Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriergale deplumante!!!! help!!! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchergale deplumante!!!! help!!! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Présentation de La compagnie des plumes
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar La compagnie des plumes Aujourd'hui à 13:04

» Poulette fermière
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 9:52

» gale de la peau ?
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:11

» quel gazon pour poules ?
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» Couvées 2024
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» couvées 2024
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» ça pousse ....
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Les poules de barbaries en Bretagne.
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:41

» Vos avis sur mon poulailler
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» Repro 2024 BZH
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Travail du bois
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar j-v19160 Ven 3 Mai 2024 - 18:45

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 gale deplumante!!!! help!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



gale deplumante!!!! help!!! Empty
MessageSujet: gale deplumante!!!! help!!!   gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 13:31

bonjour a tous!!

voila, mes poules avait la gale et en mettant de l'huile de tournesol tout les jours sur leur pattes, je suis arrivee a les soigniees...

mais le probleme c'est que j'ai essaye plusieurs fois d'enleve moi meme les "ecailles" a une poule et elle as saignie un petit peu. Je pensais que tout allait bien parce que la gale etait partie malgre les petites blessures que je lui ai infligee. Mais depuis une semaine, elle pert des plumes comme pas possiles et ses pattes se sont comme infectees.Il y a des plaques jaunes!! ca m'inquitete parce que elle n'a pas grand appetit et elle as perdu pas mal de poids. qu'est ce que je dois faire? mettre de l'huile comme avant?

je dois aussi preciser que je vis en Ouzbekistan ou la poule est considere comme un legume, c'est pour dire! ;) Donc impossible de trouve un medicament, c'est pour ca que je met de l'huile de tournesol...;)

merci d'avance pour les reponses!!

marie

p.s: exusez moi pour le manque d'accent sur les "e" mais c'est un clavier americain!
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



gale deplumante!!!! help!!! Empty
MessageSujet: Re: gale deplumante!!!! help!!!   gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:32

Peut être qu'elle perd ses plumes tout simplement à cause de la mue? C'est la saison en ce moment.
Pour les pattes, une photo, ce serait bien. Mais la gale est peut être déjà de retour, je crois que c'est pas évident à éradiquer complètement ces petites bêtes là...faut tout nettoyer, déparasiter et désinfecter le poulailler en même temps que tu traite les poules.
Ta poules est maigre mais je ne pense pas que ce soit lié à la gale des pattes...
Comment sont les fientes?
Tes poules sont elles vermifugées?
Je pense que les premières choses à vérifier sont les vers, les poux, puis la coccidiose.
gale deplumante!!!! help!!! 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gale deplumante!!!! help!!! Empty
MessageSujet: Re: gale deplumante!!!! help!!!   gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 21:03

pour la gale des pates tu melange du souffre et de l huile de tournesol a dose egale, avec une petite cuillere de gasoil , tu badigeonne tous les jours ses pattes et au bout d une ou deux semaines ca devrait commencer a partir nettement! ne gratte surtout pas les ecailles car tu risque d infecter! il faut badigeonner tous les jours cela tue les bacteries et en continuant pendant au moins deux semaines ca tuera les oeufs car ca va les etouffer!

sinon comme le dit laurelyne, il faut vermifuger si tu ne l as pas fait, tu peux trouver du capizol en pharmacie ou chez un veto, c'est un produit pour bovin chien chat et volailles donc tu peux en trouver je pense!

si elle a du sang dans les fientes c'est surement la coccidiose, a ce moment la traitement au metoxyl!

si elle mue, il reste les "tubes" des plumes a sa peau, tu vas voir un petit bout de plumes entrain de repousser! ma sussex est entrain de muer et j ai eu peur de la gale deplumante car elle ressemble vraiment plus a rien!!! mais non apres trois jours dans un clapier j ai vu ses plumes repointer le bout de leur nez du coup je l ai relaché!

moi pour la mue je leur donne des vitamines pour volailles dans l eau et je leur fait au moins un fois par semaines une popotte de riz, oignons, carottes et un peu de viande hachée!

j espere que ca va s arranger! bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gale deplumante!!!! help!!! Empty
MessageSujet: Re: gale deplumante!!!! help!!!   gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 5:48

merci beaucoup pour les reponses!

