| demarche bizarre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: demarche bizarre Sam 15 Sep 2012 - 23:16 | |
| bonjour!
j ai un soucis avec deux de mes marans!
la premiere fois c'est arrivé avec une jeune poule marans, du matin au soir, elle s'est retrouvée a avoir une demarche bizarre, comme si elle etait tordue! ses pattes font un X !
je me sui dit qu elle s'etait fait mal!
mais il y a une semaine, un jeune coq marans qui n est pas de la meme couvée a le meme probleme!
savez vous ce que c'est? car je n ai rien trouvé qui ressemble a ca...
je vous met une photo demain soir car la j en ai pas!
merci d avance de vos reponses! |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: demarche bizarre Sam 15 Sep 2012 - 23:23 | |
| Bonsoir,
Quel âge ont-ils ?
Je pense à Mareck.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demarche bizarre Sam 15 Sep 2012 - 23:27 | |
| elle , elle a 5 mois! lui a 3 mois!
du coup c'est irreversible? |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: demarche bizarre Dim 16 Sep 2012 - 0:19 | |
| A cet âge, je ne privilégie pas Mareck ; par contre, sont-ils vermifugés ?
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demarche bizarre Dim 16 Sep 2012 - 0:27 | |
| Non je voulais les vermifuges a 6mois!
Ça peut changer qqch?
Merci de tes réponses en tt cas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demarche bizarre Dim 16 Sep 2012 - 9:05 | |
| Pattes en X ? C'est bizarre en effet ! Essaye de voir s'il y a d'autres symptômes, regarde s'ils sont maigres, etc. Perso, je ferais une cure de vitamines et sels minéraux... mais on attend les photos !
Dernière édition par marie-pierre le Dim 16 Sep 2012 - 10:07, édité 1 fois |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: demarche bizarre Dim 16 Sep 2012 - 9:08 | |
| Une invasion de vers les affaiblit ; ils sont moins stables sur leur pattes....
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demarche bizarre Dim 16 Sep 2012 - 10:46 | |
| Je suis d'accord Néo, c'est pour ça que j'ai suggéré à Mousse de regarder s'il y a d'autres symptômes. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demarche bizarre Dim 16 Sep 2012 - 12:14 | |
| Leur silhouette un peu bossue, la queue portée latéralement (pour s'équilibrer j'imagine...)... Je te conseille de les isoler, vermifuger, donne leur des vitamines et sels minéraux (les deux s'achètent en pharmacie ou chez le véto) et regarde ce qui se passe... si c'est Marek ou autre saloperie, il va y avoir une évolution dans le mauvais sens, quoique tu fasses... j'espère pour toi que ce n'est qu'un problème de carence... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demarche bizarre Dim 16 Sep 2012 - 16:33 | |
| c'est rageant car ils allaient tres bien et du jour au lendemain ils se sont retrouvés comme ca! et pas a la meme , et ils n ont jamais été ensemble dans un parc! c'est trop bizarre!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demarche bizarre Dim 16 Sep 2012 - 21:24 | |
| Bon courage pour tes 2 grands pioux. Tiens nous informé de l'évolution. On pense à toi. |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: demarche bizarre Dim 16 Sep 2012 - 23:13 | |
| j'en ai une aussi qui fait la même chose : j'ai vermifugé, vitamines etc... toutes les autres vont bien, elle a 2 ans : elle le fait par crise. Parfois, elle va bien puis c'est la cata, elle marche sur le bout des pattes en croisant et semble assez déséquilibrée. J'ai l'impression que ça s'aggrave quand le temps est humide, de l'arthrose ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demarche bizarre Lun 17 Sep 2012 - 7:14 | |
| Etrange coïncidence: j'ai revu samedi un de mes coqs Marans que j'avais cédé à une élève, il
présente les mêmes symptômes que les tiens! Corps difforme et bossu, démarche aberrante,
retard de croissance important... Je lui ai conseillé l'euthanasie et du coup, j'ai mis en pension
chez elle mon deuxième coq...
C'est d'autant plus bizarre que les deux poules et tous les autres coqs sont beaux... |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: demarche bizarre Lun 17 Sep 2012 - 8:32 | |
| serait ce un problème race Marans ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demarche bizarre Lun 17 Sep 2012 - 9:09 | |
| Je n'ai jamais eu ça chez mes marans et chez personne d'ailleurs... Néo, qui en a beaucoup pourra nous dire s'il a déjà eu un tel symptôme ! C'est assez étonnant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demarche bizarre Lun 17 Sep 2012 - 9:22 | |
| c'est aussi tres perturbant car mis a part la demarche ils se comportent tout a fait normalement!
et effectivement il y a que mes marans qui ont ca! il sont en contact avec d autres qui ne sont pas du tout malade rien! et qui n ont jamais eu ca! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demarche bizarre Lun 17 Sep 2012 - 9:32 | |
| Savez vous si l’autopsie serait une source d'information concluante ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demarche bizarre Lun 17 Sep 2012 - 9:43 | |
| ca je ne sais pas mais moi ils ne sont pas morts en tt cas!
ils vont bien mis a part cette demarche! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demarche bizarre | |
| |
|
| |
| demarche bizarre | |
|