| question novice gale déplumante ou mue tardive | |
|
+5Fran31 Florence31 Le Gaulois bretoniko marsu 9 participants |
Auteur | Message |
---|
marsu Petit Oeuf
| Sujet: question novice gale déplumante ou mue tardive Mar 21 Jan 2020 - 18:19 | |
| bonjour à tout le monde, nouvellement inscrite, je possède quelques "grosses poulettes" et des poules de pékin. Mes poules ont actuellement 2000mètres carrés d'herbe, de la terre, de quoi gratter, elles ont des graines et des restes en quantité suffisante. Je les soupoudre tous les 2 mois de terre de diatomée. Le poulailler est nettoyé tous les jours et la litière changée complétement toutes les semaines avec nettoyage. J'essaye de faire au mieux mais là je suis un peu dépassée et surement incompétente. J'ai lu des heures et des heures mais je suis incapable de dire si ma poule à la galle déplumante ou si elle fait une mue tardive. Alors je reçois demain l'huile de cade mais je ne suis pas sure que ce soit la galle. La poule va bien, mange...ne pond plus depuis 15 jours je dirais. Alors j'ai une seule poule sur 12 qui semble avoir les symptômes, et une grosse rousse qui a un petit trou au dessus de la crête, je vous la mets en photo à la fin je vais mettre des photos au fur et à mesure pour avoir vos avis merci à vous
Dernière édition par marsu le Mar 21 Jan 2020 - 18:21, édité 1 fois | |
|
| |
marsu Petit Oeuf
| Sujet: Re: question novice gale déplumante ou mue tardive Mar 21 Jan 2020 - 18:20 | |
| | |
|
| |
marsu Petit Oeuf
| Sujet: Re: question novice gale déplumante ou mue tardive Mar 21 Jan 2020 - 18:22 | |
| j'ai essayé de prendre en photo les pattes pour savoir si elle a la galle des pattes
Dernière édition par marsu le Mar 21 Jan 2020 - 18:25, édité 1 fois | |
|
| |
marsu Petit Oeuf
| Sujet: Re: question novice gale déplumante ou mue tardive Mar 21 Jan 2020 - 18:24 | |
| | |
|
| |
marsu Petit Oeuf
| Sujet: Re: question novice gale déplumante ou mue tardive Mar 21 Jan 2020 - 18:27 | |
| | |
|
| |
marsu Petit Oeuf
| Sujet: Re: question novice gale déplumante ou mue tardive Mar 21 Jan 2020 - 18:27 | |
| Merci pour vos réponses et désolée pour le nombre de messages, je n'ai pas réussi à tout mettre dans le premier | |
|
| |
bretoniko Petit Oeuf
| Sujet: Re: question novice gale déplumante ou mue tardive Mar 21 Jan 2020 - 19:14 | |
| Cherche ,pas tu as les deux sympthomes ! Galére les coquottes vont s'affaiblir ! | |
|
| |
marsu Petit Oeuf
| Sujet: Re: question novice gale déplumante ou mue tardive Mar 21 Jan 2020 - 22:28 | |
| merci pour ta réponse, pour toi elle a (ou elles ont) la galle déplumante et la galle des pattes? | |
|
| |
bretoniko Petit Oeuf
| Sujet: Re: question novice gale déplumante ou mue tardive Mer 22 Jan 2020 - 18:28 | |
| j'avais pas vu les pattes en photos mais c'est pas bon du tout donc que comptes tu faire ? | |
|
| |
marsu Petit Oeuf
| Sujet: Re: question novice gale déplumante ou mue tardive Mer 22 Jan 2020 - 19:29 | |
| mettre l'huile de cade je pense | |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: question novice gale déplumante ou mue tardive Jeu 23 Jan 2020 - 17:38 | |
| La première est en mue .On voit bien les tubes des plumes qui repoussent . Pour les pattes , c'est compliqué de voir si elle est atteinte de la gale .Il faudrait que tu fasses une photo en gros plan de ses pattes . | |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: question novice gale déplumante ou mue tardive Jeu 23 Jan 2020 - 18:48 | |
| Je ne vois rien d'alarmant non plus.Pour moi, aussi, c'est une mue. Les écailles de ses pattes se soulèvent ? | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: question novice gale déplumante ou mue tardive Ven 24 Jan 2020 - 16:44 | |
| bonjour, pour la rousse ce ne serait pas un coq qui lui fait quand il la coche ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: question novice gale déplumante ou mue tardive Ven 24 Jan 2020 - 22:03 | |
| Je ne crois pas Fran, il y a des plumes qui repoussent aussi sous le cou, un coq n'irait pas jusque là. C'est plutôt une mue (tardive certes, mais vu la repousse ça ressemble bien à une mue) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
marsu Petit Oeuf
| Sujet: Re: question novice gale déplumante ou mue tardive Sam 25 Jan 2020 - 0:41 | |
| en fait il y a 2 poules différentes : les premières photos sont ma poule de pékin qui apparemment (ouf ouf ouf) mue...et ensuite les dernières photos c'est une grosse rousse qui se fait surement embêter par mes coqs (de pékins également d'ailleurs). Pour les pattes, non je ne vois pas d'écailles qui se soulèvent | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: question novice gale déplumante ou mue tardive Sam 25 Jan 2020 - 9:04 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: question novice gale déplumante ou mue tardive Sam 25 Jan 2020 - 10:44 | |
| Oui , pour celle-ci , c'est à cause du coq . | |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: question novice gale déplumante ou mue tardive Sam 25 Jan 2020 - 11:34 | |
| Ok, je n'avais vu que la première. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: question novice gale déplumante ou mue tardive Sam 25 Jan 2020 - 11:48 | |
| Au sujet des pattes c'est bien ce que je pensais, mais je ne voyais pas bien sur la photo (elles avaient l'air normales.) Et si tu confirmes que les écailles ne se soulèvent pas alors, tu es tranquille. Il n'y a pas de gale chez ta poule. | |
|
| |
David36 Petit Oeuf
| Sujet: Re: question novice gale déplumante ou mue tardive Ven 31 Jan 2020 - 10:17 | |
| En prévention j utilise du saniterpen en poudre. Ça évite bien des soucis. | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: question novice gale déplumante ou mue tardive Ven 31 Jan 2020 - 12:09 | |
| Je confirme, c'est bien tes coqs qui abiment tes poules. Marsu | |
|
| |
mimi59560 Petit Oeuf
| Sujet: Re: question novice gale déplumante ou mue tardive Ven 31 Jan 2020 - 15:35 | |
| est ce que ta poule reste la queue basse?,c'est celles sont elles liquide(ou molle)?,a t'elles des misères a marcher?reste t'elle dans ces plumes? | |
|
| |
marsu Petit Oeuf
| Sujet: Re: question novice gale déplumante ou mue tardive Ven 31 Jan 2020 - 16:19 | |
| bonjour, non rien de tout ça...selles normales, elle se comporte normalement...il y a juste qu'elle n'a plus de plume | |
|
| |
mimi59560 Petit Oeuf
| Sujet: Re: question novice gale déplumante ou mue tardive Ven 31 Jan 2020 - 16:44 | |
| oui alors,rien de grave,c'est juste une mue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question novice gale déplumante ou mue tardive | |
| |
|
| |
| question novice gale déplumante ou mue tardive | |
|