Alors j'ai ete examinee ma poule et effectivement, elle est en mue! Mais se qui m'inquiete c'est qque je l'ai a peine prise dans mes bras qu'elle as perdu deux longues plumes du deriere, est ce normal? Exusez moi, je suis un debutante...;)

Les fientes sont normales malgre qu'ils y en moins. Ah, oui j'ai aussi oublie de dire que mes deux poules ont arrete de pondre, en meme temps en plus! Merci, mainenant je suis rassuree niveau perte de plumes, mais ce qui est byssare se sont les petites croutes jaunes qui se sont formees et qui sont de plus en plus nombreuses... Je vais mettre une photo cet apres midi!

Pour desinfecter, Laurelyne, es ce que je peux le faire a l'eau de javel?

En ete, elles se grattaient souvent et j'avais deja remarque des petites bestioles qui se promenait sur leur peau mais comme elles les enlevaient d'elles meme et que je n'avait pas de desinfectant, je me suis dit que ca allait passer. Et maintenant elles ne se gratte plus eet donc je pensais que c'etait fini...Comment voir si elles ont des poux ou des vers?

Elles ne bougent pas, toute les deux, beaucoup mais c'est surement a cause du refroidisement malgre quand meme les 27°!!

merci encore pour les reponses! Et exusez moi pour les questions idiotes!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



gale deplumante!!!! help!!! Empty
MessageSujet: Re: gale deplumante!!!! help!!!   gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 7:46

Kikoo
Une poule , pendant la mue, peut perdre toutes ses plumes des fois, des fois c'est zones par zones mais il arrive qu'elle se retrouve "à poil", donc pas d'inquiétude si elle perd des grande plumes.
La mue souvent provoque un arrêt de ponte (et oui c'est trop fatigant les 2 en même temps!)
La désinfection, c'est plus pour limiter les maladie virales et les bactéries, mais pas les parasites.
Pour les poux il te faut de l'insecticide pour le poulailler et de la poudre anti-puce pour les poules, y a différentes sortes de poux, ceux qui vivent dans le poulailler (poux rouges (acariens)) et les autres... tu devrais faire une recherche (internet) sur les parasites internes et externes des volailles car c'est long à expliquer.
Pour les vers, des fois on peut les apercevoir dans les fientes (mais c'est rare), il faudrait faire une analyse des fientes au microscope (coproscopie) pour être sure mais rare sont les gens qui le font, et en général on vermifuge 2 fois par an.
Je pense que si elles ne bougent pas il faut réagir très vite car tu risque de les perdre sinon.
Faut que j'aille bosser!...Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



gale deplumante!!!! help!!! Empty
MessageSujet: Re: gale deplumante!!!! help!!!   gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 8:27

je pense que si tu as du mal a te procurer de l'insecticide en "ousbekistant (ou j'ai fait un magnifique treck ,superbe pays) tu peux mettre a disposition de tes poules de la cendre du feu ,ça marche bien ,elles se roulent dedans.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gale deplumante!!!! help!!! Empty
MessageSujet: Re: gale deplumante!!!! help!!!   gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 9:45

mets un linge blanc plié en plusieurs fois dans ton poulailler, laisse le une nuit, si le lendemain tu vois des petites betes rouges dedans c 'est que tes poules ont des poux rouges! et la il faut vite traiter!

les cendres ca marche tres bien comme le dit moulonnaise! il faut que tu nettoies ton poulailler avec un desinfectant comme saniterpen! moi le mien je l avai carrement passé au chalumeau car les poux rouges sont tres resistant! il parait que l huile de cade marche tres bien! tu en badigeonne le bois en prenant bien soin d en mettre dans les moindre recoins, ca eloigne les poux!

on attend tes photos!=)
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



gale deplumante!!!! help!!! Empty
MessageSujet: Re: gale deplumante!!!! help!!!   gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:44

Oui, bonne idée la cendre! J'y pensais pas car mes poules n'ont jamais voulu aller là ou j'en avais mis...faudra que je retente aussi.
Mais si y a des poux rouges ça changera rien...
Quel age ont tes poules Marie-Lou? Que leur donnes-tu à manger?
Peut être que si tu leur fais des petites pâtées maison, comme disait Mousse, ça les requinquerait un peu en attendant de trouver leur soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gale deplumante!!!! help!!! Empty
MessageSujet: Re: gale deplumante!!!! help!!!   gale deplumante!!!! help!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gale deplumante!!!! help!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gale deplumante ?
» Gale déplumante ?
» Gale deplumante des poules
» Gale déplumante ou mue précoce ?
» Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: