Sujet: ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! Mer 12 Sep 2012 - 23:05
Rappel du premier message :
Bonjour,
ma poule a la diarrhée depuis quelques jours, je pense à la coccidiose et demain je récupère le médoc pour traiter tout le monde, je l'ai isolé et là je viens de voir qu'elle avait le derrière plein d'asticot qui rentrent et sortent de son anus alors que faire pour les éradiquer?
Auteur
Sujet: Re: ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! Sam 15 Sep 2012 - 23:38
merci marie pierre. Je n'ai pas eu le temps encore de lire tous les posts car il y a du boulot par ici en ce moment....le forum est très instructif et sympa, et je vais l'investir petit à petit mais pour l'instant c'est dans l'urgence du sujet que j'opère ! J'attends la naissance de sebright cette nuit, j'ai entendu pioupiouner tout à l'heure. Ce sont des œufs que l'on m'a donné pour cette race mais je ne suis pas sûre que tous en sont car l'éleveur a un peu de tout mélangé dont un joli couple splash blanc noir. Je vais aller vérifier s'il n'y a pas de poux car j'ai déjà eu une mésaventure au même endroit. J'ai bien tout nettoyé mais j'ai la peur quand même, surtout s'il y a des petits ! Après je lirai le post de ton lien, je pense apprendre beaucoup de vous tous car je débute et je prends le virus de la cocotte....
Invité Invité
Sujet: Re: ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! Dim 16 Sep 2012 - 9:06
Bon courage !
Cecile000 Petit Oeuf
Sujet: Re: ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! Lun 18 Sep 2023 - 9:29
Bonjour,
J'ai récupéré une poule d'élevage avec soi-disant ( une patte cassée), mais il s'avère que sous son aile gauche il y a plein de vers qui grouillent. Je suis presque sûr que ce sont des larves de mouches. Hier je lui ai donné un bain de bétadine dilué, mais j'ai eu beaucoup de mal, parce qu'elle a toujours les plumes bien imperméable, et aussi parce que c'est pas facile de distinguer tous les vers entre les plumes. J'ai essayer d'en enlever le maximum mais même après le bain il reste des vers. Je lui ai versé de la bétadine pure aux endroits infestés mais je voudrais avoir des conseils pour la sauver. Elle mange un peu, elle boit, et elle est alerte. Ça se voit qu'elle veut vivre et je veux l'aider.
Merci par avance pour votre aide.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! Lun 18 Sep 2023 - 12:41
Bonjour @Cecile000, Il faudrait dégager la plaie le plus possible en coupant les plumes et répéter les bains (avec savon noir ou bétadine) pour faire sortir tous les asticots. La pince à épiler peut aider à les déloger. Si possible, la poule doit être mise à l'abri des mouches (Dans la maison? Sous une moustiquaire?). Bon courage.
JT et Cecile000 aiment ce message
Cecile000 Petit Oeuf
Sujet: Re: ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! Lun 18 Sep 2023 - 14:15
@guéno tout d'abord merci pour ta réponse, j'ai peur qu'on coupant les plumes de la poule je la blesse en coupant trop près du corps
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! Lun 18 Sep 2023 - 15:41
Si tu doutes ne coupe pas. J'espère juste que la plaie est assez accessible pour ôter les vers et faire les soins. La plaie est sur le côté de son corps ou sur son aile?
Cecile000 Petit Oeuf
Sujet: Re: ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! Lun 18 Sep 2023 - 16:50
@guéno j'ai coupé les plumes assez long (je pense qu'elles étaient devascularisées), mais je n'ai vu aucune plaie. Je lui ai redonné un bain et remis de la bétadine, et il n'y avait presque plus de vers. Je pense que j'ai eu de la "chance" et que les mouches ont juste pondu en surface vu que la poule était déjà affaiblie, et que les vers/larves se nourrissaient juste en surface. J'espère que une fois débarrassé de tout ses parasites elle va reprendre du poil de la bête et retrouver un meilleur appétit et une meilleure santé.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! Lun 18 Sep 2023 - 17:42
C'est une très bonne nouvelle! Elle va désormais moins souffrir!. Tu peux mettre de l'aluspray sur la zone pour qu'elle cicatrise.
Cecile000 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!!
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!!