissait de partage d'informations, et c'est ce que fait plumage au niveau des poules de race et de la conduite d'élevage (santé). C'est pour cette raison que je ne me fie qu'à des résultats d'analyse, désolée de le répeter je sais ça agace, mais c'est comme ça.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:34

marie-pierre a écrit:
Ah, le cynisme... il n'y a que ça de vrai ! ça fait mal, c'est cruel, et c'est censé faire du bien à celui qui le manie ! Mais je n'en suis même pas sûre ! Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! 748316
Sacré Cayen ! Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! 452797
Il n'y a rien de cynique la dedans Marie Pierre juste un maximum de réalisme ..avec ce genre d'infos à la c...bientôt les gens vont regarder à 2 fois avant de manger leurs oeufs ...
J'attend toujours pour ma part qu'un membre fasse part de cette expérience malheureuse ...à mon avis la poule est morte depuis bien longtemps avant d'avoir pu pondre de tels oeufs Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! 698716
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:09

Oui Andréa, quand tu auras un peu plus de temps, je te serai très reconnaissante de me donner une nouvelle piste pour ma cocotte!!! Je comprends bien que ce ne sera pas forcément le même problème, c'est pour ça que je parle piste. Si j'ai à la ramener au véto ( pour l'instant elle va relativement bien, mais je vois bien que c'est sous-jacent, elle a souvent des coups de mou) peut être que ça pourrait l'aider...Merci beaucoup!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 16:18

""caecum du poulet" et la moutarde sont de la mousse brun foncé. Ils sont expulsés chaque 8 à 10 fientes" quelqu'un peu me donner plus de détails.
C'est les même chose que sur la photo chez certaines de mes poules:
Fientes jaunes moutardes et mousseuses parfois en ce moment, est-ce bien normal? Certains parle de coccidiose, d'autre disent de vermifuger, d'autres disent que c'est rien....d'autres la salmonelle
Merci de m'éclairer
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:18

Pour fiente jaune soufre c'est normalement un dérangement intestinal ,dans ce cas je donne une boisson à base d'une décoction d'ail pendant 3 jours puis Une semaine eau + vinaigre de cidre 6ml/l avec un complément alimentaire riche en protéine bon je suis adepte de naturel ,il y a d'autres méthodes surement .

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 7:28

Merci, slwoly, d'après toi c'est pas grave...j'ai déjà mis du cidre et ça va mieux effectivement...j'ai tt désinfecté hier, je pensais les vermifuger avec mon nouveau coq qui arrive samedi.
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:24

Si cela persiste là ce sera inquiétant mais pour l'instant tu peux vermifuger si le dernier que tu as fait à plus de 3 mois ,la décoction d'ail c'est un vermifuge léger que tu peux donner tous les mois pour l'entretien

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:19

J'ai fait une décoction d'ail mais elle a - de 3 mois...(se sera du préventif)mais là ça va être du capizol.
Je suis un peu inquiète car mon ancien coq est mort, il dormait dehors(impossible de le faire rentrer) et il y a peut-être eu un coup de froid, c'était un orpi, les parasites ont du le fragiliser???. Je pensais à des vers ou à une coccidiose(mais les fientes ne sont pas caractéristiques).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!   Une belle palette de couleurs ...de fientes!!! Icon_minitime

Une belle palette de couleurs ...de fientes!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant