Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Sam 20 Oct 2012 - 11:41 | |
| Bonjour katsu431 Quel âge ont tes pekin ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Sam 20 Oct 2012 - 12:04 | |
| la ils ont 11 semaines. fais passer quelques photos maire-pierre a l'occasion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Sam 20 Oct 2012 - 12:05 | |
| Et ben voilà!!!, des photos recentes!. lol
Je suis loin d'etre un pro!, mais si tu veux garder ta poulette bleu et ton coq caillouté, il va te falloirdu noir!.(en caillouté et uni)
surtout que tes bleu sont asser clairs!.
Dommage, mon coquelet noir est réservé!. (pour mettre avec ta poulette bleu).
Mike t'en dira surrement + que moi!, mais je ferai un parc uni avec ta poulette bleu et un coq noir. (+ encore une poule bleu)
Et un parc avec ton coq caillouté + 1 ou 2 poules noir-caillouté". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Sam 20 Oct 2012 - 12:07 | |
| tu donnes quoi comme aliment!??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Sam 20 Oct 2012 - 13:17 | |
| non larsouille je vais faire un parc avec mon coquelet et la bleu et rajouter certainement 2 poule noire caillouté frisée et lisse. je donne du blé reste de table pain mouillé et je vien de rattaquer le mais depuis le debut du mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Sam 20 Oct 2012 - 14:35 | |
| si tu mets ton coq caillouté avec ta bleu, tu auras que des "porteur caillouté" en bleu50%, noir25% et splash25%. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Sam 20 Oct 2012 - 14:47 | |
| en principe la poule bleue est deja porteuse et si elle ne l'ai pas tant pis j'aurais des poules porteuses que je pourrais mettre avec leur pere pour sortir des cailloutés donc pas de soucis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Sam 20 Oct 2012 - 15:42 | |
| - katsu431 a écrit:
- la ils ont 11 semaines. fais passer quelques photos maire-pierre a l'occasion.
D'accord ! J'en mettrai la semaine prochaine, enfin, j'essaierai !
Dernière édition par marie-pierre le Sam 20 Oct 2012 - 21:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Sam 20 Oct 2012 - 16:24 | |
| Ils ont bien évolué! Je les trouve très beaux. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Sam 20 Oct 2012 - 17:12 | |
| moi aussi je trouve beaux et un jaune instence c'est tres jolis et c'est que tu vas faire àn la selection c'est simplement separer ds pékins caillooutés avec du jaune instense et du noir . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Sam 20 Oct 2012 - 17:15 | |
| il y a d'autres critere a tenir compte pour la futur selection que le jaune intense du bec et des tarses,mais oui c'est sur que je vais en tenir compte aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Sam 20 Oct 2012 - 23:13 | |
| Bonsoir!!!...
Moi non plu!...je trouve pas que le jaune (tres jaune!) ce soit joli!!!.
Si ta "bleu" est porteur caillouté!?...ça peu le faire!...
(j'ai du porteur aussi a la maison!...) (mais c'est parce que que j'ai pas trouvé mieux pour le moment!!!... lol).
Suite au prochain épisode!!!.... lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Lun 22 Oct 2012 - 13:24 | |
| Super ! ils sont à croquer… au sens figurer hein ! je veux dire qu'ils sont très beaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Lun 22 Oct 2012 - 14:36 | |
| Avant tout je voudrais rappeler donc que ces jeunes sont issues d’œufs qui viennent de chez moi et que ce sera important pour comprendre la suite.
Landry, tu commences à affirmer des choses fausses qui peuvent troubler les débutants, Rémy connais assez bien son affaire. Je pense que tu tiens pour acquis certains points alors que tu dois encore exercer ton oeil.
La poulette bleu est bien partie en type, elle a donc de grande chance d'être bleu/cail. L'intensité du bleu est correct bien qu'on peut faire plus foncé mais ça fonce avec l'age selon moi. Par contre le truc que je vois c'est que ce bleu à l'air un peu fumé ce qui fait que les coqs peuvent jaunir assez vite avec le soleil. C'est un défaut de cette souche qui vient de chez Philippe d'où est issu mon coq bleu/cail et d'où sont issus plusieurs sujet bleu cail et noir cail de Landry. Donc à surveiller.
Le bleu cail à un bleu très intense pour un bleu cail et surtout pour un jeune, quand il sera adulte et que le manteau (toujours + foncé) se formera ce sera beau. Ces tarses et se bec très jaunes (je trouve ça magnifique) et c'est ce que demande le standard. Il parait avoir le dos assez long mais ça peu changer et ça vient peut-être du fait que le camail est actuellement peu fourni et qu'il est en position d'alerte sur les photo. En tous cas je pense qu'il sera balèze une fois fini.
La noir est vraiment croisée? Elle a 5 doigts? Elle a une vrai tête de pékin.
