| coq splash x bleu caillouté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
licaon Petit Oeuf
| Sujet: coq splash x bleu caillouté Dim 3 Juil 2016 - 21:03 | |
| bonjour, j'aime bien la génétique!mais là je sais pas
j'ai un petit parquet comprenant 1 chocolat cailloutée,2noires cailloutés; 1 bleu cailloutée et un coq bleu caillouté foncé mon coq me pose soucis,il est infecte avec l'homme,peureux et il affole mes poules! je leur ai fait faire des poussins pour avoir un coq apprivoisé ,j'ai gardé une noire caillouté et j'ai plein de coq bleu caillouté et un splash bleu ma question: que donne coq splash bleu x poule noir caillouté et bleu caillouté en fait aurais je du caillouté ou de l'uni? quelqu'un a dejà eu ce croisement ? je veux rester sur du caillouté! merci | |
|
| |
BeauCoq Petit Oeuf
| Sujet: Re: coq splash x bleu caillouté Dim 3 Juil 2016 - 21:28 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Des questions ? Poser les moi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq splash x bleu caillouté Dim 3 Juil 2016 - 22:09 | |
| En croisant un coq uni avec des poules cailloutées, tu obtiens des sujets porteurs de caillouté. Ça peut se voir quand ils sont jeunes, ils ont ont un peu plus de duvet jaune que s'ils étaient unis (même si sur des sujets splash, je ne suis pas certain que ce soit flagrant).
Si j'ai bien compris et que tes poules sont cailloutées et que ton coq est uni, tous leurs poussins seront donc porteurs de caillouté, et quelque soit le coq que tu garderas, avec les poules cailloutées il te donnera 50% de poussins cailloutés, et 50% de poussins porteurs comme lui, mais lui même semblera uni.
|
|
| |
licaon Petit Oeuf
| Sujet: Re: coq splash x bleu caillouté Dim 3 Juil 2016 - 22:20 | |
| le futur coq sera splash issu d'un couple bleu caillouté splash se comporte donc comme un uni?il est porteur du bleu mais à perdu son gène de caillouté? sur le calculateur genetique il semblerait que oui je risquerais donc de réduire le cailloutage de mon parquet alors que je recherche l'inverse le but était d'éclaircir mes bleus cailloutés c'est dommage que j'ai pas la place d'essayer , plus tard peut etre... | |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: coq splash x bleu caillouté Dim 3 Juil 2016 - 22:48 | |
| Si j'ai bien compris tous tes repros de départ étaient cailloutés donc ton splash est caillouté également mais cela ne se voit pas vraiment sur du splash.
Donc ton coq splash caillouté x poule noire caillouté donnera 100% de bleu caillouté, ce même coq sur une poule bleu caillouté donnera 50 % de splash caillouté et 50% de bleu caillouté.
J'espère avoir répondu à ta question. | |
|
| |
licaon Petit Oeuf
| Sujet: Re: coq splash x bleu caillouté Lun 4 Juil 2016 - 20:34 | |
| ok; c'est ce que je pense logiquement ,j'aime bien les splash ! | |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: coq splash x bleu caillouté Ven 8 Juil 2016 - 19:41 | |
| mon coq splash et ma poule noir caillouté ont donné pour l'instant en majorité des bleus et quelques splashs | |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: coq splash x bleu caillouté Ven 8 Juil 2016 - 19:58 | |
| - samtit a écrit:
- mon coq splash et ma poule noir caillouté ont donné pour l'instant en majorité des bleus et quelques splashs
Splash X noir donne 100 % bleu pas possible d'avoir du splash dans les jeunes. | |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: coq splash x bleu caillouté Ven 8 Juil 2016 - 21:36 | |
| et pourtant j'ai obtenu 2 splashs! | |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: coq splash x bleu caillouté Ven 8 Juil 2016 - 22:11 | |
| - samtit a écrit:
- et pourtant j'ai obtenu 2 splashs!
Serait -il possible de voir des photos du couple reproducteur ? | |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| |
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: coq splash x bleu caillouté Ven 8 Juil 2016 - 22:30 | |
| Cà me laisse perplexe.
Le coq est uni,porteur caillouté ou caillouté pur ? | |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: coq splash x bleu caillouté Ven 8 Juil 2016 - 23:15 | |
| Je ne peux pas te dire, on me l'a donné | |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: coq splash x bleu caillouté Sam 9 Juil 2016 - 12:58 | |
| - samtit a écrit:
- Je ne peux pas te dire, on me l'a donné
Y a t'il des cailloutés dans les jeunes ? | |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: coq splash x bleu caillouté Sam 9 Juil 2016 - 13:51 | |
| non je n'en ai jamais eu mais d'après ce que tu m'a dis et des recherche sur internet, ce peut-il que ma cailloutée noire est été coché en cachette par mon coq bleu? | |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: coq splash x bleu caillouté Sam 9 Juil 2016 - 14:02 | |
| - samtit a écrit:
- non je n'en ai jamais eu mais d'après ce que tu m'a dis et des recherche sur internet, ce peut-il que ma cailloutée noire est été coché en cachette par mon coq bleu?
Tu as plusieurs coqs ensemble ? En toute logique quel que soit le coq mis avec ta poule il ne devrait pas y avoir de spalsh dans les poussins. | |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: coq splash x bleu caillouté Sam 9 Juil 2016 - 15:30 | |
| oui, j'ai un bleu frisé et un splash frisé, bon ben mystère, ma caillouté couve de nouveau je verrai bien dans 15 jours | |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: coq splash x bleu caillouté Sam 9 Juil 2016 - 16:11 | |
| Tu aurais des photos de tes 2 jeunes "splash"? | |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: coq splash x bleu caillouté Sam 9 Juil 2016 - 16:51 | |
| Le premier est parti mais je vais prendre en photo le 2ème que je vais garder | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: coq splash x bleu caillouté Lun 11 Juil 2016 - 17:32 | |
| Intéressant, oui des photos serait idéal, même pour les autres pious et pour les pious à venir !! J'aime bien ce couple en tout cas ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: coq splash x bleu caillouté Lun 11 Juil 2016 - 17:38 | |
| J'ai relu le sujet en fait le coq splash dont tu parles n'est pas celui de la photo, mais bien un coquelet issu du croisement présenté pour une future repro pour être sûr d'avoir du caillouté ? Donc dans la logique il serait porteur caillouté non? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coq splash x bleu caillouté | |
| |
|
| |
| coq splash x bleu caillouté | |
|