Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les Italiennes de Pouledu69
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:53

» Mes italiennes naines
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:53

» Nouveauté
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:47

» Mes brahma
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:46

» Nuisible j'en ai ras le bol
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:43

» Les lapins de Wyandotte
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 21:09

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 17:59

» Couvées 2024
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 14:05

» Oeufs en couveuse
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Delphine73 Hier à 9:52

» Repro 2024 BZH
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:46

» Dindon
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Charlotte02 Hier à 9:24

» soucis ?? poule qui couve ..
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:14

» hans majestät tuppen
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 7:30

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 7:05

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 18 Juin 2024 - 22:45

» Les poules de barbaries en Bretagne.
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 18 Juin 2024 - 17:46

» couvées 2024
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 18 Juin 2024 - 7:52

» Vous hibernez ?
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 17 Juin 2024 - 23:38

» A quel prix vendez vous vos sujets ?
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Lun 17 Juin 2024 - 22:47

» Caractère d'une poule couveuse ?
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Lun 17 Juin 2024 - 21:18

» concours photo poussins 2024
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Lun 17 Juin 2024 - 17:50

» Ma couvée 2024 catastrophique
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Dim 16 Juin 2024 - 14:46

» Couveuse Janoel
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 16 Juin 2024 - 9:44

» problème surchauffe couveuse cimuka pd30sh
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar fabienduccio Sam 15 Juin 2024 - 21:32

» SoluArthro qui connaît?
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar sardine Sam 15 Juin 2024 - 21:22

» Sexage poussins sussex
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 15 Juin 2024 - 18:19

» une chouette au poulailler
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 15 Juin 2024 - 13:20

» fiem 70/100mg
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Sam 15 Juin 2024 - 11:19

» Maïs, teste qualitatif
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 14 Juin 2024 - 18:34

» hirondelle
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 14 Juin 2024 - 18:20

» Sexage poussin Orpington
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 14 Juin 2024 - 8:36

» question enclos pour caille
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar cotur29 Jeu 13 Juin 2024 - 21:01

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 13 Juin 2024 - 14:00

» Trouvé un jeune pigeon
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Dav dav Jeu 13 Juin 2024 - 12:28

» Padoue
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 13 Juin 2024 - 9:28

» Music and Music (Parlons musique)
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 12 Juin 2024 - 20:27

» Sexage marans trèes jeune
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar daniel23 Mer 12 Juin 2024 - 6:47

» Jabot enflé depuis 2jours véto ou pas?vers où pas?
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 11 Juin 2024 - 17:57

» poule qui appelle ses poussins mais sans poussins
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 11 Juin 2024 - 17:48

» Taille de maille et prédateur
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 11 Juin 2024 - 11:15

» Présenatation eole-33
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 10 Juin 2024 - 18:14

» Grippe aviaire
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 10 Juin 2024 - 8:56

» oisons
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Lun 10 Juin 2024 - 8:25

» poussin malines , coucou tétes de dindons
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Lun 10 Juin 2024 - 7:19

» coucou de malines tête de dindon
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar DOMY Lun 10 Juin 2024 - 1:36

» bonjour de toulouse
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 9 Juin 2024 - 21:55

» Lampe en dessous de quelle température ?
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Dim 9 Juin 2024 - 19:43

» Recherche oeufs fécondés de canard hottentote
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Sarah78 Dim 9 Juin 2024 - 16:07

» Solutions pour poules fugueuses
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 9 Juin 2024 - 10:51

» Agenda d'élevage rupture
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 9 Juin 2024 - 6:30

» Ver Ascaris ??? et comment gérer mon vermifuge .
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar La petite poule rousse Sam 8 Juin 2024 - 22:23

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 8 Juin 2024 - 20:04

» Mésange
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 7 Juin 2024 - 18:12

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar triga32 Jeu 6 Juin 2024 - 22:48

» problemes implantation remige
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 6 Juin 2024 - 21:31

» Canards nains à bec bleu
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Sarah78 Jeu 6 Juin 2024 - 18:35

» Anomalie oeuf de poule
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 6 Juin 2024 - 15:46

» Pigeons de chair texans gros gabarits
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Martial Jeu 6 Juin 2024 - 13:59

» Sexage poussins brahma
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Louloud7 Mer 5 Juin 2024 - 15:17

» Couveuse la nationale
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 4 Juin 2024 - 22:02

» Couvées 2024 : c'est parti !
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 4 Juin 2024 - 19:15

» Les dindons rouges des Ardennes
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 4 Juin 2024 - 10:19

» Hollandskriel élevage
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 3 Juin 2024 - 16:57

» appellation bizarre dindon ..
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 2 Juin 2024 - 21:50

» Mon poussin ne mange pas
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 2 Juin 2024 - 20:06

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 2 Juin 2024 - 17:12

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 2 Juin 2024 - 12:13

» Prolapsus
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 31 Mai 2024 - 17:04

» Bonsoir
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Véroplume Ven 31 Mai 2024 - 15:37

» Réglisse est en mauvais état message 1
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 31 Mai 2024 - 10:16

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Matt-01 Jeu 30 Mai 2024 - 10:57

» Présentation Darth_Ravn
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Poulette2024 Mer 29 Mai 2024 - 18:22

» Bonjour tout le monde
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Poulette2024 Mer 29 Mai 2024 - 17:19