Tu peux faire ton parquet avec ce coq la bleu et 2 poules cail ce sont de bon sujets de travail surtout quand on sait que le bleu cail est encore assez peu répendu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Lun 22 Oct 2012 - 15:10 | |
| oui mike c'est bien ce que j'avais penser conserver mon couple bleu et y ajouter 2 poule noir caillouté de preference lisse et frisée. ensuite d'apres moi la poule bleue est bien parti, elle est courte, plutot ronde, de belle tarse jaune avec un joli bleu principal default couleur du bec. pour le coquelet, principales qualitées : couleur des tarses et du bec, nuance du bleu, une belle crete pour le moment,un bon gabarit. default: dos un peu long, et peu etre un peu haut sur patte ensuite la petite noire pour te repondre mike, elle a enormement de trait de la pekin, elle a 4 doigt au tarses jaunes mais je vais te remettre une photos d'elle petite, elle ne ressemblais pas aux autres a la naissance et m'a bien semblée etre sorti d'un oeuf marqué ps. on voit une différence entre le coq caillouté et elle enfin il me semble et donc oui les oeufs sont issu de chez mike que je remercie beaucoup d'ailleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Lun 22 Oct 2012 - 15:48 | |
| j'adore le coq ! superbe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Lun 22 Oct 2012 - 18:15 | |
| Je pense qu'il y a des chances pour qu'elle soit pure, peut-être une erreur de marquage ou une pékin noire qui a pondu chez les PS... les croisés F1 ou F2 ont toujours soit 5 doigts, soit de la barbe, de la huppe ou une crête en rose.
Pour la couleur du bec de la poule tu n'auras pas de mal à avoir des jeunes aux becs jaunes avec ce coq et surtout en caillouté. Les becs sont plus facilement jaune en caillouté que en uni.
Pour le dos je pense que ça ne sera plus le cas une fois adulte et pour le fait qu'il est haut sur pattes j'en suis sûr c'est assez courant comme impression sur des ados comme ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Lun 22 Oct 2012 - 19:48 | |
| si elle est pure mike je la garde alors parce qu'elle est plutot joli.... pour les bec je me fait peu de soucis, c'est un default mais pas des plus grave. en ce qui concerne les defaults mike je parle surtout de ce que je constate a l'heure actuel, il suffit de les laisser grandir on verra une fois adulte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Lun 22 Oct 2012 - 20:30 | |
| Par contre elle est surement noire pure ou noir/gp du coup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Lun 22 Oct 2012 - 20:41 | |
| noire pure ca me gene pas mais noire/gp :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Lun 22 Oct 2012 - 20:56 | |
| Tu peux la garder pour ta première année faute de mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Mar 30 Oct 2012 - 16:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Mar 30 Oct 2012 - 17:10 | |
| Ils se sont bien arrondis! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Mar 30 Oct 2012 - 17:17 | |
| oui en effet je suis super content, plus qu'a attendre qu'ils soient finis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Mar 30 Oct 2012 - 17:25 | |
| j'adore la petite noir et le coq! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Mar 30 Oct 2012 - 18:05 | |
| Trop chou les pékins. J'adore cette race. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Mar 30 Oct 2012 - 18:12 | |
| merci mike, je t'avou que je suis super content et la bleue est vraiment superbe, le type a l'air tres bon quand penses-tu? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Mar 30 Oct 2012 - 18:14 | |
| On peut toujours faire plus rond et plus bouffant ^^ mais c'est vrai qu'elle est très bien partie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Mar 30 Oct 2012 - 18:25 | |
| oui c'est sur, on peut toujours faire mieux mais ils ne sont pas encore fini alors on perd pas espoir lol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Mar 30 Oct 2012 - 18:53 | |
| Oui faudra les revoir une fois fini. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Mar 30 Oct 2012 - 19:08 | |
| Arrétez avec vos jolies pékins!vous me donnez envi d'en avoir...roooo c'est pas bien!! Sérieusement,je ne connaissais que très peu cette race,vite fait en expo,franchement j'aime de +en+ |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Mer 31 Oct 2012 - 23:31 | |
| magnifique tes pékins et tu as reçus un coup de chance . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Jeu 1 Nov 2012 - 0:09 | |
| mike a bien trier en effet :) |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Jeu 1 Nov 2012 - 0:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Mar 20 Nov 2012 - 17:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Mar 20 Nov 2012 - 20:44 | |
| Ouais!!!. Ca prend forme!... Bella!. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Mar 20 Nov 2012 - 20:52 | |
| La noire est vraiment croisée Pékin x PS ? Si oui , elle a beaucoup prit de la Pékin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi Mar 20 Nov 2012 - 21:01 | |
| non théo, il s'agit d'une erreur, c'est une belle petite pekin. et oui ca s'arrondi plutot bien j'en suis ravi :) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit coq pékin bleu caillouté grandi | |
| |
|
| |
| Petit coq pékin bleu caillouté grandi | |
|