» Pas vaillante ma pekinoise
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 27 Mai 2024 - 21:20

» Cailles | Male problématique
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 27 Mai 2024 - 19:01

» Boule sur le côté du cou
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 27 Mai 2024 - 18:51

» Problèmes canetons
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar melptremblay Lun 27 Mai 2024 - 18:39

» photos 2024
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 25 Mai 2024 - 13:12

» Saxe x Duclair bleu
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 25 Mai 2024 - 9:46

» calendrier de l'avent des races
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 24 Mai 2024 - 11:49

» Guide du débutant : canards et oies
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 24 Mai 2024 - 8:25

» recherche retour expérience couveuse fiem MG70 mixte (couveuse-eclosoir)
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Ven 24 Mai 2024 - 7:10

» Des personnes de vosges ?
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 22 Mai 2024 - 15:02

» Cloaque en sang, poule qui pousse
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Xuspak Mer 22 Mai 2024 - 14:59

» Couveuse PAL en couveuse "moderne"
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Stefcott Mar 21 Mai 2024 - 17:56

» Les reproducteurs en naine
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 21 Mai 2024 - 11:02

» Conseil premier oisons
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Elodie Lun 20 Mai 2024 - 10:25

» Travail du bois
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Dim 19 Mai 2024 - 20:28

-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!!

+5
cris19
naturelle33
zimetzoc
néorural
Fraggle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!!   ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 23:05

Rappel du premier message :

Bonjour,

ma poule a la diarrhée depuis quelques jours, je pense à la coccidiose et demain je récupère le médoc pour traiter tout le monde, je l'ai isolé et là je viens de voir qu'elle avait le derrière plein d'asticot qui rentrent et sortent de son anus alors que faire pour les éradiquer?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!!   ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 23:38

merci marie pierre.
Je n'ai pas eu le temps encore de lire tous les posts car il y a du boulot par ici en ce moment....le forum est très instructif et sympa, et je vais l'investir petit à petit mais pour l'instant c'est dans l'urgence du sujet que j'opère !
J'attends la naissance de sebright cette nuit, j'ai entendu pioupiouner tout à l'heure. Ce sont des œufs que l'on m'a donné pour cette race mais je ne suis pas sûre que tous en sont car l'éleveur a un peu de tout mélangé dont un joli couple splash blanc noir.
Je vais aller vérifier s'il n'y a pas de poux car j'ai déjà eu une mésaventure au même endroit. J'ai bien tout nettoyé mais j'ai la peur quand même, surtout s'il y a des petits !
Après je lirai le post de ton lien, je pense apprendre beaucoup de vous tous car je débute et je prends le virus de la cocotte....
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!!   ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:06

Bon courage !
Cecile000
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Cecile000

MessageSujet: Re: ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!!   ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 9:29

Bonjour,

J'ai récupéré une poule d'élevage avec soi-disant ( une patte cassée), mais il s'avère que sous son aile gauche il y a plein de vers qui grouillent. Je suis presque sûr que ce sont des larves de mouches.
Hier je lui ai donné un bain de bétadine dilué, mais j'ai eu beaucoup de mal, parce qu'elle a toujours les plumes bien imperméable, et aussi parce que c'est pas facile de distinguer tous les vers entre les plumes.
J'ai essayer d'en enlever le maximum mais même après le bain il reste des vers. Je lui ai versé de la bétadine pure aux endroits infestés mais je voudrais avoir des conseils pour la sauver.
Elle mange un peu, elle boit, et elle est alerte.
Ça se voit qu'elle veut vivre et je veux l'aider.

Merci par avance pour votre aide.
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!!   ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 12:41

Bonjour @Cecile000,
Il faudrait dégager la plaie le plus possible en coupant les plumes et répéter les bains (avec savon noir ou bétadine) pour faire sortir tous les asticots. La pince à épiler peut aider à les déloger.
Si possible, la poule doit être mise à l'abri des mouches (Dans la maison? Sous une moustiquaire?).
Bon courage.

JT et Cecile000 aiment ce message

Cecile000
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Cecile000

MessageSujet: Re: ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!!   ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 14:15

@guéno tout d'abord merci pour ta réponse, j'ai peur qu'on coupant les plumes de la poule je la blesse en coupant trop près du corps
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!!   ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:41

Si tu doutes ne coupe pas. J'espère juste que la plaie est assez accessible pour ôter les vers et faire les soins. 
La plaie est sur le côté de son corps ou sur son aile?
Cecile000
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Cecile000

MessageSujet: Re: ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!!   ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 16:50

@guéno j'ai coupé les plumes assez long (je pense qu'elles étaient devascularisées), mais je n'ai vu aucune plaie.
Je lui ai redonné un bain et remis de la bétadine, et il n'y avait presque plus de vers.
Je pense que j'ai eu de la "chance" et que les mouches ont juste pondu en surface vu que la poule était déjà affaiblie, et que les vers/larves se nourrissaient juste en surface.
J'espère que une fois débarrassé de tout ses parasites elle va reprendre du poil de la bête et retrouver un meilleur appétit et une meilleure santé.
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!!   ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 17:42

C'est une très bonne nouvelle! 🙂
Elle va désormais moins souffrir!👍🏻.
Tu peux mettre de l'aluspray sur la zone pour qu'elle cicatrise.
ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 20230914

Cecile000 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!!   ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!! - Page 2 Icon_minitime

ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2